| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF | Reprise du message précédent : --------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
Publicité | Posté le 14-11-2025 à 11:12:36 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Attention à ne pas confondre la vitesse d’écriture indiquée sur la carte que tu montres (1500MB/s) qui est la vitesse d’écriture maximale, et la vitesse d’écriture « sustained » de la carte Prograde Gold du lien de groody (850MB/s) qui est la vitesse d’écriture maintenue par la carte et qui a bien plus de sens pour l’utilisation, surtout en vidéo. (Cette carte a aussi une vitesse maximale de 1500MB/s) Message cité 2 fois Message édité par coria974 le 14-11-2025 à 11:53:27 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Jp03 In Cagole we trust | Ca s'explique... mais est-ce "excusable" ?
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere | |
Kayou | Tu peux limite le prendre avec un objectif pour un type de besoin précis, sans être obligé de switcher tout ton matos Par ex avec un 70-200 f2.8 si tu fais du sport en intérieur. Message édité par Kayou le 14-11-2025 à 14:48:46 |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le 14-11-2025 à 16:29:09 ![]() ![]() |
cartemere | pffff... ce R6 mkIII est un BANGER
l'AF dépote tous les clichés avec la MaP au poil sur des sujets qui déboulent derrière un arbre... au 85mm 1.4 un très bon cru Message édité par cartemere le 18-11-2025 à 23:11:36 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Ouais je pense que je vais finir par le choisir vs le R5II.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Cross post topic 100 f/2 USM, sur R6.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
alanath |
--------------- mon Feed-Back |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Après il a le 1er R6 il me semble, c'est pas la même qu'avec le mark II, mais c'est sur que si il fait de la photo d'action avec l'obturateur électronique ça vaut largement la peine de préférer le R5II si il a le budget. Même si la vitesse de lecture est un peu meilleur que sur le 1er R6 clairement la déformation de l'arrière plan sur les oiseaux en vol n'est pas rare, les ailes peuvent être également déformées si le battement est rapide. |
Mike666 | c'est à partir d'aujourd'hui il me semble que les R6III commencent à être livrés non? Par curiosité j'étais jeter un oeil sur plusieurs sites, c'est toujours marqué soit préco soit rupture (f*ac)... --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Mike666 | ah oui ça s'annonce compliqué j'ai l'impression --------------- |
lologuil | Pour ceux qui cherchent, la promo en cours côté Fnac avec les réduc du black friday + 15% en cas d'achat boîtier + objectif fait des offres sympas. --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
dimsun | Le R6 Mark III est disponible en Chine pour 2200€ --------------- |
cartemere | 2200 balles
|
Groody Utilisez MES smileys § | Y a t-il une chance de bénéficier sous peu d'une offre de remboursement ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | 386 000 yen au Japon chez Map camera, soit 2131e, qui dit mieux ? |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Jp03 In Cagole we trust | Ceux qui ont opté pour le "dual pixel" ont-ils remarqué une meilleure précision dans la MAP ? Perso, je ne suis pas adepte. Dans des rafales, ou à l'improviste, hors Dual Pixel, parfois la 1ère photo est "loupée" Ceci avec de grosses ouvertures, évidemment, mais les suivantes sont meilleures. Message édité par Jp03 le 01-12-2025 à 10:51:29 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Gabii | Le R6 MKII a 1799€, en tout cas sur IPLN, c'est une bonne affaire non ? |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | C'est intéressant par rapport à il y a quelques semaines oui, mais c'est pas une "bonne affaire" particulièrement, il est à ce prix à la Fnac, chez la plupart des revendeurs, bref pas de raison de se jeter dessus quoi Vu le timing de la sortie du R6 III, si tu n'es pas pressé ça vaut sûrement le coup d'attendre les soldes de janvier ça devrait encore baisser. En janvier dernier il avait été sous les 1700 euros (chez Canon directement) par exemple Message édité par coria974 le 04-12-2025 à 14:27:29 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Gabii | Ok ! Pressé non pas vraiment, meme pas sur de le prendre mais c'était pour partager si jamais ça pouvait intéresser du monde |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF | Hâte de voir les comparatifs Canon R6 MKIII vs Sony A7 V --------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
Kayou |
cartemere | l'un est bon partout, l'autre est un Sony
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cartemere |
Kayou |
|
|
Jp03 In Cagole we trust | Bien qu'ayant un R6.2, j'adore toujours autant mon R6.1.
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 |
Le a7v est quand même une bonne évolution par rapport au a7iv. Rien que la rafale (6 à 10fps maxi sur le iv contre 30fps pour le v) et la vitesse de lecture du capteur qui rend le V réellement utilisable en obturateur électronique. Quant au R6III c'est surtout côté vidéo qu'il y a une bonne évolution mais le R6III était deja au top en photo. Il n'y avait pas grand chose à ajouter sans risquer de bouffer trop de parts de marché au R3 et au R1. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
|
Kayou | En fait on voudrait des évolutions sans réellement savoir lesquelles.
|
Mike666 | +1 sur le plafond de verre. Moi perso ce n'est plus des boîtiers que j'attends quelque chose, mais de la "miniaturisation" des objo Canon, pour coller un peu plus à l'encombrement des objectifs comme sony. On sait bien qu'il y a des limitations physiques aux lois de l'optique, mais bon, sony y arrivent bien donc pourquoi pas canon... --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |