|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
youyoubart | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-07-2015 à 19:16:53 |
tistou77 Geek Inside!! | Sur youtube, tu as des tests
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2015 à 21:41:24 Brosse à dents FTW
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 21:41:53 |
tistou77 Geek Inside!! |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2015 à 02:38:04 tistou77 > la poussière part vite et bien oui |
tistou77 Geek Inside!! | Ok, merci
saruhada Legendary X58 |
--------------- Achats & Ventes |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Pour deux Rad de 480mm en 80mm, vous me conseillez quel ventilos orienté silence avec de bonnes perfs pour du P/P ? Vu que j'aurais deux rads 480mm avec 80mm d’épaisseur qui seront en push pull, lors de charge pas lourde/moyenne un des deux rad sera en passif et l'autre aura ses ventilos à 1000rpm... Mon choix se porte sur des Noisebucker eloop d'Alphacool en 2300rpm, on m'a conseiller des Aerocool Dead Silence, ils m'ont l'air silencieux mais ne vont pas à plus de 1200rpm, mais je vois que le Gentle Typhoon a de bon retour mais me parait bruyant ? Ca serait cool un ventilos assez discret dans les 1200rpm (vu que dans ma tour yaura 16 ventilos juste pour les deux rad + 5 pour le boitier donc 21 ventilos en tout ) ... Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 03-08-2015 à 13:11:06 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
chaced | Je viens d'acheter un boitier Zalman Z9 U3 et je peux dire un truc, les ventillo livrés avec soit disant silencieux sont de grosse daubase, ils cliquettent en fonctionnement, et je n'entend que ça... Bref j'ai déja remplacé le ventilo arrière par un Antec True Quiet 120mm que j'avais et qu'elle différence, non seulement c'est mieux construit mais c'est surtout ultra discret Bref j'ai commandé du Bequiet Pure Wings2 en 140 pour mettre au plafond (car les antec n'aiment pas etre a l'horizontale) et un autre Antec True Quiet 140 pour l'avant. Vivement la réception que je me débarasse des zalman... Message édité par chaced le 21-08-2015 à 15:50:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Publicité | Posté le 21-08-2015 à 15:49:45 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Il y a eu de l'évolution sur les 140? De mémoire le 120mm était ce qu'il y avait de mieux en rapport puissance/bruit. |
chaced |
saruhada Legendary X58 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Jamais testé, mais ça me parait assez contre productif de tenter de guider le flux d'air chaud vers le bas... |
saruhada Legendary X58 | Nan au contraire, c'est pour mettre sur le RAD de ma CG, donc sa récupère l'air froid en bas et souffle vers le haut (rotor vers le bas donc) --------------- Achats & Ventes |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
chaced | Lit les 3 articles d'hfr tu verras que ce n'est pas une position normale de mettre un ventilo a l'horizontale, simplement car beaucoup de ventilo n'ont pas d'aimant pour retenir le ventilo, celui ci descend de quelques millimètre par rapport a son support, il ne tourne plus a l'optimal et fait un bruit de feraille.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
saruhada Legendary X58 | Tiens chaced j'ai une question un peu HS mais bon... Tu est content de ton Western Digital Black 1To WD1003FZEX niveau silence ? Je vous ferais un petit retour des NF-S12 Redux en position "pales vers la bas" (me suis peut être mal exprimé avec cette histoire de rotor ) se soir . Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 04-09-2015 à 11:16:05 --------------- Achats & Ventes |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
saruhada Legendary X58 | Ok merci,
chaced |
saruhada Legendary X58 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
saruhada Legendary X58 | Hello, Je confirme qu'il n'y a aucun bruit parasite avec le NF-S12 Redux PWN. Pour 10€ c'est une bonne alternative au BeQuiet si on ne veut pas investir 20€+ par ventilo . Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 07-09-2015 à 12:04:44 --------------- Achats & Ventes |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
edouard91 | Bonjour à tous.
|
Mimisursonpingouin Ane bâté | Salut à tous,
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Lykomax |
Message édité par Lykomax le 20-10-2015 à 12:22:17 |
Jose Hidalgo | Salut à tous,
|
Zurkum |
Jose Hidalgo |
|
testo06 B.net : KahMi#21448 | Salut, je plante mon drapal et aussi un petit retour d'expérience
Message édité par testo06 le 16-11-2015 à 18:11:17 |
Math466 . | Oui si l'espacement des trous est bien identique (ça tu peux le voir facilement). Je crois que pour une histoire de brevet mettre 140mm sur une boite d'alim nécessite de payer à je ne sais quel constructeur, donc c'est généralement mis 135 ou 139mm mais le ventilo est le même... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
testo06 B.net : KahMi#21448 | Me revoilà, alors j'ai reçu et monté un Noctua NF-P14s redux-900 dans mon alimentation, c'est donc un 140mm qui remplace le 135mm d'origine qui couinait, la différence de taille est bien réelle et l'écartement des trous est légèrement différent ( 120mm pour le 135 et 125mm pour le 140) mais j'avais 4 fixations en caoutchouc NA-SAV2 très flexibles en rab qui s'accomodent bien du petit décalage donc pas de soucis et maintenant que toute la ventilation a été Noctuisée (enfin sauf la carte graphique).... un silence ... seulement perturbé par le léger souffle de la CG lors d'un jeu (qui ne s'entend pas avec le son du jeu de toute façon)
Message édité par testo06 le 16-11-2015 à 14:40:49 |
Fanfan71 |
|
tistou77 Geek Inside!! | Trop bruyant les AP15
Fanfan71 | GT 500RPM alors:
Message édité par Fanfan71 le 08-12-2015 à 14:34:49 |
tistou77 Geek Inside!! | Je vends 3 AP12 (800rpm) si besoin --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
ancienpseudodead |
--------------- Ancien Feed-back -- Achats/Ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |