| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
kobaia | Reprise du message précédent :
mais tu sais que ....t'as raison ! en regardant divers screens , ça plafonne à peine à 100 (vers 98) au max comment j'ai pu rater ça c'est à force de ne regarder plus que les Effective ---------- ps : pour sauver un point , ça nan ! >>du coup avec un ventirad j'aimerai voir un TDC 100 avec des températures qui dépasse pas les 95°C 76/77° pour TDC 97/98 Message édité par kobaia le 16-03-2023 à 15:48:06 |
Publicité | Posté le 16-03-2023 à 15:42:00 ![]() ![]() |
kobaia |
Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 16-03-2023 à 16:22:26 |
kobaia |
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
kobaia | nope j'ai édité (en meme temps que toi) sur le point de la relation EDC/Vcore , c'etait ça LA question Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 16-03-2023 à 16:33:16 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
Umi |
Message édité par Umi le 16-03-2023 à 16:49:58 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
ddlabraguette | Tous ces bébé phoques qui disparaissent à chaque stress test |
Publicité | Posté le 16-03-2023 à 16:53:32 ![]() ![]() |
Umi |
EDIT: Tu as masqué les puissances et les températures individuelles par core et beaucoup d'autres infos intéressantes, comme les erreurs WHEA, moi ça donne ça: Message cité 2 fois Message édité par Umi le 16-03-2023 à 17:08:37 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
ddlabraguette |
Umi |
kobaia |
|
HanakoLexie Bouffe une chaise |
Message édité par HanakoLexie le 16-03-2023 à 20:13:59 --------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
kobaia | Prime small fft et AVX (sauf 512) c'est fait 3h30; ça effondre bien les Effective Message édité par kobaia le 16-03-2023 à 20:52:40 |
Umi |
martinnz | Hello Actuellement avec mon 5800x : co : -12 /-23 /-23 / -18 /-23 /-21 /-23/-18 / boost +200mhz stable 24h sous core cycler. Je suis actuellement occupé a jouer avec le pbo , mais je constate une chose, la seul valeur qui limite ou qui influence la performance chez moi est le EDC et la temperature max 90°c . Celle-ci est atteinte uniquement avec prime95 small fft. lors des différents test une moyenne de 80°C Dans ces conditions les valeurs réel atteinte par le cpu : PPT 165W reel / limite a 395 Le fit scalare en auto ( 1 / 7 / 10 ) tester ne change pas les perfs une conso des cores entre 17.75w et 16.55w Lors des test cbr 20/23 la limite de température n'est pas atteinte ( 80°c maximum / full watercooling ) donc mon seul facteur qui limite est le edc qui plafonne toujours au max sélectionné. J'obtient le meilleur résultat sous cbr 20/23 au alentour d'un edc 110+/-. Le fait de diminuer PPT ou TDC ne change en aucun cas les résultat ou la fréquence moyenne du cpu car la température max n'est pas atteinte . Le tdc est inférieur à la limite fixé ( en moyenne tdc tourne à 95A sous cbr20 /23 ) Lorsque je diminue mon PPT en-dessous de 155w les résultats diminue. cbr23 15867pts Avez-vous des conseils ? Message cité 1 fois Message édité par martinnz le 18-03-2023 à 11:47:13 --------------- [ Feed-Back ] |
martinnz | Pour moi le réglage du PPT est en relation avec la température max que ton cpu atteint.
--------------- [ Feed-Back ] |
kobaia |
|
martinnz |
kobaia | bon ben Hannako va devoir revoir sa copie ...enfin ça dépend de ce que veut dire ici "watercooling" dans ta description
Message édité par kobaia le 18-03-2023 à 17:12:27 |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2023 à 16:02:28 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2023 à 16:01:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
Oui certainement, même à 85 voire 80 en fait. En tout-cas sur CBR23. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-03-2023 à 16:02:47 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-03-2023 à 16:15:06 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |