| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
thevv27 | Reprise du message précédent :
J'avais vu ça pour les XL 1/2, mais pour les PL 1/2, t'es sûr de ça ?
Le hic, c'est que les GT doivent tourner plus vite pour envoyer autant d'air que des PL 1/2, c'est dû au fait que le moyeu central des GT est un des plus gros tous ventilos de 120mm compris. Ensuite niveau débit et pression statique, les PL sont très bons... et je pense que tu compares là aux XL qui eux ne sont pas top sur ce plan, mais déjà suffisant pour des rads peu restrictifs comme les XSPC qui n'ont pas besoin de grosses pressions statiques vu qu'ils sont très peu denses. 'fin bref, pas sûr qu'on parle de la même chose... le test de xbitlabs me laisse plutôt penser que c'est un choix essentiellement esthétique... mais il est vrai qu'à haut rpm, les GT sont un peu plus silencieux. Tjs sur xbitlabs, les PL1/2 terminent dans le peloton de tête avec une mention spéciale pour le PL 1, so what ? À noter que je cherche pas de l'inaudible, mais du silence, avec de bonnes qualités sur rads épais peu denses. Message édité par thevv27 le 25-07-2011 à 21:28:21 |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 21:19:14 ![]() ![]() |
jeffk | Topic ventilateurs 120mm si tu veux plus d'avis. Perso je compte me faire aussi un water, et après avoir écumé tout internet, jme suis rabattu sur les GT. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 25-07-2011 à 21:30:21 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
thevv27 |
|
jeffk |
bucheron9 I like juice |
--------------- Listen to the hidden tune |
Logicsystem360 |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
J'en sais rien mais pk tenter le diable si c'est pour économiser 1€ d'eau déminéralisée voir 10€ si t'offres le luxe d'un liquide wc? Je comprend que c'est des thunes mais vu le prix d'un WC et d'un pc en général, autant pas prendre de risque pour si peu d'économie. ps : t'es jamais à l'abri d'une réaction chimique Message édité par Juicy le 26-07-2011 à 08:58:51 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
justbam All Your Base Are Belong To Us |
Zouhir93 | les LDR de voiture sont pas bon je trouve, ils sont pas aussi fluide que de l'eau démi.., presque visqueux Message cité 1 fois Message édité par Zouhir93 le 26-07-2011 à 11:35:01 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 11:34:10 ![]() ![]() |
Zouhir93 | effectivement |
Logicsystem360 | Ok merci, mais des liquides en noir ça court pas des rues ...
|
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
tistou77 Geek Inside!! | a propos de la ventil
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
mediator3 |
--------------- Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm |
mediator3 |
Message édité par mediator3 le 27-07-2011 à 08:03:28 --------------- Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm |
dabidbobol Plus de sous...... |
--------------- BDD Vantage EX // Mes transac |
thevv27 | L'eau démi est la meilleure base, c'est sûr Mais personne n'a essayé l'argent dans le circuit pour éviter la formation d'algues/bactéries ? Sinon, si c'est que pour les algues/bactéries je pense que qques gouttes de javel pourraient le faire : ça marche dans les piscines qui sont des lieux autrement plus souillés
Pour des tests ventilos en 120 : Voir ensuite ceux qui peuvent ou ne peuvent pas être monté à l'horizontal, ici : Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 27-07-2011 à 12:06:37 |
jeffk | Allez sur le topic unique des ventilateurs 120mm, la bas c'est des pros des ventilos, pour avoir parlé avec eux pendant 10pages, c'est clairement les GT AP qui sont au dessus pour une utilisation horizontale (moteur), et sur radiateur (pression statique), et bruit plus agréable. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Perso watercoolé un disque est une connerie, sauf si c'est dans le cas d'une utilisation très intensive H24 lecture / écriture (serveurs de BDD en constante utilisation etc...). Et encore si ils sont pas cons, niveau perf, température, coût de Water des dizaines de disques => SSD. Donc un bon ventilos low rpm devant suffit je pense. Message édité par jeffk le 27-07-2011 à 14:35:05 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
kingway | eau démi + un peu de javel (quelques ml) et c'est parfait
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
tistou77 Geek Inside!! |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
thevv27 |
Dans un circuit ne contenant que du Nickel ou du Cuivre, je ne vois vraiment pas l'argent poser un problème d'oxydoréduction... sauf éventuellement si le plaquage a été mal fait (plaquage Cuivre ou Nickel poreux et une oxydoréduction qui se ferait à l'intérieur même de la matière du/des blocks avec d'autre métaux présents pour diminuer les coûts Avant de faire de la photo j'ai usé mes fonds de culotte à la fac pendant 8ans pour des études de chimie (certes organique), donc je vais me renseigner et remonter la source pour voir de quelle roche elle sort Je reviens quand j'en saurai plus EDIT : j'entends avec un ruban d'argent véritable... possible que les problèmes aient eu lieu avec de l'argent qui n'en était pas (ou pas que Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 27-07-2011 à 16:42:58 |
thevv27 |
J'ai encore rien acheté Après enquête préliminaire, il semblerait que l'association d'Argent avec des blocks EK (je n'ai relevé des problèmes qu'avec eux pour le moment) puisse poser problèmes car leur surface serait en effet légèrement poreuse EDIT : mais tu soulèves un point important en effet, il faut être sûr de son circuit Message édité par thevv27 le 27-07-2011 à 16:54:10 |
thevv27 | Fin de l'enquête : http://www.bit-tech.net/news/hardw [...] d-waterb/1 Et p'têtre je vais chercher un autre block finalement Nota : semblerait donc que l'argent puisse poser problème avec des blocks au process de fabrication douteux (le truc c'est que je m'attendais pas à ce que EK soit sur le banc des accusés : même s'ils ont déjà eu des systèmes de fixation dont les vis rouillaient Message cité 2 fois Message édité par thevv27 le 27-07-2011 à 17:01:42 |
thevv27 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
juan1972 |
Message édité par juan1972 le 30-07-2011 à 14:25:03 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat