Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  464  465  466
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6171336
Hig2
Posté le 26-04-2026 à 20:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence à piger pourquoi l'eos r est le bas de gamme ! J'ai commencé à bien fouiller les options et effectivement, il y a des limites. On ne peut pas changer de mode d'af (spot, area, etc.) avec un seul bouton. Le mode de suivi du visage/oeil n'est pas fou avec les animaux.  
J'ai quand même trouvé des réglages qui vont bien m'aider:
- j'ai viré la map du bouton de devant, je l'ai mise sur le bouton AF à l'arrière  
- je n'ai conservé que deux modes d'af, spot et area spot, comme ça quand change (je dois passer par le bouton q pour cela) ça va plus vite.
- je reste en servo tout le temps.
C'est pas mal! Quand je fais des photos de paysages, portrait, etc je reste en spot et si c'est quelque chose en mouvement je peux switcher très rapidement sur le area spot.

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 20:42:26  profilanswer

n°6171339
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-04-2026 à 05:05:33  profilanswer

Hig2 a écrit :

Je commence à piger pourquoi l'eos r est le bas de gamme ! J'ai commencé à bien fouiller les options et effectivement, il y a des limites. On ne peut pas changer de mode d'af (spot, area, etc.) avec un seul bouton. Le mode de suivi du visage/oeil n'est pas fou avec les animaux.  
J'ai quand même trouvé des réglages qui vont bien m'aider:
- j'ai viré la map du bouton de devant, je l'ai mise sur le bouton AF à l'arrière  
- je n'ai conservé que deux modes d'af, spot et area spot, comme ça quand change (je dois passer par le bouton q pour cela) ça va plus vite.
- je reste en servo tout le temps.
C'est pas mal! Quand je fais des photos de paysages, portrait, etc je reste en spot et si c'est quelque chose en mouvement je peux switcher très rapidement sur le area spot.

Bas de gamme, c'est pas vraiment le terme, c'est surtout le tout premier des APN en RF, plutôt logique qu'il soit moins évolué que les suivants...

n°6171345
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-04-2026 à 09:27:35  profilanswer

Venant d'un 5D3, ce que j'appréciais sur le R :
+ un meilleur rendu (/5D3) même si le gain en iso était faible
+ possibilité de faire la MAP "où on veut", sans recadrer ("hybride, donc" )
+ un certain "suivi" (mais SONY était nettement mieux à cette époque là
+ touchbar dédiée aux iso (assez pratique)

Pour avoir + iso et MAP + évoluée, c'est à partir du R6 ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6171358
It_Connexi​on
Posté le 27-04-2026 à 17:05:17  profilanswer

Hello,  

un ancien collègue, vendeur photo à la Fnac, m'a dit que je ne pourrais pas utiliser le  Sigma 17-70mm f/2,8-4 DC OS HSM Contemporary sur un R6 MK2 même avec la bague, il me semble qu'on m'avait dit l'inverse, je suis un peu perdu...

La logique voudrait que sur un capteur plein format ce Sigma ne fonctionne pas, je me trompe ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6171359
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-04-2026 à 17:14:47  profilanswer

Oui, tu te trompes.

Il se monte et fonctionne.
Le boîtier cropera automatiquement.
Tu auras une résolution divisée par 1.6²

mais pour de la "photo de famille" et du tirage 13x19 ça suffit AMPLEMENT !

Moi-même, il m'arrive de monter un sigma 18-35 f/1.8 sur du FF en toute connaissance de causes ;)

---------------
n°6171360
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-04-2026 à 18:04:22  profilanswer

C'est même assez probable que le crop ne soit pas systématiquement nécessaire, une fois un peu zoomé.

(Mon tamron 17-55 2.8 monté sur full frame vignette énormément à 17mm, mais une fois zoomé à ~25mm le capteur est entièrement couvert).  

Bon, c'est pas terrible au final, et j'utiliserai pas ça en objectif principal,  mais ça marche.

n°6171361
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-04-2026 à 18:08:30  profilanswer

Je pouvais monter un Sigma 50-100 f/1.8 sur un 5D3 moyennant un FORT VIGNETAGE à 50 mm (euphémisme, tant on voyait les bords du capteur !), mais à 100 mm, ça allait.
et le conservais ma définition de 20 mpx

Sur les hybrides, c'est le boîtier qui "reconnait" l'objectif et crope automatiquement en une résolution réduite (de 1,6² donc)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  464  465  466
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)