| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Reprise du message précédent :
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 14:12:47 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 19-05-2020 à 16:15:45 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 19-05-2020 à 17:41:42 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | merci pour le complément --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Ha oui, en deuxième bonus, y'a un driver userspace qui permet de faire fonctionner la DS4 sous le Pingouin sans steam https://github.com/chrippa/ds4drv
EDIT : Et je l'ai pas précisé, mais lors de me essais sous Steam@Pingouin, la zone sensible/trackpad de la DS4 était bien reconnue comme telle, si on le souhaitait Message édité par Zzozo le 19-05-2020 à 17:50:19 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
memaster M.arc a volé mon 62 | oui de ce côté là, j'ai découvert quelques trucs aussi --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
j_c_p Linux user |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | J'ai trouvé cet article très intéressant.
--------------- Topic GAMING sur Linux |
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 23:04:57 ![]() ![]() |
j_c_p Linux user | Personnellement, c'est natif ou rien.
Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 22-05-2020 à 23:20:17 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
make install | Avec proton/wine tu auras toujours un overhead par rapport à du natif : Il faut traduire les syscalls windows vers linux, réinterpréter les appels aux libs style directx vers une API compatible linux (Vulkan/OpenGL), etc... Là ou je ne suis pas d'accord avec j_c_p c'est que parfois les jeux windows via wine sont bien plus viables (et donc de qualité...) que les jeux natifs... Ce que j'ai déjà noté qui péchait en natif et allait mieux avec wine: le multi écran, les perfs openGL, les versions de libs, gestion de la souris (acceleration, lock), gestion des binds de touche. Pour la partie perfs graphiques en natif, avec Vulkan ça devrait s'arranger Message cité 1 fois Message édité par make install le 23-05-2020 à 11:48:00 |
make install |
j_c_p Linux user |
Message édité par j_c_p le 23-05-2020 à 15:22:25 |
thana54 made in concept | C'est pas le nombre de threads qui manque maintenant |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Ne vous méprenez pas, personne n'a dit que Stadia était bien. C'est tout le but de l'article. Il faut voir ce que ça apporte au jeu sur Linux. Message édité par Wanderer_fr le 23-05-2020 à 17:41:42 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | En fait, le problème est là : le système pour jouer, c'est Windows.
LePcFou Delinquant textuel | Au final les gens choisissent windows car c'est ce qu'on leur donne à bouffer depuis l'école et ils n'envisagent même pas autre chose car n'ont aucune curiosité. Mac os a réussi à plus ou moins se faire connaître. Mais pour les gens c'est pas des pc mais des mac, c'est pas pareil. Mais faites le test je sais pas avec vos collègues de bureau, demandez leur s'ils ont entendu parler de linux. A 100% non jamais. Sauf si c'est des informaticiens, et encore, mais sinon... Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 24-05-2020 à 20:30:32 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Akh3nat0n |
|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je l'ai déjà dit ici, mais je m'en rends encore compte en jouant à Assassin's Creed Odysssey, on ne perd pas grand-chose en jouant sous Linux : les AAA se ressemblent tous.
LePcFou Delinquant textuel | Ha oui moi les AAA j'ai arrêté. Le dernier AAA qui m'a plu c'était the Witcher 3, car y'avait de l'originalité, des nouvelles idées. Message cité 2 fois Message édité par LePcFou le 24-05-2020 à 20:49:33 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
hisvin |
Message édité par hisvin le 25-05-2020 à 13:08:57 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Pour info et pour ceux qui utilisent les PPA Kisak : mesa 20.1 out ! Edit : Sur mon bouzin (ryzen 9 3900X / Radeon RX5700XT / Linux 5.6.15)
Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 28-05-2020 à 09:11:24 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je possède Mechanicus, DoW II et III, et je trouve la série des Warhammer très intéressante. --------------- Topic GAMING sur Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | J'ai Syndicate et une RX580. Je vois si j'ai la patience de l'installer. --------------- Topic GAMING sur Linux |
j_c_p Linux user |
|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Quelle grosse daube le store Epic : tous les jeux gratuits que j'avais récupéré compulsivement ont disparu...
j_c_p Linux user |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |