Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6140769
cartemere
Posté le 10-06-2024 à 10:53:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bienvenue au club :)  
 
oui, pas mal de trucs changent niveau ergonomie par rapport au 7D, mais c'est toujours le cas en passant d'un boitier à l'autre.
 
Tu verras rapidement que l'ergonomie du R6 est bien meilleure que celle du 7D.
rien que le fait d'avoir 3 molettes pour pouvoir toucher 3 axes en parallèle, ça change la vie :love: :love:  
 
L'avantage de rester chez Canon, c'est que "globalement" ça suit la même logique (aussi bien dans le positionnement des boutons/molettes, que dans les menus et le comportement des fonctions).
 
N'hésite pas si tu as des questions :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 10:53:10  profilanswer
 

n°6140770
cartemere
Posté le 10-06-2024 à 10:54:33  profilanswer
 

pour la batterie, c'est le même format, mais pas les mêmes caractéristiques.
 
la batterie du R6ii permet de lacher beaucoup plus de jus d'un coup, utile pour les grosses rafales.
si tu mets la batterie du 7D dans le R6ii :
- tu seras limité en vitesse de rafale
- tu ne pourras pas recharger la batterie depuis le boitier, en connectant ce dernier à un chargeur USB-C

n°6140787
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 10-06-2024 à 18:46:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour la batterie, c'est le même format, mais pas les mêmes caractéristiques.
 
la batterie du R6ii permet de lacher beaucoup plus de jus d'un coup, utile pour les grosses rafales.
si tu mets la batterie du 7D dans le R6ii :
- tu seras limité en vitesse de rafale
- tu ne pourras pas recharger la batterie depuis le boitier, en connectant ce dernier à un chargeur USB-C


 
 
Intéressant, par simple curiosité quelle est cette limite?
Mais alors ça t'oblige à te trimballer avec une power bank pour avoir finalement un sac aussi lourd que le bon vieux temps de l'OVF? (  :o ) (plutôt que 2-3 batteries).

n°6140788
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-06-2024 à 19:12:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour la batterie, c'est le même format, mais pas les mêmes caractéristiques.
 
la batterie du R6ii permet de lacher beaucoup plus de jus d'un coup, utile pour les grosses rafales.
si tu mets la batterie du 7D dans le R6ii :
- tu seras limité en vitesse de rafale
- tu ne pourras pas recharger la batterie depuis le boitier, en connectant ce dernier à un chargeur USB-C


 

Dark sidius a écrit :


 
 
Intéressant, par simple curiosité quelle est cette limite?
Mais alors ça t'oblige à te trimballer avec une power bank pour avoir finalement un sac aussi lourd que le bon vieux temps de l'OVF? (  :o ) (plutôt que 2-3 batteries).


 
Ouais, bon, ce n'est pas "fondamental" non plus !
 
Vois plutôt le fait que tu as déjà des batteries similaires et compatibles ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6140789
albatar197​6
Posté le 10-06-2024 à 19:34:06  profilanswer
 

Dark sidius a écrit :


Intéressant, par simple curiosité quelle est cette limite?

 

J'utilise sur R6II de vieilles batteries qui date du 5D2, 6D, 5D4 quand je n'ai pas besoin de rafale... Donc des LP-E6. Ca ralentis direct la rafale en obturation mécanique. Je dirai environ 6 ou 7 images par seconde maxi. Pas de conséquences au niveau AF (à priori mais à voir avec de très gros objectifs comme un 400/2.8 par exemple) et en objturateur électronique.

 

Avec des LP-E6N ou LP-E6NH pas de soucis. A noter qu'en dessous d'une certaine décharge de la batterie, la rafale tombe aussi. Genre à 10% pour les LP-E6NH et 25/30% pour les LP-E6N.


Message édité par albatar1976 le 10-06-2024 à 19:34:49

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6140793
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-06-2024 à 20:27:46  profilanswer
 

Ma flemme de trier encore plus de photos a eu raison de l'utilisation de la rafale, pour ma part :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6140797
Bilbo248
Posté le 10-06-2024 à 21:03:08  profilanswer
 

J'évite la rafale haute vitesse. Par physiquement la batterie se différencie comment ? ( la elle semble identique )
 
La nana a peut être inversé ses batteries avant la vente et donc faudrait que je lui dise.  


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6140799
cartemere
Posté le 10-06-2024 à 21:26:06  profilanswer
 

Dark sidius a écrit :


Intéressant, par simple curiosité quelle est cette limite?


la limite, c'est l'intensité max que l'on peut tirer sur la batterie
et la présence d'un système qui permet de monitorer la charge depuis le boitier

 
Dark sidius a écrit :

Mais alors ça t'oblige à te trimballer avec une power bank pour avoir finalement un sac aussi lourd que le bon vieux temps de l'OVF? (  :o ) (plutôt que 2-3 batteries).


euh, j'ai pas une autonomie moindre avec le R5 qu'avec feu mon 6D pour un usage comparable... (paysage)

 

la différence, c'est que
le 6D au taquet c'est du 4.5fps à 20MP => 90 MP par seconde
le R5 au taquet c'est du 20fps à 45MP => 900 MP par seconde... 10x plus de données à traiter

 

donc en effet, quand tu fais avec un mirrorless des trucs qui sont totalement inimaginables avec un Reflex et un bon vieil OVF, les besoins ne sont pas forcément les mêmes  [:spamafote]

 

idem pour le stockage : le 6D se satisfaisait très bien d'une carte SD à 100Mo/s, là où le R5 met à genoux une CFExpress à plus de 800Mo/s
 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-06-2024 à 21:32:36
n°6140800
cartemere
Posté le 10-06-2024 à 21:30:20  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

J'évite la rafale haute vitesse. Par physiquement la batterie se différencie comment ? ( la elle semble identique )


la batterie a la même forme, mais pas la même capacité.
c'est une Canon LPE6-NH
 
c'est écrit dessus
 

Bilbo248 a écrit :

La nana a peut être inversé ses batteries avant la vente et donc faudrait que je lui dise.


regarde sur les mentions sur la batterie, tu seras fixé :)  

n°6140803
Bilbo248
Posté le 10-06-2024 à 22:49:07  profilanswer
 

Il n'y a pas le NH, je lui ai envoyé un mot.  
 
PS: 100€ la batterie Canon. Sérieux ?


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 22:49:07  profilanswer
 

n°6140806
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-06-2024 à 23:44:29  profilanswer
 

C'était déjà dans les 60 balles du temps du 5DII voire 70, je ne suis pas surpris.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6140815
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-06-2024 à 08:14:41  profilanswer
 

Depuis la sortie des R c'est 99€ sur le site officiel


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6140820
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-06-2024 à 08:41:05  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Il n'y a pas le NH, je lui ai envoyé un mot.  
 
PS: 100€ la batterie Canon. Sérieux ?


T'as des adaptables qui marchent très bien pour 1/3 du prix

n°6140822
cartemere
Posté le 11-06-2024 à 08:57:49  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


T'as des adaptables qui marchent très bien pour 1/3 du prix


+1
 
j'ai deux génériques en plus de l'originale
à l'usage je suis incapable de dire laquelle est dans le boitier : même autonomie, même fonctionnement

n°6140880
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 11-06-2024 à 18:28:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh, j'ai pas une autonomie moindre avec le R5 qu'avec feu mon 6D pour un usage comparable... (paysage)
 
la différence, c'est que
le 6D au taquet c'est du 4.5fps à 20MP => 90 MP par seconde
le R5 au taquet c'est du 20fps à 45MP => 900 MP par seconde... 10x plus de données à traiter
 
donc en effet, quand tu fais avec un mirrorless des trucs qui sont totalement inimaginables avec un Reflex et un bon vieil OVF, les besoins ne sont pas forcément les mêmes  [:spamafote]  
 
idem pour le stockage : le 6D se satisfaisait très bien d'une carte SD à 100Mo/s, là où le R5 met à genoux une CFExpress à plus de 800Mo/s
 [:spamafote]


 
 
Pas mal! Je pensais que ça se vidait à grande vitesse, une des raisons pour laquelle je m'étais séparé de mon A7 il y a fort longtemps.
Parce que si l'autonomie est similaire à un 6D (que j'ai encore avec un 1DX ) alors je me laisserai bien tenté d'ici quelques temps.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dark sidius le 11-06-2024 à 18:32:14
n°6140883
cartemere
Posté le 11-06-2024 à 19:05:32  profilanswer
 

Dark sidius a écrit :

 


Pas mal! Je pensais que ça se vidait à grande vitesse, une des raisons pour laquelle je m'étais séparé de mon A7 il y a fort longtemps.
Parce que si l'autonomie est similaire à un 6D (que j'ai encore avec un 1DX ) alors je me laisserai bien tenté d'ici quelques temps.
 :jap:


j'ai pas fait de test comparatif scientifique, mais à l'usage j'ai pas l'impression d'avoir perdu en passant du 6D au R, et pas l'impression d'avoir perdu en passant du R au R5
(mais c'est peut être aussi du à la batterie qui a une capacité plus grande  [:transparency] )

 

une LP-E6 de 6D c'est 1800mAh
une LP-E6NH de R5 c'est 2130mAh, soit 18% de capacité en plus


Message édité par cartemere le 11-06-2024 à 19:06:42
n°6140923
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-06-2024 à 01:04:04  profilanswer
 

Perso j'ai pris une Baxxtar à 2400mAh à 34 boules pour suppléer la LP-E6NH du R6 v1.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6140931
Bilbo248
Posté le 13-06-2024 à 10:27:12  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
La vrai batterie va mettre envoyé par courrier la dame avait accidentellement swap les batteries.  
 
Je devais remplacer les batteries du 7D du coup je ferais  
en sorte que ce soit des NH.  
 
Vous l'avez gripé ?  
 


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6140934
albatar197​6
Posté le 13-06-2024 à 12:20:56  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Merci pour vos retours !
La vrai batterie va mettre envoyé par courrier la dame avait accidentellement swap les batteries.

 

Je devais remplacer les batteries du 7D du coup je ferais
en sorte que ce soit des NH.

 

Vous l'avez gripé ?

 


 

Je n'ai jamais repris un grip après le canon 20D. Et pourtant j'ai eu entre temps un 1DmarkII. Et finalement je n'utilisais que rarement la "poignée" comme une poignée  :sweat:  

 

Mais chacun fait comme il le sent. Certains ne peuvent pas faire sans. C'est que ça doit être utile ou plus agréable pour eux donc à toi de voir.


Message édité par albatar1976 le 13-06-2024 à 12:21:29

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6140937
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-06-2024 à 13:51:18  profilanswer
 

avantages du grip :
- ergonomie pour de la photo verticale
- autonomie renforcée
- cadence accrue (?)
- "motorisation" (du temps des argentiques)
 
inconvénients
- poids
- encombrement
 -(prix)
 
 
à part pour les "pros de l'action"
 
pas grand intérêt AMHA
 
:jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6140939
albatar197​6
Posté le 13-06-2024 à 18:20:50  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

avantages du grip :
- ergonomie pour de la photo verticale
...
à part pour les "pros de l'action"


 
En ce qui me concerne, même pas  :whistle:  Je trouvais plus rapide de monter le bras droit et de faire pivoter l'appareil sans lâcher la poignée que de faire pivoter le boitier pour attrapper la poignée verticale  :pt1cable:  
 
Reste les sessions de shoot verticales prolongées surtout à l'heure du smartphone où de plus en plus de client ne demandent que des photos verticales  :sweat:  J'ai parfois l'épaule droite en feu  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6141067
Bilbo248
Posté le 17-06-2024 à 11:17:31  profilanswer
 

Bon les batteries du 7D qui datent un peu prennent cher sur le R6 II.  
 
En attendant je vais trouver des batteries et virer les anciennes..
 
.. pour le grip, il me manque un peu. ( Paluche moyenne )
 
 
 
@toxin la baaxtar marche aussi bien que l'original ?
 
A l'arrêt, appareil en tour de coup il arrive que je sente un truc bouger à l'intérieur. Une fois allumé RAS. C'est le capteur qui se balade comme ça ?!


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6141068
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-06-2024 à 11:23:01  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

A l'arrêt, appareil en tour de coup il arrive que je sente un truc bouger à l'intérieur. Une fois allumé RAS. C'est le capteur qui se balade comme ça ?!


 Yes pour le capteur.
 
Pour les batteries, y'a pas mal de marques baxxtar, small ring en fait aussi , Patona... pour les plus fiables


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6141071
Bilbo248
Posté le 17-06-2024 à 13:15:46  profilanswer
 

Aucun pour lui ou il faut prendre quelques précautions ?  
Is auraient pu prévoir un système de parcage comme les vieux HDD. En tout cas ça lui fait une belle marce de manœuvre pour la stabilisation.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6141072
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-06-2024 à 13:49:28  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Aucun pour lui ou il faut prendre quelques précautions ?  
Is auraient pu prévoir un système de parcage comme les vieux HDD. En tout cas ça lui fait une belle marce de manœuvre pour la stabilisation.


Rien à faire c'est la stabilisation qui est off


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6141074
cartemere
Posté le 17-06-2024 à 14:07:16  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

A l'arrêt, appareil en tour de coup il arrive que je sente un truc bouger à l'intérieur. Une fois allumé RAS. C'est le capteur qui se balade comme ça ?!


c'est "normal", et ça n'use rien :jap:

n°6141248
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-06-2024 à 07:21:30  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Bon les batteries du 7D qui datent un peu prennent cher sur le R6 II.  
 
En attendant je vais trouver des batteries et virer les anciennes..
 
.. pour le grip, il me manque un peu. ( Paluche moyenne )
 
 
 
@toxin la baaxtar marche aussi bien que l'original ?
 
A l'arrêt, appareil en tour de coup il arrive que je sente un truc bouger à l'intérieur. Une fois allumé RAS. C'est le capteur qui se balade comme ça ?!


Je ne shoote pas de manière intensive, me semble que oui.  
Je te dis ça le 5 juillet, je vais passer 1/2 journée à topher à Petit Saut.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6141258
prunnelle9​3
Posté le 19-06-2024 à 08:52:49  profilanswer
 

prunnelle93 a écrit :

Oui, je garde longtemps mes boitiers, notamment car je ne sors pas si souvent que ça avec.
Je viens de vérifier, première photo avec le 7D : 25/12/2010 :D


Bon les réglages sont longs à faire avec le manuel qui a trop de pages  :pt1cable: mais là je dois être pas mal par rapport à ce que j'aime bien en terme d'ergonomie et ce que j'ai besoin comme réglages.
 
Pas encore eu le temps de faire des vraies sorties photos mais pour le gap, pas de surprise finalement, il est immense, surtout en rapidité et en qualité de précision de l'AF (même avec mes EF 50 1.4 et 70-300 IS) et en qualité des images.
J'avais un peu peur du viseur mais ça passe pas si mal en réalité par rapport au viseur optique.
 
Il faut que je creuse encore un peu sur les réglages, surement de la balance des blancs ou de mes réglages LR, car je trouve la première sortie des RAW un peu trop bleutée à mon goût (idem dans le viseur d'ailleurs ce qui me gêne un peu). J'avais des couleurs plus chaudes avec le 7D et j'aimais bien ce côté chaleureux de l'appareil (mieux d'ailleurs avec le 50 1.4 qu'avec le Sigma 17-50 OS).
Si vous avez des pistes pour améliorer ça, je suis preneur.

n°6141270
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-06-2024 à 11:04:34  profilanswer
 

prunnelle93 a écrit :


Bon les réglages sont longs à faire avec le manuel qui a trop de pages  :pt1cable: mais là je dois être pas mal par rapport à ce que j'aime bien en terme d'ergonomie et ce que j'ai besoin comme réglages.
 
Pas encore eu le temps de faire des vraies sorties photos mais pour le gap, pas de surprise finalement, il est immense, surtout en rapidité et en qualité de précision de l'AF (même avec mes EF 50 1.4 et 70-300 IS) et en qualité des images.
J'avais un peu peur du viseur mais ça passe pas si mal en réalité par rapport au viseur optique.
 
Il faut que je creuse encore un peu sur les réglages, surement de la balance des blancs ou de mes réglages LR, car je trouve la première sortie des RAW un peu trop bleutée à mon goût (idem dans le viseur d'ailleurs ce qui me gêne un peu). J'avais des couleurs plus chaudes avec le 7D et j'aimais bien ce côté chaleureux de l'appareil (mieux d'ailleurs avec le 50 1.4 qu'avec le Sigma 17-50 OS).
Si vous avez des pistes pour améliorer ça, je suis preneur.


Sur Hybride, le 50 EF 1.4 retrouve une seconde jeunesse, en effet :jap:  
 
Avec (enfin) une MAP précise et non aléatoire


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6141331
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2024 à 10:18:42  profilanswer
 

prunnelle93 a écrit :

Si vous avez des pistes pour améliorer ça, je suis preneur.


Je n'ai absolument touché à rien sur le boitier, je gère la couleur dans LR au travers de mes presets, mais oui j'ai un sigma 70 macro qui tire bleu par rapport à mes objos canon.


Message édité par Toxin le 20-06-2024 à 10:19:46

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6141342
prunnelle9​3
Posté le 20-06-2024 à 13:05:09  profilanswer
 

Pour le moment, je penche pour la balance des blancs auto qui est un peu moins chaude par défaut par rapport au 7D mais il faut que je creuse
 
Si je trouve rien sur le boitier, je ferais un preset à l'import et/ou je m'attacherai à modifier la balance des blancs à la prise de vue :p

n°6141560
CharLee
Posté le 25-06-2024 à 22:20:21  profilanswer
 

Bonsoir ici, j'ai mis en vente un peu à contre cœur mon EOS R et son RF 35mm car plus assez de temps pour la photo  :pfff:


Message édité par CharLee le 25-06-2024 à 22:20:34

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°6141969
offspring3​4
Posté le 05-07-2024 à 11:59:34  profilanswer
 

Hello,
les batteries de mon R sont en train de rendre l'ame, avec 15 et 7 ans d'ancienneté,
Vous avez des references à recommander?
Le support de la charge par USB C n'est pas indispensable, j'ai toujours le chargeur d'origine et ca ne me pose pas de probleme :)


---------------
Mon Feed-Back
n°6141970
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-07-2024 à 12:09:14  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Hello,
les batteries de mon R sont en train de rendre l'ame, avec 15 et 7 ans d'ancienneté,
Vous avez des references à recommander?
Le support de la charge par USB C n'est pas indispensable, j'ai toujours le chargeur d'origine et ca ne me pose pas de probleme :)


Perso :
 
https://www.amazon.fr/dp/B08CXT2JDH
 
elles font le job ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6141972
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 05-07-2024 à 13:17:16  profilanswer
 

Perso j'ai des Patona depuis des années, dont je suis très satisfait.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6141973
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-07-2024 à 13:25:37  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Hello,
les batteries de mon R sont en train de rendre l'ame, avec 15 et 7 ans d'ancienneté,
Vous avez des references à recommander?
Le support de la charge par USB C n'est pas indispensable, j'ai toujours le chargeur d'origine et ca ne me pose pas de probleme :)


Pour ma part j'utilise des Baxxtar sur mes boitiers Canon depuis de nombreuses années, j'ai actuellement une 6N de leur marque depuis 4 ans, utilisé sur R, R6 et maintenant R6 II, elle fonctionne toujours parfaitement et comme une original, du coup j'ai même pas pris leur 6NH qui devrait offrir normalement un poil plus d'autonomie.
 
https://www.amazon.fr/dp/B08NTF2L3H [...] F9kZXRhaWw

n°6141975
-Chris-
Posté le 05-07-2024 à 13:54:49  profilanswer
 

J’ai déjà eu des Patona, vraiment mécontent de l’autonomie mais bon c’était il y a 10 ans…
Baxxtar top par contre, même mieux que des originales.

n°6141977
offspring3​4
Posté le 05-07-2024 à 13:59:17  profilanswer
 

Merci pour les retours, j'ai pris un lot de 2 baxxtar :)


---------------
Mon Feed-Back
n°6141978
offspring3​4
Posté le 05-07-2024 à 14:01:26  profilanswer
 

autre question, je m'interroge sur une update du R (sans raison particuliere, il marche toujours aussi bien et me comble parfaitement, juste un caprise de geek), le R6 II apporte un vrai plus face au R6, ou c'est anecdotique?
Je ne fais pas d'animalier, mais principalement du portrait (serré ou pas)
a priori la difference de definition ne me derange pas, mais pour le reste?


---------------
Mon Feed-Back
n°6141979
albatar197​6
Posté le 05-07-2024 à 14:55:35  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

autre question, je m'interroge sur une update du R (sans raison particuliere, il marche toujours aussi bien et me comble parfaitement, juste un caprise de geek), le R6 II apporte un vrai plus face au R6, ou c'est anecdotique?
Je ne fais pas d'animalier, mais principalement du portrait (serré ou pas)
a priori la difference de definition ne me derange pas, mais pour le reste?


 
Je ne vois pas ce qu'un R6II t'apporterait. Rafale, réactivité ? Pas vraiment besoin en portrait. Si ce sont des enfants alors je dis oui mais sinon bof...
 
Un peu de dynamique range et de montée en iso... Je ne vois rien d'autre. Est-ce que ça vaut la différence de prix ? Il n'y a que toi qui peut y répondre.
 
Prend un objo à la place ou part en voyage  :pt1cable:
 
ps: je pense à un truc là: le bruit du déclencheur... Si c'est des portraits volés alors là je dis go... La différence entre les deux est énorme et je pèse mes mots.


Message édité par albatar1976 le 05-07-2024 à 14:57:20

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6141980
DP59
Posté le 05-07-2024 à 15:01:21  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

J’ai déjà eu des Patona, vraiment mécontent de l’autonomie mais bon c’était il y a 10 ans…
Baxxtar top par contre, même mieux que des originales.

 

Elles ont tendance a gonfler assez rapidement.  
3eme déjà qui me le fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR