|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Photo |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2024 à 20:24:40 ![]() ![]() |
Umi |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
johnclaude You know nothing johnclaude | drapal je viens de passer d'un 3700x à un 5700x3d et j'ai rien réglé sur ma MSI B450i Gaming AC dans mon bios pou undervolter un peu tout ça. --------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Bordel Bordel !!! |
Avec Lightroom, y pas photo --------------- Photo |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon ben je suis nul j'ai pas trouvé le curve optimizer ni dans le bios ni dans ryzen master.
--------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
Umi |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
![]() Publicité | Posté le 02-11-2024 à 10:14:56 ![]() ![]() |
Umi | C'est pas très rigoureux comme test ça --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
En effet , je ne suis pas quelqu'un de très rigoureux pour certaines choses --------------- Photo |
Umi | Le problème c'est que tu peux être rock stable en charge nT, mais pas en 1T, un jour le PC va rebooter ou faire un BSOD et tu ne vas pas comprendre pourquoi.
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! | Fait. CBR23 : 20303pts en priorité temps réel, c'est moyen je trouve. --------------- Photo |
Umi | En effet ça me parait peu, il doit y avoir un souci quelque-part car je fais 21k avec les réglages PPT/TDC/EDC stock et 23k avec des paramètres similaires aux tiens.
Perso je fait mes benchs sur une sessions dédiée, avec le minium de processus en arrière-plan, afin de maximiser le résultat et aussi minimiser les variabilités. Je ne touche pas à la priorité.
Message édité par Umi le 03-11-2024 à 15:19:42 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
Umi | Windows 11 24H2 ? clean install ou upgrade depuis 23H2 ? Doit y avoir un souci quelque-part. Essaye de te créer une session "vierge", et de fermer les logiciels qui se lancent automatiquement. Si ça ne change rien essaye en mode sans échec. EDIT: niveau RAM, tu as quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 03-11-2024 à 16:09:04 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
Et 75° max Message édité par Bordel le 03-11-2024 à 17:59:08 --------------- Photo |
Umi | Tu devrais faire un run avec les sondes HWiNFO, histoire de voir les températures max.
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | Tu vas ici et tu crées un nouvel utilisateur, moi je l'ai appelé Bench
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! | Même score avec une session "vierge".
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
Umi | Le 5900X, c'est un B2 ?
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Aqua-Niki |
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 04-11-2024 à 20:58:28 |
iris1980 Réactor online... |
|
Umi | @Bordel: Les B0 sont réputés pour chauffer plus et monter moins haut en fréquence, mais je ne sais pas si ça suffit pour expliquer la différence, on parle de près de 10% là.
Aqua-Niki |
|
iris1980 Réactor online... |
|
Aqua-Niki |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
iris1980 Réactor online... | Je suis certainement chiant… Je trouverai où le logiciel CoreCycler pour ne pas télécharger une cochonnerie des bas fonds du
|
Umi |
Umi | Je découvre au passage que l'auteur de CoreCycler a ajouté une feature de réglage auto du Curve Otimizer dans la version 0.10 (encore en test):
Bordel Bordel !!! | Test en load bios défaut: j'ai juste fixé 190/130/190 modifier le curve, je suis à 22687 sous CBR23, avec une température max de 74,2 ° ( Tctl/Tdie). --------------- Photo |
Umi | Ah ben c'est bien mieux, tu devais avoir des paramètres BIOS foireux. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-11-2024 à 18:01:33 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |