Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2140610
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-07-2011 à 15:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moz007 a écrit :

Non mais je n'ai pas demandé un avis sur comment organiser mon circuit que je sache ?! :o  J'ai déjà eu des remarque quelque page avant, ma question concerne le choix des pompes, c'est tout !

Bon, sérieux, j'aurais le niveau, je t'aurais fait un calcul pour savoir lequel de tes choix augmenterais la pression du circuit >2Bar, là limite au delà de laquelle le matos water est plus sous SAV et risque une fuite :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 15:36:15  profilanswer

n°2140613
Moz007
Posté le 24-07-2011 à 15:51:38  profilanswer

Je me doutais qu'il y a avait un risque de fuite mais personne ne me l'avait confirmé, tu penses que dans tous les cas, 4 pompes c'est trop pour un circuit de watercooling ?

n°2140614
thevv27
Posté le 24-07-2011 à 15:52:13  profilanswer

Y'a des tests multipompes sur www.skinneelabs.com ... à toi de voir si t'y trouves ton compte, même s'il s'arrête à deux  ;)

Plus un lien sur martinsliquidlab  http://martinsliquidlab.org/2011/0 [...] -parallel/

Message édité par thevv27 le 24-07-2011 à 15:56:44
n°2140615
l0g4n
Posté le 24-07-2011 à 15:58:34  profilanswer

Moz007 a écrit :

Je me doutais qu'il y a avait un risque de fuite mais personne ne me l'avait confirmé, tu penses que dans tous les cas, 4 pompes c'est trop pour un circuit de watercooling ?

Je suis pas un grand expert du water, certains ici font ça depuis une dizaine d'année, mais pour moi, tu t'expose à de gros risques de fuite.
Après, sur bittech, ya un type qui fait un circuit avec 3 D5, ça doit être faisable, mais quid de la durabilité ?
Tu compte coller quoi dans ton circuit ? 3 GPU ? 4 ? Avec le cpu et la mb ? Et 3 rad ? 4 ? A mon avis, deux pompes suffisent largement :)

---------------
n°2140616
Moz007
Posté le 24-07-2011 à 16:04:04  profilanswer

2 block cpu 2 block ram 1 block cm 3 block cg 6 rad le tout sur un seul loop...

Je sais toujours pas quoi mettre comme pompe ni combien...

Merci pour tes liens thevv27, je vais essayer de décrypter tout ça !

Message édité par Moz007 le 24-07-2011 à 16:08:23
n°2140618
Moz007
Posté le 24-07-2011 à 16:17:58  profilanswer

Sur les MCP655, le bouton rouge qui limite les tours/minutes réduit logiquement la pression de la pompe non ?

n°2140620
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-07-2011 à 16:22:39  profilanswer

Moz007 a écrit :

Contentez-vous juste de répondre à la question s'il vous plait... :sarcastic:

Sachant qu'en fonction des pompes ce sera monté avec deux réservoirs comme ça et ça ou la même chose mais pour les autres pompes.

Je privilégie le débit puisque le montage en série décuplera la pression, mais les MCP35X m'ont l'air plus moderne...

Quatres pompes que ce soit une ou l'autre tu ferra péter ton circuit, soit un bloc va fuir, soit un embout fuir, ca un tuyaux se débrancher.
Pour infos à 7 bars ca nous arrive toutes les nuits au taf sur du pneumatique, avec des tuyaux qui se barre des visseuses malgrès des clamps serré à la pince  :pt1cable:  

Moz007 a écrit :

Sur les MCP655, le bouton rouge qui limite les tours/minutes réduit logiquement la pression de la pompe non ?

Oui mais dans ce cas la autant mettre deux pompes à fond  :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2140621
l0g4n
Posté le 24-07-2011 à 16:24:55  profilanswer

Ouai, un biXéon quoi :D
Fut un temp, les mec montait ce genre de conf avec une seule pompe d'aquarium... Et ça tenait, donc à mon avis, deux pompes, des D5, et pis banzai...
Sinon, ya ça :
http://i132.photobucket.com/albums/q18/Coldzero_site/TJ07_XVIII/Projecto18_05.jpg

---------------
n°2140623
Zouhir93
Posté le 24-07-2011 à 16:27:13  profilanswer

Je vois laing mais connais pas [:sovxx]

n°2140625
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-07-2011 à 16:34:33  profilanswer

Nauhar a écrit :

Toute façon plus gros qu'une D5 ça va être dur :lol:

Je peux en mettre 2 en serie...

Themotar81 a écrit :

Mets en 4.. Ou sinon les pompe de puits c'est pas mal non plus :p non sérieu faut arrêter avec les histoires de pompes ultra puissante ou en sur nombre.. Perso j'ai toujours eu des pompes pourri et sa na jamais géner(ma première était une hyldor l20 ).

Tu fais de l'ironie, c'est bien mais si tu connais pas le sujet abstiens-toi, s'il te plait :/

Je monte du watercooling depuis assez longtemps pour douter de quelque chose et là je doute, et si ça passe, je pense que ça passera juste.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 16:34:33  profilanswer

n°2140626
Moz007
Posté le 24-07-2011 à 16:36:43  profilanswer

J'avais déjà monté deux MCP355 en série par le passé et ça avait parfaitement tenu...

Je pense prendre 4 D5 et les brider au début pour tester la pression en augmentant petit à petit.

Je pars sur uniquement des embouts à coiffe koolance, ça devrait plutôt bien tenir de ce côté là, reste à voir pour les block...

Je cherche des perf, mais je cherche aussi un certain look hors norme, voilà pourquoi 4 pompes me tienne à coeur.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je garde tout ça sous le coude !

n°2140628
Themotar81
Posté le 24-07-2011 à 16:40:48  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je peux en mettre 2 en serie...

BonOeil a écrit :

Tu fais de l'ironie, c'est bien mais si tu connais pas le sujet abstiens-toi, s'il te plait :/

Je monte du watercooling depuis assez longtemps pour douter de quelque chose et là je doute, et si ça passe, je pense que ça passera juste.

C'était pas méchant mais sa me rapeller l'histoire des 4 pompes :)

n°2140636
Moz007
Posté le 24-07-2011 à 17:00:36  profilanswer

Dans les deux configuration, je trouve la pression pas si importante que ça finalement avec deux pompes en série et en imaginant qu'il y ait 4 pompes, on reste en dessous des 2 bars à ne pas dépasser non ?

http://img841.imageshack.us/img841/7074/pqrp402x2series.png

http://img408.imageshack.us/img408/3381/rp452serfamily.png

n°2140669
thevv27
Posté le 24-07-2011 à 18:28:22  profilanswer

As-tu essayé le Pump/Radiator optimizer de Martin(sliquidlab) ?

On peut configurer pas mal de choses, multi-cpu, multi-gpu, taille des tuyaux, embouts, etc... le tout avec une ou deux pompes, ça pourrait te donner une bonne approximation je pense.
Ensuite ça reste une approx', mais tu partirais moins dans l'inconnu.
4 pompes, surtout 4 MCP35X ou D5 sur une seule loop ça me semble juste énorme  :o
À priori, suivant la restrictivité de tes blocks, 2 serait déjà pas mal (et possiblement top en circuit séparé). En ce moment je table sur une mcp35x pour mon futur circuit, et j'ai essayé de la charger sur le configurateur en question, mais ça envoie toujours du bois  :o

Message édité par thevv27 le 24-07-2011 à 18:28:50
n°2140783
kingway
Posté le 24-07-2011 à 22:11:05  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'avais déjà monté deux MCP355 en série par le passé et ça avait parfaitement tenu...

Je pense prendre 4 D5 et les brider au début pour tester la pression en augmentant petit à petit.

Je pars sur uniquement des embouts à coiffe koolance, ça devrait plutôt bien tenir de ce côté là, reste à voir pour les block...

Je cherche des perf, mais je cherche aussi un certain look hors norme, voilà pourquoi 4 pompes me tienne à coeur.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je garde tout ça sous le coude !

tu te rends compte que c'est juste stupide, inutile et en plus de ca contre productif: les pompes chauffent et libèrent des watts dans ton circuit, et le surplus de pression ne compense pas cette augmentation de la qté de watt a dissiper. En clair tes perfs seront moins bonnes qu'avec 2pompes

ensuite, si c'est juste pour faire le kéké va jouer ailleurs, on t'as déjà dit et repeté que 4pompes c'était inutile, que ton circuit (même si un peu gros) n'avait pas besoin de ca, et aussi que faire 2loop se serait bien mieux, après tu fais ce que tu veux. Mais si tu veux absolument faire comme tu veux (cad le plus gros/chère possible pour gagner au jeu de celui qui à la plus grosse sur les forum) ne vient pas chercher l'absolution ici, sa sert à rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par kingway le 24-07-2011 à 22:13:12
n°2140796
Gorth
Posté le 24-07-2011 à 22:38:48  profilanswer

arkrom a écrit :

deja commence par chasser l'air dans ton radiateur : il est pas plein

Comment je peux faire ça ?

tacita a écrit :

Qlqs reflexions:
- suis pas sûr qu'avoir changé l'ordre soit une bonne chose mais bon... Perso, je préfère: pompe > CPU > RAD ou GPU > RAD > RES > pompe
- pas fan non plus des embouts coudés, je préfère prendre du gros tuyaux ID1/2- OD3/4 qui ne pince pas en courbe. A condition d'avoir la place dans la caisse...
- bien que la T° de l'eau soit la même partout dans un système, j'aurais tapé un des rad 240 entre le CPU et le GPU

J'ai changé le sens surtout pour essayer, effectivement il est pas si terrible que ça au final. Les embouts coudés, c'est ce que je n'avais plus de droit, puis place limité dans le boitier :/
Le rad entre CPU et GPU, c'est surtout pas très pratique pour l'intégration et vu que normalement la temp de l'eau change pas comme tu dis, j'ai abandonné l'idée.

tacita a écrit :

Qlqs questions:
- il a quel âge ton système WC?
- tu utilises un liquide tout-en-un vendu dans le commerce, avec effet fluo
- pas de formation d'algue?
- photos?
- rad avec grillage fin / ventilo rapides ou lents?
- rad fin ou rad épais? Bref genre XSPC série RS ou XSPC série RX?
- t'as tjrs bien de la pâte thermique partout là où il faut?

Mon WC est tout neuf, je l'ai monté y'a 1 ou 2 mois. J'utilise juste de l'eau déminéralisée acheté en grande surface. Je n'ai pas de formation d'algue, l'eau est très propre. Les ventilos sont des Artic F12 alimenté en 5V pour limiter au maximum le bruit (but de mon WC, puis en 7V, les ventilos sont audibles). Les rad ont un grillage inconnu (le rad en 240 est un doc micro et le rad en 120 est un HW labs). J'ai un rad 240 et un rad 120 en rad fin et un 240 en rad épais. Normalement y'a la pâte thermique bien là où il faut oui.

tacita a écrit :

Qlqs conseils:
- si vieux système, tu peux tjrs nettoyer les blocks CPU et GPU, ils sont peut-être un peu bouchés, surtout si tu utilises des liquides tout-en-un avec lesquels des gros conglomérats de machin bizarre finissent tjrs pas se former avec le temps et donc ça obstrue les blocks...
- n'utilises que de l'eau distillée avec un anti-algue à base de sulfate de cuivre et rien d'autre
- bien remplir ton réservoir et si possible, tout en ayant le pc allumé et la pompe qui tourne, tourné ton PC sur son flanc droit, attendre qlqs secondes, et puis faire de même sur son flanc gauche (ou l'inverse), tu dois avoir l'une ou l'autre grosse bulle d'air planquée quelque part.
- idem penché sur le devant et sur l'arrière

Vais essayer de faire tout ça, merci :)

tacita a écrit :

Et pour répondre à tes questions:
- oui cela pourrait venir des embouts coudés. Je ne vois tjrs pas pourquoi les gens sont fans de ça, c'est encore plus cher que les droits. Mais bon, c'est beau alors c'est mieux (humour)  :)
- de fait, pas terrible les petits tuyaux. Tous les systèmes que je vois sont en 19mm/13mm (1/2-3/4)... C'est plus cher mais c'est vraiment plusss mieux à mes yeux.
- pompe en bas = ok, par contre remonter d'abord par les rads, moi, je trouve ça très bizarre, voire même "du jamais vu".

Merci pour les réponses. Selon toi, remonter après la pompe, autre qu'être "du jamais vu", c'est pas bon ?

Pour le bruit, j'ai comprit d'où il vient:
Si je ne remplis pas vraiment jusqu'en haut mon réservoir, une sorte de tornade d'air se forme et la pompe bouffe de l'air.

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°2140807
thevv27
Posté le 24-07-2011 à 23:09:34  profilanswer

Hello le fil,
J'aimerais savoir si les PL2 (sous-voltés pour tourner à 800rpm max : sont alors à priori plus silencieux que les PL1) sont si bons que ça sur un rad de type XSPC RX ?

Par rapport à des GentleTyphoon "15" hyper silencieux, mais qui doivent tourner plus vite pour envoyer autant d'air vous partiriez sur quoi ?

À priori, j'ai éliminé les ArcticCooling qui semblaient pas mal mais qui vieilliraient mal...

Bref, les PL2, vous en pensez quoi, je vois pas mal de monde faire ce choix... tandis que les GT15 semblent en perte de vitesse  :??:

n°2140954
Moz007
Posté le 25-07-2011 à 15:00:46  profilanswer

kingway a écrit :

tu te rends compte que c'est juste stupide, inutile et en plus de ca contre productif: les pompes chauffent et libèrent des watts dans ton circuit, et le surplus de pression ne compense pas cette augmentation de la qté de watt a dissiper. En clair tes perfs seront moins bonnes qu'avec 2pompes

ensuite, si c'est juste pour faire le kéké va jouer ailleurs, on t'as déjà dit et repeté que 4pompes c'était inutile, que ton circuit (même si un peu gros) n'avait pas besoin de ca, et aussi que faire 2loop se serait bien mieux, après tu fais ce que tu veux. Mais si tu veux absolument faire comme tu veux (cad le plus gros/chère possible pour gagner au jeu de celui qui à la plus grosse sur les forum) ne vient pas chercher l'absolution ici, sa sert à rien :)

Du calme garçon, ce n'est absolument pas pour me la péter sur un forum ou quoi, je ne poste aucune photo de mon install.

C'est plutôt pour coller avec la philosophie de mon boitier Mountain Mod CYO (voir la config de pinto, c'est dans le même genre) taille hors norme, donc ton beau discourt tu te le mets où je pense. :jap:  

Sur ce, la commande est passée... Plus qu'à attendre UPS et à monter tout ça ! :love:

n°2140956
Themotar81
Posté le 25-07-2011 à 15:10:04  profilanswer

Moz007 a écrit :

Du calme garçon, ce n'est absolument pas pour me la péter sur un forum ou quoi, je ne poste aucune photo de mon install.

C'est plutôt pour coller avec la philosophie de mon boitier Mountain Mod CYO (voir la config de pinto, c'est dans le même genre) taille hors norme, donc ton beau discourt tu te le mets où je pense. :jap:

Sur ce, la commande est passée... Plus qu'à attendre UPS et à monter tout ça ! :love:

Oué hors norme mais inutile quand même rien que 3 je trouve sa enorme.. Si tu veut du hors norme monte une cascade.. Enfin bref j'espère que sa va pas te péter a la geule. Good luck

n°2140979
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-07-2011 à 17:26:55  profilanswer

Moz007 a écrit :

Cela reviens à dire que si la philosophie est "claquer un maximum de pognon tout en ayant un impact négatif sur les perfs", kingway t'invite à exposer ton "montage" dans un topic dédié car les personnes mettant en avant le prix de revient de leur WC avant de parler performance ne sont en général pas les bienvenues içi :hello:

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2140986
l0g4n
Posté le 25-07-2011 à 17:36:52  profilanswer

Juicy a écrit :

Cela reviens à dire que si la philosophie est "claquer un maximum de pognon tout en ayant un impact négatif sur les perfs", kingway t'invite à exposer ton "montage" dans un topic dédié car les personnes mettant en avant le prix de revient de leur WC avant de parler performance ne sont en général pas les bienvenues içi :hello:

Je plussoie :)

---------------
n°2140990
kingway
Posté le 25-07-2011 à 17:48:00  profilanswer

on a bien compris, tu veux faire la machine la plus grosse possible c'est génial, je suis content pour toi. Maintenant on te dit que sa va pas aller dans le sens des perfs, si tu t'en tape tant mieux, mais dans ce cas vient pas nous prendre la tête ici en essayant de trouver un type pour te dire que ton montage sera super top, ce n'est pas le cas.

pour finir, tu te compare à pinto, qui certe à une config de malade, mais qui respecte toutes les indications qu'on a pu te donner ici, à savoir seulement 2pompes et un dual loop

Bref t'as tout faux, mais si t'es content comme ca c'est l'essentiel :jap:

n°2140994
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2011 à 17:59:00  profilanswer

tant qua rester dans le kikalaplugrosse , r plutot que de monter 4 pompes dans le meme loop fait 4 loops separé :pt1cable:  
pinto est en triple loop CPU/GPU/chipset et ram  

toi si tu es en SLI ben tu colle un loop par carte et basta :spamafote:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2140995
Themotar81
Posté le 25-07-2011 à 18:01:35  profilanswer

arkrom a écrit :

tant qua rester dans le kikalaplugrosse , r plutot que de monter 4 pompes dans le meme loop fait 4 loops separé :pt1cable:
pinto est en triple loop CPU/GPU/chipset et ram

toi si tu es en SLI ben tu colle un loop par carte et basta :spamafote:

Comme j'ai dit il peu sa la jouer avec une cascade :p sinon les pompes pour les puits sont sympas aussi :p

n°2140998
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2011 à 18:13:31  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Comme j'ai dit il peu sa la jouer avec une cascade :p sinon les pompes pour les puits sont sympas aussi :p

cascade trop bruyante pour de l'usage quotidien , un DONG ou un chiller a la rigueur  
sinon la pompe de puis vas pousser trop fort sur les WB ca vas fuire de partout :sweat: par contre un système hybride a 2 pompes en demi loop ca pourrai le faire mais bon il faudra les rads qui vont avec ... GO concessionaire auto pour prendre un rad de voiture :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2141000
mediator3
Posté le 25-07-2011 à 18:21:14  profilanswer

on va se calmer, la plus grosse ,c'est pour moi ,34 cm au repos :D

Message cité 1 fois
Message édité par mediator3 le 25-07-2011 à 18:21:22

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°2141003
Themotar81
Posté le 25-07-2011 à 18:24:24  profilanswer

mediator3 a écrit :

on va se calmer, la plus grosse ,c'est pour moi ,34 cm au repos :D

Petit joueur :p.moi j'ai un big mora au repos :o

n°2141004
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-07-2011 à 18:25:18  profilanswer

Moz007 a écrit :

Pour toi un boitier doit forcément être rempli :??:  

Bon tu a commandé malgrès l'avis général, donc  :hello:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2141005
Sassanou
Posté le 25-07-2011 à 18:29:37  profilanswer

Juicy a écrit :

+1 ;)

n°2141014
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 25-07-2011 à 19:21:11  profilanswer

Perso quitte a faire dans la démesure et l'original je serais parti sur une ou deux iwaki rd 30 en série en 24v avec le nouveau redresseur de courant Koolance . A ce stade Laing en série même au nombre de 4 c'est pas assez dans l'extreme et ça ne flatte pas assez l'égometre .
A la limite des ddc avec les pcb modifies sanyo la il y aurait eu de la créativité dans l'exces

Et pour info j'ai fait tourner 7 blocs et deux rads avec une 10w :o

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2141020
thevv27
Posté le 25-07-2011 à 19:36:33  profilanswer

thevv27 a écrit :

Hello le fil,
J'aimerais savoir si les PL2 (sous-voltés pour tourner à 800rpm max : sont alors à priori plus silencieux que les PL1) sont si bons que ça sur un rad de type XSPC RX ?

Par rapport à des GentleTyphoon "15" hyper silencieux, mais qui doivent tourner plus vite pour envoyer autant d'air vous partiriez sur quoi ?

À priori, j'ai éliminé les ArcticCooling qui semblaient pas mal mais qui vieilliraient mal...

Bref, les PL2, vous en pensez quoi, je vois pas mal de monde faire ce choix... tandis que les GT15 semblent en perte de vitesse  :??:

Up  :bounce:  

Sauf que je partirais plutôt sur des PL1 maintenant  :whistle: l'objectif étant de ne pas dépasser 800rpm, ça me semble et on m'a fait remarquer que c'était plus judicieux  :o  

Par rapport au GT15, toujours, c'est un bon choix or not ?  :jap:  

n°2141023
jeffk
Posté le 25-07-2011 à 19:54:17  profilanswer

Les Noiseblockers sont pas fait pour de l'horizontal, après certains te dirons qu'ils n'ont jamais eut de problèmes....

Si tu veu pas dépasser les 800rpm, prend des GT AP12 ou 13 non ?

Ils sont compatible pour l'horizontale, sans parler "du bruit" plus agréable et moins fort, le débit et la pression statique qui est triplé.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 25-07-2011 à 19:54:52

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2141027
bucheron9
I like juice
Posté le 25-07-2011 à 20:06:13  profilanswer

:hello: a tous

bon je viens vers vous avec un sujet qui dechaine les passions apparemment :D le multi pompe :whistle:
donc en gros mon circuit se composera de:

-apogee xt v²
-2 x EK gtx 580
-full cover ek pour P67 UD7
-et je penche pour un MORA 3 en rad,pas encore acheté mais ca m eviterai de charcuter mon boitier a coup de dremel pour y integrer les rads que j ai deja (RX 480 + feser 240 + feser 120)

j ai vu un test de ce type de uber rad ( MORA 2 , MORA 3 , Phobya 1080 ) c est hyper perf mais c est plutot restrictif....

donc voila,je pense mettre dans le circuit 2 x DDC 18W...

j en viens a ma question : vous pensez que la meilleure solution pour garder une bonne pression dans le circuit,c est les solutions genre top double pompe?moi je penchai plutot pour une solution du type
res>pompe>rad>pompe>ensemble des wb>res

je sais pas mais la 2eme solution me parait plus "logique" pour garder un max de pression dans le circuit,plutot que de mettre 2 pompe l une derriere l autre.apres je suis pas sur de moi,donc je prefere demander conseil :jap:

voila merci d eviter les reflexions deplaisantes genre "oué va jouer ailleurs a kikalaplugrosse",c est pas du tout mon but,tout ca me coute cher ok mais c est un sacrifice que je fais parceque j aime ca...je suis pas la pour me la peter avec mon matos ou prendre des reflexions deplacées :/

sinon merci pour vos avis et conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bucheron9 le 25-07-2011 à 20:07:40

---------------
Listen to the hidden tune
n°2141028
l0g4n
Posté le 25-07-2011 à 20:08:42  profilanswer

Le water, c'est comme l'élec, ça fait une différence si tu fait pile-lampe-pile-lampe par rapport à pile-pile-lampe-lampe ? Bah pareil en water :)

---------------
n°2141033
bucheron9
I like juice
Posté le 25-07-2011 à 20:21:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le water, c'est comme l'élec, ça fait une différence si tu fait pile-lampe-pile-lampe par rapport à pile-pile-lampe-lampe ? Bah pareil en water :)

donc oué la solution du top double pompe serait la plus facile a integrer...

c est bizarre mais j ai bien du mal a integrer cette idée :/ c est comme les gpu watercoolés en parallele :D j arrive pas a m imaginer comment circule le liquide dans les wb :D

---------------
Listen to the hidden tune
n°2141036
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-07-2011 à 20:34:19  profilanswer

jeffk a écrit :

Les Noiseblockers sont pas fait pour de l'horizontal, après certains te dirons qu'ils n'ont jamais eut de problèmes....

Ils sont compatible pour l'horizontale, sans parler "du bruit" plus agréable et moins fort, le débit et la pression statique qui est triplé.

meilleur que des Noctua P12 point de vue perf, silence, etc...

merci ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2141039
kroks-
Posté le 25-07-2011 à 20:37:22  profilanswer

bucheron9 a écrit :

:hello: a tous

bon je viens vers vous avec un sujet qui dechaine les passions apparemment :D le multi pompe :whistle:
donc en gros mon circuit se composera de:

-apogee xt v²
-2 x EK gtx 580
-full cover ek pour P67 UD7
-et je penche pour un MORA 3 en rad,pas encore acheté mais ca m eviterai de charcuter mon boitier a coup de dremel pour y integrer les rads que j ai deja (RX 480 + feser 240 + feser 120)

j ai vu un test de ce type de uber rad ( MORA 2 , MORA 3 , Phobya 1080 ) c est hyper perf mais c est plutot restrictif....

donc voila,je pense mettre dans le circuit 2 x DDC 18W...

j en viens a ma question : vous pensez que la meilleure solution pour garder une bonne pression dans le circuit,c est les solutions genre top double pompe?moi je penchai plutot pour une solution du type
res>pompe>rad>pompe>ensemble des wb>res

je sais pas mais la 2eme solution me parait plus "logique" pour garder un max de pression dans le circuit,plutot que de mettre 2 pompe l une derriere l autre.apres je suis pas sur de moi,donc je prefere demander conseil :jap:

voila merci d eviter les reflexions deplaisantes genre "oué va jouer ailleurs a kikalaplugrosse",c est pas du tout mon but,tout ca me coute cher ok mais c est un sacrifice que je fais parceque j aime ca...je suis pas la pour me la peter avec mon matos ou prendre des reflexions deplacées :/

sinon merci pour vos avis et conseils :jap:

En fait c'est peu restrictif ;)
http://www.aquainfos.net/wp-content/uploads/2010/09/durchflussmonsterradi.jpg
http://www.aquainfos.net/2010/10/1 [...] r-roundup/

n°2141041
bab55
I am the Night Rider
Posté le 25-07-2011 à 20:40:11  profilanswer

tistou77 a écrit :

meilleur que des Noctua P12 point de vue perf, silence, etc...

merci ;)

C'est une question ? Si oui : niveau silence : pas dur, noctua c’est loin d'être inaudible, perf, probablement, vu que des xl1 font aussi bien voir mieux que des p12. (et le prix est en faveur des scythes, de beaucoup)

n°2141053
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-07-2011 à 21:09:55  profilanswer

bab55 a écrit :

C'est une question ? Si oui : niveau silence : pas dur, noctua c’est loin d'être inaudible, perf, probablement, vu que des xl1 font aussi bien voir mieux que des p12. (et le prix est en faveur des scythes, de beaucoup)

ouais c'était une question :D

les P12 sont très bon point de vue préssion statique/débits d'air, même à ~800rpm, après comparé GT AP12, j'ai pas regardé ^^

faudrai que je compare

merci ;)

Message édité par tistou77 le 25-07-2011 à 21:10:09

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2141055
jeffk
Posté le 25-07-2011 à 21:14:27  profilanswer

Va voir sur XbitsLabs, mais noctua sont très commerciaux, surtout sur les specs théorique :ange:

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2141057
thevv27
Posté le 25-07-2011 à 21:19:14  profilanswer

jeffk a écrit :

J'avais vu ça pour les XL 1/2, mais pour les PL 1/2, t'es sûr de ça ?

jeffk a écrit :

Le hic, c'est que les GT doivent tourner plus vite pour envoyer autant d'air que des PL 1/2, c'est dû au fait que le moyeu central des GT est un des plus gros tous ventilos de 120mm compris.

Ensuite niveau débit et pression statique, les PL sont très bons... et je pense que tu compares là aux XL qui eux ne sont pas top sur ce plan, mais déjà suffisant pour des rads peu restrictifs comme les XSPC qui n'ont pas besoin de grosses pressions statiques vu qu'ils sont très peu denses.

'fin bref, pas sûr qu'on parle de la même chose... le test de xbitlabs me laisse plutôt penser que c'est un choix essentiellement esthétique... mais il est vrai qu'à haut rpm, les GT sont un peu plus silencieux.  :jap:
Et les NB sont un peu plus cher... mais bon, 6€ sur un total water de 350€ environ, je vais pas dire que ça joue !

Tjs sur xbitlabs, les PL1/2 terminent dans le peloton de tête avec une mention spéciale pour le PL 1, so what ?

À noter que je cherche pas de l'inaudible, mais du silence, avec de bonnes qualités sur rads épais peu denses.

Message édité par thevv27 le 25-07-2011 à 21:28:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)