Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6109340
albatar197​6
Posté le 22-01-2023 à 21:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

koppinoi a écrit :

Ah mais je connais bien mon matos que j'ai depuis 6/7ans.....
Mais voila la difference saurait aux yeux j'etais degouté.
Y autre chose que le map pour rendre des photos plus belles (donc sans developement ni retouche) ?
ps : le défilé c'est un exemple.... je vais multiplier les évenements cela dit. Mais au moins j'ai vraiment pu comparer.

Comme l'exposition et la compo ?  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 21:25:51  profilanswer

n°6109344
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 22-01-2023 à 22:48:17  profilanswer

koppinoi a écrit :

Ah mais je connais bien mon matos que j'ai depuis 6/7ans.....
Mais voila la difference saurait aux yeux j'etais degouté.
Y autre chose que le map pour rendre des photos plus belles (donc sans developement ni retouche) ?
ps : le défilé c'est un exemple.... je vais multiplier les évenements cela dit. Mais au moins j'ai vraiment pu comparer.

De loin je pense que c'est difficile à dire. Je trouve que la balance des blancs peut très rapidement changer l'impression d'une photo, ensuite comme le dit albatar (lol) il y a l'exposition. Si c'est un peu cramé ça rend cheap. Si tu exposes "à droite" tu peux passer pour un gros noob lorsque tu regardes les images sans retouche alors que tu voulais juste pas cramer les hautes lumières. Et évidemment le cadrage.Un petit écran rend moins bien quand on affiche des photos cadrées au grand angle par exemple. Et si tu sens que c'est maitrisé, c'est qu'il a probablement eu une idée précise de ce qu'il voulait shooter. L'AF enfin, peut te faire rater des moments cruciaux certes, mais pas tout l'événement (auquel cas je passerais en MF :o ).

Joyeux nouvel an chinois :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFS-974 le 22-01-2023 à 22:50:20

---------------
flickr
n°6109346
koppinoi
Posté le 22-01-2023 à 23:07:01  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Comme l'exposition et la compo ?  :o

dans un defilé t'as pas le temps de changer les reglages tout le temps!
j'etais en priorite ouverture et je jouais avec ca.
L'expo j'ai touché avant vu le temps.

et y a aussi que y avait des centaines de gens qui hesitent pas a se mettre devant toi avec leur iphone6.....

Mais oui j'ai regarde a la va vite sur son ecran, c'est plus lumibeux et mieux cadré mais si ca se trouve il avait un super spot a decouvert.

j'ai rarement et l'occasion de comparer avec qqun qui a fait les memes photos, ou alors apres ses retouches.

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 22-01-2023 à 23:11:36
n°6109348
chin jo
Posté le 22-01-2023 à 23:42:44  profilanswer

NFS-974 a écrit :

De loin je pense que c'est difficile à dire. Je trouve que la balance des blancs peut très rapidement changer l'impression d'une photo, ensuite comme le dit albatar (lol) il y a l'exposition. Si c'est un peu cramé ça rend cheap. Si tu exposes "à droite" tu peux passer pour un gros noob lorsque tu regardes les images sans retouche alors que tu voulais juste pas cramer les hautes lumières. Et évidemment le cadrage.Un petit écran rend moins bien quand on affiche des photos cadrées au grand angle par exemple. Et si tu sens que c'est maitrisé, c'est qu'il a probablement eu une idée précise de ce qu'il voulait shooter. L'AF enfin, peut te faire rater des moments cruciaux certes, mais pas tout l'événement (auquel cas je passerais en MF :o ).

Joyeux nouvel an chinois :o

Drôle de formulation. Exposer à droite, c'est aller au plus loin (sans cramer si possible) à droite.
Par rapport à une expo normale, c'est bien plus risqué niveau cramage.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6109352
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 23-01-2023 à 02:04:03  profilanswer

Oue, a me relire. Je me comprends C'est bizarre dit comme ça mais pour moi il s'agit d'exposer le plus possible sans cramer les tons clairs [que l'on veut garder], en tenant compte d'à droite quoi. Et oui parfois je me rends compte qu'il faut assombrir :( c'est contraire au but d'exposer à droite dans le sens oú l'on cherche à s'éloigner du bruit, mais je cherche quand même à tout faire rentrer sans clipper.

Message édité par NFS-974 le 23-01-2023 à 02:07:31

---------------
flickr
n°6109353
albatar197​6
Posté le 23-01-2023 à 04:46:43  profilanswer

koppinoi a écrit :

dans un defilé t'as pas le temps de changer les reglages tout le temps!
j'etais en priorite ouverture et je jouais avec ca.
L'expo j'ai touché avant vu le temps.

Au contraire dans un défilé tu as tout ton temps. Ils défilent et tu as le temps justement d'anticiper. D'où l'intérêt de bien connaitre et maitriser son appareil  :jap:

En plus exposer correctement c'est pas compliqué à travers un écran (puisque le M100 n'a pas d'evf) si tu as activé la simulation d'expo ;)

Et enfin dans la rue la lumière ne change pas sans arrêt donc ça devrait être mode M pour l'expo et tu ajustes suivant le besoin que tu vois en direct puisque l'écran simule l'expo.

Maintenant ça se fait aussi en priorité ouverture mais il faut savoir comment la mesure réagis et expose suivant la compensation d'expo que tu appliques. Le mode M est mieux pour progresser rapidement je pense  :jap:

Concernant la visualisation sur les écrans ça peut être trompeur si l'écran est trop lumineux par rapport au conditions de visionnage. Je ne me fierai pas à ça à ta place pour juger des photos de quelqu'un d'autre.

Message édité par albatar1976 le 23-01-2023 à 04:48:11

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6109362
koppinoi
Posté le 23-01-2023 à 08:32:35  profilanswer

Ok possible que j'ai mal pris et que ce que j'ai vu dans le metro est trompeur.
Mais dans tous les cas je reste bien au dessus de celui qui a un i14 pro? Question un peu con vu la taille des capteurs smartphone mais vous me faites douter et je suis vraiment décu de ce que j'ai recuperer sur pc (et effacer deja 75%).

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 23-01-2023 à 08:33:51
n°6109363
cartemere
Posté le 23-01-2023 à 09:01:01  profilanswer

koppinoi a écrit :

Jeune justement!
Il y avait un fuji et 0 nikon ca m'a bien étonné. :o
Je reste finalement sur mon dilemne R10vsRP voir 250D si mega promo.  :whistle:

tu as oublié de compter le plus répandu : les panasonic  [:apsit]

n°6109364
albatar197​6
Posté le 23-01-2023 à 09:01:34  profilanswer

koppinoi a écrit :

Ok possible que j'ai mal pris et que ce que j'ai vu dans le metro est trompeur.
Mais dans tous les cas je reste bien au dessus de celui qui a un i14 pro? Question un peu con vu la taille des capteurs smartphone mais vous me faites douter et je suis vraiment décu de ce que j'ai recuperer sur pc (et effacer deja 75%).

Peut être pas avec "seulement" l'objectif de kit ET sans traitement/optimisation/retouche (appelle ça comme tu veux). Les smartphones sont vraiment bluffants pour délivrer quelque chose de flatteur tout de suite et surtout en visualisation sur un écran de smartphone (ce qui représente la majorité des visionnage aujourd'hui). Sur un grand écran d'ordi à la maison c'est différent... Quoi que...

Pour le défilé, un 50/85 fixe aurant donné autre chose que même un iphone 14 ne peut pas faire...

Mais dans tous les cas, il faut que tu optimises tes images en les traitants un minimum, ce que fait automatiquement un smartphone même avec les réglages de base. Shoote en raw avec un smartphone et une autre en jpeg avec ce même téléphone et regarde la différence à la maison.

---------------
n°6109365
albatar197​6
Posté le 23-01-2023 à 09:02:00  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as oublié de compter le plus répandu : les panasonic  [:apsit]

[:footballove:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 09:02:00  profilanswer

n°6109386
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 23-01-2023 à 11:32:18  profilanswer

Si tu compares tes RAW et les photos toutes propres et toutes traitées d'un smartphone, tu risques d'être déçu en effet !

---------------
flickr
n°6109394
koppinoi
Posté le 23-01-2023 à 13:10:36  profilanswer

J'ai pas d'iphone 14 pro je prenais la reference pour exemple. :o

Je shoot pas en raw. Je sais que le 14 a un faux mode raw.

En fait j'en ai parlé car j'en ai vu bcp mais y avait des centaines de badauds.

J'ai un 50 mais en fixe ca zoome un peu trop mais j'essaierai au prochain défilé ok. C'est dimanche donc je suis preneur de tous vos conseils.

Pas de pana, dieu merci, je deteste cette marque. :o

n°6109400
albatar197​6
Posté le 23-01-2023 à 14:23:05  profilanswer

koppinoi a écrit :

Je shoot pas en raw.

Je te conseille de le faire :jap:

Ou va chez Fuji si tu aimes le rendu des jpeg de cette marque.

Il faut bien comprendre que les photos des smartphones sont hyper traitées en interne ce qui les rend souvent utilisable que sur les écrans de smartphone. Mais ça tombe plutôt bien car les images prises avec un smartphone et partagées sur les réseaux sociaux ne seront regardées que sur smartphone (voire tablette) dans 99% des cas. 0,99% ça sera généralement en petit format sur un laptop ou un écran décent et en petit format. Et 0.01% seront peut être imprimées.

koppinoi a écrit :

J'ai un 50 mais en fixe ca zoome un peu trop mais j'essaierai au prochain défilé ok. C'est dimanche donc je suis preneur de tous vos conseils.

Avec un 50 tu vas pouvoir détacher ton sujet proprement et tu vas sortir des trucs qu'un smartphone ne peut pas faire ou qui le fait mal. Oui il y a aussi le mode téléobjectif sur les smartphone mais le fliou généré logiciellement donne rarement un truc sympa.

Et si je peux te donner un conseil c'est de shooter en raw et en mmode d'expo Manuelle (sers toi de l'histogramme pour évaluer l'exposition et comprendre comment ça marche) tout en gardant une vitesse d'obturation confortable pour éviter les flous de mouvement des sujets (sauf si tu veux un effet particulier). Je dirai reste autant que possible largement au dessus des 1/125s. Il vaut mieux une photo un peu bruitée à 3200 ou 6400 iso qu'une photo floue et donc inutilisable ;) N'essaie surtout pas d'exposer à droite dans un premier temps. Cherche une exposition qui te parait correcte

Mais bon tu ne rattraperas pas tes lacunes en un ou deux défilés.

Enfin, ne pense surtout pas que tu ferais mieux avec un boitier plus cher tu risques d'être déçu. Par contre changer de matos pourrait te motiver à essayer de rentabiliser le matos en faisant plus de sorties photos et donc de progresser ;)

Message édité par albatar1976 le 23-01-2023 à 14:25:21

---------------
n°6109401
koppinoi
Posté le 23-01-2023 à 14:43:16  profilanswer

Merci a tous.

C'est exactement cela comme je disais plus haut je me suis inscrit a des sorties photos.

Je peux passer au M50 pour le viseur mais je suis HS et je n'en trouve pas d'occase. :o

iso j'enleve 1600 et mets max 6400 ?

n°6109402
albatar197​6
Posté le 23-01-2023 à 14:49:19  profilanswer

koppinoi a écrit :

iso j'enleve 1600 et mets max 6400 ?

C'était pour l'exemple. Je ne sais pas ce que sort un M100 à 6400 iso. C'est peut être un peu trop pour un aps-c de 2017 mais ça dépendra de tes exigences.  

Prendre un appareil avec un viseur ça peut être une bonne chose en effet.

---------------
n°6109562
david42fr
Posté le 25-01-2023 à 12:50:01  profilanswer

Bon, j'ai craqué finalement pour le 100-400 EF, mais neuf à 1700€! Le gap financier était trop important pour le RF 100-500 :/

Question flash : j'ai un vieux Metz 44 AF-4C. Il ne me semble compatible que basiquement, vous confirmez ? J'ai une utilisation pratiquement nulle du flash mais dans mon souvenir, j'avais l'E-TTL au moins avec mes précédents boitiers? ou il y a un réglage sur le boitier?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6109564
albatar197​6
Posté le 25-01-2023 à 13:02:32  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon, j'ai craqué finalement pour le 100-400 EF, mais neuf à 1700€! Le gap financier était trop important pour le RF 100-500 :/

Question flash : j'ai un vieux Metz 44 AF-4C. Il ne me semble compatible que basiquement, vous confirmez ? J'ai une utilisation pratiquement nulle du flash mais dans mon souvenir, j'avais l'E-TTL au moins avec mes précédents boitiers? ou il y a un réglage sur le boitier?

Ca s'utilise autrement qu'en manuel un flash ?  :o

---------------
n°6109566
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-01-2023 à 13:36:18  profilanswer

david42fr a écrit :

Perso, j'ai 2 flashes  :sol:  

Un Canon EX 430 II (occasion)
et un "tout con" Neewer NW 561.

Le Canon me sert pout l'ETTL, la synchro rapide, la synchro 2° rideau (ou la multi expo, que je n'utilise pas)

Le "tout con", en full manuel, me sert à régler rapidement les puissances

j'ai eu 2 Neewer + 2 déclencheurs + 1 trigger pour 100 euros

Selon ton (mes) utilisation(s), c'est l'un ou l'autre

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6109621
bugfx32
Posté le 26-01-2023 à 02:18:04  profilanswer

Hello, je m'incruste sur le topac, je passe d'un 600D a un r6 mark2 ( :o ) et je trouve le bouton de déclenchement super mou, on sens pas du tout quand on appuis dessus (en tout cas comparé au 600D qui avait un clic bien franc). C'est normal ou je dois passer par la case sav ?  
Sinon en dehors de ça, le changement est.. violent. [:neostranger:2]  

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°6109624
albatar197​6
Posté le 26-01-2023 à 06:27:53  profilanswer

bugfx32 a écrit :

Hello, je m'incruste sur le topac, je passe d'un 600D a un r6 mark2 ( :o ) et je trouve le bouton de déclenchement super mou, on sens pas du tout quand on appuis dessus (en tout cas comparé au 600D qui avait un clic bien franc). C'est normal ou je dois passer par la case sav ?  

J'avais eu le même ressenti concernant le déclencheur en passant d'un 300d à un 20d. Je pense que c'est normal  :jap:  

Autrement le passage du 600D au R6ii  [:perco_35:2]

---------------
n°6109637
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2023 à 11:24:40  profilanswer

bugfx32 a écrit :

Ma fille a encore un 600D..

je confirme, c'est  [:perco_35:2]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6109649
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-01-2023 à 13:53:11  profilanswer

La souplesse d'un déclencheur peut clairement énormément varier d'un boitier à l'autre, même si au début on peut déclencher sans le vouloir, on s'habitue assez vite en général

n°6109655
bugfx32
Posté le 26-01-2023 à 15:22:51  profilanswer

ok, me voila rassuré, je garde le monstre alors :o merci.

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°6109663
cartemere
Posté le 26-01-2023 à 16:46:24  profilanswer

bugfx32 a écrit :

c'est tout à fait normal.

et c'est normal d'avoir un déclencheur sensible : prendre un cliché ne doit pas impliquer de bougé

n°6109872
albatar197​6
Posté le 28-01-2023 à 07:14:56  profilanswer

Quelqu'un sait quelle est la différence entre les batteries LP-E6N et LP-E6NH ?

Je pensais que seules les NH permettaient de taper les 12fps (obtu mécanique) mais les N le peuvent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 28-01-2023 à 07:15:21

---------------
n°6109874
albatar197​6
Posté le 28-01-2023 à 07:29:41  profilanswer

Ok j'ai ma réponse:

https://camerahow.com/lp-e6n-vs-lp-e6nh

:jap:

---------------
n°6109884
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-01-2023 à 09:30:23  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je pensais que seules les NH permettaient de taper les 12fps (obtu mécanique) mais les N le peuvent aussi.

Les 12 fps ne sont plus possible en fonction du pourcentage restant de la batterie, avec une N ça ralenti juste avant, avec le R6 il me semble que ça ralentissait en dessous de 40-50% avec une N (9 fps) alors qu'avec la NH c'était autour de 20% voir moins, je sais pas avec le R6 II (j'utilise les 40 fps en ce moment), j'ai pas vraiment fait attention mais on le voit par rapport à l'icône H+ (avec l'obturateur mécanique), si c'est vert c'est 12 fps, si c'est blanc 9 fps, et si c'est blanc clignotant c'est 6 ou 7 fps je crois.. A noter que les objectifs EF peuvent aussi ne pas permettre les 12 fps, les plus anciens (antérieur à 2009)

n°6109895
cooltwan
Posté le 28-01-2023 à 11:16:39  profilanswer

:hello:  
Oui dans la notice il il y a a la liste des objos EF qui le supportent.

Message édité par cooltwan le 28-01-2023 à 11:16:46
n°6109901
albatar197​6
Posté le 28-01-2023 à 12:16:34  profilanswer

masterpsx a écrit :

Les 12 fps ne sont plus possible en fonction du pourcentage restant de la batterie, avec une N ça ralenti juste avant, avec le R6 il me semble que ça ralentissait en dessous de 40-50% avec une N (9 fps) alors qu'avec la NH c'était autour de 20% voir moins

Effectivement la différence est intéressante de ce point de vue. Si ça ralenti dès 40/50% ça peut être handicapant. Je n'ai qu'une seule N (et 4 vieilles LP-E6...) et j'ai pas vraiment fait gaffe même si j'ai remarqué cet icone vert quand toutes les conditions (objectifs EF compris) sont réunies pour le 12fps.  

Je vais donc commander des NH merci.

masterpsx a écrit :

A noter que les objectifs EF peuvent aussi ne pas permettre les 12 fps, les plus anciens (antérieur à 2009)

En vrai il n'y en a pas beaucoup qui sont compatibles 12fps par rapport à toute le gamme EF. Mais c'est finalement pas un gros soucis vu que ce n'est pas valable en obturation électronique et que ce mode est parfaitement utilisable même en sport vu la vitesse de lecture du R6ii. Il faut "juste" faire gaffe à ne pas dépasser une certaine vitesse d'obturation pour ne pas avoir les bokeh balls coupées mais je n'ai pas encore rencontré ce problème.

---------------
n°6109902
albatar197​6
Posté le 28-01-2023 à 12:19:43  profilanswer

En parlant de l'obturateur électronique:

C'est du 12 ou 14 bits ?

Je n'ai pas constaté de différence sensible dans la taille des raws et je me demande si c'est pas finalement du 14bits ?

---------------
n°6109905
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-01-2023 à 12:38:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

En vrai il n'y en a pas beaucoup qui sont compatibles 12fps par rapport à toute le gamme EF.

Tous les EF récent (commercialisé depuis moins de 14 ans), même un simple 50 STM est compatible, certain dise que c'est par rapport au diaphragme mais c'est sûrement une stratégie commerciale (pour forcer à acheter des RF ou au moins des EF récent), d'ailleurs ça ne pose pas de problème avec l'obturateur électronique.

albatar1976 a écrit :

En parlant de l'obturateur électronique:

C'est du 12 ou 14 bits ?

Je n'ai pas constaté de différence sensible dans la taille des raws et je me demande si c'est pas finalement du 14bits ?

C'est bien du 12 bits, ça change rien à la taille ou au bruit en haut ISO, outre les limitations/problèmes qu'on peut avoir (temps de pose, déformation, flash) il y a une perte de dynamique importante en bas ISO, environ 2 EV à 100 ISO, mais ça diminue assez vite, à 800 ISO c'est déjà kif kif, du coup je trouve que pour les photos d'action (ou les basses lumières) c'est pas du tout un problème vu qu'on est souvent en haut ISO, et même en bas ISO ça reste à relativiser, c'est pas moins bon que les reflex Canon qu'on avait pendant des années, tant que tu remontes pas les ombres fortement tu vois pas la différence.

https://www.photonstophotos.net/Cha [...] k%20II(ES)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 28-01-2023 à 12:40:03
n°6109988
albatar197​6
Posté le 29-01-2023 à 13:46:19  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tous les EF récent (commercialisé depuis moins de 14 ans), même un simple 50 STM est compatible, certain dise que c'est par rapport au diaphragme mais c'est sûrement une stratégie commerciale (pour forcer à acheter des RF ou au moins des EF récent), d'ailleurs ça ne pose pas de problème avec l'obturateur électronique.

Il doit y avoir effectivement une volontée commerciale mais il y a aussi l'aspect technique. Les capactités du diaphragme à se fermer et s'ouvrir rapidement. D'ailleurs en obtu électronique, le diaph ne se ferme (si pas à PO) qu'au début de la rafale.

Il faut aussi garantir un AF relativement performant. Le soucis de l'obturateur mécanique par rapport à l'électronique, c'est le black out entre deux photos qui n'existe pas en objtu électronique.

masterpsx a écrit :

C'est bien du 12 bits, ça change rien à la taille ou au bruit en haut ISO, outre les limitations/problèmes qu'on peut avoir (temps de pose, déformation, flash) il y a une perte de dynamique importante en bas ISO, environ 2 EV à 100 ISO, mais ça diminue assez vite, à 800 ISO c'est déjà kif kif, du coup je trouve que pour les photos d'action (ou les basses lumières) c'est pas du tout un problème vu qu'on est souvent en haut ISO, et même en bas ISO ça reste à relativiser, c'est pas moins bon que les reflex Canon qu'on avait pendant des années, tant que tu remontes pas les ombres fortement tu vois pas la différence.

https://www.photonstophotos.net/Cha [...] k%20II(ES)

Je suis étonné par la dynamique en 50 iso. A mon avis ils ne doivent pas prendre en compte la dynamique dans les hautes lumières ou ?

---------------
n°6109996
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-01-2023 à 15:54:15  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je suis étonné par la dynamique en 50 iso. A mon avis ils ne doivent pas prendre en compte la dynamique dans les hautes lumières ou ?

Il me semble que ce genre de mesure, à l'image de celle de dxomark se base sur le rapport signal/bruit, du coup assez logique que le 50 ISO soit identique au 100 ISO.

n°6110141
cartemere
Posté le 31-01-2023 à 17:49:19  profilanswer

Canon a l'air de tirer son épingle du jeu sur le marché des appareils photos.
https://www.canonrumors.com/canon-r [...] year-2022/

Message édité par cartemere le 31-01-2023 à 17:53:28
n°6110197
GVQ
Posté le 01-02-2023 à 16:48:51  profilanswer

Salut à tous,

Sur un EOS R6, qui peut me dire à quoi correspond l'affichage d'un cercle centré sur l'écran ou dans le viseur ?

Quel réglage permet de l'afficher ou de le supprimer ?

Merci

---------------
L'Homme créa dieu, le contraire reste à prouver !.............
n°6110198
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-02-2023 à 17:22:50  profilanswer

Peut être le niveau ? Appuis sur le bouton "info" de ton boitier tu pourras afficher ce qui t'intéresse

n°6110199
GVQ
Posté le 01-02-2023 à 17:23:09  profilanswer

Je me réponds !
Si ça peut servir !.........

Ce cercle s'affiche si le mode de mesure est : soit sur Mesure sélective ou sur Mesure Spot. (la zone de mesure est réduite en mode spot, le cercle est plus petit).

---------------
L'Homme créa dieu, le contraire reste à prouver !.............
n°6110297
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-02-2023 à 18:03:52  profilanswer

Canon ne va pas tarder à annoncer des choses interessantes et bon marché, probablement compact aussi, avec un R8 (successeur du RP visiblement) et son objectif de kit 24-50, et également un R50 (probablement une version R du M50) avec un nouvel objectif RF-S, à savoir le 55-210

https://www.canonrumors.com/canon-w [...] it-lenses/

n°6110303
-Chris-
Posté le 02-02-2023 à 19:33:37  profilanswer

1500$ le R8, si c’est du 1800eur j’appelle pas ça un remplaçant du RP. Enfin faudra voir ce qu’il offre pour le prix.

n°6110304
DP59
Posté le 02-02-2023 à 19:37:57  profilanswer

masterpsx a écrit :

Canon ne va pas tarder à annoncer des choses interessantes et bon marché, probablement compact aussi, avec un R8 (successeur du RP visiblement) et son objectif de kit 24-50, et également un R50 (probablement une version R du M50) avec un nouvel objectif RF-S, à savoir le 55-210

https://www.canonrumors.com/canon-w [...] it-lenses/

F5/7.1 le RF-S.

Sur la gamme ef-m c'était f4.5 6.3.

Sans doute une nouvelle version non inspirée

C'est peu lumineux pour de l'apsc

Message édité par DP59 le 02-02-2023 à 19:40:51
n°6110305
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-02-2023 à 19:39:29  profilanswer

C'est pas foufou ces rumeurs ... ça parlait d'un grand blanc tout nouveau y'a pas longtemps, on attend toujours..

Message édité par La_Nouille le 02-02-2023 à 19:39:56

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)