Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4864 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6171823
o-wilde
Posté le 07-05-2026 à 18:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jp03 a écrit :

tu swappes ?

tu arrêtes ?

c'est du "top matos" là

Oui c'est excellent comme matériel, le R6II est le boîtier avec lequel je prend le plus de plaisir depuis mon D610...
A côté j'ai un Z6I, "moins" performant que le R6II sur de nombreux points mais pas mauvais du tout.
En fait avec l'un ou l'autre je peut faire ce que j'ai envie/besoin.
La différence c'est le prix des objectifs...  
Je cherche pourtant des vieux EF mais difficile de trouver ou pas à un prix que je trouve justifier.  

Bref, chaque fois que j'utilise le R6II je me dis que je peux pas m'en séparer... mais malgré tout j'y songe parfois.

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 18:32:18  profilanswer

n°6171826
cartemere
Posté le 07-05-2026 à 18:47:26  profilanswer

Toxin a écrit :

N'importe quel domaine photo où on a réussi à faire sans le mirrorless pendant des décennies....

On a même fait sans AF du tout pendant des decennies

Toxin a écrit :

EDIT : et j'ai jamais eu de pb d'exposition avec un DSLR. Il m'est arrivé de râler parfois sur la dynamique en urbex mais c'est tout.

Sur les contre jour et conditions difficiles, tu check sur l'écran arrière après avoir pris le cliché pour t'assurer que ce n'est pas à l'ouest  :D

n°6171827
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2026 à 19:27:49  profilanswer

cartemere a écrit :

On a même fait sans AF du tout pendant des decennies

Ce qui n'a jamais empêché de faire de la photo de rue, architecture, urbex, portrait, paysage, pose longue......

cartemere a écrit :

Sur les contre jour et conditions difficiles, tu check sur l'écran arrière après avoir pris le cliché pour t'assurer que ce n'est pas à l'ouest  :D

Ben oui mais c'est le process normal sans liveview ça, rien de neuf.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6171828
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-05-2026 à 19:43:02  profilanswer

o-wilde a écrit :

Oui c'est excellent comme matériel, le R6II est le boîtier avec lequel je prend le plus de plaisir depuis mon D610...
A côté j'ai un Z6I, "moins" performant que le R6II sur de nombreux points mais pas mauvais du tout.
En fait avec l'un ou l'autre je peut faire ce que j'ai envie/besoin.
La différence c'est le prix des objectifs...  
Je cherche pourtant des vieux EF mais difficile de trouver ou pas à un prix que je trouve justifier.  

Bref, chaque fois que j'utilise le R6II je me dis que je peux pas m'en séparer... mais malgré tout j'y songe parfois.

vrai que le (quasi) monopole Canon en monture RF...

A repartir de 0, pour moi ce serait Sony...
entre autres pour ce motif là

Message édité par Jp03 le 07-05-2026 à 20:53:36

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6171831
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2026 à 20:08:48  profilanswer

Mon dernier conseil a été de partir sur une Z mount (en APS-C).
Quand tu vois ce que des marques comme Viltros proposent à un prix très raisonnable, ce serait dommage de s'en priver (genre un 25mm f/1.7).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6171832
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-05-2026 à 20:26:09  profilanswer

Toxin a écrit :

genre un 25mm f/1.7

Après avoir fait 10 ans uniquement avec le 28 du gr, ce n'est pas facile à remplir tous les jours :d

Message édité par Cygne_d_Etang le 07-05-2026 à 20:26:16

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6171833
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2026 à 20:36:53  profilanswer

Oui mais là c'est du 25mm APS-C donc du ~37mm en eq 24x36.

---------------
n°6171834
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-05-2026 à 20:39:31  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce qui n'a jamais empêché de faire de la photo de rue, architecture, urbex, portrait, paysage, pose longue......

Et même sport, action, reportage: les pro s'adaptaient.

Message édité par ilium le 07-05-2026 à 20:44:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)