| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent : --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 14:09:48 ![]() ![]() |
cartemere | 10K€
|
poupouilloux L'art et le cochon |
|
SuperLobo Vivement les vacances | Cela manque de photos au R6 ici |
ced510xe |
eponge |
|
La_Nouille Impervious to damage |
Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 02-05-2023 à 07:47:18 --------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Pas du tout, ce réglage ne concerne que le SERVO AF et pas le ONE SHOT, ça te permet de choisir un gros collimateur plutôt qu'une sélection tout auto quand tu es en mode détection visage suivi : https://cam.start.canon/fr/C004/man [...] _0050.html , assures toi d'être bien dans ce mode de sélection qui est le seul ou la détection des visages/yeux fonctionne sur un R6 (et RP/R/R5), d'avoir le bon sujet à détecter, d'avoir activé la détection oeil, et désactive l'AF continu dans le 1er onglet de l'AF
C'est sur qu'acheter un ancien objectif non réparable c'est un vrai risque mais en même temps un RF 400 L F2.8 IS c'est pas loin de 14000€, c'est quasiment la seule possibilité pour le commun des mortels d'avoir un objectif de ce genre...
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 02-05-2023 à 08:41:59 |
eponge |
Message cité 1 fois Message édité par eponge le 02-05-2023 à 12:54:54 |
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 12:38:34 ![]() ![]() |
|
Winpoks |
Voilà, suffit de regarder le prix de tous les L. Le 24-70,le 70-200, 85,135... qui ont doublé de prix sur la même période. |
eponge |
|
Winpoks |
Je pensais au 24-70 (similaire au 28-70 d'avant) de l'époque du 300 f/4. C'était plus 1500€, comme le 70-200 ou le 85mm par exemple. |
Et puis le marché de la photo a évolué ces dernières années, notamment en raison des ventes qui ont nettement baissées par rapport à l'âge l'or de la photo numérique, les constructeurs se sont focalisés sur les produits plus haut de gamme, les prix ont donc augmentés globalement, et surtout ne baissent plus beaucoup ensuite, aucun des objectifs RF que j'ai acheté n'a baissé d'un euro, même pas le 35 F1.8 STM après plus de 4 ans... Pire même puisqu'un certain nombres de RF ont vu leur prix augmentés, plus spécifiquement la série L, mais c'est pareil chez les autres constructeurs et liée à plusieurs facteurs comme la baisse de l'euro par rapport au dollars, la pénurie de composants, l'augmentation des matières premières... Message édité par masterpsx le 03-05-2023 à 08:04:42 |
|
cartemere |
|
cartemere | question posée sur le topic des objos RF :
je réponds ici : et pour répondre clairement, pour mon usage non, ça ne vaut pas le coup pour reprendre mon feedback "frais" après 1 semaine avec le boitier dans les 5 terres en Italie :
avec un peu plus d'expérience : coté ergonomie je me fais à ce changement et au retour de la roue codeuse sous le pouce en bas. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 03-05-2023 à 17:49:07 |
-Chris- |
cartemere |
Message édité par cartemere le 03-05-2023 à 19:22:15 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alanath |
|
-Chris- | Faut pas avoir des grosses mains c’est sûr, déjà avec le 24-105 c’est déséquilibré.
Message édité par -Chris- le 04-05-2023 à 10:21:53 |
cartemere | à choisir entre les deux, je préfère le form factor du R / R6 à celui du RP / R8.
|
cartemere |
|
cartemere |
et c'est parfaitement fluide sur un macbook air M2 (dont la puce dispose d'un décodage matériel multiflux 8K) Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 04-05-2023 à 10:59:27 |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | J'adore comment vous pousser à la consommation alors qu'il dit clairement qu'il est satisfait de son boitier, et avec de bons arguments
Message édité par Helyis le 04-05-2023 à 14:33:31 |
cartemere |
|
saxou :o |
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
offspring34 |
Message cité 1 fois Message édité par offspring34 le 04-05-2023 à 15:58:32 --------------- Mon Feed-Back |
cartemere |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |