| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 15:19:48 ![]() ![]() |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Tu fais référence à quelles rumeurs ? Je sais pas quel site de rumeurs tu as suivi mais pour avoir bien suivi les derniers mois canonrumors, thenewcamera, etc tout s'est vérifié, en tout cas tout ce qui était crédible et pas de source bidon. Y a eu des rumeurs sorties de nulle part qui parlaient notamment du capteur du R3 mais c'était des sites ou comptes YouTube putaclic. Et encore une fois la cible n'est pas les possesseurs de R6II, au moins ça rassure ceux là sur les économies qu'ils peuvent faire en sautant cette gen Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 07-11-2025 à 16:44:22 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Jp03 In Cagole we trust | toutafé
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Pour moi c’est 6D -> R6III ça fait combien de oui ? Message cité 2 fois Message édité par coria974 le 07-11-2025 à 19:12:01 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
cartemere |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust | --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Message édité par coria974 le 07-11-2025 à 22:03:48 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 22:00:40 ![]() ![]() |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
zygo_mkii #AlwaysBetter | Il n'aura pas de mal à faire mieux que le Nikon Z6 III |
Modération | Posté le 09-11-2025 à 10:15:29 ![]() Les guerres inter marques n'ont aucun intérêt. Zygo, tu as déjà un lourd passif, inutile de troller si tu n'as rien d'intéressant ou de constructif à dire. |
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | capteur empilé et global shutter c'est deux choses différentes, avec un capteur empilé (et semi-empilé) il y a effectivement souvent une légère perte de dynamique et un peu plus de bruit, d'autant plus en obturateur électronique, avec un capteur global shutter la perte de dynamique (et le bruit) sont plus important. Pour ce qui est de ce R6III par rapport au R6II la dynamique sera comparable et ce qui se fait de mieux (en obturateur mécanique ou 1er rideau), au niveau du bruit y en aura forcément plus à 100% sur le III mais ça ne devrait pas être très différent à tirage égale. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 09-11-2025 à 14:55:12 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Après pour avoir le R6II franchement l'AF est déjà top et globalement meilleur que sur les R5/R6 qui étaient déjà vraiment très bon, perso je me suis jamais senti limité par lui, la détection marche super bien, même sur des sujets assez lointain ou avec un environnement difficile, le suivi est très bon, l'accroche en basse lumière aussi, alors il est pas infaillible non plus mais aucun AF ne l'est, et dans l'immense majorité des ratés le maillon faible c'est le photographe Message édité par masterpsx le 10-11-2025 à 16:28:23 |
Groody Utilisez MES smileys § | Depuis le dernier firmware du R6 II, le suivi avec reconnaissance de sujet (personne, animal, etc) débloque.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Sur R6 I ce n'est pas difficile de mettre la détection des animaux en carafe dès lors qu'il y a quelques feuilles devant le sujet. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Groody Utilisez MES smileys § | Là il n'y a rien devant. Ca accroche, ça commence à suivre, et clairement ça bug, ça décroche à chaque fois. Quelque soient les conditions, plein de lumière, contraste, pas de vibration / mouvement. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Jp03 In Cagole we trust | c'est possible oui, revenir à une version précédente
cartemere |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Message édité par masterpsx le 11-11-2025 à 11:05:29 |
cartemere | Concernant le R6iii
|
albatar1976 |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Merci !
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Groody Utilisez MES smileys § | Tu as la réf exacte / un lien stp ? Ce modèle, c'est bon ? Ca semble : Message cité 1 fois Message édité par Groody le 12-11-2025 à 14:12:37 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Oui celle de ton lien c'est la Gold, donc théoriquement meilleure en débits que la Silver. La norme VPG400 est assez récente il me semble, elle garantit un débit "maintenu" de 400mo/s pour la vidéo (qui a bien plus de sens que les débits maximum souvent indiqués). Chez Prograde les Silver/Gold n'ont pas cette norme, seule la gamme "irridium" est VPG400. Mais de ce que j'ai compris les marques doivent payer pour avoir la certification, donc beaucoup de cartes comme la Prograde Gold (qui a un débit maintenu garanti de 850MB/s) pourraient l'avoir mais c'est le choix de la marque de ne pas payer pour certifier tous ses modèles. Par contre je zieutais la prograde irridium sur amazon et je suis tombé sur cet avis (et d'après lui son cas n'est pas unique) Je vais prendre une Lexar gold comme conseillé par albatar, ça m'a l'air dune valeur sure Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 12-11-2025 à 14:30:06 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
albatar1976 |
Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 12-11-2025 à 15:48:55 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 12-11-2025 à 15:50:24 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
albatar1976 |
chupick |
|
cartemere | ça fait bizarre, n'est-ce pas |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF | Comparaison R6 mark II / R6 Mark III de phototrend sur la montée en ISO :
--------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |