| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
nvidiaforever2 | Reprise du message précédent :
Message édité par nvidiaforever2 le 14-01-2013 à 23:41:03 --------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm |
Publicité | Posté le 14-01-2013 à 23:39:10 ![]() ![]() |
Gorth | Salut à tous. J'ai quelques soucis avec mon watercooling de pauvre. Je commence par le présenter: Q6600 OC à 3.6GHz @ 1.5V Je monte très vite à des températures qui m'étonnes. Avec tout à fond, je monte malgré tout dans les 60/65°C dans le burn OCCT. A savoir, j'ai une grosse différences entre les Core, 10°C de différence !! J'ai changé la pâte thermique (par de la Thermalright Chill Factor III), j'ai gagné quelque peu en °C, mais pas en différence. A votre avis, mes temps sont normales ? Une petite photo du montage, je peux en faire d'autre sur demande. Message cité 1 fois Message édité par Gorth le 14-01-2013 à 23:41:13 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
nvidiaforever2 |
--------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 15-01-2013 à 00:02:10 --------------- Miaou powaaaa ! |
heir | ou le wb est remplie de crasse, l'eau passe encore mais ne refroidit plus uniformement? su tu as un wb secours test. ton fsb est a combien? Message cité 2 fois Message édité par heir le 15-01-2013 à 00:08:40 --------------- Mon feed back |
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
T-8rD |
|
heir |
cygoris |
Publicité | Posté le 15-01-2013 à 01:24:55 ![]() ![]() |
heir |
titienzo18 Fight Fire With Fire | ya plus simple pour contrôler la planéité hein! --------------- ► Topic unique GTX 760 ►MOD |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
thepilot64 |
RSDG Let's work baby! | Salut le potos, slt poisson rouge.
--------------- Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs. |
matthiman de Gilead |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
cygoris |
--------------- [Workblog] TJ07 Crystal Link |
T-8rD |
|
Va falloir investir alors... c'est l'élément indispensable pour valider un wc tout neuf et pour les diags quand il y a un soucis.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 15-01-2013 à 12:07:48 --------------- Miaou powaaaa ! |
Nicodrift |
Après quelques recherches, il semble que le LAMPTRON FC6 soit bien un rhéobus à découpage, quelles en sont les conséquences sur une pompe ? J'ai cru comprendre que sur un ventilo, qui possède pas beaucoup d’électronique, cela importait peut. Edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 986_99.htm
Message cité 2 fois Message édité par Nicodrift le 15-01-2013 à 14:06:44 --------------- Corsair 300R WaterCooled |
RSDG Let's work baby! |
--------------- Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs. |
heir | c'est pour ça que je dit de poncé les deux comme ça y a plus le probleme.^^ edit: un de mes ordi est toujours ouvert et ça ma fait gagner 2 °C (aircooling pour celui la) par contrei l est moins discret, j'ai jamais eu de socis faut jsute aspirer un peu plus souvent dedans car le poussiere rentre plus vite Message édité par heir le 15-01-2013 à 12:53:07 --------------- Mon feed back |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | Bonjour, Gorth, j'ai quasiment la même config que toi, Q6600 (B3) @ 3.6 Ghz pour 1.48v (400x9) Message cité 2 fois Message édité par fredlacanau le 15-01-2013 à 13:34:47 |
Nicodrift | Du coté de mes ventilos, aucun grésillement a signaler (Arctic cooling f12 PWM) j'ai aussi lu (et édité) que le FC6 lissait un peu (bien ?) ses tensions, j'en cherche encore un peu plus Ce que tu appelle "baisse de tension classique" c'est simplement une "grosse" résistance sur le +12v ? Message édité par Nicodrift le 15-01-2013 à 14:44:45 --------------- Corsair 300R WaterCooled |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | L'équivalent d'une résistance... potentiomètre plutôt (résistance variable). --------------- Miaou powaaaa ! |
Gorth |
J'ai mon FSB à 401MHz.
Je peux faire une photo du rad. Je sais pas te dire s'il est dense ou pas.
J'essayerais ce soir voir ce que ça change.
OK, je vais voir ça. Si quelqu'un a une sonde basique à me proposer => MP
Je regarderais mais je crois pas me souvenir qu'il y ai une étiquette. Par contre je sais qu'elle tourne jusqu'à 4000rpm.
Je viens de mettre ma pompe sur mon rhéobus NZXT Sentry Mesh sans même me poser cette question. C'est dangereux pour la pompe ?
Effectivement, tu n'as pas loin de ma conf (un rad 360 contre 2 rad 240 pour moi). Effectivement, tu sembles être plus froid que moi. Ceci dit faudrait que je teste, j'avais mis 1.6V en Vcore pour tester. Et mon Q6600 est un G0, je sais pas si ça change grand chose. Message cité 1 fois Message édité par Gorth le 15-01-2013 à 15:07:05 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
T-8rD | J'ai démonter toute ma config pour regarder plusieurs points Pour répondre @Poisson rouge le processeur L'est pas concave/convexe J'ai profité pour démonter mon WB CPU pour voir si il y avais pas des dépôts a l'intérieur il y a rien Je pense que c'est un processeur qui chauffe plus que les autres Voila les températures en charge Message cité 1 fois Message édité par T-8rD le 15-01-2013 à 15:55:46 |
T-8rD |
RSDG Let's work baby! |
guigui26 technoloGEEK |
--------------- Rien |
l0g4n Expert en tout :o | Regarde les températures et tu verra bien --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
guigui26 technoloGEEK | le soucis c est que les sondes bug ^^ --------------- Rien |
juan1972 | @ guigui26
Message édité par juan1972 le 15-01-2013 à 18:07:03 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
guigui26 technoloGEEK | ok donc y a pas de flux d air sur l etage d alim ...
--------------- Rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat