|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installer Linux Sur Un MacBook :( |
Publicité | Posté le 28-06-2016 à 12:09:16 |
jean pierre | Bonjour,
--------------- Jean Pierre |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2016 à 21:03:39 Salut,
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 01:37:55 |
misteripad1 | il n' y a plus d'os x ..... |
misteripad1 | hum je vais y jeter un oeil |
Modération | Posté le 04-07-2016 à 08:55:06 Merci de mettre un titre en minuscule, ça agresse les yeux ! |
Publicité | Posté le 04-07-2016 à 22:40:29 |
francoisp31 |
|
Modération | Posté le 05-07-2016 à 15:39:38 Pourriez vous faire un minimum attention à votre orthographe ? |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Pour ce qui est de la distribution à jour ou non, c'est par rapport à quoi ? Message édité par o'gure le 05-07-2016 à 15:41:43 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
misteripad1 | je vais faire attention |
francoisp31 | misteripad1 : est illisible ... ca me rassure je pensais que c étais moi qui comprenais pas |
francoisp31 |
et apres tu le refera que genre tous les trimestres pour mettre a jour 4* par an Message édité par francoisp31 le 05-07-2016 à 17:28:43 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
misteripad1 | je ne suis effectivement pas clair dans ma demande , c'est pas evident de poser la question |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2016 à 04:12:07
|
snipereyes | Bon on va faire simple. Distribution = noyau Linux + ensemble de logiciel Chaque distribution se repose sur le noyau mais des versions plus ou moins récentes. Si tu veux créer un distrib ou plutôt ta distrib je te conseil Linux from scratch même si selon moi tu n'a pas du tout le niveau mais cela te permettra d'en apprendre beaucoup. Mais dis toi qu'une distribution miracle meilleur que les autres ça n'existe pas. Maintenant certaines sont plus rapides du fait d'avoir choisi un bureau ou gestionnaire de fenêtre léger. Pour ma part j'utilise Ubuntu Mate et ça fait le job. Et par pitié arrête de comparer Windows et Linux, ne serait ce que pour le respect de la vie privée ça n'a rien à voir. Message édité par snipereyes le 06-07-2016 à 07:31:44 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
francoisp31 |
|
misteripad1 | je me suis mal exprimé |
snipereyes | Oui avec un bureau xfce tu aura globalement les mêmes perfs d'une distribution à l'autre après la version des paquets et du noyau jouera un peu. Le dernier noyau est le 4.6 mais encore une fois il faut faire attention car il peut y avoir de sévère régressions. Si tu veux vraiment être au taquet niveau paquet je te propose de passer sous arch linux mais ça demande des compétences et savoir bidouiller en shell. Je te recommande le guide d'installation de Frédéric beziers qui pour le coup est complet. Mais ne t'attends pas à un miracle et surtout dis toi que tu vas devoir bidouiller on est pas sur Windows. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
misteripad1 | salut on va éviter arch linux |
misteripad1 | bon j'ai encore besoin de vous je n'arrive pas â me décider sur la distribution et l'environnement |
misteripad1 | pas de réponses ...? |
kaos666 toi aussi prend un pseudo de M | Pourquoi ne pas mettre le Mac OS approprié tout simplement ? --------------- Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lenteur d'un netbook sous linux | (windowsien) conseil distrib linux |
Quel Version de Linux ? PC Portable | Redhat like (Scientific linux) samba, ldap et groupe locaux |
Passer de Windows 8 pré-installé à Linux | [résolu]Installer double boot avec Scolbuntu pour l'école de ma fille |
Comment modifier l'ordre de boot de deux OS Linux ? | Installation linux impossible |
Plus de sujets relatifs à : Installer Linux Sur Un MacBook :( |