Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  470  471  472
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6175394
albatar197​6
Posté le 25-07-2026 à 10:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Complètement d'accord avec Jp03  :)

C'est deux approches photographique différentes. Peut être complémentaires mais c'est prendre un gros risque que le boitier finisse sur une étagère ou revendu sur leboncoin.

En plus un R100 lui fera l'effet d'un jouet fisher price à coté d'un argentique  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 10:19:26  profilanswer

n°6175453
albatar197​6
Posté le 27-07-2026 à 06:57:47  profilanswer

Salut les gars,

Alors j'ai pas bien suivi le R6III. J'avais vu quelques tests à la sortie mais c'est flou.

J'hésite entre un R3 et un R6III... Mon R6II a dépassé le million de déclenchement alors je préfère prendre un peu d'avance.

C'est le capteur stacké et sa superbe montée en iso qui me font de l'oeil... Je perdrais par contre la pré-capture mais je l'aurai sur le R5II...

Qu'est ce qui vous ferait hésiter entre l'un et l'autre ? On met de coté la différence de prix...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6175456
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-07-2026 à 08:25:17  profilanswer

Pas évident comme choix, ce qui me ferait hésiter pour le R3 personnellement, si on met de côté le prix, c'est son encombrement et son "âge", mais d'un autre côté tu gagnes un capteur empilé avec une excellente qualité d'image, j'auras bien aimé que le R6III adopte ce capteur, je l'aurais acheté directe... Par rapport à un R6 tu gagnes en plus une meilleur qualité de construction, un meilleur viseur, une meilleur autonomie, et une ergonomie plus proche de ton R5II.

Avec le R6III tu gagnerais un peu en définition, un AF peut être un peu meilleur que le R6II mais pas équivalent à ton R5II, et les dernières fonctionnalités dont le pré-shot, à toi de voir ce qui est le plus utile et ce que tu priorises pour ton usage.

alanath pourra surement mieux te conseiller vu qu'il a eu le R6II avant de passer au R5II et qu'il viens de se prendre un R3 en plus si je dis pas de bêtise.

n°6175457
albatar197​6
Posté le 27-07-2026 à 08:38:52  profilanswer

masterpsx a écrit :

Pas évident comme choix, ce qui me ferait hésiter pour le R3 personnellement, si on met de côté le prix, c'est son encombrement et son "âge", mais d'un autre côté tu gagnes un capteur empilé avec une excellente qualité d'image, j'auras bien aimé que le R6III adopte ce capteur, je l'aurais acheté directe... Par rapport à un R6 tu gagnes en plus une meilleur qualité de construction, un meilleur viseur, une meilleur autonomie, et une ergonomie plus proche de ton R5II.

Avec le R6III tu gagnerais un peu en définition, un AF peut être un peu meilleur que le R6II mais pas équivalent à ton R5II, et les dernières fonctionnalités dont le pré-shot, à toi de voir ce qui est le plus utile et ce que tu priorises pour ton usage.

alanath pourra surement mieux te conseiller vu qu'il a eu le R6II avant de passer au R5II et qu'il viens de se prendre un R3 en plus si je dis pas de bêtise.

Oui le viseur. J'ai oublié d'en parler mais la différence entre le R5II et le R6II est choquante à l'usage quand tu travailles avec les deux boitiers  :pt1cable:

Voilà encore un bon point pour le R3 que je peux avoir à 112000thb contre 87000thb pour le R6III. A oui et dans tous les cas il me faudra la poignée sur le R6III ou sur le R5II (prise de vue en photo ou video en verticale à une main au milieu de la foule donc risqué de faire pivoter le boitier dans le sens des aiguilles d'une montre car prise en main légère et risquée).

Je vais attendre l'avis de alanath mais j'ai cru comprendre qu'il préférai aussi le R3 au R5II carrément alors j'ai peu de doute sur sa recommandation  :pt1cable:

A moins que je passe directement au R1... pour le clog2...

ps: je viens de voir que le R6III avait le clog2... Canon tu casses les couilles...

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 27-07-2026 à 08:41:52

---------------
n°6175460
albatar197​6
Posté le 27-07-2026 à 10:26:12  profilanswer

Ou alors un deuxième R5II  :pt1cable:

---------------
n°6175461
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-07-2026 à 10:39:51  profilanswer

"vu de loin", un 2° R5 II me semble la meilleure solution, non ?

Tu copies tes réglages de l'un sur l'autre pour avoir un clone (si tu le souhaites)

et tu as beaucoup + de pixels qu'un R3
(et tu économises quelques bht pour des "accessoires", dont poignée)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 27-07-2026 à 10:41:01

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6175464
albatar197​6
Posté le 27-07-2026 à 11:30:58  profilanswer

Jp03 a écrit :

"vu de loin", un 2° R5 II me semble la meilleure solution, non ?

Tu copies tes réglages de l'un sur l'autre pour avoir un clone (si tu le souhaites)

et tu as beaucoup + de pixels qu'un R3
(et tu économises quelques bht pour des "accessoires", dont poignée)

Le R3 est moins cher que le R5II chez moi  :pt1cable:  

https://fotofile.co.th/shop/camera/ [...] s-r3-body/

https://fotofile.co.th/shop/camera/ [...] eos-r5-ii/

:whistle:  

L'idée c'est aussi d'avoir deux boitiers complémentaires. Et la montée en iso des R3/R6II/R6III est meilleure que celle du R5II surtout en obturateur électronique.

---------------
n°6175467
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-07-2026 à 12:11:26  profilanswer

Oui un R3 ça semble plus complémentaire à un R5II, quand tu veux une meilleur monté en ISO voir des fichiers plus léger ça peut avoir un réel intérêt, après si le but c'est juste d'avoir deux boitiers dans ce cas effectivement un 2éme R5II ça peut avoir aussi du sens, au moins tu peux passer de l'un à l'autre sans changer quoi que ce soit à tes habitudes ou tes réglages.

n°6175468
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-07-2026 à 12:29:06  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le R3 est moins cher que le R5II chez moi  :pt1cable:  

ouais...

Si Canon n'applique pas la même politique tarifaire d'un pays à l'autre...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6175470
albatar197​6
Posté le 27-07-2026 à 13:28:37  profilanswer

Jp03 a écrit :

ouais...

Si Canon n'applique pas la même politique tarifaire d'un pays à l'autre...

Le prix catalogue c'est 181900thb. Mais le R3 markII ne devrait pas tarder alors ils vident les stocks.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 13:28:37  profilanswer

n°6175490
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-07-2026 à 18:22:50  profilanswer

Tiens d'ailleurs ça se passe comment maintenant si on veut envoyer du matos Canon pour maintenance ? Il n'y a plus que par correspondance que ça se fait ou il reste des ateliers où l'ont peut se rendre ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6175513
alanath
Posté le 28-07-2026 à 07:41:07  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui le viseur. J'ai oublié d'en parler mais la différence entre le R5II et le R6II est choquante à l'usage quand tu travailles avec les deux boitiers  :pt1cable:  

Voilà encore un bon point pour le R3 que je peux avoir à 112000thb contre 87000thb pour le R6III. A oui et dans tous les cas il me faudra la poignée sur le R6III ou sur le R5II (prise de vue en photo ou video en verticale à une main au milieu de la foule donc risqué de faire pivoter le boitier dans le sens des aiguilles d'une montre car prise en main légère et risquée).

Je vais attendre l'avis de alanath mais j'ai cru comprendre qu'il préférai aussi le R3 au R5II carrément alors j'ai peu de doute sur sa recommandation  :pt1cable:  

A moins que je passe directement au R1... pour le clog2...

ps: je viens de voir que le R6III avait le clog2... Canon tu casses les couilles...

Et bien non  :D  
Ce sont 2 boitiers complémentaires  ;)  
Pourquoi j'ai acheté un R3 ?  en meeting aérien, avoir un seul boitier c'est chiant quand tu fais les atterrissages/décollages en filés et les pdv en vol .
Je suis alors tombé sur une occaz très tentante d'un R3 , que j'avais testé à sa sortie sur un meeting aérien avec les tentes de partenaires ( canon, Nikon , etc )
Comme dit plus haut, le R3 sera bien meilleur en basse lumière .
Il résiste nettement mieux à la chaleur que le R5II  :o (sans le R3 au dernier meeting en Belgique, je serais revenu avec très peu de photos car le R5II est passé en surchauffe trés rapidement)
Autre surprise, le R3 est plus léger de 200g que le R5II grippé , et la prise en main est quand mme mieux sur un monobloc
L'avantage du R5II, c'est son 45 MP , sa pré-capture .
Pour l'AF , il faudrait avoir le temps de les tester dans les mêmes configuration de rdv , mais l'écart doit être minime , même si celui du R5II vient du R1
Concernant les réglages , hormis la configuration de l'AF qui a changé ( plus les CAS 1 à 4 sur le R5II ), les menus sont les mêmes.

Pour conclure, je trouve bien d'avoir 2 boitiers avec 2 capteurs différents pour les utiliser en fonction des situations et aussi des objos . Je me rends compte que le 200-800 donne de meilleur résultat sur le R3 . Donc achète un R3  :D

Message édité par alanath le 28-07-2026 à 07:42:39

---------------
mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  470  471  472
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)