| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
thana54 made in concept | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 17:27:05 ![]() ![]() |
Kenshineuh | Bah là c'est le problème de Firefox, ils ont pas d'api WebUSB et WebHID. J'ai un Brave Origin juste pour ça. |
thana54 made in concept | Quelqu'un a-t-il testé Painkiller RTX sur du matos non vert ?
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
thana54 made in concept |
|
Trit' | For Honor ne sera plus jouable sous Linux (SteamDeck inclus) dès le 10…
Message édité par Trit' le 02-09-2026 à 10:16:32 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
OptiZonion ex DannyBiker | Au sujet de Fedora KDE, j'ai du changé un paramètre d'affichage pour résoudre un souci : "Anciennes applications (X11) : Appliquer la mise à l'échelle par elles même" faisait que tous les jeux Steam pensaient que ma résolution était en 4K alors que j'ai un écran QHD. Certains jeux refusaient même la résolution QHD. Pourtant l'écran est bien reconnu en QHD par KDE, sans option pour aller plus haut et j'étais à 100% de scaling. C'est en passant sur l'option "Mise à l'échelle par le système" que ça a résolu le souci. Ce que je comprends pas, c'est que j'ai pas changé ça moi-même.
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 08-09-2026 à 10:55:48 |
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 10:54:33 ![]() ![]() |
Reick Ah ouais ? |
--------------- On ne possède rien, jamais qu'un peu de temps. |
OptiZonion ex DannyBiker | Oui c'est le premier truc auquel j'ai pensé mais comme je le précise, je suis à 100% de scaling, donc ça ne devrait pas venir de là. |
zerist | D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Valve ne fait toujours pas de wayland natif sur Proton, alors qu'il s'impose quand même vraiment comme le nouveau default presque partout...
--------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
ibuprophet | CachyOS a le vent en poupe dans les stats Steam
|
quicksilver01 |
il était déja plus haut, tout comme l'ensemble des version linux, il etait a + de 4% avant. 71% de sm qui sont sous shitos11 --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 10-09-2026 à 00:58:56 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Perso j'ai préféré apprendre Arch, j'ai testé CachyOS après coup, et le fait que tout soit déjà fait ne me plaisais pas, en full AMD avec ArchInstall et prendre le temps de lire la doc et faire des essais de config, franchement ça reste faisable pour peu qu'on aie de affinité avec l'informatique. --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 10-09-2026 à 11:57:50 |
quicksilver01 | Et dire : j'utilise Arch BTW !!!!! xptdr --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | On rigole, mais une fois passé le fait de se dire aller on teste Arch, ça va franchement super bien cette distro, ça vaut le coup, coût, coucou --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 10-09-2026 à 16:54:51 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 10-09-2026 à 18:57:54 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Je trouve que cachy est une version améliorée de arch pour les utilisateurs qui veulent un truc clé en main. Tu peux tout faire comme arch. Mais y'a plus. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
LePcFou Delinquant textuel | Bon la dernière mise à jour a cassé Throne and Liberty --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
thana54 made in concept | Y a des gens sur de l'igp d'intel ultra 5 125U dans l'assistance ?
|
LePcFou Delinquant textuel | Tu joue vraiment à Cyberpunk 2077 tu l'as toujours pas fini depuis le temps ? Message édité par LePcFou le 17-09-2026 à 18:08:28 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
thana54 made in concept | si si, je l'ai fini à presque 180h. Là je fais une pause avant de savoir quoi commencer d'autre.
|
thana54 made in concept | Parlons vieux jeux, je tente de lancer Sacred Gold, mais pas moyen, j'ai un écran noir pendant des minutes, je dois tuer le process. En lisant https://www.protondb.com/app/12320, je vois que proton 3.16-9 semblerai fonctionner, mais comment l'installer ? C'est pas dans la liste de protonup-qt [edit] auto réponse: ca fonctionne avec GE-Proton11-7-x86_64 et en forçant Graphic Driver Wayland dans la config du jeu lutris. Message édité par thana54 le 18-09-2026 à 20:59:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem | Installation linux pre-personnalise |
| Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300 | Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ? |
| Linux pour l'eveil et l'education | Clé bootable linux (live) sur bios uefi... |
| Linux & Apps | Installer Linux Sur Un MacBook :( |
| Lenteur d'un netbook sous linux | |
| Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux | |