|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 17-03-2025 à 18:09:53 ![]() ![]() |
Umi | Tu as testé la stabilité avec CoreCycler? Message édité par Umi le 07-04-2025 à 14:44:54 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Tu peux aussi utiliser OCCT, apparemment les dernières versions permettent de tester les cœurs un par un. --------------- Vous êtes invité aux noces |
ddlabraguette | 90° sur le test de timespy ? Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 08-04-2025 à 01:43:04 |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
LePcFou Delinquant textuel | Oui et pour du gaming c'est pas grave je verrai pas la dif Dejà je trouvais mon 9600x bien trop cher sur amazon ! abusé même le prix ! Message cité 2 fois Message édité par LePcFou le 08-04-2025 à 11:41:04 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
![]() Publicité | Posté le 08-04-2025 à 11:37:06 ![]() ![]() |
kaamelott2408 |
Message cité 1 fois Message édité par kaamelott2408 le 08-04-2025 à 11:52:34 |
Umi | Le mode eco c'est 45W du coup non ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
LePcFou Delinquant textuel |
Je te comprends : me suis fait avoir comme toi à l'époque du 5800x3d Mais pas deux fois Je regrette pas non plus, j'ai un cpu "culte" mais bon (marketing de merde : "meilleur cpu pour le gaming" donc prix délirant Message édité par LePcFou le 08-04-2025 à 17:22:38 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Umi | Ces puces sont faites pour fonctionner à 90°c, AMD l'a expliqué, il ne faut pas s'inquiéter de ces températures. Message édité par Umi le 09-04-2025 à 00:32:21 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Évidemment, mais c'est néanmoins la température cible de ces CPU (90/95°c selon le CPU), c'est parce que tu le brides qu'il n'arrive pas à atteindre cette cible.
ddlabraguette | " cible ", je sais pas si c'est vraiment le terme qui convient |
Umi | Pourquoi ?
Umi | Si tu veux oui, après ce n'est pas comme ça que je le comprends, comme je l'expliquais le CPU a plusieurs limites, le but étant d'obtenir les meilleures performances possibles dans ces contraintes. C'est une cible dans le sens où le CPU va se stabiliser autour de cette température tant qu'une autre limite ne sera pas atteinte. Ce qu'il faut retenir c'est que ces puces sont faites pour encaisser ces températures en toute sécurité d'après le constructeur. Message édité par Umi le 09-04-2025 à 19:54:27 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Ouh là, 70°c c'est encore très chaud, je pense que tu devrais viser 50°c, voire même 40°c, on n'est jamais trop prudent --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | -3.7% sur Time Spy, ça ne nous dit pas vraiment tout, il faudrait tester sur d'autres benchmarks, à commencer par CBR23 par exemple.
Umi |
Umi |
LePcFou Delinquant textuel | autant arrêter là ducou --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
ddlabraguette | Hey pczinzin, Tu réalises que tu es sur le topic oc Zen 3 ici ? Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 10-04-2025 à 19:59:50 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | Le mieux pour réduire la t° c'est de limiter PPT/TDC/EDC (ou d'améliorer le refroidissement si tu le peux, ainsi ça ne toucherait pas au performances). La fréquence boost est de toute façon atteignable seulement en charges faibles. Message édité par Umi le 13-05-2025 à 18:06:58 --------------- Vous êtes invité aux noces |
ddlabraguette | Non, c'est surtout le PPT/TDC/EDC qui va influencer ta conso/température
Message édité par ddlabraguette le 13-05-2025 à 18:06:50 |
ddlabraguette | pas vraiment Message édité par ddlabraguette le 13-05-2025 à 19:36:04 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |