Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+

n°2598400
Akeron79
Posté le 19-12-2024 à 14:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Laisse le boost comme il est, sinon il faudra à nouveau valider la stabilité.

CoreCycler a des réglages via le fichier ini.
Je te conseille de tester les cœurs dans leur ordre de performance, cet ordre est visible dans HWiNFO dans la partie CPU, mais attention il y a un décalage de 1 car ça commence à 0 dans CoreCycler et à 1 dans HWiNFO.
Et aussi de configurer runtimePerCore en auto pour tester toutes les tailles FFT sur chaque cœur. C'est plus long mais ça t'assure de tester la stabilité sous tout type de charge.

J4ai tout recommencé à zero.
J'ai mis les parametres en auto dans mon bios.

Je met sur PBO2 les cores à -10 et les valeurs PPT/TDC/EDC que tu m'as donné, je lance Core cylcer et j'ai que des erreurs.
https://i.postimg.cc/7hgw94BV/resultat-Corecycler.jpg

Bon je galère trop avec core cycler qui soit me fait des erreurs meme sur les valeurs initial du cpu, soit me fait des messages d'erreurs quand je le reinstalle.
Je n'ai peut etre pas la bonne version?   0.7.2 au début et j'ai telecharger une autre version 0.9 mais pas mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Akeron79 le 19-12-2024 à 15:33:01
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 14:39:32  profilanswer

n°2598401
Leilu
Posté le 19-12-2024 à 14:47:15  profilanswer

Umi a écrit :

Quand tu appliques un CO négatif, c’est surtout la stabilité sur 1T qu'il faut tester, d'où l'usage de CoreCycler qui va tester cœur par cœur.
Tu peux démarrer avec -20 all cores, et tester la stabilité, et de là tu affines.

Déjà avec les limites que je t'ai donné ton CPU doit moins chauffer non ? Si c'est encore trop haut tu peux encore diminuer PPT de 5 ou 10W.

Il y a un test core cycling aussi dans OCCT, qui était d'ailleurs bien plus pointilleux et rapide que CoreCycler (y-cruncher et p95 testés) pour détecter les instabilités de mon 8700G.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2598402
Umi
Posté le 19-12-2024 à 15:55:34  profilanswer

Akeron79 a écrit :

J4ai tout recommencé à zero.
J'ai mis les parametres en auto dans mon bios.

Je met sur PBO2 les cores à -10 et les valeurs PPT/TDC/EDC que tu m'as donné, je lance Core cylcer et j'ai que des erreurs.
https://i.postimg.cc/7hgw94BV/resultat-Corecycler.jpg

Bon je galère trop avec core cycler qui soit me fait des erreurs meme sur les valeurs initial du cpu, soit me fait des messages d'erreurs quand je le reinstalle.  
Je n'ai peut etre pas la bonne version?   0.7.2 au début et j'ai telecharger une autre version 0.9 mais pas mieux

Il faut fixer les valeurs PBO dans le BIOS, si tu utilises PBO2Tuner ça ne survit pas à un reboot.
La version stable la plus récente est la 0.9.6.2 https://github.com/sp00n/corecycler [...] g/v0.9.6.2
Si tu as des erreurs, essaye déjà avec CO à 0, ça doit être stable, sinon tu as un souci sur ta config.

Leilu a écrit :

Il y a un test core cycling aussi dans OCCT, qui était d'ailleurs bien plus pointilleux et rapide que CoreCycler (y-cruncher et p95 testés) pour détecter les instabilités de mon 8700G.

Je n'ai pas testé de manière approfondie les versions récentes de OCCT, je conseille donc ce que j'ai éprouvé. Avis perso, OCCT est un peu devenu une usine à gaz, je l'ai donc délaissé au profit d'outils comme CoreCycler pour la partie CPU 1T et TM5 pour la RAM. Après si OCCT détecte plus vite les erreurs que CoreCycler, en effet ça mérite d'être testé.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking basique 9900KF sur B360M-KWC Ekwb changement de config (Intel vers AMD)
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scoresresultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90Aide Overclocking 10900k svp
Problème d'overclocking r7 1700AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée !
Mon premier OC GPU - AMD FuryApprendre l'overclocking
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR