| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
wolfflyter | Reprise du message précédent :
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le 09-07-2011 à 11:53:38 ![]() ![]() |
wolfflyter |
wolfflyter |
Math466 . | Parce que mon ventirad était trop juste/mal adapté à des tests du genre... c'était des comparaisons en 12V (relevé vitesse de ma carte mère légèrement foireux j'ai l'impression), et le résultat n'était pas probant. il serait plus intéressant de faire ce que wolfflyter avait suggéré il y a bien 6 mois de cela (si ce n'est plus), comparer la vitesse nécessaire de différents ventilateurs pour avoir mettons 75° sur les cores (ou toute autre valeur). Ou plus facile, comparer la température avec différents ventilateurs à 500rpm, ou plus. Si qqn est motivé... Edit : ortho Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 09-07-2011 à 13:46:48 |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ouais, car il faudrait que ce soir le même utilisateur qui teste tous les ventilateurs : avec la même machine (et pas de radiateur trop performant, ni un petit TDP) et dans les mêmes conditions (température de la pièce, ventilation du boîtier...). A défaut, ce test ne permettra pas de correctement comparer les ventilateurs. Cependant, cela peut être utile départager deux modèles chez soi, en fonction de températures obtenues sans forcément essayer de se rapprocher des 75°.
Pourtant les dbA comparés en open air sont similaires, sauf en dessous de leurs tensions de démarrages où le P12 souffle plus à nuisances sonores équivalentes. A hauts RPM ce dernier reprend également un peu le dessus. Face à la bonne concurrence, le S12 ne vaut rien, que ce soit pour un radiateur ou un boîtier. Message cité 2 fois Message édité par bibir le 09-07-2011 à 15:43:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 09-07-2011 à 15:10:19 ![]() ![]() |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Edit : je parlais de qualités aérodynamiques.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-07-2011 à 16:30:41 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 09-07-2011 à 15:57:43 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui ce serait inutile, sauf si quelqu'un a peur d'être déçu par le SSO Bearing.
http://www.noctua.at/main.php?show [...] ing&lng=fr
Message édité par bibir le 09-07-2011 à 16:09:44 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter | Message édité par wolfflyter le 10-07-2011 à 17:12:04 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 09-07-2011 à 18:11:52 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Il a claqué la porte... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Chiensoif |
--------------- i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4757_1.htm
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Math466 . | Ceux-là http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0 ?
|
dje5170 | Ils n'ont pas l'air top au vu des courbes |
jeffk | Si je comprend bien ces tableaux, même si on ne va pas jusqu'a 1800rpm avec le AP15, il vaut mieux prendre le AP15 à la place du AP14 ? Les stats (bruit, cfm) sont meilleurs aux même rpm. http://www.xbitlabs.com/images/coo [...] es_big.png Message édité par jeffk le 17-07-2011 à 14:23:16 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Oui je pense aussi, mais vu qu'ils sont aux même prix, dans l'hypothèse où on est besoin d'allez à plus de 1400rpm que de temps en temps, il vaut mieux prendre les AP15 donc ?
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Oui c'est vrais j'avais pas pensé à la chauffe du rhéobus --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
dje5170 | En même temps, même avec tous tes ventilos à 5V, le rhéobus va chauffer mais c'est tout sauf dramatique |
Math466 . | C'est marrant j'ai un AP15 et un AP14, je n'ai pas comparé aux vitesses "intermédiaires", mais entre l'AP14 à ~1500rpm et l'AP15 à la même vitesse, je trouve l'AP14 plus agréable : son plus grave, moins "criard" que celui de l'AP15. Mais encore une fois je compare deux exemplaires qui ne viennent pas du même endroit, et cela ne se retraduit pas forcément en terme de niveau sonore. En tout cas sur les forums qui parlent des GT, ils conseillent plutôt de choisir un modèle "cadré" sur les besoins plutôt que la version au dessus sous-voltée Edit : ortho Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 17-07-2011 à 19:17:22 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | [HS]Vous vous y connaissez en rhéobus ? [/HS] --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
jeffk | Topic over mort, mais bon, je vais allez tenter ma chance dessus, merci Math Message édité par jeffk le 17-07-2011 à 19:19:48 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
jeffk | C'est Math qui à dit ça non ?
bibir Chasse au bruit non mélodique | >>> Listing des ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues <<<
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |