|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
Math466 . | Topic créé par bibir. J'assure l'intérim MAJ prévue bientôt Contenu restauré depuis Webarchive, l'ancien détenteur du premier post ayant décidé de tout foutre en l'air...
Message cité 16 fois Message édité par Math466 le 18-01-2014 à 16:03:18 |
Publicité | Posté le 29-04-2011 à 21:27:46 |
Math466 . | . Message édité par aster le 15-01-2014 à 15:50:19 |
Math466 . |
mr-sub-zero | tu peux ajouter le nexus real silent fan dans les 120mm |
scrobe | Be Quiet Silentwings UCS 14 est silencieux
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Scrobe, on ne parle pas de ventilateurs simplement silencieux (dont c'est le sujet des topics 120, 140 et 80 donnés pour mémoires en haut), mais de modèles capables de satisfaire les plus exigeants pour leur config réellement inaudible. Message édité par bibir le 13-05-2012 à 12:40:00 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
scrobe | AUcun interet de faire tourner un ventilo à 4v |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Vu que cela te dépasse, laisse tomber ce topic s'il te plait. Merci. Message édité par bibir le 30-04-2011 à 21:09:50 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Il serait bien de centrer la liste sur des ventilos silencieux dans la plage de régulation habituelle, soit à ~7v, étant donné que les fanmates/rhéobus ne sont pas une solution viable. Il faudrait aussi intégrer plusieurs niveaux de "silence", car là tu me sembles bien un pwal exigeant (silencieux à 5cm, dans l'absolu c'est l'idéal, mais en pratique ce n'est pas ce qu'on recherche en général, plutôt du 50cm-1m en fonction de l'utilisation).
Message édité par Gigathlon le 01-05-2011 à 13:29:17 |
Publicité | Posté le 01-05-2011 à 13:23:22 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai simplement établi la liste de ventilateurs car la question revient tout le temps, perdue dans les topics. Liste sur laquelle que j'aurais apprécié tomber avant d'essayer les modèles. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 29-07-2011 à 02:23:51 |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Sinon j'ai l'impression que ce topic fait un peu doublon avec celui ci : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message édité par the_bob le 02-05-2011 à 10:57:29 |
pakman4 | Ôyé a tous Je pense être sur le bon topic pour poser cette question Je voulais savoir en mettant de cote le silence qu est ce qui est le plus performant niveau refroidissement pour un ventilo entre le débit de cfm ou les trs / min En prenant un exemple entre un ventilo de 73cfm a 1300 tmin et un autre de 64cfm a 2000 tmin laquelle sera le plus performant ? --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
Non, tu n'es pas sur le bon topic. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
pakman4 |
ouais donc ca peut varier quoi en gros c'est juste du chiffre qui en fait ne signifie réellement pas grand chose ? commes les dB par exemple J'ai pour comparaison un ventilo nzxt qui dis tourne a 26dB en 12v a 1300 trs / min il se fait entendre ok mais ca passe, et d'un autre coté un ultra kaze 3000 qui sous volté en 5v par le réhobus a 1000 trs/min tourne a sois disant 27dB bon ok on va me dire un dB de plus mais meme a 27dB j'ai l'impression qu'il est a 40 et a coté mes ventilos nzxt sont font figure de passifs Message édité par pakman4 le 03-05-2011 à 00:15:31 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et le fun de pouvoir compter sur une config inaudible en full ne t'intéresse pas ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-05-2011 à 22:15:08 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Zanskar03 |
|
Le plus compliqué reste le GPU, et on trouve des radiateurs encombrants très performants... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
scrobe | pour le GPU, tu fait comme pour le CPU |
Zanskar03 |
Message cité 1 fois Message édité par Zanskar03 le 05-05-2011 à 08:25:19 |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 06-05-2011 à 08:52:54 |
Vince@ESIEE |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui, c'est possible et si tes ventilateurs sont montés pour souffler vers le bas, cela peut très bien fonctionner pendant longtemps, bien que la position verticale soit à préférer quand a le choix.
Par rapport aux RPM, oui.
Message édité par bibir le 05-05-2011 à 13:28:50 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Super, un topic qui m'intéresse
J'ai pas encore trouvé ce que je veux en 80mm, pas trop envie d'en tester plein comme pour les 120, tout ça pour un ventilo pour refroidir mon chipset/vrm
En 120mm, il serait peut être (je dis bien peut être) possible de rajouter Edit : peut être que les Slipstream 800 et/ou 1200rpm peuvent être rajoutés ? Le 1200 en dessous de 5V en tout cas. Les Zalman ZM-SF3 (mais là encore à ~500rpm soit en dessous de 5V, ou en utilisant le réducteur de tension livré) (vu que la partie roulement ressemble fort aux Enermax) aussi... Et je serais assez tenté de rajouter l'Akasa Viper (avec les mêmes commentaires sur la tension), mais pas l'Apache (ou alors j'ai un mauvais modèle, ou alors ça s'améliorerait à l'usage). (le problème de pas mal des ventilateurs cités étant qu'il faut descendre suffisamment bas en tension pour qu'ils tournent assez lentement pour être silencieux. En gras, moins de souci de ce coté, ce qui n'est pas un problème pour moi, mon FC6 proposant une plage continue 0-12V ) Message édité par Math466 le 06-05-2011 à 22:49:03 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai rajouté à la liste quelques modèles dont tu parles, mais cela manque de précisions.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Les "en faisant des concessions...ou en bidouillant son rhéobus" : - Enermax magma : mon rhéobus permet de descendre vers ~450rpm, en dessous, le ventilateur s'arrête. A noter que la sonde est foireuse et reporte le double de la vitesse sous 500rpm. A mon avis pas la peine de l'intégrer, il ne démarre pas en dessous de 5V, c'est pas pratique. Adapté à l'horizontale. Les "dans certaines conditions" : - Nanoxia DX12-1200 : est plus difficile à rendre silencieux, il faut descendre à peu près au même point que le ZM-F3 pour qu'il descende sous 600rpm. Oui franc : - BeQuiet Silentwings USC : oui, à 5V il est à ~500rpm. Adapté à l'horizontale. Les "peut être" : - Le Kama flow 2 900 : son moteur a l'air d'être plus silencieux que celui du 1400 Possiblement inaudible "sans condition" ? En gras : ils sont devenus un peu plus bruyants avec l'usure, et ce depuis que je m'intéresse aux ventilateurs, ce qui ne fait pas plus d'un an maintenant. Avec de l'huile, ça rentre dans l'ordre, du moins provisoirement. J'en ai profité pour huiler tous mes ventilateurs "un peu vieux", avec des résultats parfois agréablement surprenants
Message édité par Math466 le 07-05-2011 à 15:24:54 |
fantom23 | +1
Message édité par fantom23 le 07-05-2011 à 15:32:16 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 09-05-2011 à 01:10:04 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |