| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 22:38:08 ![]() ![]() |
quicksilver01 |
Perso je trouve cachy très simple, meme + simple que manjaro ou bazzite. et non elle est pas préparé pour les jeux mais c'est une distri optimisé pour tout à la différence de bazzite. Perso c'est la seule distro que je conseille que' ce soit aux utilisateurs noob, aux utilisateurs avancé ou aux voisins, ami etc ou je doit installer un os c'est cachy en kde, personne s'en plaint --------------- Gerer Linux comme un pro |
zerist | Gros fan de cachy aussi.
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
G_Alezan |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et opensuse c'était quoi que tu as testé, la version tumbleweed? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-02-2026 à 18:25:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message édité par Hermes le Messager le 06-02-2026 à 18:36:16 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 22:33:00 ![]() ![]() |
G_Alezan |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
G_Alezan | Ah ok, je referais un essai avec tumbleweed alors. Mais utiliser une distro en rolling release pour un PC "de tous les jours" ça me fait un peu peur... |
Trit' |
Presque 11 ans d’Arch au quotidien, ici, et moins de 5 MAJ problématiques (qui empêchaient soit l’UI, soit un logiciel de se lancer, soit un périphérique comme le Wi-Fi de fonctionner) durant tout ce temps. Ça a toujours pu être contourné sans tout réinstaller, et été corrigé dans les jours ou semaines qui suivaient. Message édité par Trit' le 07-02-2026 à 15:37:21 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
quicksilver01 | Le problème c'est que les gens sont resté en 2026 sur rolling release = probleme, plantage etc...... j'ai cachyOs sur 5 pc , j'ai jamais réussi à planté un, malgré que les maj soit toujours pus récente et qu'un pc je teste les maj 3//jour et ras . --------------- Gerer Linux comme un pro |
Kenshineuh | Tu sais y'en a même qui disent que si tu installes Bazzite, tu peux pas bosser ensuite donc. |
quicksilver01 |
mouais c'est comme cachy ou ils disent c'est que pour les jeux --------------- Gerer Linux comme un pro |
quicksilver01 | Perso je m’énerve pas --------------- Gerer Linux comme un pro |
n0zkl3r | C'est quoi le meilleur DE pour CachyOS? Dans le sens le mieux intégré et pensé pour CachyOS. |
quicksilver01 |
Kde plasma c'est pour ca que dans l'install il est premier de la liste. --------------- Gerer Linux comme un pro |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Entièrement d'accord avec toi --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hisvin | Je ne vois pas de différences. |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Message édité par TNZ le 08-02-2026 à 13:22:39 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Kenshineuh |
|
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
OptiZonion ex DannyBiker | Franchement vu les prix des GPU, ça me semble pas forcément malin de changer maintenant quand on a déjà une 3090 sous la main... |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
zerist | Tiens pour ceux qui disent que "mais non les rolling releases c'est stable jamais aucun problème", j'ai eu 2 problèmes majeurs en 2j ! --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |