| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
Publicité | Posté le 15-09-2025 à 18:51:45 ![]() ![]() |
headquaker | un truc que je me demande c'est comment dans le classement 3D Mark, quelqu'un peut avoir un 5800X3D à 4.8Ghz --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
hydrosaure |
|
Umi | Il me semble que le 5800X3D est complètement bloqué en O/C, seul l'UV est possible. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ali-Pacha AW | Déterrage, je découvre le PBO avec mon "nouveau" 5700X (config ITX de recyclage DDR4), c'est assez rigolo Message édité par Ali-Pacha le 29-01-2026 à 23:31:02 |
Umi | J'ai réglé mon 5900X à 160/120/160, il ne dépasse pas les 80°c sous CBR23, je n'entend même pas les ventilos s’affoler --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ganon551 | Bonsoir !
|
Umi | Le 5800X est un peu un Zen 3 O/C d'usine, il suffira de régler PPT/TDC/EDC manuellement pour être optimisé, et si tu as accès aux réglages liés à Curve Optimizer tu pourras en plus l'undervolter, à voir si tu as accès à ça une fois le 5800X installé.
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ganon551 | Merci pour ta réponse.
--------------- Mon btag : ganon551#2549 |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 22:54:36 ![]() ![]() |
hydrosaure |
|
Ali-Pacha AW | Assez content de mon 5700X, rockstable à PBO +200 / CO -30, il tourne à 90 watts maxi et est très légèrement au-dessus d'un 5800X stock dans les benchs |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ali-Pacha AW | J'utilise CB R26, 3490 vs 3441 sur le 5800X
Message édité par Ali-Pacha le 18-02-2026 à 12:33:52 |
Umi | Ah, je ne savais même pas qu'il y avait une version 2026 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ali-Pacha AW | Je préfère R24 / R26 parce qu'ils sont un peu plus agressifs sur le CPU (températures), en tout cas sur ce que j'ai pu tester.
|
Umi | Je vois, après si le but est de tester la stabilité et de faire chauffer, il vaut mieux se tourner vers des outils dédiés, ce n'est pas ce qui manque: y-cruncher, Prime95, OCCT, CoreCycler pour les tests cœurs par cœurs, etc...
Message édité par Umi le 18-02-2026 à 13:37:09 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ali-Pacha AW | Ben ça fait partie des outils. Je peux avoir une config parfaitement stable en OCCT / Y-Cruncher / Prime95 qui plante quand même sous CB, même si ce dernier ne fera pas chauffer autant. Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps avec mon 265K, où CB est celui qui stresse le plus le uncore. Autant prendre le CB qui chauffe le plus Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 18-02-2026 à 14:04:17 |
Umi |
J'ai fait un test CB2026 viteuf, avec plein d'applis ouvertes en arrière-plan donc le score est pas hyper optimisé, mais voici (j'ai plus le 5800X pour pouvoir tester donc c'est avec le 5900X):
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-02-2026 à 13:57:46 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ali-Pacha AW |
Si tu as pris le temps de lire le (long désolé Message édité par Ali-Pacha le 18-02-2026 à 14:12:55 |
Umi | Ta CM ne te laisse pas toucher à PPT/TC/EDC c'est ça ? Curieux de voir ton score CBr23.
Ali-Pacha AW |
Si, il y a bien les réglages dans le bios, mais ça ne sert à rien de mettre plus que les valeurs que j'ai indiquées, la mobale ne les dépassera pas.
|
Ali-Pacha AW | Chose promise chose due :
Message édité par Ali-Pacha le 18-02-2026 à 21:38:20 |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |