Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée !

n°2544004
davidmarli
Posté le 07-09-2020 à 21:10:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
un petit avis serait le bien venu .
 
J'ai changé ma config : j'ai donc un 3900X monté avec un Dark Rock Pro4 sur une plateforme X570 (aorus elite)
 
Ryzen Master m'affiche 45°C.
 
En revanche à peine j'enclenche un test cinebench (r20) que la température affichée monte à 80°C !!!
 
Je trouve cela énorme.
 
Dès que le test est fini, la température chute en 1 sec à 50 °C ...
 
Bref, c'est ryzen master qui est à la ramasse ?
Au toucher le radiateur est à peine tiède .
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 21:10:07  profilanswer
 

n°2544336
prophet-pr​o
Posté le 15-09-2020 à 10:32:57  profilanswer
 

Avec ce CPU, il n'est pas choquant d'atteindre (même rapidement) 80°c, mais si le radiateur n'est pas chaud après quelques minutes de tests, il y a un problème.
 
au vu des symptômes, je dirais mauvaise transmission de la chaleur au dissipateur.
A vérifier :
- pâte thermique (pas trop et pas pas assez :)) : en retirant le dissipateur on  doit constater que la pâte est étalée uniformément (s'il y a des "trous" c'est qu'elle est mal mise ou serrage pas assez important). A noter qu'il vaut mieux allumer et éteindre le PC avant de retirer le dissipateur (pour que la pâte thermique soit sous sa forme liquide plutôt que séchée et éviter de retirer le CPU avec le radiateur !)
- serrage du radiateur
- essayer une autre orientation du radiateur (si la RAM le permet)? sur mon noctua je peux choisir entre expulser l'air horizontalement ou verticalement. Vu la disposition interne de ce CPU, il y aura une disposition meilleur qui permet de mieux couvrir les zones émettant le plus de chaleur. Je ne sais pas si c'est possible avec le Dark Rock Pro 4.
 
A voire aussi si l'air chaud est bien évacué (éventuellement faire le test le boitier ouvert pour voir si ça se confirme).


Message édité par prophet-pro le 15-09-2020 à 10:33:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée !

 

Sujets relatifs
Question Kraken X62, temp....Question fractal r6 et dark rock 4 pro
Mon premier OC GPU - AMD FuryMon AMD 3900X est une turbine...
Conseil / avis Ryzen 5 + pure rock slimCorsair h60 température élevée
OC sur carte mère MSI X58-PRORyzen 9 3900x (dimensions)
Plus de sujets relatifs à : AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR