Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2285441
Greg_kun
Posté le 31-03-2013 à 14:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses mais si le circuit n'est rempli qu'à 95%, les 5% restants c'est bien de l'air non? :D
Je crains que si je remplis encore le réservoir, à l'arrêt ça risque de taper sur le top du réservoir et après ça, si je dévisse, va y en avoir partout :o

T'as combien de rads dans ton circuit?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 14:22:11  profilanswer

n°2285456
fricofou
Posté le 31-03-2013 à 20:04:54  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Rappel moi, tu as quoi comme pompe et comme wb (et le reste de ta config wc, longueur/diamètre de toyo inclus, tant qu'on y est) ?
;)

J'ai peut être trouver un flowmeter, que je pourrait mettre sur le retour réservoir. On verra :)

Je viens de réaliser un petit OCCT mode PSU, donc logiquement CPU+GPU. 540W-575W à la prise en pointe.

En ce qui concerne le hardware dans la loop pendant le test:
-Fx8320 => 1.337Vid => 4.630Mhz @1.416V en charge (je ne suit pas sur que ça t'aide)
-7970 tout a stock
-Ek HF pour le CPU version cuivre http://skinneelabs.com/full-nickel [...] -review/6/
-Komodo 7970 (block fullcover) => http://www.swiftech.com/komodo-hd7900.aspx#tab2
-2*480 => http://skinneelabs.com/hwlabs-gtx-360-radiator-review/ en version 480^^
-1*480 => http://www.xtremesystems.org/forum [...] -Version-!
-Pompe 3.7m 1500L/h => http://www.aquatuning.fr/product_i [...] Plexi.html j'ai pas de review a proprement parler :/
-11*Ventilos Sharkoon 2000rpm 76.4 CFM=> http://www.xtremesystems.org/forum [...] d-Compared

En ce qui concerne le relevé avant et pendant les test, après plusieurs heures d'idle sans économies d’énergie aucune:
A prendre en compte: Tous les ventilos @1000-1020rpm (11/12), afin de faciliter les choses, je l’espère.

Départ:
-T° eau => 22.7°
-T° air pièce => 19.3°
-T° boitier 19.6°

Pointe en test OCCT:
-T° eau max => 25°
-T° air min (sortie radiateur du top) => 21.8°
-T° air max (sortie radiateur du top) => 26°

-T° air min (boitier) => 19.4°
-T° air max (boitier) => 21.7°
-T° min Core GPU => 23°
-T° max Core GPU => 39°
-T° min VRM1 => 25°
-T° max VRM1 => 55°

-T° min VRM2 => 25°
-T° max VRM1 => 46°
-T° min CPU => 30°
-T° max CPU => 61°

Est ce cohérent ou révélateur de problème, en tenant compte des différentes sondes, calibration, que ce sont pas forcément des T° en C, temps de réponse des affichage, la lecture des softs etc... Bref c'est pas un labo :/ Je peux t'enlever les différents lien donnant vers les specs constructeur ou différente reviews, je les ai mis pour les données, si tu estimes qu'ils n'ont rien à faire ici. Chose que je comprendrais :jap:

Désolé pour ce post un peu brut de pomme, c'est mon coté matheux, je ne me referai pas :jap:  1000 excuses.

http://imageshack.us/a/img59/2134/2013033117h53temperatur.th.png http://imageshack.us/a/img841/1199/testcomplettemp1.th.jpg http://imageshack.us/a/img402/6738/testcomplettemp2.th.jpg

Edit: il manque la longueur des tuyaux et le nombre de raccord droit/45/90, je n'ai point eu le temps aujourd'hui.

Message édité par fricofou le 31-03-2013 à 21:45:13

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°2285465
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-03-2013 à 20:51:45  profilanswer

Fricofou > Ça c'est des infos !
:D

Pour commencer, je vois que tu donnes 2 fois les valeurs de temp° de l'air en sortie de rad du top...
Et que la temp° de l'air qui sort de ce rad est plus chaud que la temp° de l'eau... j'en déduis que soit les sondes sont mal calibrés, soit la temp° de l'eau est celle en sortie de tous les rads, avant d'être réchauffé par les wb.
Bon, pas bien grave ça donne une idée (on va dire que ton eau monte dans les 27° maxi au point le plus chaud).

Bon, cpu à 125w @stock, dans les 180w avec ton oc (ça chauffe les AMD).
Pour le cpu 250w @stock.
Total environ 430w environ.

Ensuite, tu as l'équivalent de 12 rad120.
Donc on part sur un delta de 10° pour 1200w à 1000rpm.
Pour 430w, ça nous fait un delta théorique de 3.5°.

Avec une temp° de boitier de 19.6° (en supposant qu'elle est toujours à cette valeur pendant ton test, tu n'a pas précisé) et une eau à 27° au point le plus chaud... ça fait un delta de 7.4°... bref, trop par rapport à ta config.
Tous tes rads sont dans le même sens de ventilation par rapport au boitier ?
Tu as assez d'apport d'air frais dans ton boitier ?

T'as pas de meilleurs photo de ton boitier ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285466
Greg_kun
Posté le 31-03-2013 à 21:04:40  profilanswer

Hello Redfish ^^
Dis, tu aurais une idée du pourquoi du comment l'eau de mon circuit remonte dans le réservoir une fois la pompe arrêtée? (l'eau remonte légèrement quand je diminue le voltage).
C'est juste de l'air ou une histoire de pression exercée par la partie supérieure du circuit?
Moi je penserai à de l'air dans le rad inférieur (parce que l'eau qui remonte dans le rés doit bien être remplacé par quelque chose dans le circuit ) mais j'ai passé pas mal de temps à purger, j'ai plus de bras :D
Aussi, je n'ai plus de bulles nulle part ailleurs.
Bref, j'ai plus trop d'idées :/

Merci ;)

edit :

Je viens de faire une petite vidéo avec un appareil russe pour illustrer la chose.

http://www.sendspace.com/file/qtl6yt

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 31-03-2013 à 21:30:00
n°2285472
fricofou
Posté le 31-03-2013 à 21:44:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Fricofou > Ça c'est des infos !

Pour commencer, je vois que tu donnes 2 fois les valeurs de temp° de l'air en sortie de rad du top... => Effectivement j'ai dédoublé la ligne et je vais le corriger.
Et que la temp° de l'air qui sort de ce rad est plus chaud que la temp° de l'eau... j'en déduis que soit les sondes sont mal calibrés, soit la temp° de l'eau est celle en sortie de tous les rads, avant d'être réchauffé par les wb.=> C'est là que j'estime que cela fait mal. En faites je multiplie les sources, 2 pour êtres exact. J'ai un thermomètre digitale deux sonde: 1 incorporé et 1 à fil. L'incorporé me permet de mesurer l'air sortant des rads ou l'air ambiant. La filaire me permet de contrôler la température interne du boitier. Pour l'eau j'ai une sonde traditionnel 2pin sur bouchon 1/4. Elle est fixé sur le bas du réservoir et relié sur l'afficheur du PC. Le truc c'est que j'ai changé le deux pins par une prise K, pour la compatibilité de la prise sur le module. J'avais déjà vérifié en mettant la filaire dans le réservoir afin de vérifier le bon fonctionnement par comparaison et elle affichait souvent la même température que celle "trafiqué", 0.01° de différence dans le pire des cas, une fois stabilisé. Le truc c'est que l'on voyait quand même une certaine latence entre les deux LCD. D’ailleurs facile a mettre la filaire dans le réservoir, difficile d'en ressortir, je passe par le trou de remplissage et elle fait la moitié de mon petit doigt en diamètre :sweat:  
Bon, pas bien grave ça donne une idée (on va dire que ton eau monte dans les 27° maxi au point le plus chaud). => :jap:

Bon, cpu à 125w @stock, dans les 180w avec ton oc (ça chauffe les AMD). => :jap:
Pour le cpu 250w @stock.
Total environ 430w environ.

Ensuite, tu as l'équivalent de 12 rad120. => 11 rad 120, 1 des 480 du bas il manque un ventilo afin de faciliter le "tubing"
Donc on part sur un delta de 10° pour 1200w à 1000rpm.
Pour 430w, ça nous fait un delta théorique de 3.5°.

Avec une temp° de boitier de 19.6° (en supposant qu'elle est toujours à cette valeur pendant ton test, tu n'a pas précisé=> Elle à une pointe à 21.7° (sonde filaire)) et une eau à 27° au point le plus chaud... ça fait un delta de 7.4°... bref, trop par rapport à ta config.
Tous tes rads sont dans le même sens de ventilation par rapport au boitier ? => Je pense que la réponse est non. En définitive ils sont comme ici, soufflant vers l’extérieur: http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hpho [...] 8993_o.jpg
Tu as assez d'apport d'air frais dans ton boitier ?=> Malheureusement, s'il pouvait, il serai en dépression :D. J'ai 1*140 pour l’étage du haut (bequiet low rpm), et idem pour en bas. Les étages sont "indépendants".

T'as pas de meilleurs photo de ton boitier ? => C'est faisable pour demain :jap:

Merci :D

Je vais essayer de répondre point par point.

Quelques points noirs ou non sens, d'ou peu en découler une perte de perf:
-Les différences de perfs à  bas voltage (800H24, 1000 approximativement pour le test) des rads.
-La pseudo latence du lcd
-La multiplication et la différence d'appareil de mesure

Ouch. Tu serai pas loin, je te payerai une bière ou un wisky  :sweat:  

---------------
n°2285475
Poisson ro​uge
Posté le 31-03-2013 à 21:58:41  profilanswer

Citation :

"Tous tes rads sont dans le même sens de ventilation par rapport au boitier ? => Je pense que la réponse est non. En définitive ils sont comme ici, soufflant vers l’extérieur:"

Je voulais dire, est ce que tous tes rads (les 3) prennent l'air du boitier pour l'extraire du boitier ?
:jap:

PS: 21.7° dans le boitier, 27° en full... delta de 5.3°.
Si on repart sur 11 rad120, ça fait un delta théorique de 3.9°.
Bref, c'est quand même pas bien loin de la théorie (1.4°)... vraiment du chipotage.
Et avec la précision relative des 3 sondes que tu utilises, ça sert pas à grand chose de continuer à chercher je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 31-03-2013 à 22:02:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285477
Poisson ro​uge
Posté le 31-03-2013 à 22:03:18  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Hello Redfish ^^
Dis, tu aurais une idée du pourquoi du comment l'eau de mon circuit remonte dans le réservoir une fois la pompe arrêtée? (l'eau remonte légèrement quand je diminue le voltage).
C'est juste de l'air ou une histoire de pression exercée par la partie supérieure du circuit?
Moi je penserai à de l'air dans le rad inférieur (parce que l'eau qui remonte dans le rés doit bien être remplacé par quelque chose dans le circuit ) mais j'ai passé pas mal de temps à purger, j'ai plus de bras :D
Aussi, je n'ai plus de bulles nulle part ailleurs.
Bref, j'ai plus trop d'idées :/

Merci ;)

edit :

Je viens de faire une petite vidéo avec un appareil russe pour illustrer la chose.

http://www.sendspace.com/file/qtl6yt

L'eau n'étant pas "compressible" (en condition normal), si le niveau change, c'est forcément qu'il y a de l'air.
Après, dire où précisément, je ne saurais pas dire.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285480
fricofou
Posté le 31-03-2013 à 22:14:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Citation :

"Tous tes rads sont dans le même sens de ventilation par rapport au boitier ? => Je pense que la réponse est non. En définitive ils sont comme ici, soufflant vers l’extérieur:"

Je voulais dire, est ce que tous tes rads (les 3) prennent l'air du boitier pour l'extraire du boitier ?

PS: 21.7° dans le boitier, 27° en full... delta de 5.3°.
Si on repart sur 11 rad120, ça fait un delta théorique de 3.9°.
Bref, c'est quand même pas bien loin de la théorie (1.4°)... vraiment du chipotage.
Et avec la précision relative des 3 sondes que tu utilises, ça sert pas à grand chose de continuer à chercher je pense.

Dans ce cas là oui, ils prennent tous l'air du boitier et l'expulse.
Je te remercie, donc pas de problèmes majeurs en vue  :jap:  

Encore merci pour tout :bisou:

---------------
n°2285494
Poisson ro​uge
Posté le 31-03-2013 à 23:49:14  profilanswer

Reste que 3 rad480 pour 430w à dissiper... c'est un peu comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche.

Tu aurais aussi bien en virant le rad du top, et en mettant des ventilos qui amènent de l'air (avec filtres).
Ton boitier serait ainsi en surpression, et donc un boitier avec moins de poussière.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285495
Greg_kun
Posté le 31-03-2013 à 23:50:22  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

L'eau n'étant pas "compressible" (en condition normal), si le niveau change, c'est forcément qu'il y a de l'air.
Après, dire où précisément, je ne saurais pas dire.

Peut-être que pincer fortement un tuyau à différents endroits du circuit pourrait permettre de localiser où l'air se situerait?
Exemple, si je pince le tuyau reliant le rad du bas au premier block GPU, que je coupe la pompe et que le niveau remonte encore, c'est que l'air se situe dans ledit rad, non?
Non parce que là, je suis à deux doigts de péter une durite, tout démonter et tout revendre (avant que casse quelque chose lol) :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 23:50:22  profilanswer

n°2285498
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-03-2013 à 23:59:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Reste que 3 rad480 pour 430w à dissiper... c'est un peu comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche.

Tu aurais aussi bien en virant le rad du top, et en mettant des ventilos qui amènent de l'air (avec filtres).
Ton boitier serait ainsi en surpression, et donc un boitier avec moins de poussière.

Pour qu'un boitier soit en surpréssion, il faut plus de ventilos en extraction qu'en aspi?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2285502
Poisson ro​uge
Posté le 01-04-2013 à 01:04:26  profilanswer

Il faut plus de ventilos amènent de l'air que de ventilos qui le font sortir (si les ventilos sont identiques et à vitesse identique, sinon faut calculer).
;)

Greg_kun
A part bouger les éléments en regardant bien le cheminement de l'air/eau dedans (typiquement un rad à 2 passes, donc pencher le boitier en conséquence)... pas grand chose à faire.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285505
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-04-2013 à 01:31:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il faut plus de ventilos amènent de l'air que de ventilos qui le font sortir (si les ventilos sont identiques et à vitesse identique, sinon faut calculer).
;)

Merci ;)

Plus de ventilos en aspi, qu'en extraction donc, à ventilos et vitesse identique.
J'aurais pensé à l'inverse, plus de ventilo en aspi = plus de poussière dans le PC :D

Sinon 3 ventilos 120 en aspi et 2 ventilos 140 + 1 ventilos 120 en extraction, c'est plus en surpréssion je suppose (vitesse à peu près égale)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2285515
RSDG
Let's work baby!
Posté le 01-04-2013 à 03:19:57  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Merci pour vos réponses mais si le circuit n'est rempli qu'à 95%, les 5% restants c'est bien de l'air non? :D
Je crains que si je remplis encore le réservoir, à l'arrêt ça risque de taper sur le top du réservoir et après ça, si je dévisse, va y en avoir partout :o

T'as combien de rads dans ton circuit?

Un de 280 pour le cpu c'est tout et je met les 3/4 d'un litre dans mon circuit. En général c'est dans le RAD qu'il y a de l'air et que donc l'eau remonte du moin c'étais comme ca pour moi. Voicis des tofs du montage d'avant si ca peut t'aider car maintenant vu que j'ai mis une sonde le toyo revient pas en bas et non au dessus.

https://skydrive.live.com/?cid=60fa [...] 4776%21519

Message cité 1 fois
Message édité par RSDG le 01-04-2013 à 03:29:43

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°2285521
Poisson ro​uge
Posté le 01-04-2013 à 09:40:48  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'aurais pensé à l'inverse, plus de ventilo en aspi = plus de poussière dans le PC :D

Faut bien sûr des filtres pour éviter la poussière.
En dépression, l'air va essayé de rentrer par chaque interstice du boitier (mesh, bord de porte, etc...) et donc la poussière aussi.
En surpression, l'air ne peux entrer que par les ventilos, si c'est filtré la poussière ne sera que sur les filtres... faut juste penser à nettoyer de temps en temps.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285524
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-04-2013 à 10:31:43  profilanswer

Hello à tous!

totalement débutant dans l'univers du WC (vous avez du l'entendre une paire de fois celle là  :D  ) je voudrais m'y mettre petit à petit...

ma config:

-2500k@4.5GHz
-sli 680
-corsair 800D

Je pense dans un premier temps WC le CPU  et au fur et à mesure , WC les GPU  :jap:  

j'suis tombé sur une offre de neo qui vend "Ensemble pompe EK 2.2 boite complète + réservoir Swiftech microres". Cela suffirait il pour WC l'ensemble CPU/SLI? (en ajoutant les autres composants nécessaires biensur)

Je ne connais rien au matos WC...

Merci d'avance!  :hello:  

---------------
Waterbox
n°2285531
kamikaze24
Posté le 01-04-2013 à 11:16:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

totalement débutant dans l'univers du WC (vous avez du l'entendre une paire de fois celle là  :D  ) je voudrais m'y mettre petit à petit...

ma config:

-2500k@4.5GHz
-sli 680
-corsair 800D

Je pense dans un premier temps WC le CPU  et au fur et à mesure , WC les GPU  :jap:  

j'suis tombé sur une offre de neo qui vend "Ensemble pompe EK 2.2 boite complète + réservoir Swiftech microres". Cela suffirait il pour WC l'ensemble CPU/SLI? (en ajoutant les autres composants nécessaires biensur)

Je ne connais rien au matos WC...

Merci d'avance!  :hello:

Manquera :

tuyau
raccords
liquide
radiateur (360 mini pour toi)  
ventilateurs ...

:hello:

Tu as des kits prêt à l'emploi mais bon ça coute :

http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 11042.html

http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5989.html

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 01-04-2013 à 11:20:17
n°2285535
Guimauve80
Posté le 01-04-2013 à 11:53:09  profilanswer

perso, je pense que la ek 2.2 sera limite pour 2 voir + en waterblock !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8213_1.htm
n°2285542
Greg_kun
Posté le 01-04-2013 à 12:44:06  profilanswer

RSDG a écrit :

Un de 280 pour le cpu c'est tout et je met les 3/4 d'un litre dans mon circuit. En général c'est dans le RAD qu'il y a de l'air et que donc l'eau remonte du moin c'étais comme ca pour moi. Voicis des tofs du montage d'avant si ca peut t'aider car maintenant vu que j'ai mis une sonde le toyo revient pas en bas et non au dessus.

https://skydrive.live.com/?cid=60fa [...] 4776%21519

Merci.

Je pense avoir déterminé l'origine du problème.
J'ai pincé une première fois le tuyau qui arrive au réservoir (fin du circuit donc, en sortie du WB carte mère), arrêté le pompe et l'eau est remontée à la fois au même niveau et à la même vitesse.
Ensuite, j'ai fait la même chose pour le tuyau reliant la sortie de la pompe vers le rad 480 du bas puis de nouveau l'eau est remontée encore au même niveau.
Enfin j'ai pincé ces deux même endroits en même temps puis arrêté de nouveau la pompe.
Si je ne me trompe pas, cela signifie donc que ce qui fait remonter l'eau ne se situe pas au delà de ces deux tuyaux mais peut-être bien au niveau de la pompe elle-même et en particulier le top (un Aquacomputer)

http://shop.aquacomputer.de/images/product_images/info_images/41083.jpg

http://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=2355

Aussi, après deux vidanges et remplissages successifs, la quantité d'eau qui remonte est exactement la même.

Je vais démonter tout ça pour voir ce qu'il se passe mais c'est plausible ou ça n'a rien à voir?

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 01-04-2013 à 12:44:34
n°2285583
Poisson ro​uge
Posté le 01-04-2013 à 17:36:35  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

radiateur (360 mini pour toi)

Si c'est juste pour le cpu au départ... un rad240, voir même un rad120 suffit.

Si ensuite il veut rajouter les deux 680 (195w chacune)... un rad360 ne suffira pas (si circuit unique).
Il faudra plutôt l'équivalent de 6 rad120 (ou 2 rad360) pour rester sur un delta de 10°.
Ou faire deux circuit,  1 rad240 (ou 2 rad120) pour le circuit cpu (delta 7~8°), 1 rad240 (ou 2 rad120) pour le circuit gpus (delta 20°).

Guimauve80 a écrit :

perso, je pense que la ek 2.2 sera limite pour 2 voir + en waterblock !

Aucun soucis pour la 2.2, même avec 5 ou 6 wb et plusieurs rads.
;)

Greg_kun a écrit :

Je vais démonter tout ça pour voir ce qu'il se passe mais c'est plausible ou ça n'a rien à voir?

Il ne peut pas y avoir une grande quantité d'air stocké dans ce top... donc je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-04-2013 à 17:37:34

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285588
Greg_kun
Posté le 01-04-2013 à 18:29:57  profilanswer

Ben de toute façon, j'ai shunté le rad Monsta du bas pour ne garder que le reste et le problème reste exactement le même. :/
Je vais commencer à suspecter le RX480 du haut que j'ai eu d'occase.

n°2285591
rosco
Posté le 01-04-2013 à 18:40:35  profilanswer

Le rad n'a pas un volume tout à fait constant : les tubes plats du rad sont très fins/déformables, peu contraints du fait du faible FPI et gonflent légèrement sous l'effet de la pression générée par la pompe, et vu la longueur, ça fait un certain volume d'eau. Si tu retires/shuntes ton rad, tu devrais ne plus voir ce petit effet de remontée (pas gênant).

n°2285593
Poisson ro​uge
Posté le 01-04-2013 à 18:50:13  profilanswer

Tu penses vraiment que les 0.5 bars de la pompe peuvent déformer les tubes, enfin, suffisamment pour que ce soit visible sur le niveau d'eau du réservoir ?
Perso j'ai 2 rad240 (certes 12fpi), le niveau ne mon res ne bouge pas à l'allumage/extinction de la pompe en situation normale, uniquement quand j'ai pas fini ma purge d'air.

Message édité par Poisson rouge le 01-04-2013 à 18:50:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285595
rosco
Posté le 01-04-2013 à 18:57:44  profilanswer

C'est bien suffisant pour faire gonfler légèrement, c'est du papier à cigarette les tubes laiton. Ca dépend où est placée la pompe également, la pression n'est pas la même partout. Je n'ai pas tout lu/regardé du problème ci-dessus.

n°2285609
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-04-2013 à 20:40:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si c'est juste pour le cpu au départ... un rad240, voir même un rad120 suffit.

Si ensuite il veut rajouter les deux 680 (195w chacune)... un rad360 ne suffira pas (si circuit unique).
Il faudra plutôt l'équivalent de 6 rad120 (ou 2 rad360) pour rester sur un delta de 10°.
Ou faire deux circuit,  1 rad240 (ou 2 rad120) pour le circuit cpu (delta 7~8°), 1 rad240 (ou 2 rad120) pour le circuit gpus (delta 20°).

Poisson rouge a écrit :

Aucun soucis pour la 2.2, même avec 5 ou 6 wb et plusieurs rads.
;)

merci à toi pour la réponse !  :hello:

---------------
Waterbox
n°2285615
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 01-04-2013 à 21:32:57  profilanswer

tomcrouise a écrit :

Pompe derrière l'ordi dans la baie du meuble -> CPU -> CG -> belle longueur de toyo ->  rad derrière le meuble mais situé au niveau de la partie basse du meuble -> belle longueur de toyo -> Pompe derrière l'ordi dans la baie du meuble

Et pourquoi pas une 2ème pompe?  :ange:

Je remercie ceux qui m'ont aidé . :)
J'ai enfin résolu ce problème de bulle en tournant l'ordi dans tous les sens pour la faire remonter jusqu'aà un raccord que j'ai dévissé et j'ai rempli le tuyau à la pissette.
Maintenant, j'ai l'impression que le fluide ne circule pas bien que la pompe tourne (elle vibre en tous cas).
Me faut il une pompe plus "costaude"

n°2285616
Poisson ro​uge
Posté le 01-04-2013 à 21:37:25  profilanswer

Rappel nous, tu as quoi comme pompe (problème du topic unique, l'info se dilue vite) ?

Message édité par Poisson rouge le 01-04-2013 à 21:37:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285637
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 01-04-2013 à 23:42:29  profilanswer

J'ai une Alphacool - Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts

http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _5427.html

n°2285657
eccoh
Posté le 02-04-2013 à 02:37:58  profilanswer

Bah perso pour la remontée d'air ça varie (de beaucoup) suivant le débit réglé.

Une DDC 3.25 TP (connexion 3 pins) au mini -60l/h~ j'ai une baisse de 5mm dans le res.
Mais à 165l/h~ au max, le niveau de liquide baisse de bien de 2/3cm dans le res.

Message édité par eccoh le 02-04-2013 à 02:38:50

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°2285661
Poisson ro​uge
Posté le 02-04-2013 à 07:19:42  profilanswer

tomcrouise
Le bruit de ta pompe varie quand tu pince un toyo ?

eccoh
J'ia une laing 10w (3.1) et un débit réel de plus de 200l/h (de mémoire), et ça bouge pas d'1mm dans mon réservoir.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285684
Greg_kun
Posté le 02-04-2013 à 12:09:31  profilanswer

Hier, j'ai shunté le WB CPU+R4E pour ne garder que le rad 480+ les 2 WB GPU et ça m'a pris 5mn à remplir et purger.
Bon débit, l'eau ne remonte plus à l'arrêt donc je me suis dit que ça devait concerner la partie CPU+R4E.

J'ai donc démonté le Apogee HD, déjà assez restrictif à la base et voilà ce que je découvre :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_396584DSCN2442.jpg

Bien encrassé en surface mais aussi et surtout au fond du maze.
Des chances que ça venait donc de là.
En revanche, j'ai pu faire partir l'essentiel mais je n'arrive pas à enlever le résidu au fond du maze avec les picots tout serrés.
Il y aurait un produit non corrosif pour le cuivre et qui permettrait de décrasser tout ça?

Aussi, question pour Redfish. Je compte profiter de ce gros démontage pour faire 2 loops, une pour les GPU et une pour le CPU+R4E.
Je pensais à ajouter une petite pompe avec son réservoir genre ça :

http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] _8424.html

Ça conviendrait pour la loop des GPU avec 2 480?

Merci ;)

n°2285691
eccoh
Posté le 02-04-2013 à 12:53:06  profilanswer

Oui je sais mon débit est ridicule :whistle: surtout vu la pompe ^^

Mais c'est mon circuit qui est super restrictif, avec pleins de 90° et un wb CPU bien restrictif aussi (hk3)

J'avais test avec une 10w et juste un rad 240 et à peine 1m de toyo, j' étais à environ 350l/h.

Ce que je voulais dire c'est que c'est bizarre que le niveau change suivant le débit non?

---------------
n°2285692
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-04-2013 à 12:55:59  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Hier, j'ai shunté le WB CPU+R4E pour ne garder que le rad 480+ les 2 WB GPU et ça m'a pris 5mn à remplir et purger.
Bon débit, l'eau ne remonte plus à l'arrêt donc je me suis dit que ça devait concerner la partie CPU+R4E.

J'ai donc démonté le Apogee HD, déjà assez restrictif à la base et voilà ce que je découvre :

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] CN2442.jpg

En revanche, j'ai pu faire partir l'essentiel mais je n'arrive pas à enlever le résidu au fond du maze avec les picots tout serrés.
Il y aurait un produit non corrosif pour le cuivre et qui permettrait de décrasser tout ça?

Aussi, question pour Redfish. Je compte profiter de ce gros démontage pour faire 2 loops, une pour les GPU et une pour le CPU+R4E.

Merci ;)

j'ai eu exactement la même chose dans mon Ybris, mais c'était moins relou à nettoyer car pas aussi fin. Des poils de brosse à dent ne passent pas?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2285694
eccoh
Posté le 02-04-2013 à 12:59:04  profilanswer

Un tit coup de compresseur pour nettoyer ^^

---------------
n°2285750
silv3rm@n
Posté le 02-04-2013 à 17:17:36  profilanswer

bonjour a tous .

Je vais recevoir mon Mountain mod ou je vais pouvoir mettre 4 rad 360 dedant .

Je compte faire 2 circuits,1 pour le cpu et l'autre pour les 2 GPU.

Je me pose une question il vaut mieux que je fasse CPU  1 seul rad 360 et GPU 3 rad 360 .

ou 2 CPU et 2 GPU sachant que le cpu est un 3930 k a 4.5 mhz mini et soit 2 680 gtx  ou 2 titan .

sachant aussi que les 3 rad 360 en façade seront avec les ventilos en extraction d'air  .

Aprés je peux faire plusieur test,je prefere quand meme l'avis d'expert ;)

merci bien  

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°2285752
silv3rm@n
Posté le 02-04-2013 à 17:19:38  profilanswer

par contre quelqu'un serait me dire ou on trouve des compresseur, pas trop cher  pour faire la poussiere de temps en temps dans le pc ?

---------------
n°2285753
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-04-2013 à 17:21:11  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

par contre quelqu'un serait me dire ou on trouve des compresseur, pas trop cher  pour faire la poussiere de temps en temps dans le pc ?

des bombes d'air comprimée seraient plus adaptées :D Un compresseur c'est hyper encombrant/cher/lourd/bruyant.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2285755
silv3rm@n
Posté le 02-04-2013 à 17:27:41  profilanswer

ouai a 10 euros la bombe je trouve pas cela rentable dans le temps .

quand je parle de compresseur je parle de quelque chose de pas trop lourd et facilement transportable ;)

---------------
n°2285757
Poisson ro​uge
Posté le 02-04-2013 à 17:41:10  profilanswer

Greg_kun a écrit :

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] CN2442.jpg

Merci ;)

Tient, j'ai pas pensé à demander si le wb pouvait être bouché... je pensais que tu montais du matos neuf.

Pour le nettoyage, t'as essayé avec une simple brosse à dent ?
Sinon, vinaigre...

Pour le double loops, oui, un EK2.2 est (plus qu') amplement suffisant pour un circuit gpus.
:)

Message édité par Poisson rouge le 02-04-2013 à 17:41:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285760
eccoh
Posté le 02-04-2013 à 17:44:17  profilanswer

we voilà ^^
10€ la bombe au bout de 5/6 t'a un bon petit compresseur d'occase ^^

Sinon à casto et co y'a des petits compresseur transportable pour une centaine d'€.
Mais matte sur le bon coin y'en à régulièrement d'occase.

C'est le top la soufflette pour le nettoyage de rad (entre autre :o) :D

---------------
n°2285761
Poisson ro​uge
Posté le 02-04-2013 à 17:46:57  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

bonjour a tous .

Je vais recevoir mon Mountain mod ou je vais pouvoir mettre 4 rad 360 dedant .

Je compte faire 2 circuits,1 pour le cpu et l'autre pour les 2 GPU.

Je me pose une question il vaut mieux que je fasse CPU  1 seul rad 360 et GPU 3 rad 360 .

ou 2 CPU et 2 GPU sachant que le cpu est un 3930 k a 4.5 mhz mini et soit 2 680 gtx  ou 2 titan .

sachant aussi que les 3 rad 360 en façade seront avec les ventilos en extraction d'air  .

Aprés je peux faire plusieur test,je prefere quand meme l'avis d'expert ;)

merci bien  

Je te conseil 1rad360 pour le cpu et 3rad360 pour les gpus.

Ton cpu doit tapper à 150w grand maxi... ce qui fait un delta de 5° pour 1rad360... et 2.5° pour 2rad360.
A moins que tu ne sois à 2.5° près, je ne vois pas trop l’intérêt.

Et pour les gpus, 3rad360 c'est presque trop... 195w par gpu, soit 400w pour les deux.
Tu auras un delta de 4.5° (toujours théorique), contre 6.5° avec 2 rad360 et 13° pour un seul rad360.
Que tes GPUs soient à 44.5° ou 53° en full... pas grande importance.
Bref, je te conseillerai une fois de plus 1 seul rad 360.

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)