| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 19:47:39 ![]() ![]() |
Umi | Alors, pour HWiNFO, tu peux l'utiliser sur un WinPE comme Sergei Strelec (clé USB Live Windows), qui contient HWiNFO: https://sergeistrelec.name/winpe-10 [...] rsion.html
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
ddlabraguette | Niveau température VRM t'es comment ? |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 15:49:51 ![]() ![]() |
Umi |
PSX86 ZeroAndOne | Dépasser les fréquences maximum de base des X3D, même si d'après ce que j'ai compris le 9800X3D a des options d'overclocking plus pousser que ses ainés. |
Umi | Oui, il me semble aussi, donc cette fonction n'a pas vraiment d'intérêt. --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion | Hello
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi | Essaye un CO à -15 all cores, et un petit Boost Override à +150, ensuite si tu acceptes de passer du temps à tester la stabilité, tu peux utiliser CoreCycler pour tester la stabilité cœur par cœur. --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 12-08-2025 à 17:07:13 --------------- Galerie Photo Personnelle |
iris1980 Réactor online... |
|
Umi | Quand tu arrives sur une page Github, il y a très souvent, à droite, un lien Releases, et c'est le cas ici:
iris1980 Réactor online... |
|
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 17-08-2025 à 11:07:34 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi | Le +150 c'est dans le boost override ou un truc du genre, je n'a pas ton BIOS sous les yeux donc je ne peux pas plus t'aider. Est-ce que tu es familier avec ce que sont PPT, TDC et EDC ? Ce sont des limites que la puce ne peut dépasser, on peut les laisser en Auto ou Motherboard, ou les fixer soi-même. Voici des valeurs que tu peux essayer avec un 5700X. PPT: 110 (voire 120) Voici des messages qui pourront aussi t'aider: https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2585455 Tu peux aussi filtrer sur mon pseudo. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 17-08-2025 à 12:11:06 --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
Umi | Mettre en auto/motherboard revient à ne pas mettre de limites, le CPU sera alors limité par sa température, mes valeurs sont optimisées, le CPU sera plus efficient. Poste des captures d'écran de ton BIOS pour voir. Message édité par Umi le 17-08-2025 à 12:12:42 --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
It_Connexion | J'ai donc mis -15 all core au CO
Umi | C'est relativement safe oui, mais puisque tu appliques un overclock (le boost de +150) tout en appliquant un undervolt (le CO à -15), il faut tout de même que tu testes la stabilité, en particulier 1T (1 thread), soit avec CoreCycler (j'ai expliqué comment faire, filtre sur mon pseudo sur l'année 2024), soit avec le jeu F1 22, qui a la particularité de crasher (ou même de faire rebooter le système dans mon cas) si le CPU n'est pas totalement stable. J'ai expliqué comment configurer CoreCycler ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2596748 Message cité 1 fois Message édité par Umi le 17-08-2025 à 12:52:54 --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 17-08-2025 à 13:00:37 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Fouge |
D'ailleurs t'as déjà fait mumuse avec le "vrai" mode auto de la dernière 0.11 de CoreCycler si c'est bien de cette version là dont tu parles ?
|
Umi |
Umi |
Fouge |
Pour la science/le topic |
Umi |
It_Connexion |
Fouge |
AMD Ryzen Master :
Conclusion :
Message édité par Fouge le 25-08-2025 à 18:44:07 |
Umi | Intéressant --------------- Vous êtes invité aux noces |
Fouge |
Pas con, parce que si l'a majorité des erreurs ont été détectées (par l'algo de test lui-même ou via WHEA), tous ces tests m'ont valu pas mal de reboot et 1 BSOD C'est quoi ton algo (et son réglage) de prédilection pour valider le CO de ton Ryzen ? Message édité par Fouge le 25-08-2025 à 19:22:50 |
Umi | J'avais utilisé Prime 95 en mode auto, ainsi il fait toutes les tailles de FFT, c'est long mais exhaustif. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |