Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1449319
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-05-2020 à 14:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

hello, les gamerz :D  
question : les gyro de DS4 fonctionnent sous steam?

La dernière fois que j'avais testé (cad il y a de long mois :D), il me semblait que oui

J'allumerai un ordi au pingouin avec steam dessus et referait le test pour te confirmer que ça marche ou pas, dans l'aprem :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 14:12:47  profilanswer

n°1449320
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2020 à 14:40:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

La dernière fois que j'avais testé (cad il y a de long mois :D), il me semblait que oui

J'allumerai un ordi au pingouin avec steam dessus et referait le test pour te confirmer que ça marche ou pas, dans l'aprem :o

ok :jap: , je joue seul actuellement avec une DS3 (DualShock3) et j'envisageais de prendre une manette supplémentaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 19-05-2020 à 16:15:45

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1449322
Zzozo
Posté le 19-05-2020 à 17:01:53  profilanswer

memaster a écrit :

ok :jap: , je joue seul actuellement avec une DS3 (DualShock3) et j'envisageais de prendre une manette supplémentaire :D

Je viens de faire un essai avec la manette branchée avec un câble et les gyros/accéléromètres sont reconnus sous Steam@Pingouin  (j'ai fait le test avec une Manjaro, et en l'utilisant comme pointeur souris sur le bureau, et dans un jeu de caisse, faut bien régler le gyro/sensibilité/etc ... sous steam, et lancer la calibration de celui-ci sous Steam si nécessaire )

J'essaierai plus tard en connexion bluetooth, mais il me semble que si tu achètes une manette DS4 sans la console, il faut que tu la "paires" au moins une fois avec une console PS4 (chez un ami par ex. ) (pour l'initialiser ? faire certains réglages ? me rappelle plus trop), sinon tu peux avoir des soucis pour la faire fonctionner en bluetooth par la suite (sous Windows ou le Pingouin, peu importe)

A vérifier, me souvenirs sont confus sur ce sujet bien précis

EDIT : je viens de faire l'essai en Bluettoth, ma DS4 (je précise que j'ai une PS4 et qu'elle a déjà été associée au moins une fois à cette PS4) a été tout de suite reconnue
Pour ça, faut passer la DS4 en mode appairage, cad allumer la DS4 en maintenant les boutons <share> et <PS> pendant qq secondes avant d'obtenir un clignotement particulier qd on lâche les boutons, et lancer la recherche de nouveaux périphériques bluetooth sur le PC, avant de lancer l'appairage proprement dit, une fois la DS4 trouvée par le PC

Après ça, c'est tout de suite reconnu par Steam@Pingouin, et il reconnait même la manette si tu l'as déjà branchée en USB et charge aussitôt les configs que t'as déjà faite pour tes jeux/le desktop/le mode big picture :D

Et oui, là aussi en bluetooth, sous Steam@Pingouin, les gyros fonctionnent ;)

PS : le bonus, c'est que qd la DS4 est branchée en USB, la sortie audio casque et l'entrée micro casque de la DS4 ont tout de suite été reconnue et fonctionnaient parfaitement une fois un casque micro branché sur la manette :o
Sous bluetooth, j'ai pas essayé plus que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 19-05-2020 à 17:41:42

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1449324
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2020 à 17:43:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je viens de faire un essai avec la manette branchée avec un câble et les gyros/accéléromètres sont reconnus sous Steam@Pingouin  (j'ai fait le test avec une Manjaro, et en l'utilisant comme pointeur souris sur le bureau, et dans un jeu de caisse, faut bien régler le gyro/sensibilité/etc ... sous steam, et lancer la calibration de celui-ci sous Steam si nécessaire )

J'essaierai plus tard en connexion bluetooth, mais il me semble que si tu achètes une manette DS4 sans la console, il faut que tu la "paires" au moins une fois avec une console PS4 (chez un ami par ex. ) (pour l'initialiser ? faire certains réglages ? me rappelle plus trop), sinon tu peux avoir des soucis pour la faire fonctionner en bluetooth par la suite (sous Windows ou le Pingouin, peu importe)

A vérifier, me souvenirs sont confus sur ce sujet bien précis

c'était bien ça qui me trotte dans la tête et fabriquer/imprimer une rolling/fixation [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1449325
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2020 à 17:44:48  profilanswer

merci pour le complément :jap:

---------------
n°1449326
Zzozo
Posté le 19-05-2020 à 17:47:50  profilanswer

Ha oui, en deuxième bonus, y'a un driver userspace qui permet de faire fonctionner la DS4 sous le Pingouin sans steam :o
Voir de la faire reconnaître par Steam comme une manette de Xbox 360 ou un joypad générique, si on lance l'util avant Steam, je pense

https://github.com/chrippa/ds4drv

:D

EDIT : Et je l'ai pas précisé, mais lors de me essais sous Steam@Pingouin, la zone sensible/trackpad de la DS4 était bien reconnue comme telle, si on le souhaitait :o

Message édité par Zzozo le 19-05-2020 à 17:50:19

---------------
n°1449330
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2020 à 18:09:52  profilanswer

oui de ce côté là, j'ai découvert quelques trucs aussi ;)  

ma DS3 fonctionnait jusque là comme une manette xbox360.
puis j'ai découvert qu'il fallait installer le paquet steam-devices (ubuntu18.04), maintenant elle est reconnue direct dans steam et les effets vibrations fonctionnent enfin.

---------------
n°1449373
j_c_p
Linux user
Posté le 20-05-2020 à 18:38:51  profilanswer

Une fin de partie épique sur Into the Breach :
https://i.postimg.cc/KkbSnJX1/Screenshot-20200520-020808.png https://i.postimg.cc/QFB3sFkd/Screenshot-20200520-023511.png https://i.postimg.cc/ZW1hqJVF/Screenshot-20200520-023800.png https://i.postimg.cc/VrFy4n1D/Screenshot-20200520-024403.png https://i.postimg.cc/3dxhSSkp/Screenshot-20200520-024444.png https://i.postimg.cc/gw8bX179/Screenshot-20200520-024526.png

J'ai dû sacrifier deux méchas au fil des derniers tours (pas d'autres solutions) et je pense que c'est mort au final, mais finalement ça tient, et je gagne  :D .

Le pilote que je conserve :
https://i.postimg.cc/zLg8wyVc/Screenshot-20200520-024617.png

n°1449418
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 22-05-2020 à 20:21:59  profilanswer

J'ai trouvé cet article très intéressant.

En gros, il dit que plutôt que se demander si Proton c'est le Graal ou bien Satan, on devrait se demander que faire avec ce qui nous est offert sur Linux.
Il parle entre autres de Stadia, pour lequel je me demandais si j'allais garder l'abonnement après la période gratuite. Pour lui, c'est une très bonne chose, car il aide à démocratiser Vulkan, et que ce dernier ne doit pas devenir comme OpenGL, le truc qu'on utilise parce qu'on n'a pas le choix, même si on ne le maîtrise pas.

À nous de décider notre futur, sans rejeter ni encenser toutes les solutions qui s'offrent à nous pour jouer.

L'article soulève plus de questions que de réponses, mais la réflexion est toujours plus constructive que la passion.  

C'était ma minute philosophique.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1449421
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2020 à 23:04:57  profilanswer

Bonjour,
Je n'ai pas lu l'article qui me semble indigeste.
Mais perso j'aime pas du tout stadia.
Tout est centralisé et on a encore moins de liberté que sur console.
Je suis vraiment réfractaire.
Je préfère encore jouer sous Windows que sous stadia, ça me semble moins liberticide.

Finalement quand on voit stadia, la philosophie du truc....On se dit que windows c'est un moindre mal.

Message édité par LePcFou le 22-05-2020 à 23:09:14

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 23:04:57  profilanswer

n°1449422
j_c_p
Linux user
Posté le 22-05-2020 à 23:20:07  profilanswer

Personnellement, c'est natif ou rien.
On ne tranche pas avec la qualité :o.

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 22-05-2020 à 23:20:17
n°1449426
hisvin
Posté le 23-05-2020 à 06:08:26  profilanswer

Natif aussi. Le problème étant que j'ai des jeux qui ne tournent plus à cause des biblios. :o
Totalement contre Stadia. Quasiment contre Proton aussi mais je ne connais pas vraiment. S'ils diffusent les modis, c'est ok sinon niet. De toute façon, Wine à chaque fois que je tente, je n'arrive à rien. :/  
Microsoft, indifférent. C'est juste un choix.

Message édité par hisvin le 23-05-2020 à 06:10:39
n°1449432
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-05-2020 à 11:16:43  profilanswer

j_c_p a écrit :

Personnellement, c'est natif ou rien.
On ne tranche pas avec la qualité :o.

question : ça occupe des ressources supplémentaires de jouer avec proton?

---------------
n°1449435
make insta​ll
Posté le 23-05-2020 à 11:46:55  profilanswer

Avec proton/wine tu auras toujours un overhead par rapport à du natif : Il faut traduire les syscalls windows vers linux, réinterpréter les appels aux libs style directx vers une API compatible linux (Vulkan/OpenGL), etc...
Cet overhead peut être au final assez faible mais jamais nul.

Là ou je ne suis pas d'accord avec j_c_p c'est que parfois les jeux windows via wine sont bien plus viables (et donc de qualité...) que les jeux natifs...
Comme dit hisvin, déjà certains jeux natifs sont mal packagés et ont trop de dépendances sur le système hôte, ce qui peut devenir bloquant quand ton OS n'a plus les libs dans les versions requises (steam doit normalement éviter ce problème)
Ensuite souvent les jeux natifs sont moins testés, moins optimisés (exemple : un backend openGL tout pourri parce que les devs se sont concentrés sur DX, ou bien comme CSGO une traduction DX->GL dans le jeu mais qui est peu performante) et donc bénéficier de la traduction DX->GL incluse dans wine (qui souvent est plus performante) rattrape ce manque d'opti.
C'est pas toujours vrai, évidemment, certains jeux sont bien optimisés pour linux, mais si t'as un jeu natif qui tourne mal ou buggé, ça vaut largement le coût de tenter la version windows sous wine/proton...

Ce que j'ai déjà noté qui péchait en natif et allait mieux avec wine: le multi écran, les perfs openGL, les versions de libs, gestion de la souris (acceleration, lock), gestion des binds de touche.
J'en oublie sûrement...

Pour la partie perfs graphiques en natif, avec Vulkan ça devrait s'arranger :)

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 23-05-2020 à 11:48:00
n°1449436
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-05-2020 à 11:50:48  profilanswer

make install a écrit :

Avec proton/wine tu auras toujours un overhead par rapport à du natif : Il faut traduire les syscalls windows vers linux, réinterpréter les appels aux libs style directx vers une API compatible linux (Vulkan/OpenGL), etc...
Cet overhead peut être au final assez faible mais jamais nul.

Pour la partie perfs graphiques en natif, avec Vulkan ça devrait s'arranger :)

c'est le proc qui fait le boulot ou bien direct la CG :??:

---------------
n°1449438
make insta​ll
Posté le 23-05-2020 à 14:01:52  profilanswer

C'est le CPU qui va devoir traiter cet overhead

n°1449441
j_c_p
Linux user
Posté le 23-05-2020 à 14:58:54  profilanswer

memaster a écrit :

question : ça occupe des ressources supplémentaires de jouer avec proton?

Pour les deux jeux dont j'en ai l'usage : non, mais, ils ne sont pas trop demandeurs.
-> Warlock II : the exiled, histoire d'avoir un jeu mieux fonctionnel, et j'ai pourtant joué presque 60h avec la version native (faite vraiment à l'arrache pour le coup, beaucoup de souci).
-> Torchlight et Jamestown : la version native, un peu boguée et hors d'âge, ne fonctionnait plus.

Bref, pas de quoi statuer.

Sinon, pour wine classique, je fais toujours tourner Diablo II (en glide!) et Warcraft III (j'ai désinstallé Starcraft II car il prenait trop de place ...). Et puis Rise of nations et Anno 1404, pour être complet.
Mais, bon, ce sont des jeux que je lance très rarement maintenant.

make install : je rejoins tes commentaires, cf mon expérience sur les jeux ci-dessus.
Sinon, de façon générale, n'étant pas fan des moult jeux de guerre et assimilés qui constituent la grande majorité des exclus Windows, je ne suis pas touché par les blockbusters sortant dessus.
Après, pour les 2/3 autres qui pourraient m'intéresser, je demande au développeur si un port pourrait se faire, si oui, c'est bien, sinon, tant pis!

edit : pour préciser mes goûts, voici mes jeux les plus joués sous Steam
https://i.postimg.cc/CKJG2NnG/Screenshot-20200523-151236.png

Message édité par j_c_p le 23-05-2020 à 15:22:25
n°1449445
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-05-2020 à 15:21:50  profilanswer

make install a écrit :

C'est le CPU qui va devoir traiter cet overhead

donc pour ce cas précis, il faut un bon multi-core et prévoir un peu plus de ram. :D

---------------
n°1449452
thana54
made in concept
Posté le 23-05-2020 à 16:05:42  profilanswer

C'est pas le nombre de threads qui manque maintenant  [:casediscute]

n°1449453
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 23-05-2020 à 17:39:10  profilanswer

Ne vous méprenez pas, personne n'a dit que Stadia était bien. C'est tout le but de l'article. Il faut voir ce que ça apporte au jeu sur Linux.  
Stadia apporte une connaissance accrue du développement avec Vulkan.  
Et ça, ça nous intéresse directement. Si Stadia marche, les jeux seront développés sous Vulkan plutôt que DX12.
Donc plus de chances d'avoir un port, ou au moins, de bonnes perfs avec Proton.
Le but final étant d'accroitre le nombre d'utilisateurs Linux.  
Quand on aura dépassé le seuil négligeable d'utilisateurs, les jeux natifs suivront peut-être.

Message édité par Wanderer_fr le 23-05-2020 à 17:41:42

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1449454
thana54
made in concept
Posté le 23-05-2020 à 17:48:10  profilanswer

Kingdom Come, ce jeu qui m'énerve. Je pige rien aux combats, et quand je crois comprendre, je me prends un enchainement dans les dents, donc game over, 2min pour courir et revenir au même point, mort en 10s, en boucle  [:massys]

n°1449455
hisvin
Posté le 23-05-2020 à 17:48:40  profilanswer

Pour l'instant, il y a plus de jeux Vulkan que de jeux DX12...C'est à dire vraiment pas beaucoup. :o
Après l'histoire du nombre d'utilisateurs Linux...Honnêtement, je n'y crois plus du tout. Cela fait 20 ans que j'entends ce discours et il n'y a rien derrière et cela, malgré le fait que les interfaces se soient constamment améliorées, que les jeux soient présents, que... :D
Il ne faut pas écouter le bruit de fond que l'on entend:"Dès qu'il y aura des jeux sur Linux, je passerais dessus...blabal...". Il n'y a pas vraiment de raisons à le faire fondamentalement. On argue souvent du prix des licences Windows mais bon je n'y crois guère surtout qu'il est facile de trouver des licences sur les marchés gris à quelques euros voire même gratuites. C'est comme cela que j'ai eu mon Win10 gratos via une mise à jour d'une vieille licence Win7...
On parle d'une dépense de 50 euros sur 10 ans. :lol:

Je reste sur ce que m'avait dit un ami:"Passer sur Linux?T'es malade, j'ai passé xx années à maîtriser Windows, ce n'est pas pour reprendre de 0." Au final, malgré qu'il fut un gros geek (plus si gros et dans les 2 sens), il n'a jamais passé le cap.

Message édité par hisvin le 23-05-2020 à 18:45:49
n°1449456
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 23-05-2020 à 18:17:55  profilanswer

En fait, le problème est là : le système pour jouer, c'est Windows.
J'ai choisi Linux parce que c'est mieux pour tout le reste...

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1449457
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 23-05-2020 à 18:22:03  profilanswer

J'ai choisi Linux pour économiser de l'argent: les jeux que je voulais était compatible et ça m'évite d'acheter des jeux sur des coups de tête. Gagnant gagnant donc. (même si avec proton je commence à acheter des jeux que j'aurais pas envisager...)

n°1449491
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-05-2020 à 20:23:22  profilanswer

Au final les gens choisissent windows car c'est ce qu'on leur donne à bouffer depuis l'école et ils n'envisagent même pas autre chose car n'ont aucune curiosité.
Pour eux un pc c'est avec windows et basta. ça va de paire comme une évidence. Ils n'imaginent même pas qu'il y ait des alternatives.
Je pense que linux percera jamais moi.

Mac os a réussi à plus ou moins se faire connaître. Mais pour les gens c'est pas des pc mais des mac, c'est pas pareil.

Mais faites le test je sais pas avec vos collègues de bureau, demandez leur s'ils ont entendu parler de linux. A 100% non jamais. Sauf si c'est des informaticiens, et encore, mais sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 24-05-2020 à 20:30:32

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1449492
Akh3nat0n
Posté le 24-05-2020 à 20:26:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Au final les gens choisissent windows car c'est ce qu'on leur donne à bouffer depuis l'école et ils n'envisagent même pas autre chose car n'ont aucune curiosité.
Pour eux un pc c'est avec windows et basta. ça va de paire comme une évidence.
Je pense que linux percera jamais moi.

Malheureusement je pense que tu as raison.
Après ça regarde à chacun  :jap:

n°1449493
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-05-2020 à 20:35:24  profilanswer

Après défois j'essaye d'expliquer ce qu'est linux.

Je dis c'est une alternative à windows. Comme mac os. Sauf que linux c'est libre.
Mais les gens comprennent pas du tout :o et s'en foutent mais complet

Message édité par LePcFou le 24-05-2020 à 20:38:55

---------------
n°1449495
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 24-05-2020 à 20:45:24  profilanswer

Je l'ai déjà dit ici, mais je m'en rends encore compte en jouant à Assassin's Creed Odysssey, on ne perd pas grand-chose en jouant sous Linux : les AAA se ressemblent tous.
Les mécaniques de jeu de toutes les aventures/action en open-world sont les mêmes, seul le conteste change.
Odyssey ressemble à un Middle Earth ou un Mad Max. Et finalement, la série la plus intéressante dans le genre est native : Tomb Raider.
J'attends une promo Stadia sur Red Dead Redemption 2, mais je suppose que j'aurais l'impression de jouer à Odyssey au Far-west.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1449496
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-05-2020 à 20:47:00  profilanswer

Ha oui moi les AAA j'ai arrêté.
C'est toujours le même truc.
J'ai tendance à chercher des jeux avec des nouvelles idées pour m'amuser car je suis blasé.
Donc les AAA c'est niet pour ma part. ça n'a plus aucun intérêt.

Le dernier AAA qui m'a plu c'était the Witcher 3, car y'avait de l'originalité, des nouvelles idées.
Cyberpunk j'y crois pas, je pense qu'il n'apportera rien de nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 24-05-2020 à 20:49:33

---------------
n°1449515
hisvin
Posté le 25-05-2020 à 05:17:21  profilanswer

LePcFou a écrit :

Le dernier AAA qui m'a plu c'était the Witcher 3, car y'avait de l'originalité, des nouvelles idées.

:??:  
The witcher 3 est loué, ce n'est pas pour son originalité (rien de neuf dedans) ou la qualité de son gameplay...En fait, il est même fortement critiqué sur ces points d'ou le fait que tout le monde le qualifie de jeu d'aventure et non de JDR. :D
Non, il est acclamé parce que le monde ouvert est dense, riche, bien foutu et que l'histoire est bien contée avec de bons persos...et parce que, graphiquement, c'est toujours super beau surtout avec des mods. :D

Message édité par hisvin le 25-05-2020 à 13:08:57
n°1449520
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 25-05-2020 à 09:47:43  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ha oui moi les AAA j'ai arrêté.
C'est toujours le même truc.
J'ai tendance à chercher des jeux avec des nouvelles idées pour m'amuser car je suis blasé.
Donc les AAA c'est niet pour ma part. ça n'a plus aucun intérêt.

Cyberpunk j'y crois pas, je pense qu'il n'apportera rien de nouveau.

Borderlands ... même combat. J'ai essayé la chose en démo dans un magasin info, et bof :/
(Un bon unreal tournament et hop :love: )

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1449539
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:03:49  answer

Moi je suis sous Linux pour la vie quotidienne et les vieux jeux ou pas trop récent.
Le seul AAA que j'ai c'est TW3 sur GoG.

Les Tomb Raider, même en natif, je les ai sur PS4. En faite, j'ai la console pour les AAA et le PC Linux pour les AA, indés ou anciens jeux.

n°1449638
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 28-05-2020 à 08:07:39  profilanswer

Pour info et pour ceux qui utilisent les PPA Kisak : mesa 20.1 out !

Edit : Sur mon bouzin (ryzen 9 3900X / Radeon RX5700XT / Linux 5.6.15)

• Tomb Raider (openGL) en 4K full details : 60 fps
  • Rise of the Tomb Raider (vulkan) en 4K full details : 50 fps
  • Shadow of the Tomb Raider (vulkan) en 4K full details : 39 fps

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 28-05-2020 à 09:11:24

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1449756
j_c_p
Linux user
Posté le 30-05-2020 à 23:23:06  profilanswer

Hop, ça faisait un moment que je le suivais celui-là : je profite du week-end de réduction pour me le prendre finalement.
https://i.postimg.cc/ph0BRZdX/Screenshot-20200530-231443.png https://i.postimg.cc/p9RmBcNG/Screenshot-20200531-001448.png https://i.postimg.cc/V5dWMvWS/Screenshot-20200531-003032.png https://i.postimg.cc/SjQqSFqN/Screenshot-20200531-014039.pnghttps://i.postimg.cc/hh3FKXpp/Screenshot-20200531-013705.png https://i.postimg.cc/JHhQT3gJ/Screenshot-20200531-022701.png

J'ai aussi Pandora First Contact du même auteur que j'aime beaucoup.

edit : le jeu démarre très rapidement et fonctionne vraiment très bien (c'est du Vulkan, ça joue peut-être). Aussi, je le trouve très joli et ça rend bien en 16/10.

Message édité par j_c_p le 31-05-2020 à 02:29:19
n°1449761
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 31-05-2020 à 09:12:18  profilanswer

Je possède Mechanicus, DoW II et III, et je trouve la série des Warhammer très intéressante.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1449763
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 13:14:21  answer

Quelqu’un aurait AC Syndicate et un GPU Rx580 ou équivalent ?

Je ne comprends pas pourquoi les FPS sont bloqués entre 30 et 35FPS. Sur Windows, j’ai bien 60. Sur AC Unity et AC 3 Remastered, j’ai correctement 60fps également ...

n°1449770
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 31-05-2020 à 17:29:00  profilanswer

J'ai Syndicate et une RX580. Je vois si j'ai la patience de l'installer.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1449773
j_c_p
Linux user
Posté le 31-05-2020 à 18:18:01  profilanswer

Wanderer_fr a écrit :

Je possède Mechanicus, DoW II et III, et je trouve la série des Warhammer très intéressante.

C'est mon premier jeu de la franchise Warhammer, et je dois dire que j'aime bien.
J'ai pris, en bonus, les T'au et les Tyranides. Après avoir essayé quelque peu le jeu, je me lance sur une partie avec 6 factions en jouant les T'au (grande carte, le reste par défaut).
Bien intéressant en tout cas ces factions vraiment différenciées (c'est beaucoup plus varié que Pandora).

n°1449796
thana54
made in concept
Posté le 01-06-2020 à 10:25:06  profilanswer

Aux possesseurs de geforce 1060 (ou aux anciens possesseurs, et mêmes les autres), avec 2 ou 3 ventilateurs, avez-vous déjà remarqué qu'un des ventilateur ne voulait pas démarrer ? J'ai dû le pousser avec le doigt à plusieurs reprise pour qu'il démarre.

n°1449798
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 01-06-2020 à 11:26:22  profilanswer

Quelle grosse daube le store Epic : tous les jeux gratuits que j'avais récupéré compulsivement ont disparu...
Heureusement que je ne comptais pas dessus.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1449822
j_c_p
Linux user
Posté le 01-06-2020 à 17:33:42  profilanswer

Bizarrement, ça ne m'étonne pas.

J'ai continué un peu ma partie avec les T'au :
https://i.postimg.cc/y3srJVMY/Screenshot-20200601-015938.png https://i.postimg.cc/m1yJVcYH/Screenshot-20200601-023801.png https://i.postimg.cc/ftpRZrpK/Screenshot-20200601-032847.png https://i.postimg.cc/p5BvfCJt/Screenshot-20200601-233942.png

Pas forcément facile de débuter dans ce jeu, mais, déjà, de bonnes unités drones en soutient. Et puis avec les exo-armures, ça ne peut être que mieux!

Message édité par j_c_p le 02-06-2020 à 00:57:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)