|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
ButlerFowl | Reprise du message précédent : --------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 09:59:01 |
adrienniort | Je m'en doute, mais introuvables... |
Math466 . | Ouaip, c'est bien le problème...
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
adrienniort | Les 9 ventilos en verti. et en pull de préférence, même si le push est possible. |
tistou77 Geek Inside!! | En effet, toujours dispo et fabriqué les GT mais difficilement trouvable en Europe
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Winpoks | En europe tu as des sites anglais qui en proposent. |
adrienniort | ouah la vache... 25€ le ventilo quoi... Merci pour les infos |
Winpoks | T'as un modèle sur Amazon aussi. Mais c'est pas moins cher. |
Cassius | Salut les amis,
--------------- . . |
chromatom | Déjà il faut bien vérifier combien de prises sont réellement PWM car souvent certaines ont 4 pins mais régulent la vitesse en DC, le 4e pin n'est même pas relié. Comme les ventilos PWM sont fait pour avoir 12V en permanence ce n'est pas top pour le moteur.
Message cité 2 fois Message édité par chromatom le 22-10-2017 à 00:34:02 |
Publicité | Posté le 22-10-2017 à 00:26:06 |
Math466 . |
Winpoks |
|
chromatom | Dans le doute je préfère m'interdire un PWM régulé en DC Surtout qu'ils coûtent plus cher donc ce serait dommage... Et comme c'est l'avenir, je préfère ne pas prendre du DC, quand les cartes mères l'abandonneront je n'aurai pas à tout racheter.
Message cité 1 fois Message édité par chromatom le 22-10-2017 à 12:03:20 |
Winpoks |
Ça fait plus de 10ans que ça cohabite parfaitement. Et les cartes mères modernes le gèrent parfaitement. Pas de raison que ça s'arrête de sitôt. Et qu'il soit ou non PWM c'est généralement écrit sur le ventilateur. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 22-10-2017 à 12:13:56 |
Cassius |
chromatom | D'après les screens seul le ventilo CPU est régulé, et d'après le manuel - page 52 en français -, le 4e pin est branché. Ça doit bien géré DC et PWM. Comme pour la mienne il faudra donc tout brancher sur celle-ci pour que ce soit régulé.
Message cité 1 fois Message édité par chromatom le 22-10-2017 à 18:49:29 |
Math466 . | Pourquoi ça ? Quel est le problème à garder une régul DC + PWM (hormis les économies pour le fabricant) ?
Cassius |
--------------- . . |
chromatom | Payer les CM moins chères ? Oui, on peut toujours rêver
Message édité par chromatom le 22-10-2017 à 21:49:07 |
Xenop92 | Hello,
--------------- Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm |
Math466 . | Tes Corsair ne te satisfaisent plus ? (simple curiosité) Ou c'est juste pour le PWM ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Xenop92 | Euh, ils sont biens, mais sur le radiateur comment dire... Ils sont plus que bruyants.
--------------- Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm |
Winpoks |
|
Xenop92 | J'avais bien compris ^^
Math466 . | Si on oublie les Noctua (si le but est d'avoir moins de bruit que les Corsair), je suis assez d'accord avec le classement. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Xenop92 | Merci des conseils!
Winpoks | T'as l'air de pouvoir contrôler correctement. Fais un tour dans le bios pour voir. Et c'est pas si vieux que ça. |
fiddler | Salut, Message cité 1 fois Message édité par fiddler le 23-07-2018 à 11:57:00 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message édité par gurk13 le 18-07-2018 à 13:11:48 |
fiddler | J'avais pensé à un radiateur passif aussi
Message édité par fiddler le 19-07-2018 à 21:16:31 |
Cassius |
--------------- . . |
It_Connexion |
|
It_Connexion | Tu les as fixé avec des vis ? |
It_Connexion | Jamais testé non, mais effectivement ton SW3 semble avoir un soucis |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |