Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

n°2594284
surfeur069​74
Posté le 12-01-2024 à 13:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

Pourquoi upgrader les pilotes ? Reste sur une ancienne version non ?


 
Certes ça reste une solution de rester sur ceux d'Avril 2023 pour l'instant, ils marchent bien, mais c'est plutôt pour le long terme si ce n'est pas résolu ?  
Tu es sur quel pilote lapin ? T'as essayé un coup de DDU et une réinstallation de pilote propre ?

Message cité 1 fois
Message édité par surfeur06974 le 12-01-2024 à 13:01:46
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 13:01:07  profilanswer
 

n°2594286
lapin
Posté le 12-01-2024 à 13:06:55  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :


 
Certes ça reste une solution de rester sur ceux d'Avril 2023 pour l'instant, ils marchent bien, mais c'est plutôt pour le long terme si ce n'est pas résolu ?  
Tu es sur quel pilote lapin ? T'as essayé un coup de DDU et une réinstallation de pilote propre ?


 
 
Ceux d'avril 2023 je ne les ai plus donc pour le moment c'est compromis.
J'ai fait DDU en Mode sans échec avec réseau, rien à faire.
 
Le seul truc qui fonctionne c'est de régulièrement fermé tous les onglet de Google Chrome puis de relancer Google Chrome avec un onglet vide puis de fermer Google chrome et de relancer Windows 10, c'est à faire tous les 10 ou 12 jours et ça semble régler le problème.
 
À noter que ce problème d'écran noir qui peut parfois donner lieu à plantage du PC, ce produit souvent lorsque je regarde une vidéo sur Youtube via Google Chrome.
 
 
Édit: bon je viens de vérifier mes copies de Rapport de Bug de Radeon Software ce crash régulier de la Carte Graphique date depuis bien plus de deux ans.


Message édité par lapin le 12-01-2024 à 13:09:29
n°2594309
Lone Morge​n
Posté le 13-01-2024 à 17:08:19  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
J'ai une RX-VEGA56 et ma Carte Graphique n'arrêter pas de planter sous Chrome après X jours entre 10 et 15 jours dès que y a genre 12 Onglet Chrome ouvert.
Écran noir parfois plantage.
 
j'ai même eux un truc étrange carrément les drivers sautes et ça met les Driver SVGA Microsoft.


 
ça ressemble a quelques plantages que j'ai eu
Attention a ce que Windows ne force pas l'installation de pilote en douce
Tester dans un autre profil utilisateur voir si ça se reproduit pour discriminer l'accumulation de fichiers dans ton C:\Users\%username%\AppData
 
tenter chrome sans accélération matérielle aussi voir si ça change

n°2594312
lapin
Posté le 13-01-2024 à 18:01:06  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :


 
ça ressemble a quelques plantages que j'ai eu
Attention a ce que Windows ne force pas l'installation de pilote en douce
Tester dans un autre profil utilisateur voir si ça se reproduit pour discriminer l'accumulation de fichiers dans ton C:\Users\%username%\AppData
 
tenter chrome sans accélération matérielle aussi voir si ça change


 
 
J'avais test sans accélération Matériel ça n'avait rien donner à l'époque.
De plus les vidéos Youtube son hyper saccader quand l'accélération matérielle est désactivée.
 
Les driver SVGA de Microsoft ne sont pas les AMD Radeon pousser par Windows UPDATE, c'est quand ça à méga crash.


Message édité par lapin le 13-01-2024 à 18:01:56
n°2594314
Lone Morge​n
Posté le 13-01-2024 à 18:32:01  profilanswer
 

Dans un autre profil ça plante aussi?

n°2594315
naphh
minai shinmai
Posté le 13-01-2024 à 19:32:04  profilanswer
 

pour le moment AMD a un méga problème avec leur install de pilote, obliger de passer un AMD clean ou, DDU à chaque fois
 
atm je suis encore sur ma config sur W10 et no problemo, sauf que j'utilise pas la Vsync etc... je ne vois pas d'autre diff, j'ai même garder le "demarrage rapide windows" et FCLK 800 mhz, avant avoir 3 accél matos diffèrente me paraissai un peu fou xd (j'ai fait une fresh install vers octobre)... maybe l'AV1 youtube qui crash (il y a moyen de retirer cette option sur youtube) ? moi j'utilise edge souvent... et chromium n'utiliser pas AV1 ni le "web 3" (je ne sais plus quoi)

n°2597018
lapin
Posté le 22-07-2024 à 18:16:59  profilanswer
 

Aux détenteurs de AMD RADEON RX-VEGA contacter AMD pour que AMD daigne enfin intégrer la compatibilité avec le SDK Agility et l'intégration du SDK AGILITY dans les drivers pour AMD RADEON RX-VEGA et POLARIS.
Peut-être ce rapproché à la fois de votre aide juridictionnel ainsi que de votre député et député Européen en parlant d'écologie et d'obsolescence programmé.
 
car en effet certains anciens drivers AMD qui sont à la fois compatibles RDNA 1; 2 et 3 et GCN 2.0 et supérieur ces anciens drivers intègre et sont compatibles avec l'API et le SDK AGILITY.
AMD se moque de nous.
 
Ceci qui fonctionne pour RX-VEGA et aussi pour les GPU récent: https://www.amd.com/en/resources/su [...] 6-711.html amd-software-adrenalin-edition-23.10.01.14-win10-win11-work-graphs.exe
sont compatibles avec l'API AGILITY et intègre le SDK AGILITY.
 
Mais les récents non.
 
Je peu pas posté en cat. Hardware car Ban@Life par un modo, donc peut être copié le message en catégorie Hardware.
 
Cette mésaventure sent comme si AMD veut forcer d'une manière ou d'une autre les anciens clients AMD à acheter une carte graphique récente.
Si c'est ça soit je n'achète que de l'occasion à 90€ soit je Boycotte intégralement le jeu vidéo que ce soit sur PC ou sur autres supports, AMD aura cas expliqué pour quoi y a plus aucun joueurs sur PC Window a Microsoft et aux éditeurs et développeur de jeu vidéo sur PC.
Y en a marre des pris pour des Pigeons avec leurs tarifs délirant !!!
 
Déjà qu'ils ne vendent pas énormément de carte graphique pour joueur de jeux vidéos, avec quasiment aucune part de marché dans le jeu vidéo PC, ce n'est pas avec cette attitude qu'ils en vendront plus.
 
 
Il est grand temps qu'un quatrième constructeur de GPU arrive sur PC.


Message édité par lapin le 22-07-2024 à 18:17:22
n°2597204
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-08-2024 à 23:01:31  profilanswer
 

Salut lapin. j'ai une vega en ce moment et à quoi bon car ça sert à quoi ton truc ?
Par exemple Baldur's Gate 3 fonctionne pas de souci

 

Et le truc que dont parles c'est spécifique à windows ? passer sous linux peut régler le problème ?

 

Car windows avec du vieux matos ça sert à rien. ça tourne mieux sous linux. Dommage que les gens soient si réfractaires à linux il faudrait que ça change

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-08-2024 à 00:56:09
n°2597213
lapin
Posté le 14-08-2024 à 13:35:19  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Salut lapin. j'ai une vega en ce moment et à quoi bon car ça sert à quoi ton truc ?
Par exemple Baldur's Gate 3 fonctionne pas de souci
 
Et le truc que dont parles c'est spécifique à windows ? passer sous linux peut régler le problème ?
 
Car windows avec du vieux matos ça sert à rien. ça tourne mieux sous linux. Dommage que les gens soient si réfractaires à linux il faudrait que ça change


 
 
Il est spécifique au jeux vidéos nécessitant Agility pour fonctionner, par exemple Forza Motorsport 2023 à besoin de l'API Agility mais pour qu'Agility fonctionne il faut que les Drivers puissent dialoguer avec l'API Agility et prennent en charge les fonctionnalité de Agility.
 
Agility étant il me semble un programme Open source, il pourrait très bien débarquer dans Linux sous une forme ou une autre.
 
Mon point de vue c'est que Si AMD a pu mettre Agility dans les Drivers pour Radeon RX-VEGA de Début Décembre 2023, alors AMD à l'obligation de le faire pour les drivers AMD RADEON RX-VEGA les plus récents.
Ce que tente de faire AMD c'est de l'obsolescence programme pure et simple.
 
Si AMD persiste et signe à ne pas intégrer la compatibilité avec Agility dans ces futures Driver AMD alors pour moi s'en sera définitivement fini du jeu vidéo sur PC, je n'aime pas qu'on me tord le bras à acheter des Cartes Graphique à 700€ pour pouvoir jouer aux jeux vidéos.
 

n°2597214
naphh
minai shinmai
Posté le 14-08-2024 à 15:54:43  profilanswer
 

pour le moment je cherche plutot des pq certain "applet" de FSR 2.0 voir 1.1 font crash les vega, moi :x... mais je n'ai pas encore fait de méga recherche
 
en gros je pense savoir... plus il tire sur les techno style vulkan, plus l'émulation de coueur CUDA devient dur etc...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 15:54:43  profilanswer
 

n°2597215
lapin
Posté le 14-08-2024 à 16:21:46  profilanswer
 

naphh a écrit :

pour le moment je cherche plutot des pq certain "applet" de FSR 2.0 voir 1.1 font crash les vega, moi :x... mais je n'ai pas encore fait de méga recherche
 
en gros je pense savoir... plus il tire sur les techno style vulkan, plus l'émulation de coueur CUDA devient dur etc...


 
 
CUDA c'est une propriété de nVIDIA, AMD à des unités Shader programmable pour faire pleins de choses dont de la physique et bien sur les éternels Pixels Shader et Vertex Shader vu que c'est l'origine des unités de shadering.
Dans les Unités shader, on peut programmer tout une tas de fonctions notamment via Direct X qui est un ensemble d'API, pour ce qui nous intéresse les API direct X exploitant le GPU sont:
 
DirectDraw : destiné aux graphismes en deux dimensions. Cette partie n’est plus mise à jour mais reste utilisée par un grand nombre de jeux. Cette bibliothèque est considérée comme obsolète (deprecated), remplacée par Direct2D.
Direct2D (en) : remplace, en plus complet, DirectDraw. Disponible pour Windows 7, et pour Vista sous forme de mise à jour.
DirectWrite : pour les polices. Offre notamment un anticrénelage bidirectionnel. Disponible pour Windows 7, et pour Vista sous forme de mise à jour.
Direct3D (D3D) : Pour les graphismes 3D.
DXGI
Direct Compute, s'tune sorte de CUDA mais par Microsoft, y a chez AMD ROCm dont ROCm For LLM comme y a chez Nvidia un CUDA For LLM
Direct ML
Variable Rate Shading
Sampler Feedback
 
 
 
Y a pas d'émulation de Cœurs CUDA du moins pas dans les jeux vidéos, peut-être dans Blender y a un truc qui permet de transcoder les fonctions CUDA en fonction ROCm mais c'est à peu près tout.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème OC r9 280xAvis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz
Z97i Plus & OC 4670KOC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot
Test OC i7 7700k 5 Ghz[OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOSUEFI Gigabyte & OC Skylake
[OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... 
Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)