| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent : --------------- Photo |
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 17:02:27 ![]() ![]() |
Umi |
Umi | J'ai testé avec les valeurs
--------------- Vous êtes invité aux noces |
ManuLM | Ces valeurs dependent d'un CPU a l'autre ... et du cooler au passage. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 19-12-2022 à 17:29:16 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
ManuLM |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
Si tu ne vois pas cette fenêtre et que ça démarre directement sur les sondes, clique sur la roue dentée en bas à droite
Ici clique sur Main Settings encore en bas à droite
Et je pense que c’est l'option Show Welcome Screen and Progress qui doit être décoché chez toi.
Ryzen Master me donne -30 sur tous les cœurs. Message édité par Umi le 19-12-2022 à 17:47:27 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! | J'ai pas écouté ryzen master, il me donnait aussi -30.
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 17:49:39 ![]() ![]() |
Umi | Et bien ferme-le et relance-le, puis tu décoches Sensors-only.
cyberbud |
|
Umi | @Bordel, tu pourrais faire un run de CBR23 en 1 thread ? Je suis curieux de voir ton score.
Bordel Bordel !!! |
Parce qu'à "l'époque", les -30 faisaient souvent des bsod en idl.
Je te dis ça tout à l'heure, je ne sais plus si c'est en auto ou désactivé. --------------- Photo |
Umi |
Chaque puce est différente de ce point de vue-là, chez moi je n'en ai pas (encore) constaté.
Mais ton problème ne vient probablement pas de là. Ferme HWiNFO64 et supprime le fichier HWiNFO64.INI ça devrait le faire revenir à la config par défaut. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 19-12-2022 à 18:14:35 --------------- Vous êtes invité aux noces |
ManuLM |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
jujuf1 Je suis un chat |
Le pattern que j’ai identifié est : boost @ faible charge. (Genre 7%) Message cité 3 fois Message édité par jujuf1 le 19-12-2022 à 18:16:13 --------------- Du coup du coup … |
Umi | Il y a une démo de F1 2022? Je voudrais bien tester mais je vais pas l'acheter pour ça edit: c’est bon j'ai trouvé Message cité 1 fois Message édité par Umi le 19-12-2022 à 18:21:26 --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | Merci --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kobaia | j'ai lu que au dessus de 1.2.0.3C "c'etait peté" |
Umi |
Si c'est bien la MAG B550 TOMAHAWK https://fr.msi.com/Motherboard/MAG- [...] WK/support Le plus récent est le 7C91vAB et la numérotation n'a rien à voir avec la valeur que tu as donné. EDIT: ou alors tu parles de la version de l'AGESA ? ce qui correspondrait au BIOS 7C91vA9 du 2022-03-23. Une raison particulière de rester sur un vieux BIOS ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 19-12-2022 à 19:15:06 --------------- Vous êtes invité aux noces |
ManuLM | il y en a eu sur certains points de details (des bugs EDC/TDC/PPT), mais maintenant le dernier AGESA 1.2.0.7 est tres bien (en tout cas pour moi, notamment avec le regalge des C0 pour 5800x3D) |
Umi | Je n'avais pas encore testé un encodage, voilà qui est fait: Capture en cours d'encodage via Handbrake, principaux paramètres: x264 1080p CRF 22 preset slower Message édité par Umi le 19-12-2022 à 19:33:30 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | Si je comprend bien le système numérotation de MSI, 7C91 (ou E7C91AMS) c'est le modèle et vA9 (ou A90) c'est la version. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
ManuLM |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 2 fois Message édité par jujuf1 le 20-12-2022 à 12:24:34 --------------- Du coup du coup … |
kobaia | ya plus 'fun' dans la vraie vie et en un seul tour Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 20-12-2022 à 12:46:25 |
Umi |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | J'ai viré la Conductonaut, elle me faisait des vapeurs avec une légère odeur qui me faisait mal à la tête. Une vraie saloperie cette pâte, non-seulement elle marque le heatspreader, mais en plus elle m'empoisonne ! EDIT: les métriques avec la Gelid GCE et le boost désactivé, il est intéressant de noter que la tension CPU est plus haute sur le test single core (j'ai reset les valeurs entre les deux tests) Message édité par Umi le 21-12-2022 à 12:05:17 --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
Umi | Ah mais oui bien vu, en jouant sur le LLC je pourrais peut-être retrouver une stabilité en mono processus même avec le boost override ! --------------- Vous êtes invité aux noces |
HanakoLexie Bouffe une chaise |
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
Umi |
En voici un autre: https://physique-chimie-college.fr/definitions-fiches-science/intensite/
Si je fournis moins de courant, il sera moins intense, la valeur notée en ampères sera plus faible, on est toujours d'accord ? Donc ton premier message ne veut rien, dire, si tu fournis moins de courant tu fournis forcément moins d'intensité !
Et bonjour les fautes au passage... Message cité 1 fois Message édité par Umi le 22-12-2022 à 09:19:47 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |