|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
F117 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 20:56:01 |
Math466 . | Mouais...mais pas vraiment d’intérêt pour ce type de roulement je trouve, enfin c'est sûr c'est pratique (ceci dit pas mal de ventilateurs permettent l'accès au réservoir d'huile par l'arrière sinon). Edit : par contre amha l'huile 3 en 1 est beaucoup trop fluide, je préfère une bonne vieille huile moteur 10W40 ! Message édité par Math466 le 08-12-2016 à 01:24:48 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ButlerFowl | Tiens Math466, je profite de ton intervention pour poser la question qui fâche.
--------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
Math466 . | Bonne question... je ne sais pas...
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ButlerFowl | Ah, oui forcément. La distance ne doit pas aider.
--------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
It_Connexion | Du coup j'hésite toujours Message édité par It_Connexion le 13-12-2016 à 14:14:46 |
miju | Bonjour tout le monde, Message cité 1 fois Message édité par miju le 29-12-2016 à 17:01:49 |
Dreth |
|
Math466 . | Hélas, pourtant ils sont dans ma liste
Message édité par Math466 le 25-01-2017 à 12:03:06 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 12:02:14 |
_Tiptoe_ Master of Puppets | Bonjour,
|
Math466 . | Et bien...pour l'alimentation tu peux recycler ton ventilo Alpenföhn je pense.
tistou77 Geek Inside!! | Suivant l'alim, le ventilo fonctionne que si il y a besoin --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
_Tiptoe_ Master of Puppets | Oui je sais mais pas sur la Ldlc qs550, le ventilo doit tourner constemment, ldlc l'a confirmé, jsuis bon pour trouver un ventilo, silencieux et demarant a 3v, et sans bruit parasite ou autres.
Message cité 1 fois Message édité par _Tiptoe_ le 02-02-2017 à 09:12:24 |
youyoubart | Pour iasuite, je l'ai utilisé sur une z87 gryphon. J'ai envoyé plusieurs mails au service asus, printscreen a l'appui. Ils ont jamais essayé de comprendre. J'ai contacté speedfan pour prendre en compte le nouveau chip de la gryphon. Certe, je ne peux pas lire les temps auxiliaire comme les sondes externes, ce que faisait aisuite, mais je peux asservir les differents ventilo a différents sondes de temps. Bilan pour moi: aisuite, c'est pas au point. Message cité 1 fois Message édité par youyoubart le 02-02-2017 à 15:20:45 |
Math466 . |
_Tiptoe_ Master of Puppets |
|
|
youyoubart |
Pour les sondes externes, ayant un watercooling, j'ai une sonde dans le reservoir. Bilan, elle sert a rien. Message cité 1 fois Message édité par youyoubart le 03-02-2017 à 11:45:43 |
Math466 . |
|
Chiche
XL1 j'ai ça dans mon pc serveur je vais le prendre de ce pas !!
C'est avec le scynthe ma mauvaise expérience j'ai essayé de lui rajouter de l'huile, du 5w40 bon.. ça n'as rien changé
Message cité 1 fois Message édité par _Tiptoe_ le 03-02-2017 à 12:26:01 |
Math466 . |
Une question, a fond lequel se fait discret? genre juste bruit de souffle? je pense déjà à cet été car un bruit de souffle, si c'est pas une turbine, ça passe. La Référence des testes, le be quiet shadow wings, sur Radiateur, fait il des bruits parasites ou autres?
Message cité 1 fois Message édité par _Tiptoe_ le 06-02-2017 à 10:49:20 |
|
youyoubart |
Sinon j'ai un thermalright ty 141 pwm. C'est mon meilleur ventilo. Zero bruit de moteur / cliquetis sur toute la plage de fonctionnement, oreille collé au ventilo. Message cité 1 fois Message édité par youyoubart le 06-02-2017 à 11:26:41 |
Math466 . |
|
Merci pour ces détails, effectivement le xl1 fait un bruit a l'horizontal j'allais le dire
Message édité par _Tiptoe_ le 07-02-2017 à 13:34:35 |
_Tiptoe_ Master of Puppets | ps: vous savez où on le trouve le Nanoxia Fx Evo ?
|
Math466 . | Mindfactory.de ? Peut être chez Aquatuning aussi Message édité par Math466 le 07-02-2017 à 19:09:31 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
_Tiptoe_ Master of Puppets | J'ai trouvé le Nanoxia FX-Evo 1000 sur Mindfactory merci matt Je n'avais plus pensé mais il me resté 2 Bitfenix Brushless qui s'avère être des spectres, je le découvre C'est tout de meme, presque, la loterie car ils ne font pas un pète de bruits, je parle de touts ces bruits inexplicable en dehors du souffle (ronron, metalique, frottement, aigu, chuitement etc..) et pourtant sur le teste il y en a. Voila où j'en suis: Je vais mettre des photos Je pense commander les 2 coolink, 120p et 1201 ainsi que le Thermalright TY 141Pwm Je pense mettre le NB 120p puis le 1201 sur le rad a la verticale voir lequel s'en sort le mieux, si ca roule j'en prendrais un second pour du P/P Bon pour l'alim.. ça me pose souci ce non demarrage du XL1, j'ai mis un second XL1 en façade de secours a 500rpm
Message cité 1 fois Message édité par _Tiptoe_ le 10-02-2017 à 08:54:18 |
Math466 . |
Ah je n'ai pas évoqué les Gentle typhoon, mais si tu arrives à en trouver, ce sont d'excellent ventilos !!! Je regrette de ne pas en avoir fait un stock quand ils étaient dispo facilement. Double roulement à biles par contre, meilleur que chez ADDA, mais ça chuinte un peu quand même. Les Glidestream et Slipstream c'est du sleeve bearing, faudra soulever l'étiquette et rajouter une goutte d'huile (moteur), ça fait la différence. Edit : si tu attends encore 8-9 mois je devrais être en mesure de tester des ventilos que j'ai en stock, et même t'en envoyer un Message édité par Math466 le 10-02-2017 à 12:23:51 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
_Tiptoe_ Master of Puppets | Et bien apres recherche je ne trouve aucuns ventilos mise à part les coolink et le Glidestream. |
ButlerFowl | A voir ce que peut conseiller Math466, mais les GT restent toujours les références ... --------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |