Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Linux pour l'eveil et l'education

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux pour l'eveil et l'education

n°1391917
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2016 à 16:04:08  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai récupéré un vieux "Core2 quelque chose" pour une école, je me suis mis en tête de leur mettre un petit linux pour les enfants  de 3-7 ans.
et je suis assé surpris du manque de logiciel, j#aurai penssé que le monde du libre s_#en serait donné a cœur joie. après tout c'est le meilleur moment pour attraper de potentiel future utilisateurs.

 

Mais voila à part la distribution edubuntu, c'est un peut le désert. Et même cette celle ci, je trouve cela plutôt pauvre.

 

est ce que vous auriez des idées ? des sites qui propose des choses pour l’éveil et l’éducation ?

 

Merci d'avance


Message édité par Z_cool le 05-07-2016 à 16:05:10

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 16:04:08  profilanswer
 

n°1391918
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-07-2016 à 16:26:42  profilanswer
 

Asri Edu.
AbulEdu.
---
EDIT :
GCompris.

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 05-07-2016 à 16:27:12

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1391925
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2016 à 17:41:02  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Asri Edu.
AbulEdu.
---
EDIT :
GCompris.


 [:xp1700]  
 
cool; je teste tout ca


---------------
#mais-chut
n°1391926
Trit'
Posté le 05-07-2016 à 18:34:13  profilanswer
 

As-tu regardé du côté de chez PrimTux ? C’est un Français qui la fait, et elle est spécialement destinée au monde éducatif (plusieurs types de comptes selon l’âge des utilisateurs et une collection de logiciels qui vont bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-07-2016 à 18:38:24
n°1394243
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2016 à 11:12:48  profilanswer
 

Trit' a écrit :

As-tu regardé du côté de chez PrimTux ? C’est un Français qui la fait, et elle est spécialement destinée au monde éducatif (plusieurs types de comptes selon l’âge des utilisateurs et une collection de logiciels qui vont bien).


j'ai un peut regardé (oui, je repond avec beaucoup de retard)
 
c'est toujours pas l'extase, j’espérais trouver quelque chose de beaucoup plus ludo-educatif. Si certain se rappel de vieux Adibou, ils verront peut être vers quoi je cherche.
 
j'en suis a me dire que les plate forme Android proposent peut être de meilleur contenus.  
 
 
reste a voir si on peut installer et accéder au google store sur un PC ?


---------------
#mais-chut
n°1394262
blazkowicz
Posté le 02-09-2016 à 18:40:40  profilanswer
 

emmabuntüs serait celle que j'essaierais puisque petits jeux et logiciels pour gamins sont inclus et je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un environnement "spécial", façon Microsoft Bob.

 

Oui, dans les grandes lignes les logiciels sont nuls. C'est souvent le cas du ludo-éducatif commercial également, depuis 30 ans. Mettre des raccourcis vers les plus intéressants (apprentissage du clavier, conjugaison, dessin, un petit jeu qui ne sert que de jeu?)

 

Pour Adibou, c'était sous DOS :D. Donc fallait faire cd jeux, cd adibou, et charger le driver de la souris s'il n'était pas chargé.
Je crois que le mieux c'est de mettre Dosbox, et ajouter des lignes à la fin de ~/.dosbox/dosbox-0.74.conf pour lancer automatiquement Adibou :o

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 02-09-2016 à 18:41:50
n°1394263
blazkowicz
Posté le 02-09-2016 à 18:43:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


reste a voir si on peut installer et accéder au google store sur un PC ?


 
Il y a moyen oui en faisant tourner un Android entier dans une fenêtre, mais un touchscreen pour un PC de bureau ça coûte un bras.

n°1394386
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2016 à 08:28:15  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

emmabuntüs serait celle que j'essaierais puisque petits jeux et logiciels pour gamins sont inclus et je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un environnement "spécial", façon Microsoft Bob.
 
Oui, dans les grandes lignes les logiciels sont nuls. C'est souvent le cas du ludo-éducatif commercial également, depuis 30 ans. Mettre des raccourcis vers les plus intéressants (apprentissage du clavier, conjugaison, dessin, un petit jeu qui ne sert que de jeu?)
 
Pour Adibou, c'était sous DOS :D. Donc fallait faire cd jeux, cd adibou, et charger le driver de la souris s'il n'était pas chargé.
Je crois que le mieux c'est de mettre Dosbox, et ajouter des lignes à la fin de ~/.dosbox/dosbox-0.74.conf pour lancer automatiquement Adibou :o


les Adi, Adibou, ... étaient (sont ?) très bien fait.
 
j’espérais retrouver un peut le genre, l'ambiance ou le l'apprentissage  est caché derrière le jeu
 
faudrait que je test les vieux adibou en mode émulation en effet.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Linux pour l'eveil et l'education

 

Sujets relatifs
Clé bootable linux (live) sur bios uefi...Linux & Apps
Installer Linux Sur Un MacBook :(Lenteur d'un netbook sous linux
(windowsien) conseil distrib linuxQuel Version de Linux ? PC Portable
Redhat like (Scientific linux) samba, ldap et groupe locauxPasser de Windows 8 pré-installé à Linux
Comment modifier l'ordre de boot de deux OS Linux ? 
Plus de sujets relatifs à : Linux pour l'eveil et l'education


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR