| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2011 à 23:33:26 ![]() ![]() |
dje5170 | C'est pas faux Message édité par dje5170 le 07-07-2011 à 23:57:31 |
Math466 . | Tu es sûr de ça ? C'est le cas sur le deuxième ventilo de ma M12, mais sur les X |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Bibir tu va être heureux je me suis résigné à ne pas prendre les Xig.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai vu des ventilos de Zalman remplacés tout simplement en coupant les petites pattes plastique qui retiennent le cadre du ventilateur |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Jeffk, il paraitrait (j'ai employé un verbe soulignant l'incertitude, et au conditionnel) que les PL1 peuvent tourner à l'horizontale sans souci.
Message cité 3 fois Message édité par bibir le 08-07-2011 à 16:55:49 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 08-07-2011 à 16:41:31 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Idem pour moi, mais on voit pas mal de gonzes les monter à l'horizontale que je n'ose plus être aussi affirmatif...
Message édité par bibir le 08-07-2011 à 16:58:03 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Ba si je part sur du AP15 le S-flex est moins bon généralement, notanement à 7V jusqu'a 11V
Jinseikai |
jeffk |
jeffk | En plus la pression des PL1 : Pression : 0,761 mm-H2O max
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Mais si tu veux de la discrétion, jamais tu ne fera tourner le S-Flex à 11 V !
Si tu le fais exprès...
Et vu que...
Alors oublie les PL* !
Quel intérêt de pouvoir monter à 1830 RPM bon sang ?! Tu vas t'en servir tu crois ? Message édité par bibir le 08-07-2011 à 19:40:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Merci de tout tes conseils. Pour descendre à 5V suffit d'un rhéobus non ? Je pense que les AP13 peuvent être un peu juste, si besoin est il ne peuvent monté "que" à 1100rpm. J'ai quand même pas mal de matos à refroidir via ce radiateur et je ne cherche pas de l'inaudible 100% (j'insiste la dessus, car par default bibir tu penses qu'on cherche de l'inaudible, non je cherche le meilleur rapport) de doute façon je ne peu pas me le permettre avec le matos que j'aurais. Donc peut etre plus vers du AP14 ? tu penses que c'est une erreur ? Message édité par jeffk le 08-07-2011 à 19:54:55 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bab55 I am the Night Rider | Oui, un rhéobus qui ai la plage de fonctionnement qui va bien. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Effectivement attention, tous les rhéobus ne descendent pas à 5 V... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 08-07-2011 à 20:49:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
jeffk | J'aurais un 1To (5400rpm) je regardais le quel est le plus silencieux entre un WD Green ou les samsung. Et un SSD. Après oui, par exemple les 3 ventilos du rad peuvent être sur le même channel du rhéobus, sachant que chaque channel peuvent prendre 12W et que le AP14 dans le pire des cas sort 0.54, ca fait 1.65W c'est largement bon. On peu additionner comme cela ? Sinon pour faire ça, il faut mettre un tripleur entre les ventilos et le channel, mais alors comment va réagir l'afficheur de RPM ? Il va me donner la moyenne ? tout m'additionner ? Le tripleur ne va pas diviser les tensions appliqué aux ventilos ? Message édité par jeffk le 08-07-2011 à 21:09:26 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Ba non j'ai bien lu, 0.54W et 45mA à 12V Message édité par jeffk le 08-07-2011 à 21:19:40 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Ah oui c'est moi qui ai mal lu |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Sinon il existe des modèles plus costauds... Message édité par bibir le 08-07-2011 à 21:20:48 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Confirmé moi mon calcul plus haut pas envie de faire tout pété ^^ Merci Donc bien trois, même plus (10 environ) mais bon je vais mettre les 3 du rads 360mm sur uncanal, les deux du 120mm sur le même canal, ensuite le ventilos de 140mm pour les disques sur un canal tout seul, très très bas. Et celui arrière pour apporter le l'air au boîtiers sur un canal. Celui qui est à droite sur le photos doit refroidir les disques, donc pas besoin d'un truc exceptionnel, voir inutile ? PK1 ou rien ? Et celui de gauche je pense le mettre en aspiration pour apporter de l'air frais au rad qui sera en haut. (Ce boitier n'est pas prévu pour du aircooling, donc pas de flux avant/arrière) ça serait con de le mettre en extraction non ? Ici PK1 ou PK2 ?
Le doubleur / tripleur ne modifie pas les tension hein ? Si ya 7V sur le 1, du coté où il y en à trois ya bien 7V à chaque branche ?
C'est plutôt silencieux non ? Surtout si j'en cherche un qui gratte pas trop ? Sinon Quiet drive prend de la place donc ne rentre plus dans une baie 5"25 ? Surtout que mon HDD sera en 3"5. Non ? Message édité par jeffk le 08-07-2011 à 22:10:36 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non un Quiet Drive est fait pour être vissée dans des baies. C'est précisé dans n'importe quelle description commerciale de cet équipement. Un peu de motivation. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 08-07-2011 à 22:34:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
bibir Chasse au bruit non mélodique | XK1 ou PK1 pour l'arrière.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-07-2011 à 00:11:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
jeffk | Les PK1/Pk2 sont noir très beau. Ça me donne envie de prendre les PL* pour les radiateurs pour que ça soit assortie. Petit voix dans la tête : Non Jean-François, tu le sais les GT sont mieux, tu le sais. Argggg ^^ Math tu pourrais tester ton PL à l'horizontal vite fait ? Message édité par jeffk le 09-07-2011 à 00:39:53 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Non sérieux mon PC sera à mes pieds impossible de voir les GT d'en haut. et ceux d'en bas non plus car il y as un cloison => GT 4 for sure ! ^^ Sinon regarde sur le lien plus bas le peu de trous qu'il y à pour le ventilateur des disques durs, ya presque rien comme espace, donc avec un ventilos à haute vitesse ça va faire gavasse de bruit l'air sur la taule (90% taule, 10% trous quoi ... xD) donc je pense prendre un PK1 sous volter encore pour éviter ce phénomène. Et derrière un PK2. http://img196.imageshack.us/img196/921/dscf1618tf.jpg Allez hop vendu. Message édité par jeffk le 09-07-2011 à 01:19:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Chiensoif |
--------------- i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ce n'est pas aussi simple. Comme j'ai déjà répondu à Wolfflyter dans une autre discussion, les ventilateurs tournent avec des nuisances sonores identiques, et on peut trouver les valeurs dans les tests pour chaque ventilateur.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Chiensoif | Oui sauf que leur test cfm/dB a été fait à vide ce qui ne veut strictement rien dire dans le cas où il y a un obstacle à l'écoulement de l'air comme un ventirad. Le volume d'air brassé sera alors tout autre. Il est parfaitement logique que le S12 brasse bien plus d'air pour une nuisance sonore équivalente que le P12 puisqu'il a été conçu pour être un ventilo de boitier. Je ne suis pas un fanboy Noctua --------------- i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |