Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

n°836305
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-08-2006 à 13:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelle version ?
quelles extensions ?
tu as réglé les parramètres de cache et autre ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 13:22:13  profilanswer
 

n°836308
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 19-08-2006 à 13:25:05  profilanswer
 

gee a écrit :

Bah pourtant si ..  [:itm]


[HS]
 :jap:  Toute mes excuses, j'ai jamais pensé que ce truc pouvait être un panda  :ouch:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge
[/HS]


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°836313
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-08-2006 à 13:53:55  profilanswer
 

[HS]
Dans 10 ans, t'auras toujours des gars pour dire que c'est un renard de feu [:petrus75]
[/HS]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°836331
gee
Bon ben hon
Posté le 19-08-2006 à 14:39:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :

quelle version ?
quelles extensions ?
tu as réglé les parramètres de cache et autre ?


hmm
firefox 1.5 made in Ubuntu (avant j'avais swiftfox et ca change pas grand chose au final)
extensions j'ai  
adblock (*)
adblock filterset g updater (*)
context search
customizegoogle
disable targets for download
download manager tweak
download with (**)
fasterfox (**)
get jetable mail
google safe browsing (**)
greasemonkey (*)
hfr enhance (*)
media player connectivity
tab mix plus
bug me not
 
(*) : extensions désactivées
(**) : extensions que je viens de désactiver, on verra ce que ca donne
 
Sinon peut être les paramètres de cache à re-vérifier tu me conseilles quoi ?
je viens de mettre l'option pour le "back" à 0 (désolé j'ai oublié le nom, tu sais le cache des pages que tu as en précédant), vu que j'utilise massivement les tabs, je ne suis pas convaincu qu'avec 5 pages mémorisées sur tous les tabs je retombe sur les bons en cas de back.
 
Aussi mon repertoire plugins (dans /usr/lib) est un peu vieux peut être à vider et à re-remplir ?
Je viens aussi de virer flash pour gplflash comme lu souvent.  
 
Si tu as des idées merci :jap:
 

Ben_be a écrit :

[HS]
 :jap:  Toute mes excuses, j'ai jamais pensé que ce truc pouvait être un panda  :ouch:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge
[/HS]


 
et oui, mais bon le log n'aide pas vraiment ..

n°836348
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-08-2006 à 16:07:13  profilanswer
 

pour la config mémoire :
http://www.chevrel.org/fr/carnet/i [...] on-memoire
 
essayes avec un profil clean (sans aucun extension) pour ton problème de blocage. L'interface étant pas mal scriptée en javascript, si tu as des gros traitments sur les pages à causes des extensions (adblock, greasemonkey), ça joue pas mal


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°836393
gee
Bon ben hon
Posté le 19-08-2006 à 19:55:13  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai regardé ton lien, mais il contient ce que j'avais déjà trouvé.
En fait je viens d'épurer mon système de toute trace de flash, et c'est déjà bien mieux. Mais certains sites me sont devenu innaccessibles :(
 
Vous faites comment vous ?
 
Ca n'a pas l'air parfait encore, mais c'est déjà largement mieux. En plus j'avais des libs de flash un peu partout, donc peut être des conflits quelque part ?
 
J'ai aussi complétement purgé mozilla, et firefox de mon système pour vider le tout (sauf mon profil qui reste bon lui), c'est peut être aussi cela.


Message édité par gee le 19-08-2006 à 19:56:02
n°836406
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-08-2006 à 20:24:53  profilanswer
 

pour ma part, x86_64, donc je vis majoritairement sans flash, ça se passe plutôt bien


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°836407
minipouss
un mini mini
Posté le 19-08-2006 à 20:27:07  profilanswer
 

on aura 'droit' gracieusement à flash 9 début 2007 :o
 
Firefox vous ralentit tant que ça vos système?


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°836412
gee
Bon ben hon
Posté le 19-08-2006 à 20:31:05  profilanswer
 

bon j'ai remis java et flash, c'était de nouveau bien plus lent. J'ai viré flash c'est mieux, mais j'ai l'impression que rien qu'avoir le plugin java ralentit un peu, mais bon c'est des tests à la vue donc c'est peut être du placebo ... Par contre le plugin flash ca c'est sur ....
 
Je verrais bientot pour un nouveau profile ou pourquoi pas retenter bon echo + un nouveau profil.
 
J'en ai profité pour purger thunderbird et le réinstallé, vu le temps que ca prend si ca peut nettoyer c'est pas plus mal.

n°836431
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-08-2006 à 22:50:09  profilanswer
 

Encore heureux que ça s'était un peu amélioré avec Flash Player 7 par rapport à la version 6 [:dark]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 22:50:09  profilanswer
 

n°836438
gee
Bon ben hon
Posté le 19-08-2006 à 23:21:51  profilanswer
 

Sinon un truc qui me ralentit énormément c'est le google-analytic, à chaque fois j'ai un wait dessus :(
 
et je n'arrive pas à le bloquer avec /etc/hosts :(
 
Enfin je vous tiens au courant :)

n°836520
nicodu95
Posté le 20-08-2006 à 14:59:11  profilanswer
 

n'arrivant pas à compiler le plugin mplayer pour firefox, quelq'un ayant déjà compiler le plugin pourrait t'il m'envoyer les fichiers .so par mail ?? :(  
j'ai déjà chercher sur google et je n'est pas trouvé donc c'est pour ça que je viens demander ici :)  
 
merci de m'aider !!

n°836521
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-08-2006 à 15:02:56  profilanswer
 

je l'ai mais c'est du 64 bits


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°836537
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2006 à 15:45:56  profilanswer
 

nicodu95 a écrit :

n'arrivant pas à compiler le plugin mplayer pour firefox, quelq'un ayant déjà compiler le plugin pourrait t'il m'envoyer les fichiers .so par mail ?? :(  
j'ai déjà chercher sur google et je n'est pas trouvé donc c'est pour ça que je viens demander ici :)  
 
merci de m'aider !!


j'utilise media player connectivity à la place, c'est plus sympa je trouve.

n°836545
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 20-08-2006 à 16:41:18  profilanswer
 

gee a écrit :

j'utilise media player connectivity à la place, c'est plus sympa je trouve.


toutafaÿ
Je plussoies [:coldlake]


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°836583
nicodu95
Posté le 20-08-2006 à 19:45:47  profilanswer
 

ok merci pour votre aide !! :)  
je vais voir dans cette direction mais si quelqu'un a les .so (32 bit i586) je suis preneur !
 
@++

n°836584
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2006 à 19:48:38  profilanswer
 

tu prends un .deb debian/ubuntu pour et tu auras ton .so

n°836594
nicodu95
Posté le 20-08-2006 à 20:23:48  profilanswer
 

je suis sous mandrake 10.1 :(

n°836595
minipouss
un mini mini
Posté le 20-08-2006 à 20:24:59  profilanswer
 

urpmi mplayer-plugin ça doit le faire


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°836596
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 20-08-2006 à 20:29:02  profilanswer
 

nicodu95 a écrit :

je suis sous mandrake 10.1 :(


http://rpm.pbone.net/index.php3/st [...] 6.rpm.html
 

rpm -i mplayerplugin-2.80-2mdk.i586.rpm


 
edit: Grillaÿd  [:zytrasnif]


Message édité par Ben_be le 20-08-2006 à 20:29:43

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°836597
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2006 à 20:37:14  profilanswer
 

nicodu95 a écrit :

je suis sous mandrake 10.1 :(


Tu peux très bien récupérer un .deb et en extraire ce que tu veux.

n°836600
nicodu95
Posté le 20-08-2006 à 20:48:35  profilanswer
 

comment ??

n°836601
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2006 à 20:54:00  profilanswer
 

un .deb ce n'est qu'une archive donc ca s'extrait.
Sinon si on a alien nous, vous devez avoir un truc similaire mais je ne conais pas.

n°836830
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2006 à 19:22:08  profilanswer
 

alien fonctionne sur la plupart des distributions


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°838663
gee
Bon ben hon
Posté le 28-08-2006 à 01:13:50  profilanswer
 

Bon je vous tiens au courant, je viens de passer à bon echo sous edgy, je n'ai quasiment plus aucune extensions donc (just context search), et là j'ai aucun tab non plus c'est vrai .... mais c'est super rapide :)

n°842078
ArnaudR
Street spirit
Posté le 10-09-2006 à 15:23:25  profilanswer
 

J'ai un soucis avec Flash Player : FF arrive à charger les applis mais n'affiche pas les textes à l'intérieur (par exemple sur RadioBlogClub.com, le player est chargé mais je ne peux pas voir les titres)
 
Est-ce un problème connu ? Je suis sous Kubuntu 6.06

n°842416
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 23:07:03  answer
 

installes msttcorefonts

n°872187
chaced
Posté le 19-12-2006 à 15:57:54  profilanswer
 

Petite question sur gran paradiso, je l'ai installé sans probleme, mais je trouve que les polices sont affreuse (aliasé a mort) il y a moyen de corriger ça ?
 
Ps : Kubuntu 6.06, KDE 3.5.5, Gran Paradiso Alpha 1

n°883992
gee
Bon ben hon
Posté le 04-02-2007 à 19:56:04  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une petite question sur Thunderbird, j'epère qu'elle aura sa place ici (pas trouver de topic unique).
 
J'ai différents comptes mails, et depuis peu j'utilise Gmail comme serveur d'envoi. Problème : je ne veux pas que les autres voient cette adresse là par défaut, car ils me répondent directement sur l'adresse Gmail et donc plus aucun intéret à avoir différents comptes mails ...
 
Je ne sais pas si le problème vient de Thunderbird ou de Gmail, mais je n'ai pas trouvé d'option sous Thunderbird, je vais regarder sur le G en attendant.
 
Merci

n°884026
regdub
Posté le 05-02-2007 à 00:19:46  profilanswer
 

Config du compte -> Email / Manage Identities


---------------
Legalize it @HFR
n°884040
gee
Bon ben hon
Posté le 05-02-2007 à 05:05:05  profilanswer
 

j'ai regardé les identités, elles ont l'air correcte (une par compte, différentes).

n°884041
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 05-02-2007 à 05:27:09  profilanswer
 

Tu as valide l'adresse de ton autre compte dans Gmail? Je dirais que le probleme vient plutot de Gmail

n°884042
gee
Bon ben hon
Posté le 05-02-2007 à 06:15:17  profilanswer
 

rien fait du coté de gmail non.
 
Je dois la rajouter dans "les autres adresses" ? je pensais que c'était pour le webmail, mais alors je vais le faire.
 
Merci

n°884051
regdub
Posté le 05-02-2007 à 08:48:26  profilanswer
 

Tu devrais au moins pouvoir choisir l'expéditeur en local dans le from.
 
Sinon, il y a un topic TB
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2625474


---------------
Legalize it @HFR
n°884390
gee
Bon ben hon
Posté le 06-02-2007 à 03:42:01  profilanswer
 

j'ai tenté le truc sur gmail sans résultat :(
 
Merci

n°884595
krifur
Posté le 06-02-2007 à 17:11:39  profilanswer
 

Je comprends pas comment fonctionne la memorisation des password avec firefox!J ai definit un master password qui m est demandé une seule fois qd je me rends sur des pages ou j ai besoin d etre authentifié (comme ici par exemple) et plop ca marche du premier coup , par contre si je me rends sur mon le serveur http de mon routeur il a bien memoriser mon pass/password mais si je me rends sur cette page trop lgtmps apres m etre identifier via le master password y aucun des mes pass qui s affiche...

 

Deuxieme question , je ne peut plus acceder a gmail depuis mon portable linux , depuis un poste windows situer sur le meme routeur ca marche sans pb , etrange non?
edit : je vais tenter sans les extensions
edit 2 : je vient de tenter sans les extensions et c est effectivement foxy proxy qui m empecher d aller sur gmail, question regler donc

 

question bonus: j ai installer une extensions firefox qui n a jamais fonctionner googlebar et j ai meme pas les fonctionnalites de desinstall via le menu de firefox (tout est griser avec le message:"firefox is checking for a compatibility update to googlebar", ca fait 3 semaine que c est comme ca :D ), comment la virer proprement ?

 

merci

 


Message cité 1 fois
Message édité par krifur le 06-02-2007 à 17:20:27
n°884632
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 06-02-2007 à 20:59:07  profilanswer
 

krifur a écrit :

Je comprends pas comment fonctionne la memorisation des password avec firefox!J ai definit un master password qui m est demandé une seule fois qd je me rends sur des pages ou j ai besoin d etre authentifié (comme ici par exemple) et plop ca marche du premier coup , par contre si je me rends sur mon le serveur http de mon routeur il a bien memoriser mon pass/password mais si je me rends sur cette page trop lgtmps apres m etre identifier via le master password y aucun des mes pass qui s affiche...


 
Hmm , il se peut que si tu a rentré deux user different sur la meme page de login que ton login/mdp ne s'affiche pas , il faut tapper a la main l'utilisateur et avec un TAB le mdp s'affiche ... Par contre , je ne suis pas sur que se soit en rapport avec ton probleme ... ou pas .

n°885143
krifur
Posté le 08-02-2007 à 17:01:42  profilanswer
 

merci de ta reponse
Je n ai qu un nom de compte pour l acces http de mon routeur, en fait je crois qu il  sagit tout simplement d une histoire de time-out je vais voir avec la directive
security.password_lifetime  
 :hello:

n°889894
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-02-2007 à 16:23:54  profilanswer
 

Hello,  
quelqu'un serait apte à m'indiquer comment, si possible, faire en sorte que firefox retienne la forme et la taille de la fenêtre de sauvegarde?
 
En effet, pour l'instant je dois à chaque fois cliquer sur browse pour avoir les directories pis ensuite étirer la fenêtre pour que ce soi utilisable et voir plus de deux entries
 
Pour illustrer
Je tombe donc à chaque fois sur ceci
http://img383.imageshack.us/img383/5912/mediapicsscreenshotfirevy7.th.png
Mais là bon, c'est pratique (et encore) que si l'on enregistre tout le temps dans le même dir, sans jamais rien classer et qu'on a pas besoin de voir les noms de fichiers & dossiers présents dans ce dir .... ce qui n'est jamais mon cas malheureusement, ou presque jamais. Conclusion, à chaque fois (donc 20-30 fois par jours) je dois cliquer sur browse en plus
et obtenir ceci
http://img237.imageshack.us/img237/2732/mediapicsscreenshotfireno3.th.png
Et pour finir ben là on voit que deux entries, donc personnellement, pas très utilisable, donc faut étirer pour finalement obtenir ceci où là je puis commencer à browser
http://img386.imageshack.us/img386/1942/mediapicsscreenshotfireyy0.th.png

n°889899
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-02-2007 à 16:52:09  profilanswer
 

hum, et tant que j'y pense
Sous windows, aucun problème pour qu'une session soit sauvegardée et ce y compris lorsqu'on a plusieurs fenêtre d'ouverte
 
mais voila, ici, cela ne se passe pas bien (déja, si je ne ferme pas manuellement firefox il me dit que la session a crashée etc...)
 
conclusion, ok, faisons une seule fenêtre (vu qu'autrement, il ne retiendra pas la session des différentes fenêtres)
mais alors, j'ai trop de tab :(
Serait-il possible d'afifcher les tabs sur deux niveaux? (voir trois) je perdrais de la place à l'affichage mais bon, si je n'ai d'autres choix :(
 
 
Question 2:
tout le monde trouve cela normal que
Si je lance firefox en mode user, pis ensuite, je le lance en console en tant que root, alors l'instance root est en fait une instance user
 
et pire encore, le vice versa est valable, ainsi si dans une session graphique une instance de firefox en tant que root est lancée, alros tous les users de cette instance auront une instance avec des droits d'admin :(
 
(j'ai remarqué cela suite à uen contrainte de sécurité de la mandriva sur la fat. Seul root peut écrire dessus, alors pour enregistrer des fichiers sur fat j'ai voulu lancer vite fait une instance de firefox en tant que root et je ne pouvais toujours pas. alors j'ai fermé l'instance user, recommencé et là ça fonctionnait. Etrange me suis je dis. J'ai fait l'inverse, lancé root pis user, et là le user pouvait écrire sur fat??? pas bien ça)

n°889955
regdub
Posté le 25-02-2007 à 20:39:50  profilanswer
 

Pour le coup du user, ça vient pas de firefox.
 
Chez moi, je peux l'avoir avec 2 users différents, le 2e ne récupère pas les permissions du premier.


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DEBIAN] mozilla et kde en françaisForum Hardware.Fr et Mozilla ! Marre de ces balises (g, i, fixed, etc)
[ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE[Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]
Astuce pour accélérer MozillaMozilla plante quand j'essaie d'imprimer
[DEB]Mozilla et open office ne démarre pas[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]
Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSDLancer plusieurs fenetres mozilla
Plus de sujets relatifs à : Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR