Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Z97i Plus & OC 4670K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z97i Plus & OC 4670K

n°2473604
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 29-08-2017 à 23:19:03  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai une Asus Z97i Plus et un 4670K OC @4.2GHz (pour 1.23v, ouais, il suxx ce CPU...).  
 
Pour l'OC, j'ai suivi le premier tuto sur le net et ça se passe pas trop mal depuis quelques mois, le problème, c'est que j'arrive à avoir un OC Stable qu'avec un Vcore fix, impossible de le mettre en variable avec la Load Line Calibration.  
Même si le Vcore Max est à 1.23v avec la LLC (ce que le CPU demande pour 4.2GHz) j'ai toujours un BSoD, je suis donc obligé de rester en fix.  
 
Sur mon ASRock Z77 Extreme 4 c'était assez simple, LLC à fond puis offset à -0.0x v et hop, le Vcore maximum diminuait puis s'ajustait tout seul en fonction de la charge CPU, mais pas sur ma carte Asus et n'étant pas du tout familier avec l'OC, je sais pas trop quoi faire pour avoir quelque chose de stable.  
 
Là, avec ce Vcore fix, le CPU est aux alentours des 40~45° en IDLE et en été, ça se ressent quand j'suis assis à mon bureau et c'est assez emmerdant.
 
Voilà, je remercie d'avance celui ou ceux qui m'aideront à avoir un OC propre avec Vcore adaptatif.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 23:19:03  profilanswer
 

n°2473640
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 30-08-2017 à 16:23:01  profilanswer
 

:hello:
 
plutot que LLC, tu veux parler du adaptative mode?
 
On peut avoir un Vcore fixe et LLC il me semble, le LLC ne sert pas à compenser les chutes de tension du aux résistances...?


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2473652
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 30-08-2017 à 17:53:00  profilanswer
 

:hello:

 

Alors, je viens de vérifier sur le topic où j'ai reçu de l'aide pour l'OC de mon 2500K sur ma Z77 Extreme 4 à l'époque et effectivement, la LLC permet de compenser la baisse de Vcore lié à la charge, le monsieur m'expliquait que plus la LLC était haute, plus la diff de Vcore en IDLE et en charge allait être importante.

 

Ensuite, fallait régler le Vcore en mode Offset, commencer avec un Offset nul puis diminuer ou augmenter cet offset en fonction de la stabilité.

 

Pour mes tests sur ma config actuelle, j'avais fixé la LLC à 9 puis testé le mode Offset pour avoir environ les 1.22~23v que mon CPU demande pour 4.2GHz, malheureusement, impossible d'avoir un truc stable malgré les 1.23v en charge. J'ai donc essayé avec la LLC à 5 et même problème.

 

En gros, en mode Offset avec LLC, pas d'OC stable possible, donc soit je m'y prends comme une merde (ce qui est plus que probable) et y'a une option qui va pas, soit ma CM est capricieuse...


Message édité par Adamentys le 30-08-2017 à 17:53:45

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Z97i Plus & OC 4670K

 

Sujets relatifs
Quel ventirad pour un Overclock d'i5 4670k à 4,2/4,3 Ghtz ?OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot
Test OC i7 7700k 5 Ghz[OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOSUEFI Gigabyte & OC Skylake
[OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ...Premier OC (GTX 1080Ti)
OC R9 290 Trixx OCDébutant : OC I5 4690K
Plus de sujets relatifs à : Z97i Plus & OC 4670K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR