Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1394446
snipereyes
Posté le 06-09-2016 à 20:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le gars de ton service IT ne sait clairement pas de quoi il parle. L'utilisateur final de linux n'intervient plus en ligne de commande sous Linux. Une debian voir une ubuntu mate permet de couvrir les besoins sans avoir à bidouiller.

 

Par contre lui en tant que technicien devra toucher à la ligne de commande et c'est la que le bat blessé. En général le frein à l'adoption de linux en entreprise c'est l'IT qui n'est pas fichu de se remettre en question.

 

Pour info de nombreuses administrations sont déjà passé sous Linux notamment la gendarmerie française et pour de la bureautique.


Message édité par snipereyes le 06-09-2016 à 20:42:57

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 20:42:17  profilanswer
 

n°1394451
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2016 à 23:22:32  profilanswer
 

On dérive là, merci de rester sur le sujet initial, à savoir le jeu sur linux


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1394476
snipereyes
Posté le 07-09-2016 à 18:59:42  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

On dérive là, merci de rester sur le sujet initial, à savoir le jeu sur linux

 

Effectivement on dérive mais je ne peux pas laisser dire de telles bêtises


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1394479
Modération
Posté le 07-09-2016 à 21:30:52  answer
 

Stop au HS, dernier avertissement
 
La prochaine fois, je sanctionne, pas de querelles de clocher
 
On recentre sur le sujet initial, à savoir "le jeu sur linux"

n°1394492
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 08-09-2016 à 08:49:15  profilanswer
 

https://i.imgur.com/f8vjiAj.png
 
Le jeu : [Dying Light version steam] - prix actuel : 49.99€ (29.99€ version normale) - année de sortie : 2015 - développeurs : Techland - 24Go d'espace disque
 
Configuration : AMD Ryzen 7 1700 (8c/16t) - 16Go DDR4 - RX580 4G (Mesa 18.3) - LinuxMint 19.1 (4.20) - 1440p
 
Problèmes rencontrés :  
- le jeu ne démarre pas sous Mesa => téléchargez ce fichier et désarchivez le contenu dans le répertoire du jeu.
- j'ai quelques artefacts verdâtres en jeu.
 
Genre : aventure/action (arbre de compétences)
 
Support contrôleur : le jeu fonctionne bien avec le couple Steam Link/Steam controller, mais je trouve que ce dernier manque de précision pour la caméra.
 
Progression : 31 heures de jeu
 
Monde ouvert, même s'il est divisé en quartiers, ceux-ci sont vastes. Ce jeu a vraiment été la bonne surprise de 2015.
Quel pied de courir dans cette ville, de sauter de toit en toit, d'escalader toutes sortes de structures, et surtout, de casser du zombie.
Une fois passé le prologue, votre partie peut-être rendue publique sur internet, et permettre à d'autres de vous rejoindre pour jouer en coopératif.
 
https://i.imgur.com/UHE2Nn3m.jpg
 
J'ai lu pas mal de commentaires comme quoi les performances sous Linux étaient moyennes et que le jeu tournait mieux avec proton.
J'ai testé avec la version 3.16-8, et si le compteur affiche bien un nombre d'images par seconde plus élevé, la sensation est très désagréable. On a l'impression d'avancer par micro-saccades et les mouvements de caméra sont flous.
Sous Manjaro avec Proton 4.2-9, le jeu est fluide. Pour une raison inconnue, Proton n'est pas une solution viable sous ma Mint.


Message édité par Wanderer_fr le 22-02-2021 à 17:22:28

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394587
python
Posté le 11-09-2016 à 17:28:49  profilanswer
 

Wanderer_fr   la seule chose qui pourrait définitivement faire décoller le jeu sous linux est d'avoir un portage de Dark Souls 3 ou de Bloodborne ou encore de Uncharted 4 en natif.  
 
a Partir de là ont pourra parler de jeu sur linux.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-09-2016 à 17:36:56
n°1394590
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 11-09-2016 à 18:18:59  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'un titre ou deux en particuliers fasse décoller quoi que ce soit.
Linux, c'est une philosophie.  
J'ai toujours été un joueur, mais je ne retournerais pas sous Windows, bien que mon expérience ai été bonne.
Pour chaque genre de jeu, on trouve un titre intéressant sous Linux : ça me suffit.
Et ce n'est pas parce que nous sommes quatre ou cinq à nous intéresser au jeu sous Linux, qu'il ne faut pas en parler.
Si ça vous saoule, j'arrête ce topic. Il est clair que je n'ai pas les moyens d'acheter tous les jeux pour les tester. Mais j'aurais aimé que d'autres partagent leur expérience.


Message édité par Wanderer_fr le 11-09-2016 à 18:19:33

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394592
python
Posté le 11-09-2016 à 18:25:23  profilanswer
 

Autre solution : dans les écoles primaires montrer aux enfants la ligne de commande et les pages de man au lieu de montrer une interface graphique, un enfant de 5 ans devrait comprendre la différence entre sed et awk

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-09-2016 à 18:32:10
n°1394598
Trit'
Posté le 11-09-2016 à 18:46:27  profilanswer
 

python a écrit :

Autre solution : dans les écoles primaires montrer aux enfants la ligne de commande et les pages de man au lieu de montrer une interface graphique, un enfant de 5 ans devrait comprendre la différence entre sed et awk


Le rapport avec le sujet ? :??:  
 
Wanderer : le serpent semble du genre trolleur. Ignore.

n°1394599
python
Posté le 11-09-2016 à 18:53:09  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Le rapport avec le sujet ? :??:  
 
Wanderer : le serpent semble du genre trolleur. Ignore.

me serais-je mal exprimé? il n'y a qu'a voir la liste des titres sur twitch.tv .  Aucun des jeux sur linux n'arrive à la cheville de ceux sur windows.  Une grosse partie des joueurs étant jeunes.  
 
Quel est le réflexe actuel du jeune joueur s'il veut jouer? il installe windows [:spamafotev] [:spamafotev]

Message cité 3 fois
Message édité par python le 11-09-2016 à 18:56:12
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 18:53:09  profilanswer
 

n°1394602
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 11-09-2016 à 19:00:16  profilanswer
 

python a écrit :

me serais-je mal exprimé? il n'y a qu'a voir la liste des titres sur twitch.tv .  Aucun des jeux sur linux n'arrive à la cheville de ceux sur windows.  Une grosse partie des joueurs étant jeunes.  
 
Quel est le réflexe actuel du jeune joueur s'il veut jouer? il installe windows [:spamafotev] [:spamafotev]


 
Ben non, la preuve.
Et c'est pour ça que je veux que les gens partagent leur expérience.
Je me fous que le même jeu tourne à 100fps sous Windows si l'expérience de jeu est bonne à 40 sous Linux.
 


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394713
snipereyes
Posté le 14-09-2016 à 07:45:01  profilanswer
 

python a écrit :

me serais-je mal exprimé? il n'y a qu'a voir la liste des titres sur twitch.tv . Aucun des jeux sur linux n'arrive à la cheville de ceux sur windows. Une grosse partie des joueurs étant jeunes.

 

Quel est le réflexe actuel du jeune joueur s'il veut jouer? il installe windows [:spamafotev] [:spamafotev]

 

Je pense que tu es complètement à côté de la plaque. Le jeune aujourd'hui il veut un truc qui marche de suite sans devoir bidouiller à l'instar des smartphones avec leur application ils appuient ça marche.
Donc pour jouer le jeune voudra un système qui fonctionne pareille donc soit console soit pc avec Windows. Linux quoi qu'il arrive il y a toujours un peu de bidouille à faire.

 

Ce ne sont pas les jeux qui manquent sous Linux c'est la volonté de certains à devoir se dépatouiller pour pouvoir y jouer.

 

Edit: et puis uncharted sous Linux c'est déjà pas présent sur pc faut pas rêver.  Déjà si des skyrim ou des fallout 4 était sous Linux j'y serais depuis longtemps avec mon pc gaming.


Message édité par snipereyes le 14-09-2016 à 07:46:32

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1394717
p3ryton
Posté le 14-09-2016 à 10:19:09  profilanswer
 

Franchement pour un joueur qui ne cavale pas après les dernières nouveautés (et encore ça change) il y a largement de quoi faire.
 
C'est vrai qu'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais finalement utiliser WINE pour un titre windows un peu ancien c'est pas plus dur qu'essayer de le faire tourner sur un windows récent sur lequel il ne tourne pas non plus.
 
Et en termes de simplicité, steam à un catalogue qui commence à être pas mal sur nux, il y a juste à cliquer pour les réfractaires à la ligne de commande.

n°1394722
snipereyes
Posté le 14-09-2016 à 14:09:04  profilanswer
 

p3ryton a écrit :

Franchement pour un joueur qui ne cavale pas après les dernières nouveautés (et encore ça change) il y a largement de quoi faire.

 

C'est vrai qu'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais finalement utiliser WINE pour un titre windows un peu ancien c'est pas plus dur qu'essayer de le faire tourner sur un windows récent sur lequel il ne tourne pas non plus.

 

Et en termes de simplicité, steam à un catalogue qui commence à être pas mal sur nux, il y a juste à cliquer pour les réfractaires à la ligne de commande.

 

Ouep mais pour mettre à jour ta carte graphique on est sur un autre niveau. D'ailleurs un vrai gamer joue à des jeux recents pas à des trucs vieux de 2 ou 3 ans


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1394723
hisvin
Posté le 14-09-2016 à 14:57:14  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

D'ailleurs un vrai gamer joue à des jeux recents pas à des trucs vieux de 2 ou 3 ans


Un vrai joueur joue, c'est tout.  :o

n°1394725
python
Posté le 14-09-2016 à 16:22:34  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


 
Ouep mais pour mettre à jour ta carte graphique on est sur un autre niveau. D'ailleurs un vrai gamer joue à des jeux recents pas à des trucs vieux de 2 ou 3 ans

sur la majorité des distributions linux basées sur debian,  changer de version de noyau et de pilotes de carte graphique est rendu très facile.
 
il faut juste connaitre la bonne version du paquet linux-headers [:quardelitre]
 
Aussi depuis la création de debian-facile.org la documentation linux est toujours de plus en plus claire pour l'utilisateur.  
 
d'ailleurs les versions récentes des noyaux sont déjà en paquets par les mainteneurs des distributions:  
plus besoin de faire des manips du genre qui prend souvent 30 à 50 minutes:

Code :
  1. cd /usr/src/linux
  2. make menuconfig
  3. make
  4. make modules_install
  5. cp arch/i386/boot/bzImage
  6. cp System.map

Message cité 1 fois
Message édité par python le 14-09-2016 à 16:25:03
n°1394726
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 16:32:03  profilanswer
 

python a écrit :

sur la majorité des distributions linux basées sur debian,  changer de version de noyau et de pilotes de carte graphique est rendu très facile.
 
il faut juste connaitre la bonne version du paquet linux-headers [:quardelitre]
 
Aussi depuis la création de debian-facile.org la documentation linux est toujours de plus en plus claire pour l'utilisateur.  
 
d'ailleurs les versions récentes des noyaux sont déjà en paquets par les mainteneurs des distributions:  
plus besoin de faire des manips du genre qui prend souvent 30 à 50 minutes:

Code :
  1. cd /usr/src/linux
  2. make menuconfig
  3. make
  4. make modules_install
  5. cp arch/i386/boot/bzImage
  6. cp System.map



On ne côtoie visiblement pas les mêmes utilisateurs ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1394728
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 14-09-2016 à 17:23:55  profilanswer
 

Vous vous êtes lâchés aujourd'hui :D
Mais je crois que le débat est stérile. Chacun voit midi à sa porte.
Je kiffe Manjaro et je suis satisfait de l'offre ludique. Alors que les autres préfèrent jouer sur leurs smartphones, une console ou un pc sous Windows, ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre, comme disait le grand philosophe Jacques C.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394730
Modération
Posté le 14-09-2016 à 17:35:53  answer
 

Python, stop au HS (très borderline, et pas forcément du bon côté de la limite)
Sinon tu passeras mes amitiés à Laalaa, Po, Tinky Winky et Dipsy

n°1394750
Dreamcast
Posté le 14-09-2016 à 23:31:27  profilanswer
 

Sinon d'après Phoronix, Feral Interactive annonce parait-il un gros jeu sous Linux demain : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] e-Tomorrow


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1394763
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 15-09-2016 à 09:44:50  profilanswer
 

https://i.imgur.com/Z96OHRZ.png
 
Le jeu : [Grid Autosport version steam] - prix actuel : 39.99€ - année de sortie : 2014 - développeurs : Codemasters Racing - adaptation Linux : Feral Interactive - 17Go d'espace disque
 
Configuration : AMD Ryzen 7 1700 - 16Go DDR4 - RX580 (Mesa 18.2.4) - LinuxMint (4.19) - 1440p 60Hz
 
Problèmes rencontrés : le jeu reste figé sur le premier écran => résolu en fermant la fenêtre de configuration après avoir décocher lancer à chaque démarrage, puis relancer le jeu.
Profil utilisateur qui ne fonctionne pas : difficile de lancer une carrière puisque vos sauvegardes seront rapidement inutilisables.
 
Genre : course automobiles
 
Bon mix entre arcade et simulation.  
Les véhicules et les circuits/paysages sont variés.
 
https://i.imgur.com/DxO0iGr.png
 
https://i.imgur.com/LOCwM9Um.png https://i.imgur.com/RDSmpHlm.png https://i.imgur.com/vrcynhcm.png https://i.imgur.com/C2WUH70m.png


Message édité par Wanderer_fr le 25-11-2018 à 09:59:13

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394765
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 15-09-2016 à 10:09:07  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ZDpIIei.jpg
 
Le jeu :  [Life is Strange version steam] - prix actuel : 19.99€ - année de sortie : 2015 - développeurs : DONTNOD Entertainment - adaptation Linux : Feral Interactive - 11Go d'espace disque
 
Configuration 1 : Intel Core I3 4150 (2x3,5GHz + HT) - 16Go DDR3 - GTX970 (367.44) - Manjaro KDE (4.4.49-1) - 1440p
Configuration 2 : AMD Ryzen 3 1300X (4x3,7GHz) - 16Go DDR4 - RX570 (Mesa 17.3.2) - Kubuntu 17.10 (4.13) - 1440p
 
Problèmes rencontrés : aucun
 
Genre : aventure
 
Vous jouez Max, une jeune femme revenue dans sa ville natale cinq ans après l'avoir quittée, pour étudier la photographie. Elle se découvre le pouvoir de remonter le temps...
Ce titre révolutionne le genre. Ici pas de point'n'click, mais des choix/actions qui vont influencer le déroulement du jeu. Essayez, le premier épisode est gratuit. Émotions garanties.
Chaque épisode vous apporte environ trois heures de jeu.
 
Ajout du 15/01/2018 : j'ai relancé le jeu avec la configuration 2 pour voir comment se comporte Mesa avec l'Unreal Engine.
Ça tourne plutôt bien au niveau de détails max, même si le framerate n'est pas très constant. Mais je suis quand même assez souvent à 60ips avec le vsync activé.
J'ai terminé l'aventure en deux jours (environ 12 heures), et même en connaissant l'histoire, j'ai repris une claque.  
Cette fois, j'ai joué avec le Steam Controller plutôt que le couple clavier/souris.
C'est plutôt agréable à utiliser. Seule la mise au point des clichés a été impossible à réaliser avec ce contrôleur.
Sinon, aucun bug graphique, ni autre d'ailleurs.
Énorme bande musicale qui contribue grandement à l'ambiance.
Si vous ne deviez jouer qu'à un seul jeu d'aventure dans votre vie, il faut que ce soit Life is strange.
 
https://framapic.org/vqNHO0emDZ1F/Sx8akusTHsvj.pnghttps://framapic.org/vNpI717Tk2VI/2Om1mFSP2wCC.png

Message cité 1 fois
Message édité par Wanderer_fr le 27-10-2018 à 09:48:28

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394771
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 15-09-2016 à 11:38:53  profilanswer
 

Deus Ex: Mankind Divided is officially coming to SteamOS & Linux, port by Feral Interactive
 
Suite à une question sur Twitter concernant le titre précédent :
 
@TemplateR_1988 : We already brought Deus Ex: Human Revolution to Mac, if we bring it to Linux too we'll give you a shout.
 
L'espoir fait vivre.
 
D'après les avis sur Steam, ce n'est pas plus mal que nous ayons le dernier épisode d'abord, car beaucoup de ceux qui ont joué à Revolution et Mankind, trouvent ce dernier bien fade en comparaison.
Comme je n'ai joué qu'au tout premier épisode, vraiment génial à l'époque soit dit en passant, j'aurais moins de chance d'être déçu. Si je l'achète...
Je vois que le jeu contient un système de micro-transactions !!! A 50€ le jeu, je me vois mal remettre la main au porte-feuille pour acheter du matériel en jeu  :kaola:
Je comprends mieux les mauvaises critiques. A voir si le zéro achat pénalise le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Wanderer_fr le 22-09-2018 à 22:03:47

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394801
make insta​ll
Posté le 15-09-2016 à 21:54:29  profilanswer
 

python a écrit :

me serais-je mal exprimé? il n'y a qu'a voir la liste des titres sur twitch.tv .  Aucun des jeux sur linux n'arrive à la cheville de ceux sur windows.  Une grosse partie des joueurs étant jeunes.  
 
Quel est le réflexe actuel du jeune joueur s'il veut jouer? il installe windows [:spamafotev] [:spamafotev]


Top twitch:
n°2 : CS GO => Linux
n°4 : Dota 2 => Linux
n°8 : ARMA 3 => Port Linux en cours (une beta déjà released)
 
Puis récemment Rocket League, etc...
 
 
 [:chercheinfos]

n°1394804
Dreamcast
Posté le 15-09-2016 à 22:55:33  profilanswer
 

Wanderer_fr a écrit :

https://framapic.org/n1XO6KxfUSMh/J7zSBvWF4Rh5.png
 
Deus Ex: Mankind Divided is officially coming to SteamOS & Linux, port by Feral Interactive
 
Suite à une question sur Twitter concernant le titre précédent :
 
@TemplateR_1988 : We already brought Deus Ex: Human Revolution to Mac, if we bring it to Linux too we'll give you a shout.
 
L'espoir fait vivre.
 
D'après les avis sur Steam, ce n'est pas plus mal que nous ayons le dernier épisode d'abord, car beaucoup de ceux qui ont joué à Revolution et Mankind, trouvent ce dernier bien fade en comparaison.
Comme je n'ai joué qu'au tout premier épisode, vraiment génial à l'époque soit dit en passant, j'aurais moins de chance d'être déçu. Si je l'achète...
Je vois que le jeu contient un système de micro-transactions !!! A 50€ le jeu, je me vois mal remettre la main au porte-feuille pour acheter du matériel en jeu  :kaola:
Je comprends mieux les mauvaises critiques. A voir si le zéro achat pénalise le jeu.


 
 
Bien fade ils y vont un peu fort.
 
Pour avoir terminé ces deux jeux ils n'ont rien de fade, c'est surtout que vu Human Révoltuion, on s'attendait à ce que sa suite soit vraiment plus fournis, hors ce n'est pas le cas, on a même cette impression que Manking Divided est plus court, ce qui est plutôt frustrant, mais fade non, le jeu est plus beau que Human révolution, Adam Jensen a vraiment la classe et ses nouvelles augmentations sont sublime, mais j'aurais aimé quelles soient plus mis à contribution, je n'ai par exemple pas eu besoin de toutes les augmentations pour finir le jeu, même chose pour les armes, une seule arme m'a suffit pour finir le jeu, alors qu'ils se sont cassé la tête à concevoir un système de customisation des armes, ben finalement je n'en ai jamais eu besoin, voila les choses qui m'ont frustré avec ce Deus Ex, mais non il reste plaisant à faire.
 
Ils ont un un jeu intéressant avec personnage charismatique, il faudrait développer encore plus, bien plus l'univers et les possibilités, j'aimerais vraiment que les augmentations aient un réel impact sur notre façon d'aborder les situations, et ce n'est pas vraiment le cas, bizarrement c'était un peu mieux géré sur Human Révolution.


Message édité par Dreamcast le 15-09-2016 à 22:56:01

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1394849
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-09-2016 à 19:39:15  profilanswer
 

Wanderer_fr a écrit :

https://framapic.org/ED9G1YpFZga2/DK0Bc6YoFVXR.png
 
Configuration : Intel Core I3 4150 (2x3,5GHz + HT) - 16Go DDR3 - GTX970 (367.44) - Manjaro KDE (4.4.49-1) - 1440p
 
Problèmes rencontrés : aucun
 
Genre : aventure
 
Le jeu : [version steam] Vous jouez Max, une jeune femme revenue dans sa ville natale cinq ans après l'avoir quittée, pour étudier la photographie. Elle se découvre le pouvoir de remonter le temps...
Ce titre révolutionne le genre. Ici pas de point'n'click, mais des choix/actions qui vont influencer le déroulement du jeu. Essayez, le premier épisode est gratuit. Si vous ne vous faites pas happer par un tourbillon d'émotions, consultez rapidement, vous êtes peut-être un psychopathe insensible !!!
Chaque épisode vous apporte entre 3 et 4 heures de jeu.
 
https://framapic.org/vqNHO0emDZ1F/Sx8akusTHsvj.png
 
https://framapic.org/vNpI717Tk2VI/2Om1mFSP2wCC.png


Si c'est gratuit je peux installer Steam et ouvrir un compte sans fournir de coordonnées bancaires?

n°1394850
fivedays
Posté le 16-09-2016 à 19:53:45  profilanswer
 

Priareos a écrit :


Si c'est gratuit je peux installer Steam et ouvrir un compte sans fournir de coordonnées bancaires?


C'est possible avec les demo donc j'imagine que oui ce sera pareil.


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°1394853
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 16-09-2016 à 20:15:44  profilanswer
 

J'ai profité de l'anniversaire Aspyr et des promos associées, pour acheter Beyond Earth et Bioshock Infinite.
Je ferais certainement un petit test de Bioshock.
Quant à Beyond Earth....
Si vous avez déjà Civilization V, passez votre chemin. C'est un clone. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient changé une ligne de code, car je retrouve le bug de l'écran qui se déplace tout seul quand on essaie de bouger pendant le tour de l'ordinateur  :heink:
 
Ah si, je me suis mis à DOTA 2 aussi  :D  
J'y reviendrais plus tard.


Message édité par Wanderer_fr le 16-09-2016 à 20:20:45

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394910
j_c_p
Linux user
Posté le 17-09-2016 à 17:02:59  profilanswer
 

Il est très bien Beyond Earth (avec l'extension bien entendu :o) et fonctionne itou.

n°1394911
rodney78
Posté le 17-09-2016 à 17:06:10  profilanswer
 

Civilization V marche aussi plutôt pas mal sur Linux. Le jeu n'est pas poussé graphiquement donc je peux jouer confortablement sur mon portable avec sa HD4000 en 1366*768.  
 
De toute manière c'est un très bon jeu :D

n°1394921
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 17-09-2016 à 18:53:33  profilanswer
 

Les deux fonctionnent très bien chez moi aussi. Mais ça ne vous est jamais arrivé de bouger la souris pendant le tour de l'ordi et d'avoir droit à un tour du monde gratos ?
J'ai ça sur les deux jeux, aussi bien sous Mint que sous Manjaro.
Pour ce qui est d'être un bon jeu, mes plus de 600 heures passées sur Civ5 te le confirment ;)
Et Beyond ne vaut pas le coup d'être acheté au plein tarif quand on a Civ5.


Message édité par Wanderer_fr le 17-09-2016 à 23:44:30

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394936
j_c_p
Linux user
Posté le 17-09-2016 à 23:36:29  profilanswer
 

Non, ça me m'est jamais arrivé, mais je ne joue peut-être pas assez :
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ab/gkrellshoot-09-17-16-233149_imagesia-com_1abeg.png


Message édité par j_c_p le 17-09-2016 à 23:37:31
n°1394948
rodney78
Posté le 18-09-2016 à 11:52:32  profilanswer
 

https://framapic.org/mCnIvXHfhI6m/8j6VxMlXkWaa.png
 
Configuration : Intel Core i5 3320M (2 x 2,6 GHz + HT) - 8 Go DDR3 - Intel HD4000 - Ubuntu 16.04 LTS - 1366*768 (WXGA)
 
Problèmes rencontrés : Freeze du jeu lorsqu'on modifie le volume sonore.
 
Genre : Rogue-like
 
Le jeu : [version steam] Le jeu est un rogue-like particulièrement exigeant. Chaque niveau est généré aléatoirement et le joueur doit y collecter des objets pour augmenter sa puissance et battre les différents boss. Le jeu n'a pas d'option graphique mais tourne de manière parfaitement fluide sur ma configuration.

n°1394961
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 18-09-2016 à 16:37:43  profilanswer
 

Cool, un test sur un chip graphique Intel.
Personne avec un GPU AMD qui voudrait partager son expérience ?


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1394962
hisvin
Posté le 18-09-2016 à 16:41:52  profilanswer
 

Je pourrais le faire mais mon Linux commence à fatiguer. :o

n°1394963
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 18-09-2016 à 17:05:11  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je pourrais le faire mais mon Linux commence à fatiguer. :o


 
Bah, laisse le dormir et dis nous ce que tu fais tourner ou pas quand il est en forme :D


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1395087
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-09-2016 à 18:45:48  profilanswer
 

:hello:
 
De mon côté je joue aussi sous linux, mais avec une config plus "raisonnable".  i7 720QM + GTS250).
 
Je joue principalement à CS dans sa dernière version en fait.  (j'ai aussi worms reloaded).
Tant que le jeu n'existe pas en natif sous linux, je préfère prendre mon double boot et jouer sous windows (ce qui devient de plus en plus rare), le dernier joué étant skyrim par exemple.
 
Pour beaucoup de jeu j'avais testé à l'époque wine pour BF2 par exemple etc.
ça marchait, mais c'est très vite boiteux, tu mets à jour ça régresse etc. Bref vraiment pour ceux qui veulent à tous prix, perso mes tests bien que fonctionnels arrivaient toujours à un final sur du long terme.
 
Ayant besoin de toute façon de windows pour mon gps, du coup je coontinue comme ça, mais dès qu'un titre est dispo sous linux je l'installe plutôt sous linux...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1395159
tchou@happ​y
Posté le 22-09-2016 à 22:10:54  profilanswer
 

Salut et merci d'avoir créer ce post.  
Il permet je pense à tous ceux comme moi qui hésite à quitter Windows de pouvoir franchir le pas.
 
Pour moi le plus gros frein c'est effectivement le jeux, comme beaucoup je pense.
J'avais un moment essayé wine mais j'avais bien galéré avec. faut dire qu'a l'époque je n'avais pas trouvé de tuto ou autre source d'info en français.
 
Vous auriez une distribution à me conseiller en particulier pour le jeux ?
de mon côté j'adore le côté visuel de elementaryos, je l'ai d'ailleurs utilisé pas mal de temps. Puis je suis repassé à Windows en désespoir de cause.
Mais bon j’avais l'impression que bien que visuellement très aboutis, elementary os est finalement peut fonctionnel.
 
Le truc que apprécie vraiment c'est le dock pour les applis
 
Ma configuration :
core i7-4790k
8Go de ram
GTX 750
SSd 256Go
 
Mon utilisation :
web: j'utilise exclusivement chrome par pure simplicité car j'ai tout dessus. gmail, les photos synchro de mon smartphone,...
client bittorent: actuellement j'utilise Bit Torent
 
J'aimerai aussi un vrai client messagerie, j'en est marre de naviguer sur mes 4 boites mails à travers autant de site web ...
 
divers applis: NERO, office ( microsoft ), photoshop, ..
 
Et bien sur niveau jeux voici ma petite liste, en sachant que je ne joue normalement qu'a cette liste: ( inclu dans mon steam )
- kerbal space program
- spintires
- State of decay
- Bannished
- skyrim
- space engineers
 
Merci


Message édité par tchou@happy le 22-09-2016 à 22:12:50
n°1395179
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 23-09-2016 à 13:02:25  profilanswer
 

Salut,
Les distributions Linux sont avant tout une question de ressenti personnel.
 
J'en ai testé pas mal, dont Elementary, que je trouve vraiment trop simpliste.
J'ai passé 3 ans sous LinuxMint Cinnamon et là, je suis sous Manjaro KDE. Tu peux rajouter Cairo pour avoir un dock sympa.
J'ai vraiment craqué sur Manjaro : simplicité d'utilisation, mise à jour régulière de tous les paquets, pas besoin de réinstaller pour avoir la dernière version du système.
 
Pour le client mail, Thunderbird est présent sur toutes les distributions et fait bien le job. Pour chaque utilitaire sous Windows, tu trouveras un programme, non pas équivalent, mais qui peut faire la même chose. Difficile de conseiller Gimp à la place de Photoshop, même si Gimp est vraiment génial pour le prix...
Par contre Libre Office fait aussi bien que MS Office pour le néophyte que je suis.
 
Pour ta liste de jeux, Kerbal est en natif sous Linux et Steam, donc pas de soucis.  
J'ai pas mal joué à Skyrim sous Wine. Sous Manjaro, je n'ai pas réussi à avoir le son. Sous Mint, le plus dur a été de réassigner les touches.
Banished avait été annoncé sous Linux.
Les autres seraient à tester sous Wine.


Message édité par Wanderer_fr le 23-09-2016 à 13:18:46

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1395186
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 23-09-2016 à 16:50:38  profilanswer
 

https://i.imgur.com/CAQiFzZ.png
 
Le jeu : [Stargunner version GOG]
 
Un bon vieux shoot'em'up à l'ancienne. Celui-ci date de 1996, donc pas besoin du dernier GPU pour le faire tourner. Et comble du bonheur, il a reconnu mon pad XBox 360. J'allais presque oublier...il est gratuit !
 
Configuration : Intel Core I3 4150 (2x3,5GHz + HT) - 16Go DDR3 - GTX970 (370.28) - Manjaro KDE (4.4.49-1) - 1440p
 
Problèmes rencontrés : libpng12 à installer pour le lancer
 
Genre : shoot'em'up
 
https://framapic.org/niPoVpx60A7w/Ymzr2j5hlY75.jpg


Message édité par Wanderer_fr le 09-09-2018 à 21:36:33

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1395189
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 23-09-2016 à 17:08:59  profilanswer
 

python a écrit :

Wanderer_fr   la seule chose qui pourrait définitivement faire décoller le jeu sous linux est d'avoir un portage de Dark Souls 3 ou de Bloodborne ou encore de Uncharted 4 en natif.  
 
a Partir de là ont pourra parler de jeu sur linux.


 
Je ne pense vraiment pas que cela serait suffisant, on aurait très bien pu dire la même chose en remplaçant les jeux que tu cites par Half-Life 2, Left 4 Dead, Bioshock infinite ou Tomb Raider 2013. Et regarde, ces jeux sont sur Linux. :/
 
(Drap' masquay [:cupra] )


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR