Salut. Désolé je suis sur téléphone mais j'ai une p67 pro3 asrock et je crois que le bios doit être très similaire.
Quelques petits conseils je dis ça car j'ai moi-même un i5 2500k mais avec un cooler master tx3 ventilateur 92mm qui est vraiment pas taillé pour ocerclocker.
Pour te dire que il y a deux ou trois type de overclocking.
La méthode avec vcore fixe, celle avec le offset et l'adaptative
Je ne connais pas la dernière car pas disponible sur ma carte mère mais c'est semblable au offset. En gros le vcore du processeur va varier en même temps que la fréquence. Le problème c'est que le vcore transmis au processeur et parfois trop haut dans les fréquences max ou parfois trop bas dans les fréquence idle
L'idée ici est de ne jamais overclocker avec un vcore en AUTO. Pour commencer avant de faire du offset c'est de fixer le vcore sur un valeur. Ne jamais dépasser 1,38v pour du h24.
En gros un petit exemple qui devrait fonctionner sur et sans trop de risque c'est vcore à 1,30 et mettre un coefficient de 44 sur tous les cores.
En ce qui concerne les valeur au niveau des cpu PLL, vtt, vccsa etc... Je les fixe à la valeur indiquée sur la colonne de gauche qui sont des valeurs safes normalement on me corrigera si je me trompe. Ces valeurs pourront être augmenté si pas stable
Ensuite t'as le load calibration. C'est en gros ce qui va compenser la chute du vcore en phase idle, niveau 5 étant le plus agressif dans le sens où ça compense presque rien et permet des grosses chutes du vcore. Personnellement il est sur 5 chez moi
Ensuite si tu peux désactiver le turbo fais-le mais chez moi quand je mets le coefficient sur tous les cores je n'ai plus accès au turbo donc il est sûrement désactivé
Les autres options comme speedstep et les c state c1e notamment c'est pour permettre d'avoir un cpu variant en fréquence. Je trouve ça inutile d'avoir un processeur h24 a 4,4ghz même si ça peut être plus stable. Mais ça sera utile seulement si tu utilises le offset car avec un vcore fixe ça sert a rien de baisser la fréquence
Une fois que tu as fait ça tu testes sur occt ou prime95 ou les deux. Certains parlent de faire des tests de plus de 12h. Je trouve ça inutile, d'autres disent de faire 20 minutes occt si pas d'erreur ou fe BSOD ben suffira d'utiliser son PC comme d'habitude sauf si tu as peur de perdre un travail en cours ou de devoir redémarrer le PC en pleine partie de cs go
Voilà j'ai pas tout dit mais une fois que c'est stable en vcore fixe, l'idée c'est de trouver un réglage pour le offset mais la c'est une autre histoire !
Bon courage et amuse toi bien ! Personnellement mon objectif c'est d'atteindre le Max avec un vcore de 1,38v en offset, ce qui veut dire qu'il ne tournera pas tout le temps a 1,38v donc aucun risque, j'espère atteindre les 4,6/4,7ghz