Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°6001513
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-04-2020 à 12:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

webzeb a écrit :


Pas exactement, justement. ;)  
 
Il peut y avoir plusieurs modes de lecture, qui utilisent tout ou partie des pixels, une profondeur d'échantillonnage plus ou moins importante (10, 12, 14 bits...).
Prends un Fujifilm X-T3/X-T4, il filme en 4K 10 bits à 60 i/s en utilisant toute la largeur du capteur. Il plafonne pourtant à 20 i/s en photo avec ES (30 i/s avec crop). Sans doute parce qu'en vidéo, outre que toutes les lignes ne sont pas utilisées (ratio ~17/9 vs. 3/2), un mode de lecture sur 10 ou 12 bits est utilisé...
 


 Sur Canon USA, à propos du R5 :
 

Citation :


The EOS R5 brings subject detection to a new level – Utilizing Canon’s Dual Pixel CMOS AF Technology, the EOS R5 will be capable of making Ultra-High-Speed Autofocus calculations to match its immensely powerful High-Speed Shooting capability of 20 fps. Subject detection adopted from the Live View AF tracking system in the EOS-1D X Mark III brings Face, Head and even Eye tracking when People detection is set, providing ease and accuracy when capturing stills or video. Detection of Animals will also be possible for the first time in a Canon camera, effectively tracking the whole body, face, or eye of cats, dogs, or birds for speed and precision.

Pour moi ça semble assez clair cette phrase ;) et en sachant que le 1DXIII dont ils parlent c'est aussi 20fps avec AF en Liveview.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 12:48:27  profilanswer
 

n°6001515
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-04-2020 à 12:59:42  profilanswer
 

webzeb a écrit :


C’est très personnel, mais je n'ai pas envie de prendre le risque (financier) d'investir massivement dans des optiques EF.
Ni, accessoirement, d'avoir 125 g d'adaptateur en plus du poids des dites optiques...
(Même si, il faut le reconnaître, Canon a fait un adaptateur léger et avec une bague de fonction sympa. :) )
 
Un Canon EF 85mm f/1.4L IS USM, par exemple, a l'air excellent. Mais je pense qu'il décotera violemment si Canon sort son cousin en monture RF.
Et avec l'adaptateur EF/RF, on dépasse allègrement le kilogramme (950 g + 125 g).
 
 
Pour en revenir aux Canon RF 50mm F1.2 L USM et RF 85mm F1.2 L USM, ils ont l'air d'optiques magnifiques ! :love:  
Mais le poids (surtout le 85 mm) et les prix sont en proportion.
(Je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je dis juste que perso' c’est trop lourd et trop cher. A fortiori avec la forte incertitude sur ce que ça pourra se revendre dans qques années, qui est un critère important pour moi...)
J'aurais aimé des versions F1.4, autour des 700~900 g et 30 % moins chères...wait and see! :)
 
 
Enfin la concurrence a du bon, qu'on soit chez Sony, Canon, Nikon, Fuji...
Canon jette un bon gros pavé dans la marre et ça va être intéressant de voir les réactions. :)


J'ai un Samyang 84 1.4 AF monture EF
 
Ce n'est pas le "roi du piqué", mais question encombrement, prix, et rendu soft pour du portrait il correspond à mon cahier des charges
(vu le % de ce que je l'utilise, aussi, il est "top" )
 
RAB du RF 85 1.2 à 2 boules
 
En prix de revente, je perdrai pas grand chose.
 
J'ai aussi le "mythique" 135 f2
dont je ne pense jamais me séparer, sauf si HS

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 25-04-2020 à 13:02:05

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6001516
webzeb
Posté le 25-04-2020 à 13:07:43  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


J'ai un Samyang 84 1.4 AF monture EF
 
Ce n'est pas le "roi du piqué", mais question encombrement, prix, et rendu soft pour du portrait il correspond à mon cahier des charges
(vu le % de ce que je l'utilise, aussi, il est "top" )
 
RAB du RF 85 1.2 à 2 boules
 
En prix de revente, je perdrai pas grand chose.
 
J'ai aussi le "mythique" 135 f2
dont je ne pense jamais me séparer, sauf si HS


J'avais voulu essayé de le Samyang avant d'acheter le Sony FE 85 F1.4 GM.
Je m'étais dit que ça ferait un bon compromis ouverture-qualité/poids-prix. Et comme toi que ça se revendrait sans trop de pertes...
Mais il m'était arrivé non-fonctionnel, donc retour immédiat à l'envoyeur.  :sweat:  
 
Très vraisemblablement "la faute à pas de bol", mais ça m'avait refroidi...
 
Et finalement j'ai trouvé le Sony 85 GM à vil prix, donc j'ai sauté le pas.
 
 
Le 135mm F2 est super ! :love:  
Je ne sais pas ce que ça donne côté AF sur un boîtier "moderne".
Tu l'as sur quoi ?

n°6001521
webzeb
Posté le 25-04-2020 à 13:37:05  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


 Sur Canon USA, à propos du R5 :
 

Citation :


The EOS R5 brings subject detection to a new level – Utilizing Canon’s Dual Pixel CMOS AF Technology, the EOS R5 will be capable of making Ultra-High-Speed Autofocus calculations to match its immensely powerful High-Speed Shooting capability of 20 fps. Subject detection adopted from the Live View AF tracking system in the EOS-1D X Mark III brings Face, Head and even Eye tracking when People detection is set, providing ease and accuracy when capturing stills or video. Detection of Animals will also be possible for the first time in a Canon camera, effectively tracking the whole body, face, or eye of cats, dogs, or birds for speed and precision.

Pour moi ça semble assez clair cette phrase ;) et en sachant que le 1DXIII dont ils parlent c'est aussi 20fps avec AF en Liveview.


C'est intéressant et extrêmement prometteur ( :) ), mais le point levé c'était le mode de lecture du capteur avec ES.
 
Sur le 1D X Mark III par exemple, il passerait en 12 bits, avec une dynamique nettement réduite (1.2 EV de moins, donc ça commence à se voir "en vrai" ).
Ce dont les mecs qui shoote avec ce monstre se moquent sans doute éperdument parce qu'ils ont un obturateur mécanique increvable et qui dépote.
Ce dont il se moquent d'autant plus que de toute façon avec un temps de lecture de 1/60 s l'ES est difficilement utilisable sur un truc bougeant vite et sous bcp d'éclairages artificiels non continus, ce qui se trouve sans doute faire partie de leur cas d'usages.
Et ce dont il se moquent d'autant plus qu'en règle générale ce sont des mecs qui doivent sortir des images le plus vite possible, pas passer 1/2 h dans Capture One pour avoir un PP au poil, là ou 1 ou 2 EV de plus peuvent (parfois) faire une petite différence.
 
Et il y a le rolling shutter aussi...
 
Après moi 12 fps ça me va larrgggeeemmmennnttt.
 
 
Mais c'est super prometteur pour l'AF, on va avoir un truc +/- du niveau d'un A7R IV, voire d'un a9 (cf. test de Jared POLLIN en situaiton du 1D, très intéressant), c'est cool. :)

n°6001523
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-04-2020 à 13:42:40  profilanswer
 

webzeb a écrit :


J'avais voulu essayé de le Samyang avant d'acheter le Sony FE 85 F1.4 GM.
Je m'étais dit que ça ferait un bon compromis ouverture-qualité/poids-prix. Et comme toi que ça se revendrait sans trop de pertes...
Mais il m'était arrivé non-fonctionnel, donc retour immédiat à l'envoyeur.  :sweat:  
 
Très vraisemblablement "la faute à pas de bol", mais ça m'avait refroidi...
 
Et finalement j'ai trouvé le Sony 85 GM à vil prix, donc j'ai sauté le pas.
 
 
Le 135mm F2 est super ! :love:  
Je ne sais pas ce que ça donne côté AF sur un boîtier "moderne".
Tu l'as sur quoi ?


Je l'ai sur 5D3 et peu utilisé sur R
(confinement, manifestations annulées, donc peu de "portraits sur le vif" )
 
La rapidité AF de cet objo est "bien"
Dire qu'il date de fin des années 90...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6001524
webzeb
Posté le 25-04-2020 à 13:53:51  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Je l'ai sur 5D3 et peu utilisé sur R
(confinement, manifestations annulées, donc peu de "portraits sur le vif" )
 
La rapidité AF de cet objo est "bien"
Dire qu'il date de fin des années 90...


Merci pour ton retour. :)
 
J'ai été chez Canon il y a très longtemps (300D et 350D, ça te situes le truc !), à l'époque où ils étaient les premiers à proposer un reflex qui ne coûte pas un rein, et ce 135 mm me faisait rêver ! :love:  
Il a toujours super presse...et les mesures de de MTF de Lens Rentals sont hallucinantes pour un objectif de cette époque.
(Même si ce sont sans doutes des exemplaires récents qui ont été testés ; y' a des chances que la qualité ce soit améliorée au fil des années...)
 
Il faudrait que j'essaye sur un R(5 :D ) un jour. :)
 
L'appréhension de l'AF est complètement différente avec l'a7 III et, à fortiori, avec l'a7R IV de tout ce que j'avais eu avant. Si le R5 est +/- de ce niveau, ça sera sans doute pareil.
Avant l'autofocus continu c'était rarement, voire quasiment jamais.
Avec l'a7R IV c’est tout le temps, ça change vraiment la façon de faire...et ça met pas de pression sur les objectifs....même si comme toi pas pu l’utiliser bcp avec un début d’année chargé puis confinement.
Il y a une énorme différence entre un 135 GM (qui a un AF de compétition) et un 85 GM (qui pour reprendre tes mots est "bien", mais pas top non plus).

n°6001528
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-04-2020 à 14:04:18  profilanswer
 

Je ne suis pas un spé de l'autofocus rapide sur du sportif.
 
Ce 135 ne m'a jamais déçu sur la rapidité MAP ni sur la "pertinence".
(j'ai eu aussi un Sigma 85 f1.4, 1° du nom, donc non ART, qui était + "capricieux" ; toujours sur 5D3)
Je l'utilise sur du portrait statique ou lors de manifestations publiques
Si tu taquines la PO tu as + de déchets (je parle sur 5D3)
 
Le 85 a aussi pour lui d'être plus "tolérant" quant à la MAP sur 5D3, y compris en taquinant la PO (donc à 1.6 ou 1.8)
Sincèrement, cet objo Samyang peu connu me satisfait


Message édité par Jp03 le 25-04-2020 à 14:05:37

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6001530
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-04-2020 à 14:11:11  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Après moi 12 fps ça me va larrgggeeemmmennnttt.


Ah mais c'est quasi sur que les 20 FPS ne seront pas utilisable tout le temps, l'obturateur électronique a ses limites, j'utilisais jamais l'obturateur électronique en suivi/rafale (18 fps avec AF) sur l'E-M1 II malgré sa vitesse de lecture plus rapide, selon les scènes (arrière plan) la déformation était toujours nettement visible...

 

Mais franchement si avec l'obturateur mécanique c'est 12FPS avec suivi en 45MP (et 14 bits donc) je pense que ça satisfera beaucoup de monde  :D

 

Sinon pour avoir aussi le 135 L F2, aucun reproche à faire à la motorisation, c'est du bon USM (rapide et silencieux), pas loin du tout de mon 70-200 L F4 IS qui est ce que j'ai eu de mieux toute marque/objectif confondu je pense.


Message édité par masterpsx le 25-04-2020 à 14:13:35
n°6001540
offspring3​4
Posté le 25-04-2020 à 14:57:23  profilanswer
 

Oui le 135L sur R, ça marche du tonnerre, le focus est super réactif, et permet de suivre des sujets rapides sans souci


---------------
Mon Feed-Back
n°6001603
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 25-04-2020 à 20:49:50  profilanswer
 

webzeb a écrit :


C’est très personnel, mais je n'ai pas envie de prendre le risque (financier) d'investir massivement dans des optiques EF.

 

En principe, on investit dans ce qu'une gamme propose, non dans ce qu'on aimerait qu'elle propose.

 

Par ailleurs, ne viens-tu pas juste d'investir dans un boîtier de la mort qui tue ?

  

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 25-04-2020 à 20:56:00
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 20:49:50  profilanswer
 

n°6001608
webzeb
Posté le 25-04-2020 à 21:26:48  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
En principe, on investit dans ce qu'une propose, non dans ce qu'on aimerait qu'elle propose.
 
Par ailleurs, ne viens-tu pas juste d'investir dans un boîtier de la mort qui tue ?  


Cela tombe bien, c’est pour ça que j'ai ni EOS RP/R, ni optique RF ! :D  
 
Mais je trouve la monture RF prometteuse.
Et je trouve le fait que Canon semble avec le R5 prêt à moins segmenter ses produits et ses gammes intéressant. J'espère que Sony fera de même au lieu de s'entêter...
 
Qu'un jour je revienne chez Canon (mon tout premier appareil, quand j'étais gamin, était un Canon Prima 5 et mon premier reflex un Canon 300D), ou pas, qu'importe.
Je trouve ça intéressant de voir ce que fait la marque. Et si elle jette un pavé dans la marre comme cela semble être le cas avec le R5, cela aura sans doute des répercussions chez la concurrence.
 
Pour le boîtier, je me fais plaisir, je vois pas le souci. :)  
 
 

n°6001612
offspring3​4
Posté le 25-04-2020 à 21:40:50  profilanswer
 

Puisqu'on parlait du 135L, deux photos d'hier et avant hier, à PO
https://img.super-h.fr/images/IMG_2420.jpg
https://img.super-h.fr/images/IMG_2455.jpg


---------------
Mon Feed-Back
n°6001614
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-04-2020 à 21:42:02  profilanswer
 

On dirait que la 1 ère est pas net?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6001616
offspring3​4
Posté le 25-04-2020 à 21:49:24  profilanswer
 

2 fleurs sont nettes, mais la lumière et les couleurs donnent ce sentiment de faible contraste


---------------
Mon Feed-Back
n°6001617
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-04-2020 à 21:50:46  profilanswer
 

Sur iOS j'arrive pas a zoomer du coup on peut pas vraiment bien voir


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6001618
webzeb
Posté le 25-04-2020 à 21:54:04  profilanswer
 


Préférence à la première, plus douce. :)

n°6001660
beudbordel
Posté le 26-04-2020 à 09:16:23  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

2 fleurs sont nettes, mais la lumière et les couleurs donnent ce sentiment de faible contraste

 

Je rajouterais bien un très léger flou de bouger quand même, dans l'explication.


Message édité par beudbordel le 26-04-2020 à 09:16:51
n°6001851
skal94
Posté le 27-04-2020 à 15:08:01  profilanswer
 

Bon ça y est, mon eos R est parti naviguer vers d'autre horizons :( :( :(

n°6001861
cartemere
Posté le 27-04-2020 à 18:05:26  profilanswer
 

skal94 a écrit :

Bon ça y est, mon eos R est parti naviguer vers d'autre horizons :( :( :(


 [:fat dog:1]

n°6001877
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 27-04-2020 à 19:45:39  profilanswer
 

skal94 a écrit :

Bon ça y est, mon eos R est parti naviguer vers d'autre horizons :( :( :(


En attendant le R5 bien entendu.

n°6001879
webzeb
Posté le 27-04-2020 à 19:57:26  profilanswer
 

skal94 a écrit :

Bon ça y est, mon eos R est parti naviguer vers d'autre horizons :( :( :(


 


 

daquiksta a écrit :


En attendant le R5 bien entendu.


Remarque, c'est pas idiot :
Tu évites la grosse décote sur le R et quand on sortiras (pour la troisième fois) du confinement en Décembre tu pourras profiter de ton nouveau jouet. :lol:

n°6001882
skal94
Posté le 27-04-2020 à 20:18:44  profilanswer
 

lol :) non pause photo pour le moment...enfin je dis ça mais à la première bonne occasion, je vais craquer, faible comme je suis :) :)

n°6001933
Vinz416
Posté le 28-04-2020 à 09:18:58  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Hello
 
Très intéressant tes explications :)
Les profils que tu dis pouvoir créer, ce sont des profils à mettre dans le boitier ? Comme (je ne sais pas si ça existe toujours) le CineStyle ?
 
Lorsque j'avais mon 6d, il y avait un soft Canon, un peu archaïque, qui me permettait de créer des courbes justement, et je les transférais dans le 6d. Cela dans le but d'avoir un jpeg avec un style presque comme je le voulais sur ma photo finale.
 
Actuellement je suis sous FujiFilm, et leurs simulations j'adore ! Car je fais quasi que quelques retouches sur les jpeg en post prod, et ça me va bien.
 
J'aimerais repasser sur un boitier Canon (R/Rp), mais si j'avais moyen de me faire des courbes/simulations à intégrer direct dans le boitier en tant que "profil", ce serait top
 
Merci
 
Vinz


 

Vinz416 a écrit :


 
Lol, je t'assure que j'avais un soft pour créer ces fichiers de profil, un truc Canon
Je vais chercher


 

Vinz416 a écrit :

Voilà, c'était ça:
 
https://www.canon.fr/support/consum [...] &language=
 
Picture Style Editor est un logiciel qui vous permet de créer et de personnaliser vos propres fichiers de style d'image pour donner à vos clichés une touche vraiment personnelle. Ces styles d'image peuvent ensuite être appliqués à vos images lors de la phase de traitement RAW ou chargés sur l'appareil photo et appliqués au moment de la prise de vue.
 
Picture Style Editor est inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle de votre appareil photo EOS

 
Sur ton ordi tu charges un RAW "modèle", tu bidouilles les courbes, et tu as un aperçu du rendu
Mais c'était un peu archaïque à faire comme je disais, mais au final une fois que j'avais un profil couleur et un profil n&b, j'étais assez satisfait des jpeg. Ultra pratique pour poster direct sur Instagram depuis son mobile par exemple :D
 
Les fichiers une fois exportés pouvaient être intégrés dans le boitier via EOS Utility
 
Un article sur un blog photo:
http://blog.aube-nature.com/tutori [...] le-editor/


 
Hello,
 
Je remonte ça si ça peut intéresser des personnes.
J'ai donc un EOS RP, et j'ai enfin pu tester si l'on pouvait bien refaire des "profils" comme je faisais sur le 6d, et effectivement ça fonctionne.
 
Le logiciel Picture Style Editor permet donc d'ouvrir un fichier RAW sur son ordi, appliquer des réglages de courbes, corrections colorimétriques, ... puis d'en faire un fichier .pf3
 
Ce fichier peut être installé sur le RP dans l'un des 3 profils utilisateurs disponibles :)
 
J'essayerais de faire quelques exemples si ça tente des gens, sinon tant pis :D
 
Vinz

n°6001935
offspring3​4
Posté le 28-04-2020 à 09:24:57  profilanswer
 

ah super, merci pour l'info ca peut etre interessant!


---------------
Mon Feed-Back
n°6001970
Vinz416
Posté le 28-04-2020 à 13:37:05  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :


 
Hello,
 
Je remonte ça si ça peut intéresser des personnes.
J'ai donc un EOS RP, et j'ai enfin pu tester si l'on pouvait bien refaire des "profils" comme je faisais sur le 6d, et effectivement ça fonctionne.
 
Le logiciel Picture Style Editor permet donc d'ouvrir un fichier RAW sur son ordi, appliquer des réglages de courbes, corrections colorimétriques, ... puis d'en faire un fichier .pf3
 
Ce fichier peut être installé sur le RP dans l'un des 3 profils utilisateurs disponibles :)
 
J'essayerais de faire quelques exemples si ça tente des gens, sinon tant pis :D
 
Vinz


 
J'ai essayé de faire quelques exemples, jpg boitier, juste redimensionné pour le forum
 
1. profil Canon Automatique
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428013326364685.jpg
 
2. un profil que j'ai fait, je voulais des noirs un peu plus fade, moins saturé, mais en restant contrasté (idée d'un Classic Chrome chez Fuji mais j'ai encore du boulot pour que ce soit vraiment proche :D )
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428013334208216.jpg
 
3. un exemple de classic chrome sur mon Fuji pour référence
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428013324644227.jpg
 
4. un profil noir et blanc, noir fade
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428013333962460.jpg
 
5. un profil dans l'idée des pellicules Velvia
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428013339183139.jpg
 
J'espère qu'on verra un peu la différence :D
 
Dans l'idée, voici les 3 écrans disponibles (les réglages en cours c'est n'importe quoi pour l'exemple)
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428014243750728.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428014243957805.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/2004280142501848.png
 
Aucun intérêt quand on shoot en RAW évidemment, mais pour ceux qui aimerait avoir des jpg personnalisé avec leur style directement, je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus.
J'apprécie mon Fuji pour le quotidien, justement pour ça, les jpg :o
 
Bref, je vais bosser un peu le sujet :)
 
Vinz
 
Edit:
 
Autre exemple
 
1. Canon Standard
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428015702618998.jpg
 
2. Profil "Classic Chrome bêta :D"
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428015712607400.jpg
 
3. Photo d'un xt1 en Classic Chrome (il y a un shift de balance des blancs, il faut que je le fasse sur le Canon aussi)
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/200428015701962744.jpg
 
4. Profil "Velvia bêta"
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/28/2004280157148777.jpg
 


Message édité par Vinz416 le 28-04-2020 à 13:50:04
n°6002201
WEIDER
Posté le 29-04-2020 à 18:08:29  profilanswer
 


Bonjour à tous  :)
 
 - Retardateur avec mode rafale (lente)-
 
Je souhaiterai me prendre en photo pour faire un effet style lévitation, et pour cela je voulais savoir s'il était possible avec l'EOS R de prendre plusieurs photos après retardateur et si oui comment s'y prendre ?
 
Merci pour vos réponses.  ;)

n°6002204
Julian84
Belgique
Posté le 29-04-2020 à 18:29:36  profilanswer
 

WEIDER a écrit :


Bonjour à tous  :)
 
 - Retardateur avec mode rafale (lente)-
 
Je souhaiterai me prendre en photo pour faire un effet style lévitation, et pour cela je voulais savoir s'il était possible avec l'EOS R de prendre plusieurs photos après retardateur et si oui comment s'y prendre ?
 
Merci pour vos réponses.  ;)


 
Salut, je n'ai pas encore l'EOS R, mais sur les EOS standards il y a le mode retardateur + rafale (ça prend 10 images il me semble). Cela doit sans doute exister sur l'EOS R :)

n°6002220
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2020 à 19:16:09  profilanswer
 

J'ai encore pas vu ça dans les menus, mais ça doit être possible avec une télécommande


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6002277
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 30-04-2020 à 01:31:49  profilanswer
 

.

 


Message édité par Irradiami d'Amore le 29-01-2021 à 23:33:48
n°6002282
nickos_fr
Posté le 30-04-2020 à 06:56:27  profilanswer
 
n°6002290
offspring3​4
Posté le 30-04-2020 à 09:09:18  profilanswer
 

très sympa cette brumeuse!


---------------
Mon Feed-Back
n°6002480
offspring3​4
Posté le 01-05-2020 à 19:03:42  profilanswer
 

Journée déluge, une fois n'est pas coutume, un peu de proxy
https://img.super-h.fr/images/IMG_2691.jpg
https://img.super-h.fr/images/IMG_2713.jpg


---------------
Mon Feed-Back
n°6002572
skal94
Posté le 02-05-2020 à 16:17:57  profilanswer
 

Grosse pref pour la douceur de la 2 :)

n°6002595
cartemere
Posté le 02-05-2020 à 19:37:48  profilanswer
 

+1 pour la seconde

n°6002603
offspring3​4
Posté le 02-05-2020 à 20:09:26  profilanswer
 

Oui elle a aussi ma préférence,
Au 35 RF, pour s'amuser de temps en temps il est plus que correct! Contraste, piqué qui vont bien, et grossissement qui permet de s'amuser un peu


---------------
Mon Feed-Back
n°6002660
cartemere
Posté le 03-05-2020 à 10:52:42  profilanswer
 


tiens, je vais tester le mode webcam si j'ai le temps :D
ça a l'air très simple à mettre en place

n°6002720
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-05-2020 à 22:38:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tiens, je vais tester le mode webcam si j'ai le temps :D
ça a l'air très simple à mettre en place


Vas-y et redonne des nouvelles, j'ai pas encore vu un seul mec réussir à faire fonctionner ça :o
 
Moi je peux pas, y a pas de version Mac...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°6002729
nickos_fr
Posté le 03-05-2020 à 23:06:11  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Vas-y et redonne des nouvelles, j'ai pas encore vu un seul mec réussir à faire fonctionner ça :o
 
Moi je peux pas, y a pas de version Mac...


 
Visiblement il y en a qui y arrive  :D  
 
 
https://youtu.be/KtKMq6pQYb0
 
https://youtu.be/DpDRBs6pS0A


Message édité par nickos_fr le 03-05-2020 à 23:10:40
n°6002730
lazer127
Posté le 03-05-2020 à 23:07:35  profilanswer
 

Il marche super bien le mode webcam sous Windows 10, faire une visioconférence à f/1.8 c'est assez chouette :D

 

Par contre pas de son, fait prévoir un micro sur le PC.


Message édité par lazer127 le 03-05-2020 à 23:09:00

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°6002734
Julian84
Belgique
Posté le 03-05-2020 à 23:44:05  profilanswer
 

COucou les amis.
Dites, dans le test de 01net (auquel je ne me fie pas trop), ils disent que le EOS R n'a pas d'eye tracking et une rafale à la ramasse. C'est vrai/justifié? Des avis?
 
Merci...J'hésite encore ! :bounce:

n°6002739
cartemere
Posté le 04-05-2020 à 00:43:20  profilanswer
 

Julian84 a écrit :

COucou les amis.
Dites, dans le test de 01net (auquel je ne me fie pas trop), ils disent que le EOS R n'a pas d'eye tracking et une rafale à la ramasse. C'est vrai/justifié? Des avis?
 
Merci...J'hésite encore ! :bounce:


bah c'est un test de 01net : le mieux c'est de ne pas les lire :D
 
il y a du face & eye tracking depuis le jour de la sortie, qui a en plus été grandement amélioré niveau réactivité et détection avec la MAJ 1.4 sortie il y a un moment maintenant.
c'est parfaitement exploitable au jour le jour, et fiable.
 
par contre c'est clairement pas au niveau d'un Sony A7 iii (niveau tracking & rafale).
donc à toi de voir selon tes critères et ton background  :jap:
 
EDIT : pour voir ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=uuQiqd-a32g

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-05-2020 à 00:46:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR