Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2285057
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-03-2013 à 16:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs à propos de top, pour la dc-lt que je me tâte toujours à acheter, le top plexi a 3 ports 1/4", ça a quelle utilité? juste avoir le choix du côté de sortie?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 16:34:19  profilanswer

n°2285058
cygoris
Posté le 28-03-2013 à 16:36:36  profilanswer

Idem, je suis passé d'une D5 à DDC 10W à force de lire ce topic et il y a un monde de silence, vibration et perf entre les deux.
C'est vrai qu'une DDC suffit dans 99% des cas, mais c'est pas terrible comme pompe de mon point de vue n'en déplaise à la majorité.

Il faut la poser sur de la mousse ou dans un boitier isolant pour avoir quelque chose de décent, en gros faut aimer le look décharge.

Du coup de vais repasser sur une D5 avec vario, c'est quand même super pratique pour le remplissage de pouvoir chasser les bulles sans devoir faire de l'haltérophilie avec son boitier, un TJ07 avec water c'est lourd comme un homme.
C'est encore plus sympa de pouvoir fixer la pompe au boitier sans devoir se demander si le sol ne va pas fissurer.

Alors c'est sûr que ça fait moins "boborivegauche", mais nom de dieu y a pas photo.
Je précise que j'ai les deux pompes chez moi, c'est pas une formule mathématique, c'est du vécu.

---------------
[Workblog] TJ07 Crystal Link
n°2285063
Greg_kun
Posté le 28-03-2013 à 16:56:50  profilanswer

@Poisson rouge : Je parlais surtout remplissage/amorçage, la D5 m'embêtait bien moins que cette DDC.

Pour le moment, je vois pas trop comment remédier à ce problème.

- Je démarre la pompe avec le bouchon du rés fermé et l'eau stagne.
Si je desserre le bouchon, l'eau baisse puis stagne de nouveau et on voit comme un débit anémique (la pompe en 12V qui plus est).
Je referme le rés, je gigotte un peu la tour puis j'arrête la pompe.
- Là, quand je desserre de nouveau le bouchon l'eau remonte avec un petit bruit d'air il est vrai.

Bref, à part tout démonter et tester chaque composants (RAD et WB), je vois pas trop ce que je peux faire d'autre :/

n°2285073
Bi11Bar0ud
Posté le 28-03-2013 à 17:18:53  profilanswer

Greg_kun >> T'aurais pas "simplement" relié deux sorties au lieu d'une entrée et une sortie sur ton Apogée HD ?

http://www.swiftech.org/images/flow-charts_compared.jpg

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2285082
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-03-2013 à 18:29:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs à propos de top, pour la dc-lt que je me tâte toujours à acheter, le top plexi a 3 ports 1/4", ça a quelle utilité? juste avoir le choix du côté de sortie?

Principalement oui.
On peut aussi placer une sonde de réservoir en 1/4".
Ou encore encore une led sur adaptateur 1/4".

cygoris a écrit :

Idem, je suis passé d'une D5 à DDC 10W à force de lire ce topic et il y a un monde de silence, vibration et perf entre les deux.
C'est vrai qu'une DDC suffit dans 99% des cas, mais c'est pas terrible comme pompe de mon point de vue n'en déplaise à la majorité.

Il faut la poser sur de la mousse ou dans un boitier isolant pour avoir quelque chose de décent, en gros faut aimer le look décharge.

Du coup de vais repasser sur une D5 avec vario, c'est quand même super pratique pour le remplissage de pouvoir chasser les bulles sans devoir faire de l'haltérophilie avec son boitier, un TJ07 avec water c'est lourd comme un homme.
C'est encore plus sympa de pouvoir fixer la pompe au boitier sans devoir se demander si le sol ne va pas fissurer.

Alors c'est sûr que ça fait moins "boborivegauche", mais nom de dieu y a pas photo.
Je précise que j'ai les deux pompes chez moi, c'est pas une formule mathématique, c'est du vécu.

Quelques laing 10w (et 18w) font beaucoup de vibrations... j'en ai eut une comme ça.
Apparemment un soucis de rotor par équilibré.
Mais la grande majorité ne font aucun bruit... faut avoir l'oreille à 10cm pour l'entendre.

Pour la D5 vario (ou MPC655B), elle ne devient silencieuse qu'en position 3... ce qui castre quand même beaucoup son débit et sa pression.
Partant de là, autant prendre une MCP35X (PWM), qui fera mieux niveau perf, dans toutes les positions, et qui peut aussi être réduite en puissance (sans parler de son encombrement bien inférieur)

Greg_kun a écrit :

@Poisson rouge : Je parlais surtout remplissage/amorçage, la D5 m'embêtait bien moins que cette DDC.

Pour le moment, je vois pas trop comment remédier à ce problème.

- Je démarre la pompe avec le bouchon du rés fermé et l'eau stagne.
Si je desserre le bouchon, l'eau baisse puis stagne de nouveau et on voit comme un débit anémique (la pompe en 12V qui plus est).
Je referme le rés, je gigotte un peu la tour puis j'arrête la pompe.
- Là, quand je desserre de nouveau le bouchon l'eau remonte avec un petit bruit d'air il est vrai.

Bref, à part tout démonter et tester chaque composants (RAD et WB), je vois pas trop ce que je peux faire d'autre :/

Je vois pas ce qui pourrait changer entre la D5 et la 3.2 niveau remplissage... au contraire, la 3.2 poussant plus fort, ça devrait être plus simple.
A moins que ta pompe est un soucis...

Edit: Merci pour l'info Bi11Bar0ud.
Je ne connais pas bien le Apogee HD.
Pas tilté qu'on pouvait faire ce genre de montage.
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-03-2013 à 18:30:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285083
TheCreator
Posté le 28-03-2013 à 18:32:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Principalement oui.
On peut aussi placer une sonde de réservoir en 1/4".
Ou encore encore une led sur adaptateur 1/4".

j'avais pas pensé à ces deux points :D ça se tient!

---------------
n°2285089
cygoris
Posté le 28-03-2013 à 19:18:37  profilanswer

Le débit ne pose pas de problème avec la DDC 10w, le problème vient des vibrations hallucinantes de cet engin de l'enfer.
C'est comme avoir un vibromasseur dans son PC, on se demande un peu ce que ça fait la...
Ma D5 vario ne sera jamais poussée plus loin que le niveau 2, c'est largement suffisant pour mon circuit.
L'avantage d'une telle pompe est ailleurs, c'est au niveau du remplissage, quand on doit virer les bulles c'est très intéressant de faire rapidement varier le débit de la pompe ( PC éteint je vois pas l'intérêt d'une PWM).
C'est un gain de temps et d'effort super appréciable.

---------------
[Workblog] TJ07 Crystal Link
n°2285105
Poisson ro​uge
Posté le 28-03-2013 à 20:07:14  profilanswer

Comme je te disais plus haut, la majorité des laing 10w ne vibre pas plus que les autres pompes.
C'est pas parce que ton modèle à apparemment un soucis, que c'est valable pour toutes les laing 3.1.

Ensuite, si c'est pour utiliser ta D5 en pos2, autant prendre dès le départ une pompe moins puissante et parfaitement silencieuse... et surtout bien moins cher et consommant moins.
Comme une Alphacool DC-LT (350l/h-2.5m -2w), une EK DCP 2.2 / Phobya DC12-220 (400l/h-2.2m - 6.5w)... pour environ 30€.

Juste un peu plus long pour la purge de l'air... mais c'est pas le bout du monde.
Perso, j'ai 6 wb (cpu/gpu/ram/hdd/sb/nb et avant j'avais aussi l'alim), avec 2 rad240 et toyo 8/10... jamais eut un seul soucis pour la purge de l'air (laing 10w).

Sinon, il est tout à fait possible d'utiliser le PWM pc éteint.
Sachant que la plupart des CM ne supportent pas les 18w (et plus en pic de démarrage) d'une MCP35X... on la branche en général sur un rhéobus PWM.
Ensuite, suffit de faire comme d'habitude (pour le de test de 24h pc éteint), on shunt l'alim, non branchée sur la CM, et on alimente uniquement le rhéobus/pompe.
;)

Message édité par Poisson rouge le 28-03-2013 à 20:08:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285110
Bi11Bar0ud
Posté le 28-03-2013 à 20:20:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Edit: Merci pour l'info Bi11Bar0ud.
Je ne connais pas bien le Apogee HD.
Pas tilté qu'on pouvait faire ce genre de montage.

Mais de rien et je connais pas bien non plus le WB, j'ai juste matté la fiche technique parce que justement j'était pas sur du nb d'entrées sorties ;)  ... d'autant plus qu'en y repensant ça doit pas être la cause du pb   :whistle:  

Avec un tel montage, c'est le maze du WB qui aurait été shunté et le CPU qui aurait chauffé, mais qu'en aucun cas, ça n'aurait empêché le liquide de circuler. Du coup j'ai pas d'idée  [:befree]

Autre idée >>  

Le top aurait pas été démonté et remonté dans la mauvaise position (rotation de 90°) ? => Tant qu'il y a de l'air dans le WB la pompe s'en sort, mais quand le WB est plein la pompe force trop et n'arrive plus à pousser l'eau.

Message édité par Bi11Bar0ud le 28-03-2013 à 20:43:27

---------------
n°2285131
Greg_kun
Posté le 28-03-2013 à 21:15:37  profilanswer

@ --> Bi11Bar0ud

Merci pour les suggestions ;)
L'entrée et la sortie sur le Apogee sont correctement raccordées, cela fait aussi 1 an que je l'utilise de cette manière et aucun problème.

Je n'ai pas bien saisi ton idée au sujet du positionnement du top par rapport à la pompe. Il y a un sens à respecter?
Ce serait franchement étonnant, moi j'ai positionné la pompe de façon à ce que le fil d'alimentation passe derrière le support carte mère.
Aussi, je ne vois pas bien le rapport avec l'air dans le WB.
Je suis loin d'être un cador dans le WC, il a sûrement pas mal de choses qui m'échappent.

On est ok pour dire que la pompe peut largement supporter un tel circuit?
Est-il vrai également que le remplissage est plus délicat quand la pompe est située au dessus d'un rad?
Enfin, si demain ça n'a toujours pas avancé,, bah je viderai le circuit testerai deux loops.
La première comprenant rad 480 du bas + les 3 WB GPU
La seconde les WB CPU+R4E + Rad du dessus.

J'ai un peu dans l'idée que ça coince justement après le rad 480 du dessus puisque jusqu'à 1.5L, le réservoir se vidait toujours bien quand je lançais la pompe jusqu'à ce que ça bouchonne quelque part :/

Enfin, le fait que l'eau dans le réservoir remonte (pompe à l'arrêt) lorsque je dévisse le bouchon du réservoir signifie qu'il y a de l'air dans le circuit, celui-ci s'échappant vers le chemin le moins contraignant (réservoir ouvert)?
J'ai bon? :D

Merci pour votre aide ;)

edit : tu parlais sans doute du top du Apogee HD? Dans ce cas, il n'a jamais été démonté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 28-03-2013 à 21:17:22
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 21:15:37  profilanswer

n°2285140
Bi11Bar0ud
Posté le 28-03-2013 à 21:38:35  profilanswer

Effectivement je parlais du top de l'Apogee HD ... Désolé de pas avoir été clair  [:befree]  

D'accord avec toi, le circuit d'après ce que j'en vois doit pas poser pb à la pompe (j'ai déjà fait bien pire en HPDC et je suis loin d'être le seul ici, à commencer par Poisson rouge)

Pour le remplissage, j'imagine que c'est mieux si la pompe et le res, sont au point le plus haut de la boucle. Néanmoins, j'ai toujours eu une pompe positionné au plus bas du boitier et un rad sur le top, et ça m'a jamais posé de pb.

Je pense à un truc .... T'as dit que pour faire passer les 1,5L tu est obligé de remplir le réservoir, mettre la pompe en route, re-remplir, etc ....
Y'a un truc bizarre, parce que juste par gravité tu devrais pouvoir remplir ton circuit au moins jusqu'au CG sans avoir besoin de mettre la pompe en route.

Tu peux pas remplir le bout de tuyau qui vas des CGs au rad du haut par un transparent ? (histoire de voir si le liquide arrive déjà jusque là)

---------------
n°2285152
Poisson ro​uge
Posté le 28-03-2013 à 23:00:35  profilanswer

Logiquement, quand tu remplis, tu laisses tourner la pompe non-stop (faut juste suivre le rythme pour mettre le liquide en fonction de la demande).

Greg_kun a écrit :

Est-il vrai également que le remplissage est plus délicat quand la pompe est située au dessus d'un rad?

C'est plutôt l'inverse.
Avec la pompe en haut du boitier et le rad en bas c'est super facile... tu penches un tout petit peu le boitier (genre 10°) en avant/arrière plusieurs fois et t'a purgé tout l'air.
Le plus compliqué c'est quand la pompe est en bas et le boitier sous le top... l'air à tendance à rester dans le rad.
Faut vraiment bouger le boitier dans tous les sens pour bien purger... c'est même souvent plus simple de dévisser le rad et de ne bouger que lui, pour le refixer qu'une fois la purge finie.

Message édité par Poisson rouge le 28-03-2013 à 23:02:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285158
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 28-03-2013 à 23:43:31  profilanswer

je dois pas être normale ^^  

Dans mon boitier avec le rad impossible de remplir mon WC du coup je l'ai repassé en haut et je touche du bois j'ai pas vraiment de grosse bulle d'air, enfin sauf si je met la pompe en position 5 la sa glougloute un peu ^^

n°2285165
RSDG
Let's work baby!
Posté le 29-03-2013 à 02:02:23  profilanswer

Slt redfish peut tu me dire si mon delta est bon car la sonde de l'eau est mise donc je peut te donner les valeurs: temp boitier = 24.7° et temp eau pour le proco à 15/20% utilisé = 27° contre 24 quand le proco est au repos

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°2285168
Poisson ro​uge
Posté le 29-03-2013 à 03:17:40  profilanswer

RSDG
Faut que tu me donnes ton delta en full (cpu+gpu), via des logiciels de bench... sinon ça veut pas dire grand chose.
:)

sherkeunan
Essaye de bouger un peu le boitier et tend l’oreille.
Y a de grande chance qu'il reste de l'air dans un rad qui est positionné en haut... avec la perte de perf qui en découle.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285228
Greg_kun
Posté le 29-03-2013 à 13:04:12  profilanswer

Des news.

J'ai shunté le circuit et ai raccordé la sortie du second block GPU vers l'entrée du réservoir avec un tuyau transparent.
Ça débite carrément bien, pas de souci de ce côté là.
Je vais faire la même chose pour la partie supérieure du circuit seulement et voir si le flux est tout aussi correct.

n°2285234
kamikaze24
Posté le 29-03-2013 à 15:38:59  profilanswer

Question sur ma vieille (4 ans) Laing ddc 10w, elle est alimenté en molex. Sauf un câble qui est sur une prise 3 broche de fan pour le monitoring.

Y a moyen de la câble pour qu'elle soit directement sur une prise 3 broches (type fan) ??

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 29-03-2013 à 15:39:20
n°2285235
rosco
Posté le 29-03-2013 à 15:42:18  profilanswer

Bien sûr si ça t'arrange, ça ne change rien.

n°2285236
kamikaze24
Posté le 29-03-2013 à 15:50:25  profilanswer

rosco a écrit :

Bien sûr si ça t'arrange, ça ne change rien.

Disons que ça limiterais d'avoir plein de câbles partout. C'est déjà le basard à la base... J’essaie d'optimiser la chose en attendant d'avoir le budget pour prendre de quoi modder mes cables d'alims/sata/fan.

n°2285251
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-03-2013 à 18:14:00  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Question sur ma vieille (4 ans) Laing ddc 10w, elle est alimenté en molex. Sauf un câble qui est sur une prise 3 broche de fan pour le monitoring.

Y a moyen de la câble pour qu'elle soit directement sur une prise 3 broches (type fan) ??

Oui, mais attention à ce sur quoi tu vas la brancher... Une grande quantité de carte maman et de réhobus ne seront pas capables de l'alimenter sans cramer...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2285252
kamikaze24
Posté le 29-03-2013 à 18:15:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui, mais attention à ce sur quoi tu vas la brancher... Une grande quantité de carte maman et de réhobus ne seront pas capables de l'alimenter sans cramer...

ok ... donc toujours obliger de passer par une molex donc mon fil de monitoring separé sur la carte maman ... Pourquoi ils vendent des laing directement cablée en 3 pins ??? voir pwm ??? Elles ont quoi de plus ?

n°2285256
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-03-2013 à 18:37:54  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

ok ... donc toujours obliger de passer par une molex donc mon fil de monitoring separé sur la carte maman ... Pourquoi ils vendent des laing directement cablée en 3 pins ??? voir pwm ??? Elles ont quoi de plus ?

Non, pas forcément...
Ma crosshair IV, par exemple, me sort 25w par prise. Je peut donc y brancher une DDC 18w sans soucis.
Par contre, une cm lambda le fera pas. Et j'ai vu des cartes mères asus de base cramer avec 3 ventillos un peu costaud sur la même prise...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2285259
webzeb
Posté le 29-03-2013 à 19:01:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, pas forcément...
Ma crosshair IV, par exemple, me sort 25w par prise. Je peut donc y brancher une DDC 18w sans soucis.
Par contre, une cm lambda le fera pas. Et j'ai vu des cartes mères asus de base cramer avec 3 ventillos un peu costaud sur la même prise...

Le courant de démarrage doit faire mal sur ces engins, non ?

On dit souvent 6-7 fois le nominal, ça ferait un sacré pic...

n°2285271
Greg_kun
Posté le 29-03-2013 à 20:35:43  profilanswer

Plop les gens,

J'ai un peu avancé et j'ai pu tester la loop rés/pompe -- 480 -- WB CPU -- WB R4E.
Le débit semble un peu moins bon mais je vois clairement l'eau circuler à bonne vitesse, mais il devait encore y avoir de l'air dans le rad au moment d'arrêter le test.

Pendant que j'y suis, vu que j'ai remplacé le blanc par du tuyau transparent, je me tâte à ajouter un additif coloré, style Mayhems par exemple.
Je remets une tof du montage :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_545048DSCN2436.jpg

Là comme ça, qu'est-ce qui se marierai bien avec cette dominante de noir et orange?
Liquide orange mais j'aime bien les combis de 3 couleurs en général :D
Des idées?

Merci ;)

n°2285274
Bi11Bar0ud
Posté le 29-03-2013 à 20:50:19  profilanswer

:hello:

Que le débit soit un peu moins bon dans la loop CPU, m'étonne pas trop vu que ton Apogee HD doit quand même être plus restictif que tes deux Aqua

Après ça donne pas plus de piste qu'hier sur ton pb dans la boucle complète :/

---------------
n°2285275
kamikaze24
Posté le 29-03-2013 à 20:50:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, pas forcément...

J'ai pas une carte@300€ mais une petite Asrock Z68 Extrem 4 Gen 3, donc je sais pas trop de quoi elle est capable mais dans le doute ... Pas spécialement envie de tester à la cramer !

n°2285278
Greg_kun
Posté le 29-03-2013 à 21:20:46  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

Que le débit soit un peu moins bon dans la loop CPU, m'étonne pas trop vu que ton Apogee HD doit quand même être plus restictif que tes deux Aqua

Après ça donne pas plus de piste qu'hier sur ton pb dans la boucle complète :/

Le Apogee HD est restrictif oui mais sans doute moins que les deux WB pour la Rampage 4 ;)
Avec le tuyau transparent, je vais y voir plus clair de toute façon.

n°2285289
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-03-2013 à 22:54:39  profilanswer

Dites, point de vue des pompes en série et //

En série, ça multiplie juste la hauteur de refoulement (x nb pompe)
En //, ça multiplie juste le débit

J'ai un doute (trou de mémoire) :D

Message édité par tistou77 le 29-03-2013 à 22:55:18

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2285293
rosco
Posté le 29-03-2013 à 23:07:20  profilanswer

Oui (à pompes identiques).

n°2285296
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-03-2013 à 23:17:55  profilanswer

Merci rosco ;)

L'interêt de mettre 2 pompes en série, pourrai être utile dans un circuit avec beaucoup de block/rad?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2285304
spence fox​trot
^^
Posté le 30-03-2013 à 03:48:06  profilanswer

tistou77 a écrit :

Merci rosco ;)

L'interêt de mettre 2 pompes en série, pourrai être utile dans un circuit avec beaucoup de block/rad?

pas nécessairement, mais oui généralement...

Si ils sont tous ULPDC, l'augmentation de la pression (pompes en série) aurait moins d'impact qu'en parallèle (augmentation du débit)...
Après, à un certain débit, les gains sont tellement faibles... et tu multiplies les inconvénients...

La série, c'est vraiment si tu as une pompe qui ne s'exprime pas...
(genre un 60L/h avec une 18W... là, y'a trop* de PDC dans le circuit, et donc l'augmentation de la pression peut être intéressant...)

trop* : suivant le feeling de la personne qui te le dit ^^

Message édité par spence foxtrot le 30-03-2013 à 03:49:18

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2285336
TheCreator
Posté le 30-03-2013 à 13:03:17  profilanswer

Je me suis motivé pour passer mon swiftech apogee au dremel, histoire de régler ce problème d'incompatibilité d'embouts.

aucune difficulté à ça, il ne manque vraiment rien pour que ça passe, mais le plan de joint a été légèrement marqué au passage, donc là je teste en direct sur la eheim 1000, ça a l'air bon pour le moment :love:

---------------
n°2285342
TheCreator
Posté le 30-03-2013 à 14:19:15  profilanswer

puisque je suis lancé, je fais tourner la pompe + tous les toyos (tygon 10/12) qui avaient bien jauni avec du ldr de bagnole, avec du vinaigre blanc à 80%.

pour l'instant les tuyaux restent jaunis mais semblent plus transparents.

---------------
n°2285350
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 30-03-2013 à 15:49:16  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

RSDG
sherkeunan
Essaye de bouger un peu le boitier et tend l’oreille.
Y a de grande chance qu'il reste de l'air dans un rad qui est positionné en haut... avec la perte de perf qui en découle.

en passif je suis à 25-29° au repos et en charge avec un petit flux d'air je suis a 45-50° (OCCT)  

Sinon 2h de wow je suis a 35°

n°2285354
RSDG
Let's work baby!
Posté le 30-03-2013 à 16:47:05  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

RSDG
Faut que tu me donnes ton delta en full (cpu+gpu), via des logiciels de bench... sinon ça veut pas dire grand chose.
:)

En full j'ai 25,8 pour le boitier, 27,9 pour l'eau, 41/43 pour le cpu (non OC) et 54 pour les deux GPU non OC

Message édité par RSDG le 30-03-2013 à 16:51:43

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°2285355
Poisson ro​uge
Posté le 30-03-2013 à 17:02:36  profilanswer

Bon, si ta config wc est à jour sur ton profil (un seul magicol 280 avec uniquement le cpu wc)

Cpu non oc à 130w
Delta air/eau de 2.1°.

Avec ton rad 280, normalement dans les 220w dissipé à delta 10° et 1000rpm.
Pour 130w ça te ferais donc 5.9°.
J'en déduit donc que soit tu ventiles comme un porc (^^), soit tu n'es pas en full (logiciel de bench), mais sans doute en jeux (qui ne fait jamais travailler le cpu à fond sur les 4 coeurs).
Soit, que ta sonde pour l'eau et/ou celle de l'air de ton boitier sont mal calibrées.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-03-2013 à 17:03:12

---------------
Miaou powaaaa !
n°2285383
Greg_kun
Posté le 30-03-2013 à 20:15:45  profilanswer

Plop par ici

j'en suis toujours au même point avec le remplissage sauf que là avec les tuyaux transparents, je peux savoir précisément où ça coince.
Je n'arrive vraiment pas à dégager l'air du rad inférieur (un 480 monsta quand même) et de fait quand j'arrête la pompe, la pression à l'intérieur du rad fait remonter l'eau vers le réservoir.
C'est saoulant, j'ai déjà pas mal remué la tour comme c'est pas permis et à l'arrêt, je vois bien les grosses bulles remonter vers le rés.
M'enfin, doit bien y avoir un truc :/

EDIT :
Pour être certain, l'eau qui remonte (2-3cm dans un rés de 5cm de diamètre) dans le réservoir une fois la pompe à l'arrêt (voire en réduisant le voltage), c'est systématiquement le signe qu'il y a de l'air dans le circuit?

Pour rappel, voici le sens du circuit :

Rés tube --> top + Pompe DDC 3.25 TP (18W. 5,7ù de colonne d'eau) --> Rad Monsta 480 --> 2 blocks 7970 --> Rad XSPC RX480 --> WB CPU --> WB rampage 4 --> Réservoir.

Je pense avoir éliminé pas mal d'air mais l'eau remonte toujours à l'arrêt, sauf quand le top du réservoir est complètement vissé (si je dévisse, l'eau monte).

Merci pour vos suggestions :)

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 31-03-2013 à 00:18:14
n°2285414
RSDG
Let's work baby!
Posté le 31-03-2013 à 03:04:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, si ta config wc est à jour sur ton profil (un seul magicol 280 avec uniquement le cpu wc)

Cpu non oc à 130w
Delta air/eau de 2.1°.

Avec ton rad 280, normalement dans les 220w dissipé à delta 10° et 1000rpm.
Pour 130w ça te ferais donc 5.9°.
J'en déduit donc que soit tu ventiles comme un porc (^^), soit tu n'es pas en full (logiciel de bench), mais sans doute en jeux (qui ne fait jamais travailler le cpu à fond sur les 4 coeurs).
Soit, que ta sonde pour l'eau et/ou celle de l'air de ton boitier sont mal calibrées.

Mes deux ventilos 140 du RAD sont réguler à 800 tours comme quand j'avais le FX je les ai pas toucher depuis et pour les GPU j'ai plusieur profils d'OC H24 donc un extreme qui est le plus haut à 1175/1500 mais je m'en sert que sur Hitman avec tous a fond et le MSAA sur X8. pour arriver à 69,18 fps. Ce sont les temps en jeux oui avec hitman Absolution et Crysis 3 puis j'ai mis 3d mark en route car j'ai un soucis avec OCCT car il se lance mais dès que j'arrive sur la fenetre de donc je peut rien faire ca fait le bip de windows donc je doit arreter la tache avec le gestionnaire en mode bourrin mdr. J'ai pas testé cinebench par contre j'ai oublier de l'installer je vais faire ca.

Ah et pour le CPU je suis à 91,7W de conso à 1.10v au faite car 1.25 d'origine c'est abusé.

Edit: Nouvelle mesure avec OCCT: 27.3° pour l'eau, 22.7° pour le boitier et 44 pour le proco à 1.10v de v-core bios.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_973992230131.jpg

Message édité par RSDG le 31-03-2013 à 04:04:21

---------------
n°2285424
eccoh
Posté le 31-03-2013 à 11:47:10  profilanswer

Greg_kun a écrit :

EDIT :
Pour être certain, l'eau qui remonte (2-3cm dans un rés de 5cm de diamètre) dans le réservoir une fois la pompe à l'arrêt (voire en réduisant le voltage), c'est systématiquement le signe qu'il y a de l'air dans le circuit?

A mon avis pas forcement signe qu'il y ai de l'air quelque part.
C'est surtout la pression qui chute ^^ (a mon avis je le répète :D)
Enfin chez moi aussi c'est comme ça.
A l'arrêt l'eau remonte et suivant le débit envoyé (j'ai la même pompe que toi) ça le fait plus ou moins.

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°2285438
RSDG
Let's work baby!
Posté le 31-03-2013 à 13:48:50  profilanswer

Ca viens pas de l'air dans le circuit mais simplement que le circuit est pas remplis à 100% mais à 95/96% Ca faisait pareil pour moi quand l'eau du RAD revenai par le dessus du RES; alors j'ai pincé le toyo avec un clamp puis déserrer le raccord et remplis ce qui manquai en marche comme ca j'avais plus ce soucis qui pose aucun soucis en passant dans le fonctionnement du circuit juste du bruit de frottement parfois

Message édité par RSDG le 31-03-2013 à 13:49:28

---------------
n°2285441
Greg_kun
Posté le 31-03-2013 à 14:22:11  profilanswer

Merci pour vos réponses mais si le circuit n'est rempli qu'à 95%, les 5% restants c'est bien de l'air non? :D
Je crains que si je remplis encore le réservoir, à l'arrêt ça risque de taper sur le top du réservoir et après ça, si je dévisse, va y en avoir partout :o

T'as combien de rads dans ton circuit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)