| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 21:25:51 ![]() ![]() |
NFS-974 Coincé dans la 25e heure |
De loin je pense que c'est difficile à dire. Je trouve que la balance des blancs peut très rapidement changer l'impression d'une photo, ensuite comme le dit albatar (lol) il y a l'exposition. Si c'est un peu cramé ça rend cheap. Si tu exposes "à droite" tu peux passer pour un gros noob lorsque tu regardes les images sans retouche alors que tu voulais juste pas cramer les hautes lumières. Et évidemment le cadrage.Un petit écran rend moins bien quand on affiche des photos cadrées au grand angle par exemple. Et si tu sens que c'est maitrisé, c'est qu'il a probablement eu une idée précise de ce qu'il voulait shooter. L'AF enfin, peut te faire rater des moments cruciaux certes, mais pas tout l'événement (auquel cas je passerais en MF Joyeux nouvel an chinois Message cité 1 fois Message édité par NFS-974 le 22-01-2023 à 22:50:20 --------------- flickr |
koppinoi |
Message cité 1 fois Message édité par koppinoi le 22-01-2023 à 23:11:36 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
NFS-974 Coincé dans la 25e heure | Oue, a me relire. Message édité par NFS-974 le 23-01-2023 à 02:07:31 --------------- flickr |
albatar1976 |
Au contraire dans un défilé tu as tout ton temps. Ils défilent et tu as le temps justement d'anticiper. D'où l'intérêt de bien connaitre et maitriser son appareil En plus exposer correctement c'est pas compliqué à travers un écran (puisque le M100 n'a pas d'evf) si tu as activé la simulation d'expo Et enfin dans la rue la lumière ne change pas sans arrêt donc ça devrait être mode M pour l'expo et tu ajustes suivant le besoin que tu vois en direct puisque l'écran simule l'expo. Maintenant ça se fait aussi en priorité ouverture mais il faut savoir comment la mesure réagis et expose suivant la compensation d'expo que tu appliques. Le mode M est mieux pour progresser rapidement je pense Concernant la visualisation sur les écrans ça peut être trompeur si l'écran est trop lumineux par rapport au conditions de visionnage. Je ne me fierai pas à ça à ta place pour juger des photos de quelqu'un d'autre. Message édité par albatar1976 le 23-01-2023 à 04:48:11 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
koppinoi | Ok possible que j'ai mal pris et que ce que j'ai vu dans le metro est trompeur.
Message cité 1 fois Message édité par koppinoi le 23-01-2023 à 08:33:51 |
cartemere |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 09:02:00 ![]() ![]() |
NFS-974 Coincé dans la 25e heure | Si tu compares tes RAW et les photos toutes propres et toutes traitées d'un smartphone, tu risques d'être déçu en effet ! --------------- flickr |
albatar1976 |
Je te conseille de le faire Ou va chez Fuji si tu aimes le rendu des jpeg de cette marque. Il faut bien comprendre que les photos des smartphones sont hyper traitées en interne ce qui les rend souvent utilisable que sur les écrans de smartphone. Mais ça tombe plutôt bien car les images prises avec un smartphone et partagées sur les réseaux sociaux ne seront regardées que sur smartphone (voire tablette) dans 99% des cas. 0,99% ça sera généralement en petit format sur un laptop ou un écran décent et en petit format. Et 0.01% seront peut être imprimées.
Avec un 50 tu vas pouvoir détacher ton sujet proprement et tu vas sortir des trucs qu'un smartphone ne peut pas faire ou qui le fait mal. Oui il y a aussi le mode téléobjectif sur les smartphone mais le fliou généré logiciellement donne rarement un truc sympa. Et si je peux te donner un conseil c'est de shooter en raw et en mmode d'expo Manuelle (sers toi de l'histogramme pour évaluer l'exposition et comprendre comment ça marche) tout en gardant une vitesse d'obturation confortable pour éviter les flous de mouvement des sujets (sauf si tu veux un effet particulier). Je dirai reste autant que possible largement au dessus des 1/125s. Il vaut mieux une photo un peu bruitée à 3200 ou 6400 iso qu'une photo floue et donc inutilisable Mais bon tu ne rattraperas pas tes lacunes en un ou deux défilés. Enfin, ne pense surtout pas que tu ferais mieux avec un boitier plus cher tu risques d'être déçu. Par contre changer de matos pourrait te motiver à essayer de rentabiliser le matos en faisant plus de sorties photos et donc de progresser Message édité par albatar1976 le 23-01-2023 à 14:25:21 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
david42fr | Bon, j'ai craqué finalement pour le 100-400 EF, mais neuf à 1700€! Le gap financier était trop important pour le RF 100-500 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
albatar1976 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
bugfx32 | ok, me voila rassuré, je garde le monstre alors --------------- Ryzen 7800x / Strix 670E / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling |
cartemere |
|
albatar1976 | Quelqu'un sait quelle est la différence entre les batteries LP-E6N et LP-E6NH ? Je pensais que seules les NH permettaient de taper les 12fps (obtu mécanique) mais les N le peuvent aussi. Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 28-01-2023 à 07:15:21 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 | Ok j'ai ma réponse:
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
cooltwan | Message édité par cooltwan le 28-01-2023 à 11:16:46 |
albatar1976 |
https://www.photonstophotos.net/Cha [...] k%20II(ES) Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 28-01-2023 à 12:40:03 |
albatar1976 |
|
cartemere | Canon a l'air de tirer son épingle du jeu sur le marché des appareils photos. Message édité par cartemere le 31-01-2023 à 17:53:28 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Peut être le niveau ? Appuis sur le bouton "info" de ton boitier tu pourras afficher ce qui t'intéresse |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Canon ne va pas tarder à annoncer des choses interessantes et bon marché, probablement compact aussi, avec un R8 (successeur du RP visiblement) et son objectif de kit 24-50, et également un R50 (probablement une version R du M50) avec un nouvel objectif RF-S, à savoir le 55-210
|
-Chris- | 1500$ le R8, si c’est du 1800eur j’appelle pas ça un remplaçant du RP. Enfin faudra voir ce qu’il offre pour le prix. |
DP59 |
F5/7.1 le RF-S. Sur la gamme ef-m c'était f4.5 6.3. Sans doute une nouvelle version non inspirée C'est peu lumineux pour de l'apsc Message édité par DP59 le 02-02-2023 à 19:40:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |