Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

n°2534980
duck69
Posté le 01-04-2020 à 12:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour te donné une idée avec ma config ( 1700 @3.7 , vega 64 OC +50% , 3 disque dur ) je suis à 489w à la prise , donc une bonne 600w t'es large , j'ai une seasonic M700 qui à quasi 10 ans , aucun soucis.

Chope une evga non modulaire sur amazon.de , j'ai une 600w pour 44€ c'est imbattable.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 12:57:13  profilanswer

n°2534982
hanouk
Posté le 01-04-2020 à 14:02:52  profilanswer

funtonic a écrit :

C'est bien le problème avec les CG, je change que lorsque j'avoisine les 100% de performance en plus ou plus grossièrement du x2 sur ma nouvelle carte

J'ai changé ma 7950 Boost par la 56 Pulse a cause du 1440p  

Cependant la seul carte qui arrive environ 80% de performance en plus est la 2080ti (je suis pas fan Nvidia mais dans les faits...) seulement je suis pas prêt a mettre 500% plus cher avec presque 70% de conso en plus!

Assez d'accord.

Monopole nvidia sur le haut de gamme / très haut de gamme, amélioration des performances un peu plus faibles ces dernières années, on se retrouve avec des GPUs de 2016/2017 qui peuvent encore tout à fait tenir la route si on est pas en 2K/4K/144hz.

Il faut payer cher pour une upgrade de >50% par rapport à une Vega 56/64. C'est simple, il faut uniquement regarder les 2080/Ti, des cartes à 600-1000€.

Si le crossfire était encore un minimum supporté, je n'hésiterais pas et tenterais l'aventure, payer 200€ une Vega 56 Pulse d'occasion pour 40-50% contre débourser un paquet pour du hdg Nvidia, le choix est vite fait. Bon ça va consommer c'est sûr, même si 2 Vega 56 undervoltée ça doit faire du 2 x 160-180W. Mais bon le crossfire c'est une relique du passé maintenant.

J'espère de bonnes performances sur les RX 5800 / 5900 (XT). Le nom de ces cartes me fait penser à la Geforce FX 5900 XT et aux X1900 XT de l'époque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 01-04-2020 à 14:18:14
n°2534983
Bourinatto​r
Posté le 01-04-2020 à 14:27:40  profilanswer

duck69 a écrit :

Pour te donné une idée avec ma config ( 1700 @3.7 , vega 64 OC +50% , 3 disque dur ) je suis à 489w à la prise , donc une bonne 600w t'es large , j'ai une seasonic M700 qui à quasi 10 ans , aucun soucis.

Chope une evga non modulaire sur amazon.de , j'ai une 600w pour 44€ c'est imbattable.

Je visais une 650W de préférence de bonne facture. Vu que ces cartes peuvent rapidement être capricieuse et surtout que l'alimentation encaissé bien les pic de conso avec un courant stable (et être peinard 10ans + )... Du coup les modèles a 50€ j'oublie plutôt 80/90 le budget... J'aurais du sauter sur une seasonic focus gold qui est passé en promo mais j'ai traîné :(...

J'espère aussi que les ventilo retrouveront la régulation car la impossible de les contrôler (RPM non affichée donc ils partent très vite a très fort).

n°2534984
Gregooz
Posté le 01-04-2020 à 14:36:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je visais une 650W de préférence de bonne facture. Vu que ces cartes peuvent rapidement être capricieuse et surtout que l'alimentation encaissé bien les pic de conso avec un courant stable (et être peinard 10ans + )... Du coup les modèles a 50€ j'oublie plutôt 80/90 le budget... J'aurais du sauter sur une seasonic focus gold qui est passé en promo mais j'ai traîné :(...

J'espère aussi que les ventilo retrouveront la régulation car la impossible de les contrôler (RPM non affichée donc ils partent très vite a très fort).

A mon avis, faut pas trop faire les pinces sur les alim et leur qualité.  

Quand j'en vois qui montent des configs avec des composants hors de prix et mettent des alim bas de gamme, j'ai du mal à suivre leur logique.

Perso, quand je cherchais à changer et ne trouvant pas d'offres à mon goût en neuf, je me suis tourné vers l'occasion et j'ai pu trouver une Corsair HX750 80+ Platinum quasi neuve (< 6 mois) avec facture Amazon pour 50€ sur LBC.
Cela dit, je n'étais pas pressé donc à voir mais ça peut être une piste également  :jap:

n°2534986
k0rnmuz3
Posté le 01-04-2020 à 14:50:23  profilanswer

Personnellement j'aime beaucoup les Seasonic et les Be Quiet!.

C'est du bon matos, et dans les 80/100€ y'a du bon matos.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full Watercooling C
n°2534990
van999
Posté le 01-04-2020 à 16:19:10  profilanswer

même d occasion tu peux trouve des super alimentation faut chercher

n°2534994
Bourinatto​r
Posté le 01-04-2020 à 16:59:41  profilanswer

Pas bête l'occasion, je fais souvent ça pourtant mais pour une alimentation ca me venait pas a l'esprit... Après tant que le produit vient avec la facture et la garentie...

Comment ça marche la garentie avec amazon ?  

n°2534995
Gregooz
Posté le 01-04-2020 à 17:05:25  profilanswer

Comme les autres revendeurs.  
Garantie deux ans, je suppose.

Après la garantie constructeur dans le cas de mon alimentation c'est 10 ans, donc si jamais j'ai un souci, je pense que je verrai directement avec le SAV Corsair (j'ai cru comprendre qu'ils étaient pas chiants).

n°2534997
Bourinatto​r
Posté le 01-04-2020 à 17:12:26  profilanswer

Good alors... Je vais regarder quelques modèles et lancer les recherches  :jap:

En fait la question, pour amazone, c'est :

Comment on fait pour passer par eux pour le sav quand le produit a été acheté depuis un autres compte ?

Quoiqu'il en soit pour des alimentations garantie 10ans c'est pas bien grave '.

n°2534998
Gregooz
Posté le 01-04-2020 à 17:27:19  profilanswer

En effet, ça peut être problématique sauf si l'acheteur originel du produit fait la démarche pour toi (je pense que c'est encore le plus simple).

Cela dit, dans le cas d'une alim garantie 10 ans et vu l'utilisation que j'en fait, je me suis que le risque que cela arrive était limité.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 17:27:19  profilanswer

n°2534999
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 01-04-2020 à 18:03:23  profilanswer

Sylure a écrit :

Désactive le démarrage rapide si ce n'est pas encore fait. Dans le bios et dans windows (Options d'alimentation / Choisir l'action des boutons d'alim / puis cliquer sur "modifier les paramètres non dispos" afin de pouvoir décocher la case de démarrage rapide).
C'est l'une des premières choses à faire après une install de windows dans tous les cas, ce truc est une source de problèmes sans fin, le tout pour gagner une demi seconde sur le boot depuis un ssd.

Je l'ai fait, j'ai remarqué que lors de redémarrage dù à des bugs, ou forcé.. ben ça repart a zéro..  
Façon de parler à zero, d'origine je veux dire, et donc  je dois re appliquer tout.
Autant ya une solution pour l'UV/OC mais pour le ventilo... Pfff ce barouf..

Merci en tout cas ;)

n°2535002
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 01-04-2020 à 19:25:55  profilanswer

hanouk a écrit :

Assez d'accord.

Monopole nvidia sur le haut de gamme / très haut de gamme, amélioration des performances un peu plus faibles ces dernières années, on se retrouve avec des GPUs de 2016/2017 qui peuvent encore tout à fait tenir la route si on est pas en 2K/4K/144hz.

Il faut payer cher pour une upgrade de >50% par rapport à une Vega 56/64. C'est simple, il faut uniquement regarder les 2080/Ti, des cartes à 600-1000€.

Si le crossfire était encore un minimum supporté, je n'hésiterais pas et tenterais l'aventure, payer 200€ une Vega 56 Pulse d'occasion pour 40-50% contre débourser un paquet pour du hdg Nvidia, le choix est vite fait. Bon ça va consommer c'est sûr, même si 2 Vega 56 undervoltée ça doit faire du 2 x 160-180W. Mais bon le crossfire c'est une relique du passé maintenant.

J'espère de bonnes performances sur les RX 5800 / 5900 (XT). Le nom de ces cartes me fait penser à la Geforce FX 5900 XT et aux X1900 XT de l'époque  :o

Je confirme, fausse bonne idée le crossfire de pulse ;)  

boobeer a écrit :

:hello:  

Petit screen viteuf du test en crossfire au 1er boot machine avec tentative de mettre les ppt identiques mais en profil très safe :D

https://www.3dmark.com/3dm/43602408?

https://i.ibb.co/985ftjR/3dmark-test-crossfire.png

superposition ça ne change rien... normal il ne supporte pas le multigpu [:jsuistropcon]  

https://i.ibb.co/HFV4hNN/Superposition-Benchmark-v1-0-4505-1580731859.png

EDIT : Après un passage dans les settings amd et en suivant ce tuto ça scale plutôt bien :

https://i.ibb.co/KsyLjfw/Superposition-Benchmark-v1-0-8863-1580734802.png

boobeer a écrit :

Bon sinon pour info pas nouvelle le Crossfire hormis quelques jeux et quelques benchs ça pue :o  [:master of obvious]  

Points positifs :

- performances dans les (rares) cas où ça fonctionne tout seul.  
- performances dans les cas où ça fonctionne quand tu as créé ton propre profil et trouvé les bons réglages

Points négatifs :  

- Chauffe : bon en même temps avec 300W de conso il fallait s'y attendre
- Micro stuttering dans certains jeux qui annule les bienfaits du freesync  
- Macro stuttering dans d'autres jeux qui rend ceux ci injouables
- gain de performance nul ou voir impact négatif dans les (nombreux)  cas où ça ne fonctionne pas
- Bruit : cf. point chauffe

Voila [:doc petrus]  

Je n'ai pas la prétention de réinventer l'eau tiède. c'est conforme aux retours que vous pourrez trouver sur le net. J'ai voulu tester pour "voir". J'ai vu :D

Chaque carte retourne dans son pc maintenant :jap:

Il faut que je rehoste les pics ;) Fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 02-04-2020 à 01:07:05

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2535184
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 04-04-2020 à 13:06:24  profilanswer

Hello  

Possesseur d'une Asus Vega 64 Strix, je confirme bien la finition (et la pose) lamentable du pad thermique d'origine.  :pfff:  
J'avais des pointes à plus de 105 degrés sur les VRM et là je dois être à 85 degrés en full en l'ayant remplacée par 3 épaisseurs de pad thermique Artic 1mm.  
Bref si vous avez pas peur de mettre un peu les mains dans le cambouis c'est un gain non négligeable de stabilité si vous UV/UC et pour éviter le VRM throttling.  
Je dois encore changer la pate thermique du GPU par la suite pour optimiser encore le tout mais le souci principal était vraiment cette surchauffe des VRM.

Message édité par ze_nono le 04-04-2020 à 13:08:14
n°2535299
urado
Posté le 05-04-2020 à 15:00:20  profilanswer

Bonjour,

Encore une petite question pour ma Vega 56 !
J'ai remarqué que dans certaines situation mon gpu était assez bruyant, je ne parle des ventilo mais d'un sorte de bourdonnement, probablement du coil whine (j'ai vu souvent le terme "buzzing" sur des forums us).

Le fait est que ce phénomène assez désagréable disparaît totalement lorsque je passe en mode éco plutôt qu'en UV personnalisé.
J'ai donc voulu voir ce qui changeait et lancé plusieurs mesures et au final une seule donnée change vraiment, la fréquence !
Un exemple flagrant dans le menu de Castlevania Lord of Shadows 2 :
- Mode Personnalisé (UV profil Shadrap) : fréquence gpu à ~1160 MHz, conso à ~27 W
- Mode Éco : fréquence gpu à ~210 MHz, conso à ~15 W
FPS au max (75) dans les deux cas.

Bien sûr cela n'est plus valable si je commence à taper l'état max de mon gpu (donc sur des jeux plus gourmands et pas en restant simplement dans le menu).
D'où ma question, pourquoi cette "surconsommation" (ok c'est que 15W) et cette fréquence "élevée" alors que cela ne semble pas du tout nécessaire ?
En idle (genre là tout de suite), j’oscille entre 60 et 80 MHz donc mon gpu sait très bien gérer des fréquences plus basses  quand il veut.

Autre chose qui me perturbe c'est que même après pas mal de tests, impossible de reproduire ce que fait le mode éco "à la main".
Je ne sais pas si il y a de l'auto UV ou quoi derrière mais ça me dépasse.

n°2535759
boubouse2
Posté le 08-04-2020 à 11:02:56  profilanswer

Oui, c'est du Coil Whine, c'est normal sur les Vega ; pour diminuier le coil whine, il faut activer la Vsync.

Cela marche à quasiment tous les coups, sauf dans certains menus (crysis 2 ou 3 par exemple, ta carte va chanter)

n°2535813
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 08-04-2020 à 16:00:15  profilanswer

Au fait j'étais en train de me demander une chose puisque certains ont des soucis en terme de contacts entre le die et le rad, n'est-il pas possible comme pour certaines 5700XT d'ajouter une rondelle d'1mm afin de corriger le défaut ?  :jap:

n°2535817
duck69
Posté le 08-04-2020 à 16:13:51  profilanswer

Je te confirme que la manip marche super bien , j'ai mis +0.5 avec des rondelle en papier qui trainais , le hotspot ne passe plus des 85° avec un gpu à +-65°.

n°2535824
Gregooz
Posté le 08-04-2020 à 16:33:38  profilanswer

Faut être prudent cela dit.
Certains auraient (à confirmer donc) eu des problèmes à mettre trop de pression sur le DIE.

n°2535866
reclaimer_​benchmark
Posté le 08-04-2020 à 19:53:08  profilanswer

urado a écrit :

Bonjour,

Encore une petite question pour ma Vega 56 !
J'ai remarqué que dans certaines situation mon gpu était assez bruyant, je ne parle des ventilo mais d'un sorte de bourdonnement, probablement du coil whine (j'ai vu souvent le terme "buzzing" sur des forums us).

Le fait est que ce phénomène assez désagréable disparaît totalement lorsque je passe en mode éco plutôt qu'en UV personnalisé.
J'ai donc voulu voir ce qui changeait et lancé plusieurs mesures et au final une seule donnée change vraiment, la fréquence !
Un exemple flagrant dans le menu de Castlevania Lord of Shadows 2 :
- Mode Personnalisé (UV profil Shadrap) : fréquence gpu à ~1160 MHz, conso à ~27 W
- Mode Éco : fréquence gpu à ~210 MHz, conso à ~15 W
FPS au max (75) dans les deux cas.

Bien sûr cela n'est plus valable si je commence à taper l'état max de mon gpu (donc sur des jeux plus gourmands et pas en restant simplement dans le menu).
D'où ma question, pourquoi cette "surconsommation" (ok c'est que 15W) et cette fréquence "élevée" alors que cela ne semble pas du tout nécessaire ?
En idle (genre là tout de suite), j’oscille entre 60 et 80 MHz donc mon gpu sait très bien gérer des fréquences plus basses  quand il veut.

Autre chose qui me perturbe c'est que même après pas mal de tests, impossible de reproduire ce que fait le mode éco "à la main".
Je ne sais pas si il y a de l'auto UV ou quoi derrière mais ça me dépasse.

Le mode éco privilégie l'occupation maximale du gpu sur la fréquence. Par exemple au lieu de fonctionner à 1500 mhz et une charge de 50% sur le gpu, en mode éco la rx vega va fonctionner à 100% de charge sur le gpu mais avec une fréquence de 1000 mhz. C'est parce que les hautes fréquences diminuent l'efficacité énergétique de la rx vega ( c'st du à son process 14nm et au voltage nécéssaire pour atteindre ces fréquences).    Avec les nouveaux drivers 2020 il est possible de créer une espèce de profil hybride éco/OC. En fait chaque profil que tu crée dans wattman reprend pour base ton profil général de fonctionnement peu importe la limite de puissance que tu fixe (je ne sais s'il s'agit d'un bug mais c'est comme ça). Par exemple avec le mode éco en profil général, si tu crée par la suite un profil d'OC pour un autre jeu et tu met +50% en limite de puissance, ce profil spécifique va fonctionner comme un profil éco en basse charge où il va privilégier l'occupation maximale du gpu et basse fréquence  si tu limite le nombre de fps à 60 par exemple. Et dès que tu désactive la limitation de fps par exemple ou lance une application plus lourde alors la rx vega va commencer à monter en fréquences maximales possibles.

Message cité 2 fois
Message édité par reclaimer_benchmark le 08-04-2020 à 19:59:31
n°2535877
urado
Posté le 08-04-2020 à 21:10:43  profilanswer

reclaimer_benchmark a écrit :

Le mode éco privilégie l'occupation maximale du gpu sur la fréquence. Par exemple au lieu de fonctionner à 1500 mhz et une charge de 50% sur le gpu, en mode éco la rx vega va fonctionner à 100% de charge sur le gpu mais avec une fréquence de 1000 mhz. C'est parce que les hautes fréquences diminuent l'efficacité énergétique de la rx vega ( c'st du à son process 14nm et au voltage nécéssaire pour atteindre ces fréquences).    Avec les nouveaux drivers 2020 il est possible de créer une espèce de profil hybride éco/OC. En fait chaque profil que tu crée dans wattman reprend pour base ton profil général de fonctionnement peu importe la limite de puissance que tu fixe (je ne sais s'il s'agit d'un bug mais c'est comme ça). Par exemple avec le mode éco en profil général, si tu crée par la suite un profil d'OC pour un autre jeu et tu met +50% en limite de puissance, ce profil spécifique va fonctionner comme un profil éco en basse charge où il va privilégier l'occupation maximale du gpu et basse fréquence  si tu limite le nombre de fps à 60 par exemple. Et dès que tu désactive la limitation de fps par exemple ou lance une application plus lourde alors la rx vega va commencer à monter en fréquences maximales possibles.

Un grand merci !
Explication parfaite, le voile est enfin levé sur le mode éco ;)
Du coup ça converge parfaitement avec mes observations.
Mon mode éco n'est pas buggé, il conserve mon profil UV/OC mais modifie la gestion du gpu comme tu l'as si bien expliqué.

Ce mode est vraiment pas mal en fait, je pense que je vais l'adopter définitivement !

n°2535902
reclaimer_​benchmark
Posté le 08-04-2020 à 23:00:28  profilanswer

urado a écrit :

Un grand merci !
Explication parfaite, le voile est enfin levé sur le mode éco ;)
Du coup ça converge parfaitement avec mes observations.
Mon mode éco n'est pas buggé, il conserve mon profil UV/OC mais modifie la gestion du gpu comme tu l'as si bien expliqué.

Ce mode est vraiment pas mal en fait, je pense que je vais l'adopter définitivement !

Super  :bounce:   :hello:

n°2536369
madbagy
Posté le 12-04-2020 à 14:24:08  profilanswer

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, même si je le suit depuis un certains temps, je viens donc partager mes resultat de mon GPU
MSI Radeon RX Vega 56 Air Boost Combiner a un Morpheus Core 2, je suis assez satisfait, mes j'ai le meme probleme que certains avec le hotspot qui a tendance a monter assez haut, auriez vous des idée pour gagner en temp sur le hotspot?
joyeux paques et bon confinement a tous!

https://gyazo.com/82a675ae3bac5b4be35df3196d4491f5

Message cité 2 fois
Message édité par madbagy le 12-04-2020 à 14:34:45
n°2536370
duck69
Posté le 12-04-2020 à 14:27:32  profilanswer

madbagy a écrit :

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, même si je le suit depuis un certains temps, je viens donc partager mes resultat de mon GPU
MSI Radeon RX Vega 56 Air Boost Combiner a un Morpheus Core 2, je suis assez satisfait, mes j'ai le meme probleme que certains avec le hotspot qui a tendance a monter assez haut, auriez vous des idée pour gagner en temp sur le hotspot?

c'est dans les clou !

~30° en idl
~65° en full pour le gpu
~20° de différence pour le hotspot , j'ai la même chose avec un changement de pâte thermique.

si la fréquence gpu reste vers les 1550mhz , c'est bon :D

Message édité par duck69 le 12-04-2020 à 14:27:48
n°2536376
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 12-04-2020 à 15:37:41  profilanswer

madbagy a écrit :

Ton P5 à 990mV ou 1000mv ça semble suffisant non vu tes P6 et P7 :whistle:

Pour le hotspot, j'espère que tu as bien tartiné le GPU de pâte thermique si tu as la même disposition que celui de gauche sur la photo de cet article (= sans résine entre GPU et HBM) : https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] ty-control

Ensuite il faut vérifier son montage et ne pas hésiter à refaire jusqu'à trouver le bon serrage ;) /!\ Attention tout de même à ne pas trop serrer /!\

EDIT: un autre article sur les différentes versions de VEGA :

https://videocardz.com/72173/there- [...] u-packages

Message édité par boobeer le 12-04-2020 à 16:00:07

---------------
n°2536412
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-04-2020 à 01:10:13  profilanswer

Quelqu'un aurait la gentillesse de me linker des rondelles qui pourraient m'aider à gratter quelques degrés ?  
J'ai une version sapphire nitro plus sans résine et j'en chie pour le hotspot  :o  

Enfin quelle épaisseur préconisez-vous pour les pads thermique ? Merci :jap:

n°2536427
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 13-04-2020 à 10:20:22  profilanswer

Les rondelles en papier rouge suffisent en général pour combler le manque de pression. C'est vraiment minime comme écart :)

C'est aussi pour ça qu'une bonne tartine de pâte thermique est souvent une bonne solution.

---------------
n°2536968
shokapik
Posté le 18-04-2020 à 21:19:25  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
Ayant de sérieux doute sur la qualité de ma vega 56, Je me suis demandais comment fonctionne l'option d'undervolt automatique sur Radeon. Pourriez vous me partager votre voltage UV automatique que le logiciel vous propose ?
Personnellement il me propose 1157 mV.

Pour finir, je me baladais dans les options de Radeon et auriez vous une opinion sur certaines options à activer/désactiver absolument ?

c'est tout pour moi ! merci :)

n°2537071
Gregooz
Posté le 19-04-2020 à 22:55:26  profilanswer

shokapik a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Ayant de sérieux doute sur la qualité de ma vega 56, Je me suis demandais comment fonctionne l'option d'undervolt automatique sur Radeon. Pourriez vous me partager votre voltage UV automatique que le logiciel vous propose ?
Personnellement il me propose 1157 mV.

Pour finir, je me baladais dans les options de Radeon et auriez vous une opinion sur certaines options à activer/désactiver absolument ?

c'est tout pour moi ! merci :)

Salut,
Même valeur  :jap:

n°2537073
shokapik
Posté le 19-04-2020 à 23:26:46  profilanswer

Gregooz a écrit :

Salut,
Même valeur  :jap:

Ok donc c'est juste une valeur donnée par défaut sans réel test. Maintenant on sait.

n°2537383
zizou39
Posté le 24-04-2020 à 01:56:14  profilanswer

Je recherche une carte graphique d’occasion et je me dis qu’une vega 56 que j’uv et oc serait un bon choix, enfin mieux qu’une gtx 1070 (ti ou non). Qu’en pensez-vous ? Sinon des modèles de vega 56 à préconiser ?

Message cité 1 fois
Message édité par zizou39 le 24-04-2020 à 01:57:05
n°2537394
Gregooz
Posté le 24-04-2020 à 09:43:30  profilanswer

zizou39 a écrit :

Je recherche une carte graphique d’occasion et je me dis qu’une vega 56 que j’uv et oc serait un bon choix, enfin mieux qu’une gtx 1070 (ti ou non). Qu’en pensez-vous ? Sinon des modèles de vega 56 à préconiser ?

Hello collègue Jurassien  :hello:  

Du fait de leur mauvaise réputation (consomment trop et pour certains modèles chauffent trop), je pense que les Vega 56 décotent plus que les GTX équivalentes.
A mon avis (pas totalement objectif forcément en tant que possesseur d'une Vega 56), une Vega 56 bien optimisée sera un meilleur choix qu'une GTX 1070 TI.

Cela dit, il faut avoir un peu de temps à consacrer à son optimisation (même si en récupérant des profils ici et là, ça peut se faire sans vraiment comprendre ce qu'on fait) et faut accepter qu'il y ait une part de chance.
Tu peux tomber sur des modèles plus ou moins enclins à une bonne UV et/ou OC.

Perso, je conseillerai la Pulse (ou Nitro mais plus chère et plus rare) de chez Sapphire qui est un des meilleurs modèles (une fois de plus pas totalement objectif vu que c'est le modèle que j'ai mais au moins je parle en connaissance de cause).
Il y a des modèles à éviter si possible car pas top (je crois celui de Gigabyte notamment) mais un bon UV, ça réduit les problèmes de chauffe.

Message édité par Gregooz le 24-04-2020 à 10:03:02
n°2537396
Bourinatto​r
Posté le 24-04-2020 à 09:51:37  profilanswer

Il te faut aussi une alimentation relativement qualitative donc si tu as une 400W poussive ça sera l'occasion de passer a une gamme supérieur.

n°2537407
zizou39
Posté le 24-04-2020 à 11:41:19  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Il te faut aussi une alimentation relativement qualitative donc si tu as une 400W poussive ça sera l'occasion de passer a une gamme supérieur.

J’ai une alim 750w donc j’espère que ça ira.

J’en ai trouvé une mais qui a miné 6 mois donc je pense que ce n’est pas le bon plan. Je continue mes recherches.

n°2537423
Bourinatto​r
Posté le 24-04-2020 à 14:52:52  profilanswer

Tu devrais être tranquille, attention tout de même si c'est genre une no-name ou une qualité bof elle peut ne pas aimé les pics de tension requise par les vega et donc ça amènera a une carte moins stable.

n°2537424
Gregooz
Posté le 24-04-2020 à 15:07:31  profilanswer

Après, faut tester une fois que t'as la carte si tu pars la dessus.

De mon côté, j'avais une Antec Earthwatts 500w Bronze vieille de 10 ans avant de changer et j'ai jamais eu de soucis...

Message édité par Gregooz le 24-04-2020 à 15:08:48
n°2537426
zizou39
Posté le 24-04-2020 à 15:22:27  profilanswer

J'ai une Antec Earthwatts 750w (EA-750) qui doit avoir 10 ans aussi. Ca devrait le faire non ?

Message cité 1 fois
Message édité par zizou39 le 24-04-2020 à 15:25:07
n°2537430
Gregooz
Posté le 24-04-2020 à 15:36:00  profilanswer

zizou39 a écrit :

J'ai une Antec Earthwatts 750w (EA-750) qui doit avoir 10 ans aussi. Ca devrait le faire non ?

Yes, ça devrait le faire  :jap:

n°2537437
zizou39
Posté le 24-04-2020 à 16:57:36  profilanswer

j'peux même pas ajouter une annonce dans la section achat/vente, la rubrique est bloquée. Faut compter combien pour une vega 56 d'occasion version sapphire pulse et version blower ? (je sais on sort du sujet principale)

n°2537439
Gregooz
Posté le 24-04-2020 à 17:34:09  profilanswer

zizou39 a écrit :

j'peux même pas ajouter une annonce dans la section achat/vente, la rubrique est bloquée. Faut compter combien pour une vega 56 d'occasion version sapphire pulse et version blower ? (je sais on sort du sujet principale)

Oui du fait de la situation actuelle, la section est suspendue.

Sur le forum, il me semble que j'en ai vu partir aux alentours des 200€ (voir moins avec un peu de négo).
Sur LBC, je sais pas et en ce moment les prix augmentent donc à voir quel impact ça a sur le marché de l'occaz.

n°2537477
nomans85
Issou
Posté le 25-04-2020 à 01:48:47  profilanswer

Salut, j'ai vu que vous compariés souvent vos scores Superposition, alors je poste le miens pour la rx vega 56 que j'ai OC

https://i.ibb.co/r7MQYcg/Capture.jpg

Je post également mes paramètres :

https://i.ibb.co/WFH3TPK/Capture3.jpg

J'aimerais également savoir si le processeur influence beaucoup mon score?

n°2537479
funtonic
Posté le 25-04-2020 à 03:19:41  profilanswer

Le plus intéressant c'est la conso ça donne quoi d'ailleurs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème OC r9 280xAvis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz
Z97i Plus & OC 4670KOC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot
Test OC i7 7700k 5 Ghz[OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOSUEFI Gigabyte & OC Skylake
[OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... 
Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)