| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-03-2023 à 16:15:06 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 18-03-2023 à 16:11:20 ![]() ![]() |
Umi | J'ai refait de nouveaux runs CBR23 pendant 10 minutes, depuis WinPE pour minimiser le plus possible les différences dues aux logiciels tournant en arrière-plan.
15717 points avec PBO 125/85/110, 80°c max, effective max @4570.
Message cité 2 fois Message édité par Umi le 18-03-2023 à 16:52:23 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
16851 et pas 15851 soit 93.27% différence de 6.73% après, ok. baisser les valeurs c'est accepter une baisse de perf et une baisse de température. ce qu'il faut réussir à trouver, c'est le niveau à partir duquel les perfs n'augmentent que très peu alors que les t° continuent d'augmenter. vu que j'ai noté qu'augmenter l'EDC au delà de 110 n'apportait rien de plus en perf, les t°, c'est bien les 2 autres qui "gèrent". il faudra donc que je refasse des tests en baissant petit à petit le TDC (5 par 5) et comparer les résultats en t° max/perf et trouver le meilleur compromis. mais d'abord, je dois régler le CO. le réglage TDC et PPT ne vient qu'à la fin si j'ai bien compris le "tuto" d'hanako déjà, j'ai descendu le Vsoc à 1.0825. faut que je teste si ça tient ce niveau Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2023 à 16:48:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
Ben...c'est exactement ce dont je parle, et ce que j'ai fait
Franchement je trouve ta méthode inutilement longue et compliquée. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-03-2023 à 17:02:08 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2023 à 17:33:20 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 18-03-2023 à 17:59:25 ![]() ![]() |
martinnz | core cycler pour regler le CO c'est top je trouve .
--------------- [ Feed-Back ] |
Umi |
Bah dans mon cas CoreCycler ne trouvait plus d'erreurs, mais j'avais encore des reboots dans F1 22, en remontant le CO sur le meilleur cœur plus de reboot. J'ai retrouvé le message qui en parlait:
Mais visiblement ce n'est pas le seul jeu de course:
Et il y en a encore d'autres:
Message édité par Umi le 18-03-2023 à 18:20:01 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
martinnz | Actuellement avec mes paramètres il semble que en jeux ça boost quand même a 4.8ghz |
kobaia |
|
Umi | Et tu vois une différence de consommation ou de température en le diminuant ? Entre tes deux captures CPU package power max a perdu 1W mais SOC power max est dans les deux cas à 15W. Apparemment certains arrivent à le diminuer sous les 1V avec de la 3200, mais il faudrait plus pour de la 3800: https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] for_ryzen/ Dans le même thread on a un témoignage inverse:
Et encore un autre thread qui parle d'UV le SOC: https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] lower_soc/ Le mien est à 1,081 en auto, et c'est stable, je me demande si ça vaut la peine de s'embêter avec ça... Message édité par Umi le 19-03-2023 à 17:23:50 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi | Oui dans le principe, si ça tient avec moins c'est mieux, surtout que chez toi il était assez haut, et apparemment certains sont mêmes stable uniquement en appliquant un UV, c'est intéressant car dans ton cas tu n’arrivais pas à tenir 1900 et justement: https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] c/fzhd3dz/
Message édité par Umi le 19-03-2023 à 17:42:55 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
Avec CO -30 sauf core 8 -5 (mon réglage CO actuel), je perds 40 points, et la température augmente beaucoup:
EDIT
1592 points 1T, 15815 points MT avec PBO 130/85/120, CO -30 all cores 87°c max, vcore max 1,36V. Score moins bon et étrangement, températures en nette hausse par rapport à WinPE. Je reste donc avec PBO 130/85/120, CO -30 all cores pour le moment. Message édité par Umi le 20-03-2023 à 02:32:18 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Luzog | Je reviens ici pour dire que j'ai testé les réglages qu'ont m'a proposé. A savoir, dégrossir un peu avec ppt 160 / tdc 105 / edc 140.
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 20-03-2023 à 08:19:40 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
kobaia |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |