| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
OptiZonion ex DannyBiker | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 13:54:30 ![]() ![]() |
Trit' | Je dis pas le contraire et je sais qu’on est vendredi. Je nie pas qu’il puisse y avoir des problèmes. Tout ce que je dis, c’est que ceux auxquels j’ai pu faire face n’ont pas l’impression de beaucoup ressembler à ceux que les autres semblent avoir eus (mais ne détaillent pas). Ou c’est moi qui considère les miens comme des incidents mineurs, et pas vous.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
raph0ux Amateur de PC |
Nan mais c'est limite à cause du fait que ça fonctionne bien que j'ai envie de faire la bascule Bon un peu déçu de pas partir sur Arch du coup mais je vais pas faire le fanboy sur un truc que je maîtrise pas
Ah ouais OK c'est plutôt intéressant cette histoire... Je pensais que c'était vachement plus compliqué. Après c'est un SSD où il y a uniquement les différentes bibliothèques de jeux et rien d'autre, donc je ne touche à rien dedans, ce qui devrait tout de même réduire le risque de problèmes. Je me suis souvenu que j'avais un SSD de 1To qui traînait dans une clé USB (de l'époque où ça coûtait rien Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 22-05-2026 à 17:50:32 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Kenshineuh |
|
raph0ux Amateur de PC | CachyOS arrivait en 2e place dans mon classement, plus performant mais moins facile d'utilisation que Fedora.
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Je sais pas encore comment ça fonctionne ce bazar, j'ai rien compris --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | C'est l'occasion d'essayer --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
raph0ux Amateur de PC | Yes --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 20:45:27 ![]() ![]() |
zerist | Y'a pas que le kernel qui joue, y'a les flags de compilation x86_v3 ou v4 aussi, le proton_cachyos, les mesa bleeding edge... Une VM tu vas te faire chier pour avoir une vraie perf en jeu, je dirais plutôt une live USB moi Message édité par zerist le 27-05-2026 à 11:04:28 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
raph0ux Amateur de PC | Ah ouais c'est sûr que c'est pas pour jouer la VM, juste pour voir un peu l'usage.
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Kenshineuh |
|
raph0ux Amateur de PC | Eh bah merveilleux alors je vais tester comme ça --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Bonjour à tous,
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
thana54 made in concept |
|
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 28-05-2026 à 23:15:28 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ClioWilliams | J'espère qu'il n'y a pas de blagues avec le pilote nvidia 610. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 30-05-2026 à 21:51:20 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Kenshineuh | Aucun soucis avec depuis hier, sur Forza, PoE2 etc. |
ClioWilliams | |
LePcFou Delinquant textuel | Ho je viens de voir que TDU Solar Crown fonctionne enfin sous linux ! Message édité par LePcFou le 09-06-2026 à 00:01:50 --------------- Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir. |
zerist | Je me suis pris Crimson Desert. --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
hisvin |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir. |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
Message édité par Wanderer_fr le 11-06-2026 à 19:34:43 --------------- Topic GAMING sur Linux |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
roger21 | sous deb le package needrestart est bien je trouve, par défaut il se lance après l'apt upgrade et il propose de redémarrer ce qui doit mais qu'est pas chiant (et dit quand ça serait pas mal de reboot aussi) Message édité par roger21 le 14-06-2026 à 19:16:13 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Natif ! --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Kenshineuh | Certes, mais si dans le changelog y'a aucun changement notable sur les perfs, ton test ça reste du placébo. Dans les changements, je vois surtout du code lié à NTFS, une meilleure gestion du proc mais pour les PC portable ainsi qu'une ptite amélioration coté CPU Intel. Je ne crois pas que tu joues sur PC portable et pas sur un disque en NTFS, et avec un CPU AMD. C'est pour ça que je demandais. Mais tant mieux, je verrais ça dans quelques jours. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 15-06-2026 à 16:22:18 |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition |
Message édité par TNZ le 21-06-2026 à 08:26:35 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






