| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 10:19:26 ![]() ![]() |
albatar1976 |
Oui le viseur. J'ai oublié d'en parler mais la différence entre le R5II et le R6II est choquante à l'usage quand tu travailles avec les deux boitiers Voilà encore un bon point pour le R3 que je peux avoir à 112000thb contre 87000thb pour le R6III. A oui et dans tous les cas il me faudra la poignée sur le R6III ou sur le R5II (prise de vue en photo ou video en verticale à une main au milieu de la foule donc risqué de faire pivoter le boitier dans le sens des aiguilles d'une montre car prise en main légère et risquée). Je vais attendre l'avis de alanath mais j'ai cru comprendre qu'il préférai aussi le R3 au R5II carrément alors j'ai peu de doute sur sa recommandation A moins que je passe directement au R1... pour le clog2... ps: je viens de voir que le R6III avait le clog2... Canon tu casses les couilles... Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 27-07-2026 à 08:41:52 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust | "vu de loin", un 2° R5 II me semble la meilleure solution, non ? Tu copies tes réglages de l'un sur l'autre pour avoir un clone (si tu le souhaites) et tu as beaucoup + de pixels qu'un R3 Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 27-07-2026 à 10:41:01 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 13:28:37 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Tiens d'ailleurs ça se passe comment maintenant si on veut envoyer du matos Canon pour maintenance ? Il n'y a plus que par correspondance que ça se fait ou il reste des ateliers où l'ont peut se rendre ? --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
alanath |
Message cité 1 fois Message édité par alanath le 28-07-2026 à 07:42:39 --------------- mon Feed-Back |
albatar1976 |
alanath | Je suis en vacances en Scandinavie, je te dis ça au retour, vers le 10 Août parce que j’ai pis un seul boitier, le R3 --------------- mon Feed-Back |
albatar1976 |
Groody Utilisez MES smileys § | La détection de sujet est bien mieux / plus rapide sur le r6 mIII par rapport au mII. Ça rattrape le sujet beaucoup mieux. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
alanath |
--------------- mon Feed-Back |
albatar1976 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Groody Utilisez MES smileys § | Je vois clairement la différence (à utiliser presque tous les jours l'AI servo), ça je considère ça "fiable" sur le mIII, alors que sur le mII ça perdait le sujet régulièrement. Là en plus quand le sujet disparait et revient (sorti du cadre, caché par un obstacle, etc.) je suis surpris de comment ça retrouve le sujet que j'avais verrouillé (de la même façon que je fait sur le mII). --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |