| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent : Message édité par Jp03 le 22-06-2026 à 14:29:12 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 22-06-2026 à 14:28:57 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Sinon j'avais eu une expérience assez désastreuse du CRaw, des hauts ISO et de la réduction de bruit LR sur des photos de rugby en nocturne, éclairées par des projos à LED et au 100mm f/2@f/2. En sortie du denoiseur les clichés pris à 25kISO se retrouvaient massacrées avec de gros aplats. Dans l'autre topic j'ai posté des photos de piaf, elles sont été faites à l'aube avec un ciel voilé et une lumière variable. A f/9 j'ai de temps en temps tapé les 25K et aucun souci à la réduction de bruit des RAWs. Donc le CRAW en ce qui me concerne c'est moui bof Message édité par Toxin le 22-06-2026 à 15:08:38 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Oufledingue |
|
avoir Can u help me occupy my brain? | Je trouve la 2e série beaucoup mieux --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
leroimerlinbis | C'est beaucoup mieux !!! |
alanath |
--------------- mon Feed-Back |
Pingoa | À f/18, si c’était sur le capteur ce serait bien moins diffus je pense. Là ça doit être côté objo, lentille arrière ou un peu avant... Message édité par Pingoa le 23-06-2026 à 19:33:18 --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
alanath | Mea Culpa, c'est en effet l'objo qui avait 2 poussière sur la lentille arrière .
--------------- mon Feed-Back |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 15:02:41 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Jedge |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Si quelqu'un voit une bonne offre pour un R6 MIII (neuf) en boutique sérieuse (j'ai vu des prix "bas" sur rakuten et Fnac marketplace mais je ne m'y risquerai pas).
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Cygne_d_Etang le 06-07-2026 à 05:05:07 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
cartemere | le Fnac marketplace c'est (très) souvent du marché gris.
|
Message édité par Cygne_d_Etang le 08-07-2026 à 21:30:35 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
tot013 | Bonjour bonjour,
--------------- Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm |
didindia |
|
cartemere |
Comme dit au dessus, cible à minima un R6 pour avoir quelque chose d'actuel |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 17-07-2026 à 10:12:02 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
tot013 | J’avais une possibilité pour moins de 500€ d’où ma question
Message édité par tot013 le 18-07-2026 à 09:36:59 --------------- Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm |
Jp03 In Cagole we trust | Oui, le RF 45 f/1.2 est un bon rapport luminosité/prix --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
tri-x | Pour ceux qui ont eu un eos R vous avez ressenti un vrai gain face a un canon 6d ? |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
tri-x |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
tri-x |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
gabii |
tri-x |
|
gabii | Dans les 700€, j'ai pas encore rédigé d'annonce |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Alors par rapport à un 6D le R t'apportes un gain notable en définition mais aussi et surtout en dynamique (bas ISO), niveau bruit en revanche ce sera kif kif à tirage égale mais plutôt plus bruité à 100%. L'autofocus du R a une couverture de 100% et plusieurs milliers de positions pour le collimateur qui est en revanche plus gros que sur un reflex, mais globalement c'est une grosse évolution par rapport à un 6D sur ce point, tu as aussi la détection des visages/yeux qui peut être pratique pour le portrait et fonctionne déjà pas mal sur un R. Pour la rafale c'est du 5 fps avec suivi, c'est pas vraiment un boitier taillé pour le sport, ce qui n'est apriori pas ton usage de toute façon, le viseur électronique est bon, plus grand que sur un 6D, maintenant ça peut demander un certain temps pour s'habituer, c'est différent d'un viseur optique mais ça a pas mal d'avantages aussi. L'autonomie est significativement moins bonne et l'ergonomie un peu particulière sur ce modèle, l'obturateur électronique se limite à un mode silencieux de mémoire, il n'apporte rien si ce n'est le silence, par contre tu as l'obturateur mécanique (1er volet) qui se ferme lorsque le boitier est éteint ce qui permet de limiter fortement les poussière sur le capteur qui est plus exposé que sur un reflex. Le R6 est un boîtier plus abouti, avec une bonne ergonomie, un autofocus d'une tout autre génération et une grosse rafale, l'obturateur électronique est bien mieux exploité, l'autonomie est un peu meilleur que le R, tu as un double slot SD et une stabilisation intégré (IBIS) qui peut être bien pratique avec les objectifs non stabilisé. C'est clairement un meilleur boitier que le R même si on perd en définition, c'est le même capteur que sur le 1DXIII avec une dynamique encore meilleur et une très bonne montée en ISO. Par contre par rapport au R tu perds l'écran secondaire (et gagne une molette des modes classique), et il est full plastique, je crois que le R est en partie en alliage de magnésium, comme c'était le cas du 6D (alors que le 6DII est full plastique). Y a peut être aussi le R8 a envisager, c'est la même électronique que le R6II (capteur, autofocus et fonctionaltés) mais dans un boitier de RP, si tu aimes bien les petits boîtiers compact çe peut être intéressant mais attention tout de même l'autonomie est faible (petite batterie), y a pas de stab intégré, pas de 1er rideau mécanique (donc aucune protection du capteur boitier éteint), et le viseur est plus petit (et moins défini) Message édité par masterpsx le 23-07-2026 à 17:00:26 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
von35 | Salut ! |
von35 | Ok merci ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |