| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 15:39:31 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 11-04-2023 à 15:57:16 |
poupouilloux L'art et le cochon |
|
poupouilloux L'art et le cochon |
|
cartemere |
|
cartemere |
un chargeur de nintendo switch et avec un cable USB-C de macbook, ou un générique UGreen à 5€ sur aliexpress j'arrive même à recharger la batterie du boitier via un simple cable USB connecté à mon macbook Message édité par cartemere le 11-04-2023 à 16:26:50 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je confirme, chargeur USB-C Anker ou Aukey PD3 à 30€ sur amazon ça marche nickel Message édité par masterpsx le 11-04-2023 à 17:48:51 |
Mike666 | en gros un chargeur anker 65W avec câble usb-C devrait pouvoir charger le R5 (avec batterie directement dedans) en un temps équivalent au chargeur d'origine...
--------------- |
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 21:21:04 ![]() ![]() |
cartemere |
|
R-jac | Vendu via quel moyen ? Je vais aussi avoir du matos à revendre avec l'arrivée de mon R6II |
cartemere |
J'ai revendu A trois femmes différentes, qui font de la photo en activité pro : mode, bijoux, abstrait, corpo, enfants, etc. Bien plus passionnées et techniques que les hommes à qui j'ai pu vendre du matos Content de savoir que mon matos va avoir une belle nouvelle vie |
R-jac |
J'aurai 6DII, 24-105L et 100 macro avec collier de pied dans un premier temps |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere | La défense pour être plus précis |
Jp03 In Cagole we trust | La Défense ce n'est plus Paris !
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere |
|
cartemere | Il semble d'après plusieurs sources (et d'autres sites) que Canon prévoie d'autres MAJs pour le R5 :
|
cartemere | On se pose la question du shuttercount lorsque l'on cherche à acheter/vendre d'occasion.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Salut ! Le SAV demande 750€ pour réparer le 6D de Mlle (la roue du haut et la roue du pouce), donc ça lui a donné le gout de changer... En vue, le R6 II + bague EF. De mon côté, j'ai un A7S II avec bague sigma pour monture EF. On a : Pour ceux qui sont passés d'un 6D vers un R6 II, y a t-il quelque chose que vous avez perdu/pas aimé ? Quelles sont les limitations du R6 II ? (avec Canon qui bride en fonction de la gamme...) Par exemple, en vidéo, est-ce qu'il y a du focus peaking, zebra light, vraie 4K
Message cité 2 fois Message édité par Groody le 17-04-2023 à 11:04:40 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
pouletmou | Tu perds le lcd sur le dessus mais c'est tout. Le reste est sans commune mesure |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu perds vraiment rien en venant d'un 6D, si ce n'est de l'autonomie et le viseur optique (mais le viseur électronique a clairement des avantages). |
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 17-04-2023 à 11:50:57 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
Je ne sais pas si ça se trouve toujours sur aliexpress... Perso en passant du 6D au R |
R-jac | Et sur le R6ii il y a le GPS ? |
albatar1976 |
Non mais sur le smartphone que tu peux appairer --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
R-jac | |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
cartemere |
L'appli bluetooth sur smartphone ne fonctionne pas trop mal (surtout depuis leur dernière MAJ majeure il y a quelques mois) |
saxou :o | N’oubliez pas de synchroniser l’heure. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
cartemere | Petit retour d'XP du passage de l'EOS R à l'EOS R5... quelques semaines après le switch.
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 20-04-2023 à 10:27:46 |
Il suffit d'appuyer sur le bouton AF-ON (puis appuyer à mi course pour sortir du menu rapide) pour repasser en ISO auto (si tu n'as pas modifier la fonction de ce bouton), ça marchait même sur le R d'ailleurs je crois.
Tu es sur que tu pouvais modifier le bouton poubelle sur le R ? Le fait qu'il recentrait le collimateur c'est d'origine ça de mémoire (comme sur pas mal de boitiers de toute marque), et sur le R5, comme tous les boitiers R avec joystick, il suffit d'appuyer sur le joystick pour faire la même chose.
C'est bizarre ça, il me semblait qu'il était donné pour une meilleur autonomie que le R |
cartemere | Il me semble que pour l'EVF je ne suis pas en 120fps,mais en 60fps "classique". Pour les touches, il faudra que je prenne le temps de peaufiner ça
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 20-04-2023 à 09:30:03 |
Jp03 In Cagole we trust | Photos superbes, Cartemère ! Message édité par Jp03 le 20-04-2023 à 10:39:10 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | merci |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |