Avec ce CPU, il n'est pas choquant d'atteindre (même rapidement) 80°c, mais si le radiateur n'est pas chaud après quelques minutes de tests, il y a un problème.
au vu des symptômes, je dirais mauvaise transmission de la chaleur au dissipateur.
A vérifier :
- pâte thermique (pas trop et pas pas assez ) : en retirant le dissipateur on doit constater que la pâte est étalée uniformément (s'il y a des "trous" c'est qu'elle est mal mise ou serrage pas assez important). A noter qu'il vaut mieux allumer et éteindre le PC avant de retirer le dissipateur (pour que la pâte thermique soit sous sa forme liquide plutôt que séchée et éviter de retirer le CPU avec le radiateur !)
- serrage du radiateur
- essayer une autre orientation du radiateur (si la RAM le permet)? sur mon noctua je peux choisir entre expulser l'air horizontalement ou verticalement. Vu la disposition interne de ce CPU, il y aura une disposition meilleur qui permet de mieux couvrir les zones émettant le plus de chaleur. Je ne sais pas si c'est possible avec le Dark Rock Pro 4.
A voire aussi si l'air chaud est bien évacué (éventuellement faire le test le boitier ouvert pour voir si ça se confirme).
Message édité par prophet-pro le 15-09-2020 à 10:33:58