Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1313704
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 26-09-2005 à 21:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elf Envahisseur a écrit :

Quand ta pièce sera chargée en soleil, ca va merder  :D à moins que tu ait une crypte  :)

chaypa, on verra bien... De toute façon en Bretagne avec une fenêtre orientée au Nord et le récepteur derrière le PC (à l'ombre du PC) ça risque pas grand chose...

D-Jey a écrit :

drapalito! excelent tuto ;) merci

merci, il faut que je me motive pour refaire les premiers topics en tenant compte de tous les commentaires et les essais, mais en ce moment j'ai pas trop le temps...

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 21:06:15  profilanswer

n°1313718
bluedevil
Posté le 26-09-2005 à 21:26:35  profilanswer

c'est déjà super d'être dispo pour faire evoluer tout ça ^^

---------------
Feedback
n°1315471
Elf Envahi​sseur
Posté le 02-10-2005 à 19:31:06  profilanswer

Pour ceux qui chercherai où se trouve exactement le capteur  du tsop 1738 [:alarmclock114]

http://img242.imageshack.us/img242/3416/tsop1738kikoo0qt.png

Message édité par Elf Envahisseur le 02-10-2005 à 19:31:53
n°1315497
bluedevil
Posté le 02-10-2005 à 19:59:31  profilanswer

xD

---------------
Feedback
n°1315539
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2005 à 20:58:34  profilanswer

:lol:  
Bon, bin sinon, j'attends tjrs les composants.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1316128
ariankh
Posté le 04-10-2005 à 22:28:29  profilanswer

Drapal !
 J'espere que j'aurais le courage de m'y mettre :)

---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°1316139
pierrot22
Posté le 05-10-2005 à 00:08:23  profilanswer

ariankh a écrit :

Drapal !
 J'espere que j'aurais le courage de m'y mettre :)

content que ça serve :jap:
t'inkiète ça prend pas beaucoup de temps à fabriquer et ça coute pas très cher, le seul problème c'est de se procurer le TSOP, il faut avoir un magasin d'élec par chez soi ou commander. Enfin bon à part le problème du TSOP c'est facile et ça marche bien en général (de temps en temps ça co*ille, sans doute à cause de la lumière do soleil, mais ça rend quand même bien service), et dès que le récepteur est fabriqué on peut commencer par des trucs simples à faire dans Girder comme le volume (très facile à configurer) avant de s'attaquer à des commandes un peu plus compliquées.

Tiens tu viens de me donner une idée : je vais faire vous faire la liste des commandes utiles pour nos logiciels préférés, par exemple "play dans winamp = Commande, WParam 40045, LParam 0", ça vous épargnera le travail de capture qui est le plus lourd.

Bon allez motivés motivés  :) !

---------------
télécommande PC
n°1316402
bluedevil
Posté le 05-10-2005 à 19:56:31  profilanswer

Ca serai sympatique de partager les differentes configuration Girder tiens :)
Il ne restera alors qu'à configurer les touches en fonction de la telecomande ;)

---------------
Feedback
n°1316458
pierrot22
Posté le 05-10-2005 à 22:37:12  profilanswer

ouais c'est un peu à ça que je pensais, mais ça va pas être très facile, je pense que le plus simple, c'est que chacun donne les commandes qu'il utilise sous la forme de celle que j'ai mise pour winamp (fonction, WParam, Lparam), ensuite je ferai un gros fichier de config avec tout ça que je mettrai en téléchargement et il ne restera plus qu'à lui apprendre les touches des fonctions qui vous intéressent, comme ça n'importe qui serait capable de configurer Girder.

Il faut aussi que j'essaye les plug-in tout faits pour commander les logiciels du site de Girder pour voir ce que ça donne, il doit y en avoir des pas mal.

Mais bon en ce moment au niveau de l'emploi du temps c'est bien chargé, j'ai pas encore tout à fait fini mes devoirs et j'ai pas fait grand chose d'autre ce soir...

---------------
télécommande PC
n°1316460
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-10-2005 à 22:43:18  profilanswer

Une ptite question: est ce que ca va marcher avec un récépteur marchant en logique positive (sans pull up).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 22:43:18  profilanswer

n°1316474
pierrot22
Posté le 05-10-2005 à 23:20:50  profilanswer

sans doute mais dans ce cas la résistance n'est pas indispensable. Tu peux la laisser mais c'est pas utile, ça risque de le perturber plus qu'autre chose.

---------------
télécommande PC
n°1316552
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 06-10-2005 à 12:57:23  profilanswer

pierrot22 je peut t'aider a faire une liste des commandes ;)

n°1316566
pierrot22
Posté le 06-10-2005 à 13:26:12  profilanswer

ah toshop is back :)

Ce qu'on peut faire pour la liste de commande, c'est que vous m'envoyez votre fichier de config Girder (p#e#e#t#1#8#1#1#@#hotmail.com en virant les #),et je me débrouillerai pour regrouper tout ça et le mettre sur un ftp.

---------------
télécommande PC
n°1316665
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 06-10-2005 à 17:59:20  profilanswer

On utilise mon FTP si tu veut ;)

n°1316728
bluedevil
Posté le 06-10-2005 à 19:23:53  profilanswer

le mieux serai de faire des fichiers configs pour chaque application à l'aide de girder, nan ?
Ne restera plus qu'a partager :)
(je peu aussi fournir des ftp si besoin ^^)

---------------
Feedback
n°1316803
pierrot22
Posté le 06-10-2005 à 21:42:56  profilanswer

en fait je pense que c'est plus simple de faire un gros fichier de config avec à peu près tous les logiciels, et ensuite chacun n'utilise que les commandes qui l'intéressent, pour vous c'est carrément plus simple que d'aller piocher des petits fichiers à droite à gauche.

Donc j'attends vos fichiers de config sur ma boite mail, j'espère que j'aurai le temps de m'y mettre ce week-end.
Pour le ftp normalement j'en ai un petit, il faut juste que j'apprenne à m'en servir... Enfin il vaut mieux mettre le fichier sur plusieurs ftp en cas de problème, donc je penseai à vous quand y'aura besoin.

---------------
télécommande PC
n°1318460
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2005 à 12:38:34  profilanswer

Voila ou est le matos:
http://img449.imageshack.us/img449/580/merdasse5xf.jpg
Tout ca parceque ma mêre a coché une case de trop sur le bon de commande... :pfff:  
 :fou:  

Je vait faire le montage sur port // et développer mon propre logiciel, ca sera dix fois plus rapide. :D

Message édité par Natopsi le 12-10-2005 à 12:45:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1318467
bluedevil
Posté le 12-10-2005 à 12:55:04  profilanswer

:lol:  

pas de chance :(

---------------
Feedback
n°1320049
bluedevil
Posté le 16-10-2005 à 15:57:42  profilanswer

Hop, materiel reçu :D

J'ai donc testé le montage pour XP (condo 1uf, pont entre 1 et 3), et ça marche incroyablement bien Oo (il fait sombre pour le moment en même temp...).

Enfin comparé au montage precedent (condo 100nf), je n'ai aucune variation du signal, ça capte toujour impecablement, alors que pour l'ancien, même à l'ombre ça n'etait pas encore ça :-/.

---------------
Feedback
n°1320061
pierrot22
Posté le 16-10-2005 à 16:28:54  profilanswer

merci de l'info, moi ça déconne quand il y a de la lumière, donc je vais ramener un cond de 1µ et le monter pour voir.
Et au niveau du plug-in tu utilises lequel ? Tiens nous au courant de ce qui se passe quand la pièce est éclairée

n°1320078
bluedevil
Posté le 16-10-2005 à 16:59:52  profilanswer

j'utilise le plugin pour XP (les autres ne fonctionne pas), et donc le montage pour XP ;)

Je post dès que je peut tester à la lumière.

---------------
Feedback
n°1320152
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2005 à 19:07:02  profilanswer

bluedevil a écrit :

j'utilise le plugin pour XP (les autres ne fonctionne pas), et donc le montage pour XP ;)

Je post dès que je peut tester à la lumière.

300° post !!!
Je n'ai pas encore les composants sinon :pfff:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1320237
bluedevil
Posté le 16-10-2005 à 21:28:19  profilanswer

:cry:  

Citation :

300° post !!!

j'ai le droit à la telecommande retroéclairé qui va bien avec le montage IR  :lol: ?

---------------
Feedback
n°1320260
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2005 à 22:37:29  profilanswer

[:anathema]  
J'aurait du me taire...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1320262
pierrot22
Posté le 16-10-2005 à 22:37:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

300° post !!!

ça fait plaisir il bouge ce topic :)

bluedevil a écrit :

:cry:  

Citation :

300° post !!!

j'ai le droit à la telecommande retroéclairé qui va bien avec le montage IR  :lol: ?

Tu peux la trouver en grandes surfaces, je l'ai achetée chez Leclerc 13€ je crois, mais je l'ai vue il y a pas longtemps chez intermarché, toujours aux alentours de 15€ :jap:

Elle est assez lourde mais le rétroéclairage est super pratique, et si tu la prends je peux te donner les codes à rentrer dedans pour que ça marche bien (si je les retrouve, je sais plus où j'ai noté ça...).

---------------
télécommande PC
n°1320383
xStouf
Posté le 17-10-2005 à 14:22:24  profilanswer

Bonjour,
J'ai parcouru ce topic tres interessant sur la creation d'un recepteur IR pour PC, mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question....

En fouillant un peu dans mon stock de pieces informatiques, j'ai retrouvé ceci :
http://img291.imageshack.us/img291/6231/hpim357311tv.jpg

Ce capteur IR se branchait a l'origine directement sur la carte Hauppauge WinTv "je sais plus quoi" par un petit jack (3 bornes). La carte a cramé il y a longtemps, et j'aimerai pouvoir brancher ce recepteur sur mon PC (je possede toujours la telecommande).
A savoir que j'ai eu une carte Pinnacle il y a quelque temps, et son recepteur IR, qui ressemble exactement a celui de la WinTv, se branchait lui sur port serie... visiblement, seule la prise est differente...  
Je pense donc qu'il est possible de modifier mon recepteur afin de le brancher sur mon port serie...

J'imagine qu'il doit bien y avoir quelqu'un ici susceptible de m'aider !!!
Pour info, je suis technicien en info, et j'ai de legeres connaissances en elec, mais pas suffisemment pour me lancer seul...

SVP aidez moi....

n°1320447
pierrot22
Posté le 17-10-2005 à 17:36:29  profilanswer

Salut, je pense que tu peux fabriquer le récepteur avec ce capteur, par contre il faut savoir à quelle partie de la prise correspond le VCC, la masse et la sortie : Le fonctionnement est sans doute semblable à celui du tsop 1738 donc tu dois pouvoir l'utiliser à la place, mais les bornes ne sont sans doute pas au même endroit que sur le tsop.

Donc il faudrait que tu essayes de savoir quels sont les branchements de ce récepteur, par des mesures c'est pas facile, ça risque d'abîmer le composant. Il faudrait essayer de trouver les branchements sur le net, ou bien tu peux découper le cache en plastique (avec précaution) poiur lire ce qui est marqué sur le capteur, ce qui permettra de trouver le datasheet et de voir comment le brancher, mais ça sera moins beau qu'avec le capuchon en plastique.

Tiens nous au courant, si tu trouves quelque chose qui se rapporte à ton récepteur dis-le on essayera de t'aider :jap:

n°1320454
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2005 à 17:58:36  profilanswer

xStouf a écrit :

Bonjour,
J'ai parcouru ce topic tres interessant sur la creation d'un recepteur IR pour PC, mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question....

En fouillant un peu dans mon stock de pieces informatiques, j'ai retrouvé ceci :
http://img291.imageshack.us/img291 [...] 7311tv.jpg

Ce capteur IR se branchait a l'origine directement sur la carte Hauppauge WinTv "je sais plus quoi" par un petit jack (3 bornes). La carte a cramé il y a longtemps, et j'aimerai pouvoir brancher ce recepteur sur mon PC (je possede toujours la telecommande).
A savoir que j'ai eu une carte Pinnacle il y a quelque temps, et son recepteur IR, qui ressemble exactement a celui de la WinTv, se branchait lui sur port serie... visiblement, seule la prise est differente...  
Je pense donc qu'il est possible de modifier mon recepteur afin de le brancher sur mon port serie...

J'imagine qu'il doit bien y avoir quelqu'un ici susceptible de m'aider !!!
Pour info, je suis technicien en info, et j'ai de legeres connaissances en elec, mais pas suffisemment pour me lancer seul...

SVP aidez moi....

Tu l'a encore ta carte TV?
En regardant ou vont les pistes...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1320493
bluedevil
Posté le 17-10-2005 à 19:12:27  profilanswer

Citation :

Tu peux la trouver en grandes surfaces, je l'ai achetée chez Leclerc 13€ je crois, mais je l'ai vue il y a pas longtemps chez intermarché, toujours aux alentours de 15€ :jap:

Elle est assez lourde mais le rétroéclairage est super pratique, et si tu la prends je peux te donner les codes à rentrer dedans pour que ça marche bien (si je les retrouve, je sais plus où j'ai noté ça...).

Je vais d'abord essayer de faire de la recup avec ce que j'ai autour de moi (je suis plutot a sec ces temps-ci :-/), pi si jamais jai un peu de sousous je ferai l'investissement pour :D

Je vais tenter de parametrer un maximum d'applications avec girder, et je vous enverrai tout ça :)

---------------
Feedback
n°1320515
pierrot22
Posté le 17-10-2005 à 20:02:34  profilanswer

oki merci

---------------
télécommande PC
n°1320524
xStouf
Posté le 17-10-2005 à 20:25:38  profilanswer

Ben non la carte je l'ai plus depuis un bon moment, il ne me reste que le recepteur et la telecommande... Mais je me suis apercu depuis qu'il existe le meme type de recepteur, mais avec une connexion rs232 et meme usb.  serait-ce-ce possible que ce capteur soit simplement relié a la prise rs232 par ses 3 fils ? je ne vois pas ou on pourrait caser des composants...
http://82.208.4.102/kasaimg/foto/foto_270/pinnacle-pctv-pro.jpg

n°1320529
xStouf
Posté le 17-10-2005 à 20:30:44  profilanswer

Voila c'est ca que je voudrai faire !  
http://www.ttvnol.com/uploaded/HoangHienAnh/pinnacle%20infrared%20receiver.jpg
Pour info cette carte est la pinnacle pctv pro, le recepteur se plante direct au port serie... un cpiti coup de main serait bien appreciable...

n°1320629
pierrot22
Posté le 17-10-2005 à 22:24:29  profilanswer

ouais j'avais compris mais j'avais pas eu le temps de répondre :)
Je pense que le montage msi (d'ailleurs c'est intéressant comme info je ne savais pas que ça existait) est très proche du montage dont je parle, pour les composants c'est pas compliqué, une diode, une résistance et un condensateur ça tient largement dans le plastique de la prise, il y a sans doute des composants entre le prise et le récepteur.

Pour le réaliser à partir du récepteur, c'est comme je te disais tout à l'heure, il faut connaitre le brochage du récepteur, on ne peut pas le deviner malheureusement, donc si quelqu'un peut apporter de l'aide à ce sujet :jap:

---------------
télécommande PC
n°1320648
xStouf
Posté le 17-10-2005 à 22:43:34  profilanswer

Merci pierrot pour ta reponse, elle correspond a ce que je pensais... soit je trouve le cablage de mon recepteur ou le datasheet de la carte, soit je trouve le datasheet du capteur pinnacle...  
Par contre je viens de couper le cable pour voir les fils, et j'ai une tresse, un fil rouge et un fil blanc (on se croirait dans l'arme fatale). Je me demande si le constructeur aurait pu respecter une certaine logique dans le choix des couleurs, a savoir la tresse pour le GND, le rouge pour le VCC et le blanc pour le OUT ?

n°1320686
pierrot22
Posté le 17-10-2005 à 23:34:35  profilanswer

La masse pour la nappe c'est quasi certain, par contre le rouge et le blanc c'est pas sûr, mais je pense qu'en général dans les capteurs c'est bien roue = VCC et blanc = out, donc si tu ne trouves pas plus d'infos tu pourras toujours essayer comme ça tu risques pas grand chose, tu le branches à la place du TSOP et tu vois si ça marche.

---------------
télécommande PC
n°1320690
xStouf
Posté le 17-10-2005 à 23:57:54  profilanswer

pierrot22 a écrit :

La masse pour la nappe c'est quasi certain, par contre le rouge et le blanc c'est pas sûr, mais je pense qu'en général dans les capteurs c'est bien roue = VCC et blanc = out, donc si tu ne trouves pas plus d'infos tu pourras toujours essayer comme ça tu risques pas grand chose, tu le branches à la place du TSOP et tu vois si ça marche.

Mouais ben je crois que je vais faire comme tu dis, a savoir suivre les couleurs en esperant que ca corresponde...  :jap:  
Et je viens de faire un tour sur ton mod, c'est du bon boulot ! t'en es ou ?  
En tous cas merci bien...

n°1320693
pierrot22
Posté le 18-10-2005 à 00:19:05  profilanswer

merci, mon mod est en pause aux alentours de 95% pour cause d' "overbooking", pendant les vacances je vais fabriquer mon réservoir de WC et la partie électrique du WC, ensuite je monterai le WC en rentrant de vacances (le PC est à l'internat et l'atelier est à la maison :( ), et il ne restera plus que quelques bricoles à fignoler, mais qui risquent fort d'attendre les vacances d'été :/
Enfin je ferai une MAJ du topic de mon mod quand j'aurai quelque chose d'intéressant à dire, là y'a presque pas de nouveau.

---------------
télécommande PC
n°1322213
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 21-10-2005 à 15:02:08  profilanswer

drapal !

n°1322757
kimbl3
Posté le 22-10-2005 à 19:21:38  profilanswer

Yop c'est pour kan le tuto sur Gilder ??  

:) il manque plus que ca et c'est bon !!!

En tout cas merci pour le tuto de montage ca marche super

n°1322950
pierrot22
Posté le 23-10-2005 à 10:07:32  profilanswer

salut, ça va venir, merci de me le rappeler de temps en temps, je vais tenter de trouver un moment pendant les vacances de la toussaint... En attendant tu peux déjà piocher des infos dans le cours du topic, je ne sais plus où j'explique vite fait comment fonctionne le principe de capture des commandes pour commander un logiciel, mais je sais que je l'explique à un moment, ensuite le reste des fonctions de Girder c'est pas compliqué, il suffit de tester soi-même :)

Natopsi qui ne peut pas poster pour le moment m'a demandé de vous dire qu'il avait reçu ses coposants et qu'il allait commencer son récepteur.

A+

edit : ça y est le récepteur de Natopsi est terminé et fonctionne, il nous mettra des photos quand son TT sera fini...

Message édité par pierrot22 le 23-10-2005 à 12:49:24

---------------
télécommande PC
n°1323256
bluedevil
Posté le 23-10-2005 à 19:25:15  profilanswer

tiens, une pitite question, es ce que la colle néoprène conduit le courant electrique ? (je ne suis pas sur et je ne voudrai pas faire de conneries) :-/

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)