Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7450 connectés 

 

 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6173029
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2026 à 16:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai lu ton annonce.
 
Quand même DINGUE qu'il faille PAYER pour savoir le nb de clics !
 
Je ne dis pas ça pour toi personnellement, mais Canon, tout de même...
 
Comme si chez Renault fallait payer Midas (ou autre prestataire) pour savoir le nb de km de sa Clio !


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 16:44:25  profilanswer
 

n°6173030
Gabii
Posté le 03-06-2026 à 16:47:45  profilanswer
 

D'ailleurs je vais vendre mon R, j'ai pas trouvé comment obtenir le nombre de clics gratuitement en effet.  
 
Je pense le vendre sans l'info :o

n°6173031
cartemere
Posté le 03-06-2026 à 16:50:41  profilanswer
 

+1
ça devrait être inclus de base dans les exifs de l'appareil
 
(ou à la limite avoir un report à générer sur la carte SD depuis l'interface du boitier)

n°6173032
cartemere
Posté le 03-06-2026 à 16:52:58  profilanswer
 

Gabii a écrit :

D'ailleurs je vais vendre mon R, j'ai pas trouvé comment obtenir le nombre de clics gratuitement en effet.  
 
Je pense le vendre sans l'info :o


https://lh3.googleusercontent.com/4K9UH3jA5BSUJYAL7Tfrt-VRG0u7qFcb9sRFwY5EtJ6EkZHMd36lB97JOfgmbR0D4maECzfevkpxfoxkTLksrS6nsNmRM6aAyKp6D5nGbbsrT6UaTAkPWbVRnZiIEO7heq439XwEweBsbPKSw8DrJPEecupjeajlBS0JeMeMHTBBmZxMMgqZXDlKIKkJrHGq0QJvzXhNk6S9WrQEBCJAzod0fh9sssGiQkxIwftn_Lc1piZ2Cf91i1qrdwzod2qo9zIgUpjqYQqHBtMIwyHuubQ3iSwKLJ8OxzgJdmzq_1g7VYzCo8B3d2JresM5J5PyNlHfQziW9PdbSSM3HyqdAvyfjtnXv5lma68ZnyaCdFfowFXBl4-PyKsQ2FxfKPOvIbOqmLtIk48RRYfYW9mc6davL_aoG8T7tfephXFfe9GUV_EN0KMFozHjLl6ZXmo4Uc86ZXwqGu0qySyCo2thmOLrTVyFNl7jwST_N9HgB_9AmF0hEOMgPjB0pwnfC0WrG4D8Khtm0mCtP-qVXWN8jv4Q0f_V2g3gi3TAx6528YNyrI50UHBCXvSk2Ms7XCXqsDChvzeUJ2vn6E7j-djaBrTFqQvfpliarV631py52RZh4Id9OvLJ88f6B6BXL5mXSa_9M2tgm1b31v-esdm7wH35jjA-5FRO_IsObdzlGNWqg-EJV9_JOVqH7mPoaXRqE6ID7nIhFS9JI28H_KUj1iwM984IHYwQoUop2ecgE5lgLT6c=w321-h203-no
 
j'avais rien payé à l'époque  [:cosmoschtroumpf]
 
le projet = https://github.com/orlv/freeshuttercounter


Message édité par cartemere le 03-06-2026 à 16:54:32
n°6173039
o-wilde
Posté le 03-06-2026 à 19:21:51  profilanswer
 

Gabii a écrit :

D'ailleurs je vais vendre mon R, j'ai pas trouvé comment obtenir le nombre de clics gratuitement en effet.  
 
Je pense le vendre sans l'info :o


 Essaie apotelyt shutter count
Ça à fonctionné sur mon R6II  ;)


---------------

n°6173052
cartemere
Posté le 03-06-2026 à 21:21:48  profilanswer
 

o-wilde a écrit :


 Essaie apotelyt shutter count
Ça à fonctionné sur mon R6II  ;)


je ne connaissais pas, ça a l'air sympa  
https://apotelyt.com/camera-exif/shutter-count-finder
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518926
 
EDIT :  
ça fonctionne avec mon R5 !
Je suis par contre très surpris du shuttercount
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518927
 
naivement je m'attendais à moins de 30K
(J'ai pas fait 3x le tour du compteur de numérotation :o )
 
et j'avais ça avant le départ pour le trip au Brésil :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518928
 
soit 7K pour le gros voyage de l'année où j'ai shooté comme un cochon :o


Message édité par cartemere le 03-06-2026 à 21:27:32
n°6173054
cartemere
Posté le 03-06-2026 à 21:32:36  profilanswer
 

bon, il sort de la merde ce site :o  
 
j'ai retrouvé les premiers clichés pris avec le R5
acheté neuf, en boite, sous scellé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518929
 
cliché IMG_0016.CR3
c'est le 16 déclenchement du boitier... le site me compte plus de 36290 déclenchements de trop :o

n°6173055
o-wilde
Posté le 03-06-2026 à 21:35:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon, il sort de la merde ce site :o  
 
j'ai retrouvé les premiers clichés pris avec le R5
acheté neuf, en boite, sous scellé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518929
 
cliché IMG_0016.CR3
c'est le 16 déclenchement du boitier... le site me compte plus de 36290 déclenchements de trop :o


 
Désolé... j'avais pas pensé vérifier avec mes premiers clichés!
 
Edit :
 
https://i.ibb.co/mrFG0xdV/Screenshot-20260603-214043-Chrome.jpg
 
C'est bien la 71eme photos prises avec mon R6II...
Il est indiqué qu'il faut un .jpg direct du boîtier.
https://i.ibb.co/BHfH4dKK/Screenshot-20260603-215016-Chrome.jpg


Message édité par o-wilde le 03-06-2026 à 21:50:56

---------------

n°6173059
cartemere
Posté le 03-06-2026 à 22:49:39  profilanswer
 

Ah j'ai que des raw, pas des jpeg issus du boîtier.
J'essaierai ça demain  :jap:

n°6173062
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2026 à 00:37:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon, il sort de la merde ce site :o  
 
j'ai retrouvé les premiers clichés pris avec le R5
acheté neuf, en boite, sous scellé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518929
 
cliché IMG_0016.CR3
c'est le 16 déclenchement du boitier... le site me compte plus de 36290 déclenchements de trop :o


 
Je prends n'importe quel boitier Canon, je vire tous les fichiers de la carte mémoire et j'en crée un de taille 0 qui s'appelle IMG_9999.CR3 et un autre IMG_9999.JPG pour faire bonne mesure -> le prochain déclenchement fera que la numérotation repartira à 0001.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 00:37:23  profilanswer
 

n°6173063
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 04:54:47  profilanswer
 

Toxin a écrit :

 

Je prends n'importe quel boitier Canon, je vire tous les fichiers de la carte mémoire et j'en crée un de taille 0 qui s'appelle IMG_9999.CR3 et un autre IMG_9999.JPG pour faire bonne mesure -> le prochain déclenchement fera que la numérotation repartira à 0001.


Oui, sauf qu'en pratique je n'ai jamais fait ça.
J'ai une seule carte CF express.
Qui est réservée à 100% pour le boîtier, et utilisée exclusivement dessus.
Elle n'est même jamais sortie du boîtier (je décharge via l'usb C du boîtier)

 

+

 

j'ai eu le boîtier neuf, dans sa boîte scellée, et le cliché donné en exemple est vraiment un des tout premiers déclenchements que j'ai pu faire.
Même avec des déclenchements de test fait en usine, je doute qu'il y en ait 30K...

n°6173064
albatar197​6
Posté le 04-06-2026 à 07:36:26  profilanswer
 

Pour moi c'est cohérent. Je m'attendais à dépasser le million...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518959
 
 :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6173068
It_Connexi​on
Posté le 04-06-2026 à 09:22:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


cf. première page du topic, pour les infos/détails sur les deux fonctions Focus Peaking & Focus Guide :jap:


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6173072
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-06-2026 à 10:59:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui, sauf qu'en pratique je n'ai jamais fait ça.
J'ai une seule carte CF express.
Qui est réservée à 100% pour le boîtier, et utilisée exclusivement dessus.
Elle n'est même jamais sortie du boîtier (je décharge via l'usb C du boîtier)

 

Alors moi, j'utilise parfois 2 appareils dont je synchronise les horloges.

 

Par la suite, je me sers de anterenamer pour hororater les fichiers dans leurs noms.
par ex :
0602-12h53m22sR6
0602-12h53m32sR5

 

Sauf que...
Pour que ça marche (avec anterenamer), faut que je sorte les cartes...
Sinon, comme "date" ça me ressort la date de transfert... alors que moi je veux la date (et l'heure, surtout !) de la "prise de vue"...

 

J'ai loupé quelque chose ?...  :sarcastic:

 

et puis, transférer par l'USB de l'appareil...
vu le caoutchouc qui sert de cache...
je me dis...
"va finir par péter, ce truc !"


Message édité par Jp03 le 04-06-2026 à 11:32:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6173074
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 11:13:29  profilanswer
 

le caoutchouc a toujours tenu le coup
sur le 6D pendant 4 ans
sur le R pendant 5 ans
sur le R5 depuis 3 ans...
 
je trouve ça pratique car ça permet de recharger aussi directement la batterie du boitier via l'USB-C  
(donc pas besoin non plus de sortir la batterie du boitier, et de devoir se farcir un chargeur externe)

n°6173082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2026 à 12:13:32  profilanswer
 

Les caoutchoucs de mon 5DII sont morts depuis longtemps :sweat:
Mais il faut reconnaître que les attaches sont devenues de meilleure qualité.
 
 
Du coup j'ai testé une des premières photos faites avec mon R6 de deuxième main : 264611 :o
Une des dernières donne 284719 c'est à dire environ 20k en deux an et demi, c'est cohérent.
Dommage que ça ne fonctionne pas avec le R5II....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6173083
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2026 à 12:20:36  profilanswer
 

Ah tiens au fait.
Mon R5II acheté chez Rakuten et sa facture ont été reconnus par Canon.fr.
Voilà vous pouvez reprendre une activité normale :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6173088
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 13:29:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ah tiens au fait.
Mon R5II acheté chez Rakuten et sa facture ont été reconnus par Canon.fr.
Voilà vous pouvez reprendre une activité normale :o


C'edt un r5ii destiné au marché chinois ?

n°6173091
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 14:24:31  profilanswer
 

je suis le seul au final à avoir un shuttercount complètement pété avec mon appareil ? :o

n°6173093
albatar197​6
Posté le 04-06-2026 à 14:28:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je suis le seul au final à avoir un shuttercount complètement pété avec mon appareil ? :o


 
On dirait bien  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6173095
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 14:39:10  profilanswer
 

fait chier  [:cheesecake]

n°6173096
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2026 à 14:52:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'edt un r5ii destiné au marché chinois ?


On peut vérifier ça comment ?
C'est une boîte qui de ce que j'ai compris a deux entités, une en UE et une en Chine et l'expédition relève d'un flux interne.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6173098
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 15:31:44  profilanswer
 

Toxin a écrit :


On peut vérifier ça comment ?
C'est une boîte qui de ce que j'ai compris a deux entités, une en UE et une en Chine et l'expédition relève d'un flux interne.


Oui, tous les vendeurs qui font du marché gris depuis la Chine procèdent comme ça.
Comme ça pas de tva

 

Pour vérifier, il me semble que la batterie officielle fournie avec le boîtier a ses instructions écrites en chinois.

 

Et quand tu inities la configuration de l'upload vers le cloud canon, ça t'envoie un mail en chinois  :D


Message édité par cartemere le 04-06-2026 à 15:33:13
n°6173117
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2026 à 08:45:08  profilanswer
 

Yep pour la batterie, je viens de vérifier :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6173121
zit11
Posté le 05-06-2026 à 09:14:29  profilanswer
 

alanath a écrit :


 
Perso, j'aurais pas chipoté pour 50€ en prenant une bague canon à 99 € , surtout quand on met 2 K€ dans un boitier .
Outre l'ajustement mécanique, les contacts peuvent aussi jouer sur la bonne transmission des informations .
Certains ont connu des décharges de batteries avec de bagues tiers .


 
J'ai mis un peu moins  :p  
 
j'ai reçu la bague mais il n'y avait que les bouchons avant et arrière... bien le contrôle qualité ! Du coup remboursement et achat de la bague canon  :D


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°6173122
albatar197​6
Posté le 05-06-2026 à 10:25:08  profilanswer
 

Donc t'as pas reçu la bague  :O


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6173123
zit11
Posté le 05-06-2026 à 10:31:44  profilanswer
 

Toutafé


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°6173140
alanath
Posté le 05-06-2026 à 13:07:25  profilanswer
 

zit11 a écrit :


 
 J'ai mis un peu moins  :p  
 
j'ai reçu la bague mais il n'y avait que les bouchons avant et arrière... bien le contrôle qualité ! Du coup remboursement et achat de la bague canon  :D


 
Ça fait cher des bouchons   :o :whistle:


---------------
mon Feed-Back
n°6173160
alanath
Posté le 05-06-2026 à 19:37:42  profilanswer
 

R10 RF45 1.2 @ 1.6
 
https://zupimages.net/up/26/23/0huc.jpg


---------------
mon Feed-Back
n°6173166
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-06-2026 à 20:36:34  profilanswer
 

L'est pas mal ce 45, hein ;)
 
Je l'ai aussi.
 
A ce prix là... :bounce:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6173168
alanath
Posté le 05-06-2026 à 20:57:32  profilanswer
 

Il est même excellent pour 450 €  :o


---------------
mon Feed-Back
n°6173227
o-wilde
Posté le 07-06-2026 à 09:56:36  profilanswer
 

Oui il est top ce 45mm f1.2!
 
R6III + RF100mm f2.8 L + godox mf12. Jpeg direct du boîtier.  
https://i.ibb.co/hxp39zP9/2S7A0235.jpg
https://i.ibb.co/MDgYfKkg/2S7A0208.jpg
https://i.ibb.co/7N6Y4ytR/2S7A0205.jpg
 
Edit : en voilà d'autres  
https://i.ibb.co/LDHj2KZN/2S7A0361.jpg
https://i.ibb.co/SDZ9dvFB/2S7A0357.jpg
https://i.ibb.co/B2YCXd3g/2S7A0374.jpg
https://i.ibb.co/PZsty5tb/2S7A0401.jpg


Message édité par o-wilde le 07-06-2026 à 18:02:26

---------------

n°6173371
zit11
Posté le 09-06-2026 à 16:51:28  profilanswer
 

reçu le 6d mk2... bordel va falloir un temps pour s'y faire  :lol:  
 
Venant d'un 5d mk1 et mk3, c'est violent ! Mais la réactivité du bouzin et les trucs hightech intégrés dedans, c'est assez dingue.
 
Allez je retourne lire un peu les tests  :hello:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°6173373
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-06-2026 à 17:32:35  profilanswer
 

zit11 a écrit :

reçu le 6d mk2... bordel va falloir un temps pour s'y faire  :lol:  
 
Venant d'un 5d mk1 et mk3, c'est violent ! Mais la réactivité du bouzin et les trucs hightech intégrés dedans, c'est assez dingue.
 
Allez je retourne lire un peu les tests  :hello:


Lis un peu la notice et prends des notes :o
 

Spoiler :

(tu pouvais le faire avant la réception aussi ;)



---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6173375
albatar197​6
Posté le 09-06-2026 à 17:44:36  profilanswer
 

zit11 a écrit :


Venant d'un 5d mk1 et mk3, c'est violent !


 
Je te vois tellement comme ça:
 
 [:perco_35:2]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6173376
cartemere
Posté le 09-06-2026 à 19:16:40  profilanswer
 

zit11 a écrit :

reçu le 6d mk2... bordel va falloir un temps pour s'y faire  :lol:  
 
Venant d'un 5d mk1 et mk3, c'est violent ! Mais la réactivité du bouzin et les trucs hightech intégrés dedans, c'est assez dingue.
 
Allez je retourne lire un peu les tests  :hello:


tu parles bien d'un R6 mk2 ?  
et pas d'un 6D mk2 ?  
 [:transparency]

n°6173380
albatar197​6
Posté le 09-06-2026 à 20:05:54  profilanswer
 

[:basongwe:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6173399
zit11
Posté le 10-06-2026 à 09:49:13  profilanswer
 

Oui r6 mk2, c'est l'émotion qui m'a fait mettre 6d  :D  
 
Blague à part, c'est assez ouf le gap techno entre 2012 du 5d3 et 2022...
 

albatar1976 a écrit :


 
Je te vois tellement comme ça:
 
 [:perco_35:2]


 
C'est exactement ça  :lol:  


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°6173401
cricri54
Posté le 10-06-2026 à 10:07:31  profilanswer
 

et encore, pense à ceux qui, comme moi, ont commencé la photo à l'époque de l'argentique "tout manuel" !!!


---------------
ma galerie [url]  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/]
n°6173404
cartemere
Posté le 10-06-2026 à 11:07:46  profilanswer
 

zit11 a écrit :

Oui r6 mk2, c'est l'émotion qui m'a fait mettre 6d  :D  
 
Blague à part, c'est assez ouf le gap techno entre 2012 du 5d3 et 2022...
 


 

zit11 a écrit :


 
C'est exactement ça  :lol:  


le gap était déjà ouf entre un EOS 5D mkIV et un EOS R :D

n°6173405
Gabii
Posté le 10-06-2026 à 11:30:03  profilanswer
 

D'ailleurs quid de la tropicalisation du R6 mkII ?

 

Hier soir je suis allé me balader en montagne, il y avait un brouillard dense qui se transformait en crachin par moment.
Pas réellement de la pluie, mais ça mouillait un peu quand même et j'ai pas osé prendre l'appareil.

 

J'aurais pu sans risque ?

 

EDIT : j'ai bien regretté parce que j'ai pu observer une biche avec son faon de l'année qui jouait dans un champ rempli de fleurs jaunes, et un peu plus loin un cerfs magnfique avec les bois en velours, le tout en ayant l'appareil dans le coffre de la voiture à quelques km de moi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 10-06-2026 à 11:31:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)