Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Pure topic unique] Nikon Df

n°5169344
coldman
Posté le 21-11-2013 à 13:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Ou alors partir sur un format DX, avec Dfx+35mm f/1.8. :jap:


 
 
rien ne dit que le Df ne sera pas décliné au format DX pour justement concurrencer les Fuji...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 13:52:14  profilanswer
 

n°5169348
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2013 à 13:53:29  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

D'ailleurs pourquoi ça passe bien chez Fuji ce format de capteur ?


 
Parce qu'il n'y a pas de FF chez eux et qu'à longueur de forums certains expliquent qu'un Fuji APS rend inutile le FF.  [:tim_coucou]

n°5169354
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2013 à 13:58:00  profilanswer
 

coldman a écrit :


rien ne dit que le Df ne sera pas décliné au format DX pour justement concurrencer les Fuji...


 
Ca ne serait pas logique car il se dit que l'idée de ce boitier date de 2009 soit avant les Fuji. L'idée de surfer sur la vague vintage est aussi largement antérieure dans des tas de domaines de consommation. Et en photo, on peut dire que Leica et Olympus avait ouvert la voie bien avant Fuji. Même Nikon avec son FM3 d'ailleurs. Tout ça pour dire qu'ils pourraient le faire en DX mais que je te fiche mon billet que la cible n'est pas Fuji.


Message édité par ilium le 21-11-2013 à 13:58:44
n°5169357
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 21-11-2013 à 14:00:17  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

un mélange D600/D4 dans un compact


Je vois pas en quoi une poignée rabotée donne le titre de compact :o

n°5169358
djudju14
Posté le 21-11-2013 à 14:01:08  profilanswer
 

En tout cas possible que j'en fasse l'acquisition le jour où il sera à un prix "normal". Il remplaçera parfaitement mon D700 pour du reportage :miam:

n°5169370
etienn
Posté le 21-11-2013 à 14:11:22  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Parce qu'il n'y a pas de FF chez eux et qu'à longueur de forums certains expliquent qu'un Fuji APS rend inutile le FF.  [:tim_coucou]


 
là pas d'accord.
Simplement car Fuji arrive avec une gamme cohérente d'objo, dédiée à ce format réduit.
Ce qui n'est pas le cas de la gamme objo nikon aujourd'hui.
Les vieux schnoques ont leur AiS, les moins vieux schnoques ont leurs af-af-d.
Autant ou tout les 20-24-35-50-85 de ces générations passent bien en usage/cohérence avec boitier (équilibre et look) autant ou si tu veux une gamme équivalente DX c'est un peu le désastre au niveau ratio perf/taille.
 
(compare un 14 2.8 FF ou le 14mm fuji équivalent 20mm, compare un 24 1.4 FF et le 24 1.x fuji équivalent 35mm etc... la gamme nikon actuelle et passée est top pour de la "pure photo" sur un FF , transposons en Dx et là à part le 35mm1.8, il reste plus rien ou alors beaucoup trop gros/trop cher pour le rapport ouverture/focale... pas sur que le concept marche aussi bien avec un zoom glissant ou un gros zoom pro par exemple, Dx ou Fx...)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5169398
Rasthor
Posté le 21-11-2013 à 14:39:51  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
là pas d'accord.
Simplement car Fuji arrive avec une gamme cohérente d'objo, dédiée à ce format réduit.
Ce qui n'est pas le cas de la gamme objo nikon aujourd'hui.
Les vieux schnoques ont leur AiS, les moins vieux schnoques ont leurs af-af-d.
Autant ou tout les 20-24-35-50-85 de ces générations passent bien en usage/cohérence avec boitier (équilibre et look) autant ou si tu veux une gamme équivalente DX c'est un peu le désastre au niveau ratio perf/taille.
 
(compare un 14 2.8 FF ou le 14mm fuji équivalent 20mm, compare un 24 1.4 FF et le 24 1.x fuji équivalent 35mm etc... la gamme nikon actuelle et passée est top pour de la "pure photo" sur un FF , transposons en Dx et là à part le 35mm1.8, il reste plus rien ou alors beaucoup trop gros/trop cher pour le rapport ouverture/focale... pas sur que le concept marche aussi bien avec un zoom glissant ou un gros zoom pro par exemple, Dx ou Fx...)


Ouais, pas faux. :o

n°5169414
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2013 à 14:53:30  profilanswer
 

etienn a écrit :


là pas d'accord.


 
Si si, ça se lit. Qu'il y ait aussi des arguments valables, je n'en disconviens pas. ;)

n°5169437
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 21-11-2013 à 15:19:43  profilanswer
 

[:mickay]


---------------
patior
n°5169445
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-11-2013 à 15:27:18  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

En tout cas possible que j'en fasse l'acquisition le jour où il sera à un prix "normal". Il remplaçera parfaitement mon D700 pour du reportage :miam:


 
 
 [:double deuce:2]  [:toukette]  
 
 
 
 [:kluruit]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 15:27:18  profilanswer
 

n°5169449
djudju14
Posté le 21-11-2013 à 15:30:44  profilanswer
 

Bah quoi ? :D Le D800 franchement c'est pas trop le domaine où il excelle, il en fait trop avec ses 36 MP :o

n°5169453
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-11-2013 à 15:35:39  profilanswer
 

Moi je fais partie des gens qui achètent de très bons appareils APS-C (D7000, D300, 7D, etc) car ce serait déraisonnable de se payer un FX à 2000$ + les objos qui vont avec.  
 
Et pourtant je trouve ce Df très attirant mais deux choses me rebutent, son prix, forcément, et sa face arrière qui gâche tout le look :(
 
Un Df DX ça me botterait pas mal, avec un grand viseur, des boutons rotatifs pour accéder aux fonctions les plus utilisées et une face arrière épurée.
 
Alors oui après il faudra se coltiner des objos fixes pour FX, et avoir une gamme bizarre genre, en équivalent FX : 42mm, 52.5mm, 75mm, 127.5mm...  
 
Bref je veux un FX :'( :'(  
 
Du coup ce weekend j'ai fais des photos au F3. J'avais tout ce que je voulais, pour le coup : grand viseur, boutons rotatifs, face arrière épurée, pris raisonnable, objos standards... :D :D :D


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5169471
coldman
Posté le 21-11-2013 à 16:07:41  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Bah quoi ? :D Le D800 franchement c'est pas trop le domaine où il excelle, il en fait trop avec ses 36 MP :o


 
et un Df côté discrétion çà doit être un peu mieux...

n°5169472
coldman
Posté le 21-11-2013 à 16:08:26  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Moi je fais partie des gens qui achètent de très bons appareils APS-C (D7000, D300, 7D, etc) car ce serait déraisonnable de se payer un FX à 2000$ + les objos qui vont avec.  
 
Et pourtant je trouve ce Df très attirant mais deux choses me rebutent, son prix, forcément, et sa face arrière qui gâche tout le look :(
 
Un Df DX ça me botterait pas mal, avec un grand viseur, des boutons rotatifs pour accéder aux fonctions les plus utilisées et une face arrière épurée.
 
Alors oui après il faudra se coltiner des objos fixes pour FX, et avoir une gamme bizarre genre, en équivalent FX : 42mm, 52.5mm, 75mm, 127.5mm...  
 
Bref je veux un FX :'( :'(  
 
Du coup ce weekend j'ai fais des photos au F3. J'avais tout ce que je voulais, pour le coup : grand viseur, boutons rotatifs, face arrière épurée, pris raisonnable, objos standards... :D :D :D


 
avec tous les boitiers APS-C que tu as acheté tu aurais pu avoir un bon FF :o  

n°5169501
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-11-2013 à 16:34:16  profilanswer
 

[:dolores1:1] ha merde alors ! Suis-je bête ! :o
 
Je n'ai que le D7000 :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5169522
coldman
Posté le 21-11-2013 à 16:56:36  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

[:dolores1:1] ha merde alors ! Suis-je bête ! :o
 
Je n'ai que le D7000 :)


 
J'ai cru que tu avais un D7000, un D300 et un 7D   :pt1cable:

n°5169529
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-11-2013 à 17:06:08  profilanswer
 

Non je listais les bons boîtiers en APS-C :D
 
A la limite si devais me "lancer" dans la photo, je prendrais peut-être un deuxième D7000 pour avoir deux boitiers, mais ça coûterait le même prix qu'un D610, et pas sûr que ce soit plus intéressant :??: pour un photographe de mariages par exemple.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5169534
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-11-2013 à 17:19:53  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Je ne comprends toujours pas comment on peut crier à l'arnaque pour un appareil pareil, et passer quasi sous silence des politiques tarifaires bien plus mafieuses que d'autres firmes à la pastille rouge par exemple pratiquent...  
Ça pue une sorte de ressentiment/jalousie, et c'est désagréable.
 
2700€ pour un mélange D600/D4 dans un compact, c'est honteux?
Pour moi, ceci est vraiment honteux: http://www.cameranu.nl/nl/digitale [...] 284_336344


Si tu trouves que ça pue le ressentiment ou la jalousie, je pense que tu dois avoir un truc coincé dans le nez. [:spamafote]
Il n'est pas question de ça, mais plutôt de "on nous prend encore pour des pigeons avec un concept moins pour plus".
Tu compares Nikon et Leica, qui n'ont pas du tout la même cible de clientèle.
Leica fait dans l'élitisme financier depuis toujours.
Là, Nikon veut jouer à la même chose, et il y a des chances que ça fonctionne.
Pour moi, la seule chose que ça fera, c'est conforter les marques dans une idée que le client est prêt à payer un prix abusif pour du matériel qui n'en donne pas autant qu'un autre moins cher.
Et ça c'est pas bon pour les clients "moyens".
Si tu es heureux de claquer deux smic et plus dans un boîtier comme ça, tant mieux, mais ne viens pas dire que les autres sont jaloux.
Parce que sinon, on va dire que tu es jaloux de Leica...


---------------
Gal' HFR
n°5169537
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-11-2013 à 17:29:09  profilanswer
 

 
ilium a écrit :


 
Là okay. Je pense qu'il est cher en effet mais je ne suis pas sûr que ça plombera tant que ça leurs ventes. De plus, si ça renvoie des acheteurs en attente vers les D610/D800, c'est tout bénéf pour Nikon. Ensuite, savoir s'il marchera ou pas, je n'en sais rien et à dire vrai je m'en fous et ne serai pas acheteur ni à 2700 (prix sans optique), ni à moins d'ailleurs. Je ne suis tout simplement pas la cible. :spamafote:
 

 

Justement non, car si les gens se rabattent sur un autre appareil, ils ne vont pas permettre d'amortir les coûts de développement et production du Df.
Je me doute bien que ces derniers ne sont pas aussi importants que pour d'autres appareils, car les ingénieurs ont ressorti tout un tas de pièces de divers appareils, mais il y a forcément un coût au départ...
Si le Df ne se vend pas bien (ou plutôt moins bien que les prévisions du marketing Nikon), ils vont faire quoi de leur stock?
Pas de destruction je pense, mais une baisse du prix.
Là, selon la baisse appliquée, ça pourra être vraiment intéressant et plus proche du prix psychologique.
/marketing de comptoir, reverse nous un demi Germaine!


---------------
Gal' HFR
n°5169539
niktard
Posté le 21-11-2013 à 17:32:04  profilanswer
 

avec de la video et un prix autour des 1200/1300 en kit il aurait un bon remplacement de mon x100... Tans pis, je resterai chez fuji avec un xpro-2 ou XE2


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°5169545
Rasthor
Posté le 21-11-2013 à 17:46:45  profilanswer
 

niktard a écrit :

avec de la video et un prix autour des 1200/1300 en kit il aurait un bon remplacement de mon x100... Tans pis, je resterai chez fuji avec un xpro-2 ou XE2


Dans la Pure Photography ??? :hebe:

n°5169546
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-11-2013 à 17:48:04  profilanswer
 

niktard a écrit :

avec de la video et un prix autour des 1200/1300 en kit il aurait un bon remplacement de mon x100... Tans pis, je resterai chez fuji avec un xpro-2 ou XE2


Justement, son concept va à l'encontre de la demande de vidéo, c'est la dessus qu'ils s'appuient pour le prix.  :D


---------------
Gal' HFR
n°5169577
marc4000
Posté le 21-11-2013 à 18:52:59  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Si tu trouves que ça pue le ressentiment ou la jalousie, je pense que tu dois avoir un truc coincé dans le nez. [:spamafote]
Il n'est pas question de ça, mais plutôt de "on nous prend encore pour des pigeons avec un concept moins pour plus".
Tu compares Nikon et Leica, qui n'ont pas du tout la même cible de clientèle.  
Leica fait dans l'élitisme financier depuis toujours.  
Là, Nikon veut jouer à la même chose, et il y a des chances que ça fonctionne.  
Pour moi, la seule chose que ça fera, c'est conforter les marques dans une idée que le client est prêt à payer un prix abusif pour du matériel qui n'en donne pas autant qu'un autre moins cher.  
Et ça c'est pas bon pour les clients "moyens".
Si tu es heureux de claquer deux smic et plus dans un boîtier comme ça, tant mieux, mais ne viens pas dire que les autres sont jaloux.  
Parce que sinon, on va dire que tu es jaloux de Leica...


 
Etre riche ou pauvre n'y change rien! Faut pas faire dans la moralisation à 5 cents, sinon qu'on ferme tous les forums de matos...
2700€ pour de telles caractéristiques, vu ce qui se fait ailleurs, je ne vois pas en quoi il faut en être interpelé. C'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par marc4000 le 21-11-2013 à 18:53:57
n°5169580
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-11-2013 à 19:09:31  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


 
Etre riche ou pauvre n'y change rien! Faut pas faire dans la moralisation à 5 cents, sinon qu'on ferme tous les forums de matos...
2700€ pour de telles caractéristiques, vu ce qui se fait ailleurs, je ne vois pas en quoi il faut en être interpelé. C'est tout.


Grosso merdo, mon D300, payé moins cher m'en donne plus.
La différence vient du capteur FX.
Le reste, c'est de l'évolution technologique habituelle (cellule pour l'expo, module AF...).


---------------
Gal' HFR
n°5169593
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2013 à 19:23:34  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Si tu trouves que ça pue le ressentiment ou la jalousie, je pense que tu dois avoir un truc coincé dans le nez. [:spamafote]
Il n'est pas question de ça, mais plutôt de "on nous prend encore pour des pigeons avec un concept moins pour plus".
Tu compares Nikon et Leica, qui n'ont pas du tout la même cible de clientèle.  
Leica fait dans l'élitisme financier depuis toujours.  
Là, Nikon veut jouer à la même chose, et il y a des chances que ça fonctionne.  
Pour moi, la seule chose que ça fera, c'est conforter les marques dans une idée que le client est prêt à payer un prix abusif pour du matériel qui n'en donne pas autant qu'un autre moins cher.  
Et ça c'est pas bon pour les clients "moyens".
Si tu es heureux de claquer deux smic et plus dans un boîtier comme ça, tant mieux, mais ne viens pas dire que les autres sont jaloux.  
Parce que sinon, on va dire que tu es jaloux de Leica...


 
Pas d'accord: même Leica en offre beaucoup car ils sont certes depuis toujours sur un créneau cher mais d'excellence. Les prix font qu'ils drainent une clientèle fortunée qui recherche un marqueur ou simplement à claquer son fric mais pas uniquement et ils ont longtemps eu les pros (beaucoup moins depuis le numérique).
 
Nikon a contrario a toujours cherché la performance (même si je te fiche mon billet qu'ils vendent aussi des D4 à des gens qui veulent juste dépenser beaucoup d'argent), plus sur les boitiers que sur l'optique selon moi. Là pour une fois, ils jouent sur l'apparence mais dans un prix qui ne me parait pas déconnant et pas assez cher pour attirer du riche à la recherche d'un marqueur. S'ils avaient voulu faire du Leica fallait carrément monter le niveau de construction, faire un obturateur 1/4000è mais spécifique, idem pour l'AF (un truc avec peu de collimateurs mais performant), virer la plupart des modes pour laisser A,S et M, tout par molette, simplifier à l'arrière et vendre ça le prix du D4 (ou à peine moins).
 

Dafiiiiid a écrit :


Justement non, car si les gens se rabattent sur un autre appareil, ils ne vont pas permettre d'amortir les coûts de développement et production du Df.  
Je me doute bien que ces derniers ne sont pas aussi importants que pour d'autres appareils, car les ingénieurs ont ressorti tout un tas de pièces de divers appareils, mais il y a forcément un coût au départ...
Si le Df ne se vend pas bien (ou plutôt moins bien que les prévisions du marketing Nikon), ils vont faire quoi de leur stock?
Pas de destruction je pense, mais une baisse du prix.  
Là, selon la baisse appliquée, ça pourra être vraiment intéressant et plus proche du prix psychologique.  
/marketing de comptoir, reverse nous un demi Germaine!


 
Très vrai mais on ne connait pas le seuil de rentabilité pour ce boitier ni les objectifs de vente. Pour que ce soit un échec, faut pas qu'ils en vendent peu (ce qui peut être calculé), faut qu'ils en vendent moins que ce qui était prévu.  [:aloy]
Et comme dit, organiser sa propre concurrence, c'est une stratégie commerciale qui a fait ses preuves.
 
Cela étant, si son seul défaut c'est le prix, il trouvera forcément sa clientèle. De plus, Nikon a parlé de forte valeur ajoutée donc j'imagine qu'ils ont de la marge pour vider les stocks au besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-11-2013 à 19:25:47
n°5169595
marc4000
Posté le 21-11-2013 à 19:24:56  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Grosso merdo, mon D300, payé moins cher m'en donne plus.
La différence vient du capteur FX.
Le reste, c'est de l'évolution technologique habituelle (cellule pour l'expo, module AF...).


 
Tu vois que toi aussi, tu peux être un heureux possesseur...  :whistle:  [:alandon]

n°5169696
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-11-2013 à 21:17:46  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Pas d'accord: même Leica en offre beaucoup car ils sont certes depuis toujours sur un créneau cher mais d'excellence. Les prix font qu'ils drainent une clientèle fortunée qui recherche un marqueur ou simplement à claquer son fric mais pas uniquement et ils ont longtemps eu les pros (beaucoup moins depuis le numérique).
 
Nikon a contrario a toujours cherché la performance (même si je te fiche mon billet qu'ils vendent aussi des D4 à des gens qui veulent juste dépenser beaucoup d'argent), plus sur les boitiers que sur l'optique selon moi. Là pour une fois, ils jouent sur l'apparence mais dans un prix qui ne me parait pas déconnant et pas assez cher pour attirer du riche à la recherche d'un marqueur. S'ils avaient voulu faire du Leica fallait carrément monter le niveau de construction, faire un obturateur 1/4000è mais spécifique, idem pour l'AF (un truc avec peu de collimateurs mais performant), virer la plupart des modes pour laisser A,S et M, tout par molette, simplifier à l'arrière et vendre ça le prix du D4 (ou à peine moins).
 


C'est pas faux.

 
ilium a écrit :


 
Très vrai mais on ne connait pas le seuil de rentabilité pour ce boitier ni les objectifs de vente. Pour que ce soit un échec, faut pas qu'ils en vendent peu (ce qui peut être calculé), faut qu'ils en vendent moins que ce qui était prévu. [:aloy]
Et comme dit, organiser sa propre concurrence, c'est une stratégie commerciale qui a fait ses preuves.
 
Cela étant, si son seul défaut c'est le prix, il trouvera forcément sa clientèle. De plus, Nikon a parlé de forte valeur ajoutée donc j'imagine qu'ils ont de la marge pour vider les stocks au besoin.


Oui, c'est bien ce que je dis.
De toute façon, ils trouveront toujours un truc à vendre à un prix élevé, et qui trouvera des acheteurs...


---------------
Gal' HFR
n°5169697
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-11-2013 à 21:18:26  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


 
Tu vois que toi aussi, tu peux être un heureux possesseur...  :whistle:  [:alandon]


 [:neernitt:1]


---------------
Gal' HFR
n°5169735
coldman
Posté le 21-11-2013 à 22:29:20  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Grosso merdo, mon D300, payé moins cher m'en donne plus.


 
 
Je ne suis pas sûr qu'il faille raisonner de cette façon avec le DF.

n°5170114
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-11-2013 à 15:01:52  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


 
Etre riche ou pauvre n'y change rien! Faut pas faire dans la moralisation à 5 cents, sinon qu'on ferme tous les forums de matos...
2700€ pour de telles caractéristiques, vu ce qui se fait ailleurs, je ne vois pas en quoi il faut en être interpelé. C'est tout.


Le problème, c'est de trouver un boitier simple et performant. Nikon ne sait pas faire. Leica, oui. Mais l'ergonomie coûte malheureusement cher :(


---------------
Gitan des temps modernes
n°5170120
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-11-2013 à 15:07:43  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
 
Je ne suis pas sûr qu'il faille raisonner de cette façon avec le DF.


Pourquoi?


---------------
Gal' HFR
n°5170141
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-11-2013 à 15:43:40  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

En tout cas possible que j'en fasse l'acquisition le jour où il sera à un prix "normal". Il remplaçera parfaitement mon D700 pour du reportage :miam:


 
je pense aussi, qu'à un prix "normal", ça peut s'envisager sérieusement.
mais pour l'instant, c'est un peu du foutage de gueule.
 

n°5170145
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2013 à 15:49:03  profilanswer
 

bobor a écrit :


Le problème, c'est de trouver un boitier simple et performant. Nikon ne sait pas faire. Leica, oui. Mais l'ergonomie coûte malheureusement cher :(


 
M'est avis que ce n'est pas vraiment l'ergonomie qui coute cher chez Leica: c'est plutôt l'échelle (boîte minuscule) et le positionnement (luxe tout ça), même s'ils ont réussi à éviter d'être juste un emballage couteux. :o
 

le-poulpe a écrit :


je pense aussi, qu'à un prix "normal", ça peut s'envisager sérieusement.
mais pour l'instant, c'est un peu du foutage de gueule.


 
Foutage de gueule pourquoi? Sincèrement je ne suis pas client mais un prix n'est jamais un foutage de gueule : c'est une boîte commerciale, pas une oeuvre humanitaire, ils veulent faire du fric, vendent des produits dont les caractéristiques sont connues et qu'on n'est pas obligé d'acheter. C'est pas un produit de première nécessité sur lequel on nous cacherait quelque chose.  [:prodigy]


Message édité par ilium le 22-11-2013 à 15:49:36
n°5170150
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-11-2013 à 15:52:18  profilanswer
 

Bien sûr.
 
Tant qu'il y aura des clients pour acheter du panasonic avec une pastille rouge 3 * son prix, y'a pas de raison de se priver.
 
Tout dépend des objectifs de vente : S'ils sont importants, à mon avis la cible n'est pas suffisamment dupe

n°5170153
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-11-2013 à 15:55:56  profilanswer
 

Beaucoup accordent de l'importance au look (mais peu l'assument ou le disent ouvertement). Si certains préfèrent mettre plus pour un look plus avenant, il n'y a pas duperie, mais intelligence commerciale.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5170154
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2013 à 15:56:16  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Bien sûr.
 
Tant qu'il y aura des clients pour acheter du panasonic avec une pastille rouge 3 * son prix, y'a pas de raison de se priver.
 
Tout dépend des objectifs de vente : S'ils sont importants, à mon avis la cible n'est pas suffisamment dupe


 
Pas assez cher s'ils visent le luxe. :o
Par contre, on peut aussi voir ça comme un D4 light si on voulait ce capteur ce qui serait mon cas si j'étais client. Et à 2700, prix de lancement, ça ne me choque pas. :spamafote:
 
D'autant moins que si on considère les D610 ou même les D800 comme meilleurs, ils sont encore dispos et pour moins cher. ;)


Message édité par ilium le 22-11-2013 à 15:58:25
n°5170290
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-11-2013 à 17:24:12  profilanswer
 

bobor a écrit :

Beaucoup accordent de l'importance au look (mais peu l'assument ou le disent ouvertement). Si certains préfèrent mettre plus pour un look plus avenant, il n'y a pas duperie, mais intelligence commerciale.

 

Oui voilà.. Mais Je vois aussi ça boîtier comme un D4 light.
Le look rétro pour moi n'est pas gratuit ni hipster, cela peut être un sacré avantage en voyage justement!
Et ce poid, je vous assure est parfait.
A 2000 je le prends :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5170293
etienn
Posté le 22-11-2013 à 17:32:53  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :


 
Oui voilà.. Mais Je vois aussi ça boîtier comme un D4 light.
Le look rétro pour moi n'est pas gratuit ni hipster, cela peut être un sacré avantage en voyage justement!Et ce poid, je vous assure est parfait.
A 2000 je le prends :o


 
gros +1...
par contre je sais pas si tu l'as pris en main.. pas trop la fête je trouve, et je ne sais pas ce que ca donne sur une utilisation longue, malgré l'aide du poids plume.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5170295
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-11-2013 à 17:34:22  profilanswer
 

je vais attendre que ça baisse perso, mais ça me dit bien. Vous avez des comparos avec la taille du d800 ?

n°5170298
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2013 à 17:37:00  profilanswer
 

Par rapport au D800
http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2013/11/Nikon-Df-vs.-Nikon-D800-specifications-comparison.jpg
http://nikonrumors.com/2013/11/08/ [...] ison.aspx/
 
Et D610
http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2013/11/Nikon-Df-vs.-Nikon-D610-specifications-comparison.jpg
http://nikonrumors.com/2013/11/08/ [...] ison.aspx/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5170299
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2013 à 17:38:12  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :


 
Oui voilà.. Mais Je vois aussi ça boîtier comme un D4 light.
Le look rétro pour moi n'est pas gratuit ni hipster, cela peut être un sacré avantage en voyage justement!
Et ce poid, je vous assure est parfait.
A 2000 je le prends :o


 
Certains se sont bien fait voler leur matos argentique ici donc je doute que le look vintage change quoi que ce soit.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche grand angle NikonObjectif Nikon AF-S 28-300mm f/3.5-5.6G + filtre 600€
NIKON V1 Appareil photo + objectif 10mm f/2.8 240€Objectif NIKON AF VR 80-400mm f/4.5-5.6D 600€
Objectif NIKON-AF-S VR1 70-200mm f/2.8 avec filtre 900€Choix pour Nikon objectif 35mm F/1.8 ou 50 mmF/1.4
Conseils pour objectif Nikonadapter flash SB24 nikon sur canon500D
adapter objectif nikon sur canonA Vendre Nikon 80-200 F2.8 AF ED
Plus de sujets relatifs à : [Pure topic unique] Nikon Df


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR