| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 17-07-2011 à 20:08:33 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est moi qui ai créé de post pour éviter de genre d'interrogations, qui là deviennent vraiment très lourdes
Sans déconner !!! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | On ne cherche pas forcement inaudible --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 17-07-2011 à 20:29:16 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Math, pour toi, il faut les retirer de la liste ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Publicité | Posté le 17-07-2011 à 20:58:27 ![]() ![]() |
jeffk | Peut être le poids du GT qui joue sur le bruit du roulement. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Je répondais à Zaz59 qui exige "le top du silence", et remet en question les XL1.
Et il démarre à cette vitesse ? Si oui, ces données sont fausses ? http://www.scythe-eu.com/forum/gen [...] -rpms.html
C'est vrai que le mien est sur le radiateur GPU, pas en partie haute de boîtier. Mais même ce dernier ouvert, je n'entends pas mon AP-12 à 500 RPM...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-07-2011 à 01:03:29 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Edit : à ce sujet, c'est ma carte mère qui fait grésiller ma M12... avec une autre cm, plus un bruit Message édité par Math466 le 18-07-2011 à 10:13:46 |
Math466 . | J'ai un Silentwings PWM...mais les 40% je les obtiens comment ? Je pars sur 4,8V ? Si je me sens à ressortir mon alim stabilisée je te dis ça ce soir, si c'est bien ça Edit : sinon un Sharkoon silent eagle SE... Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 18-07-2011 à 12:03:25 |
nicooo66 Méchante nature |
Ah oui ! Je n'avais pas pensé à ça.
Message édité par nicooo66 le 18-07-2011 à 12:34:42 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | L'avantage des Sharkoon est de partir de vraiment bas niveau rpm Et après ~1 mois d'usage, le roulement atteint un niveau correct... Je vais aller pécher mon alim stabilisée pour te dire ce que ça donne à 4,8V Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 18-07-2011 à 17:35:24 |
L'USC aussi plonge très bas mais il est déjà à plus de 630RPM à 40% (= régime minimum de la CG non flashée).
Message édité par nicooo66 le 18-07-2011 à 18:48:03 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | Et bien tu vas devoir trouver qq d'autre Je sors mon alimentation stabilisée du grenier, je vais pécher un adaptateur molex/3 pins "ventilo" + retour de vitesse, je branche tout ce petit monde, je règle sur 4,8V (j'avais prévu de vérifier l'affichage de l'alim au voltmètre), et là, "132rpm". Donc bug d'affichage de la vitesse... je démonte/remonte pour voir, et là plus rien, ventilo qui ne tourne pas, etc. Je me dis que l'adaptateur est en cause, je branche sur une prise de la cm => pouf, extinction du pc. Un petit test à l’ohmmètre, verdict Silentwings foutu Plus qu'à le renvoyer en garantie, ça me fait un peu ch*** vu ce que je vais payer en fdp mais bon... étrange qu'il ait choisi ce moment pour lâcher, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs (pas fait de connerie avec l'alim stabilisée pourtant !). Première fois que je vais tester le sav d'un ventilo ! Edit : je mets quoi maintenant en aspiration ? Un XL1 ? Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 18-07-2011 à 19:53:53 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas de dommages sur la carte mère ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Edit : mon post n'était pas très clair, pas de dommages sur la carte mère heureusement Message édité par Math466 le 18-07-2011 à 21:36:58 |
Math466 . | Je suis en train de reprendre la liste des ventilos adaptés à l'horizontale, je sèche un peu... si vous avez des suggestions de modèles à inclure :
|
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | Non, sur le Thermaltake en carton pourquoi ? Je me demande si ce n'est pas l'alim stabilisée qui serait responsable, avec un petit pic de tension à l'allumage Pour tes rallonges, NZXT ou Bitfenix en sata, Bitfenix pour les ventilo Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 18-07-2011 à 23:40:02 |
Parce que la présence d'une porte amortit légèrement. C'est beaucoup plus compliqué de choisir un ventilo qui donne sur l’extérieur, que ce soit en aspiration derrière un mesh ou en extraction.
Il va falloir vérifier !!!
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 19-07-2011 à 00:58:44 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . |
|
Ophidian43o - When i Say Anger - |
--------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Math466 . | Oui. (je parle des rallonges hein !) M12-S1...intérêt très limité (plage réduite, chers, etc...) face à des XL1 sous-voltés. A moins que tu ne veuilles les faire tourner en 12V bien sûr. En Orange il y a les ventilos Cougar qui ont été présentés, mais je ne sais pas quand ils sortiront. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 19-07-2011 à 11:07:08 |
bab55 I am the Night Rider | Balance leur la directive 2005-136 : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006292216 |
Jinseikai | On va voir si leur SAV est top !
|
Math466 . | Prends un Nanoxia PWMX |
Jinseikai | Merci de l'info mais il est difficile à trouver et coûte presque la moitié d'un bon ventilo PWM. Je pense que je vais le remplacer et le reconvertir en ventilo' de boîtier... |
Ophidian43o - When i Say Anger - |
--------------- - OooHhh ... Ca va faire mal ! - |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Wils | En cherchant un comparatif de ventilo je suis tombé sur celui d'orthy.de (qui n'a pas encore été cité ici) PS: Je cherche à remplacer le ventilo 120 d'origine de mon boitier (Silverstone SG05) qui bourdonne un peu (trop) je trouve depuis un temps (malgrès le fait que j'ai nettoyé le filtre qui en passant se salit assez vite) Message édité par Wils le 19-07-2011 à 13:36:59 |
Math466 . | Il tourne dans quelle position ton ventilo ? Je suis assez d'accord avec les commentaires sur chaque ventilateur (du moins ce que j'en comprends), pas pour tous, mais il y a quand même ce bel exemple avec lequel je suis bien d'accord :
10€ de moins sur le prix et ça ferait un ventilo tout à fait correct, genre AC Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 19-07-2011 à 14:31:17 |
Il n'y a que des connecteurs 4pin en gestion PWM only ??!
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 19-07-2011 à 14:19:23 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Jinseikai |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |