Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1512686
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-05-2026 à 13:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

Je sais pas comment vous faites. Mes seuls problèmes avec des DD externes formatés (d’usine) en NTFS employés sous Linux sont lorsque j’ai des fichiers avec des caractères refusés par Windows dans leurs noms (ce dernier refusant de les copier ou de les renommer).
 
Ah, et le fait que Windows a considéré comme RAW une partition NTFS pourtant parfaitement lisible et manipulable sous Linux, probablement parce que je l’avais mise en lecture seule avec DiskPart (mais elle restait utilisable en écriture depuis Linux). Mais un coup de « chkdsk » après avoir supprimé cet attribut via DP l’avait rendue de nouveau lisible sous Windows, sans avoir nécessité de la formater. Mais c’est vraiment tout ce que j’ai pu déplorer comme inconvénients, la gestion du NTFS par Linux étant devenue franchement mature depuis les 15 dernières années.


 
Tu réalises que tu dis "je comprends pas que vous ayez tant de problèmes, j'ai pas de problèmes...sauf ces problèmes".
Quand on veut juste jouer sur sa machine et pas se prendre la tête, même si la solution n'implique que d'exécuter qu'une commande, même si la source du problème est Windows...et bien c'est déjà trop. Et si le disque NTFS continue à être aussi utilisé sous Windows, c'est vraiment augmenter le risque de devoir résoudre des problèmes qui n'existent pas en formattant en btrfs ou ext4.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:54:30  profilanswer
 

n°1512692
Trit'
Posté le 22-05-2026 à 15:53:13  profilanswer
 

Je dis pas le contraire et je sais qu’on est vendredi. Je nie pas qu’il puisse y avoir des problèmes. Tout ce que je dis, c’est que ceux auxquels j’ai pu faire face n’ont pas l’impression de beaucoup ressembler à ceux que les autres semblent avoir eus (mais ne détaillent pas). Ou c’est moi qui considère les miens comme des incidents mineurs, et pas vous.
 
Si tu veux que je dise que ça reste mieux de rester sur un FS Linux quand on est sur Linux, c’est clair. Je ne remets pas ça en cause non plus.


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1512695
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 17:49:22  profilanswer
 

memaster a écrit :


achete toi un steamdeck :D

 

Nan mais c'est limite à cause du fait que ça fonctionne bien que j'ai envie de faire la bascule  :lol:

 

Bon un peu déçu de pas partir sur Arch du coup mais je vais pas faire le fanboy sur un truc que je maîtrise pas  :lol:

 
PithPossum a écrit :


Pour les jeux "steam" avec une version native Linux disponible, le passage de la version "win" à "linux" se contente en effet de télécharger les binaires correspondants, sans reprendre l'ensemble du jeux.

 

Mais pour la question du NTFS, je rejoins le savoir populaire : perte de temps.
Dans les temps immémoriaux où j'avais du dual boot, ça fonctionnait quand ça voulait. Par exemple, les problèmes de majuscules/minuscules mal/pas gérées sur le NTFS posent des problèmes sur linux où c'est le cas. Je forçais le montage du volume NTFS pour utiliser du lowercase systématiquement... ça réglait une partie des problèmes, mais en créait d'autres...
Chez moi, tout est sur le NAS, et ça fonctionne parfaitement ... (mais pas du tout de windows)

 

Ah ouais OK c'est plutôt intéressant cette histoire... Je pensais que c'était vachement plus compliqué.

 

Après c'est un SSD où il y a uniquement les différentes bibliothèques de jeux et rien d'autre, donc je ne touche à rien dedans, ce qui devrait tout de même réduire le risque de problèmes.

 

Je me suis souvenu que j'avais un SSD de 1To qui traînait dans une clé USB (de l'époque où ça coûtait rien  :O) je peux m'en servir pour qu'il soit dédié à Linux, ça sera déjà des emmerdes en moins au niveau du boot et des partitions.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 22-05-2026 à 17:50:32

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1512696
Kenshineuh
Posté le 22-05-2026 à 18:13:20  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Nan mais c'est limite à cause du fait que ça fonctionne bien que j'ai envie de faire la bascule  :lol:  
 
Bon un peu déçu de pas partir sur Arch du coup mais je vais pas faire le fanboy sur un truc que je maîtrise pas  :lol:  
 


 
Les wiki sont très fourni. Perso j'ai commencé sur une Arch au travers de Manjaro je crois à l'époque, puis EndeavourOS et mnt CachyOS. Je voulais les pilotes les plus à jour, ainsi qu'un wiki et un depot avec quasi tout. Ça facilitait la transition selon moi, d'être sur de trouver une lib, une app ou un tuto sur un forum. :D

n°1512697
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 18:16:54  profilanswer
 

CachyOS arrivait en 2e place dans mon classement, plus performant mais moins facile d'utilisation que Fedora.
 
Bon après c'est très relatif dans les deux cas :D


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1512698
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-05-2026 à 19:48:38  profilanswer
 

Tu peux utiliser le kernel cachy os sur fedora et comme ça tout va bien :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1512699
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 20:15:22  profilanswer
 

Je sais pas encore comment ça fonctionne ce bazar, j'ai rien compris  [:pdbzombifiay]


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1512700
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-05-2026 à 20:33:58  profilanswer
 

C'est l'occasion d'essayer  :O


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1512701
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 20:38:54  profilanswer
 

Yes :D
Je vais tester sur une machine virtuelle déjà, comme ça si je pète tout c'est pas grave :D


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1512702
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-05-2026 à 20:45:27  profilanswer
 

Il ne s'agit que d'installer un autre kernel, tu pourras toujours relancer sur le kernel normal fedora sans tout péter.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 20:45:27  profilanswer
 

n°1512903
zerist
Posté le 27-05-2026 à 11:03:57  profilanswer
 

Y'a pas que le kernel qui joue, y'a les flags de compilation x86_v3 ou v4 aussi, le proton_cachyos, les mesa bleeding edge...

 

Une VM tu vas te faire chier pour avoir une vraie perf en jeu, je dirais plutôt une live USB moi :/


Message édité par zerist le 27-05-2026 à 11:04:28

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1512905
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-05-2026 à 11:10:32  profilanswer
 

Ah ouais c'est sûr que c'est pas pour jouer la VM, juste pour voir un peu l'usage.
 
Mais tant qu'à faire effectivement je peux tester comme ça. J'installe sur un SSD en USB et zou ça fonctionne sans problème ?


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1512908
zerist
Posté le 27-05-2026 à 12:11:55  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Ah ouais c'est sûr que c'est pas pour jouer la VM, juste pour voir un peu l'usage.
 
Mais tant qu'à faire effectivement je peux tester comme ça. J'installe sur un SSD en USB et zou ça fonctionne sans problème ?


Ouais tu peux carrément l'installer sur un SSD externe oui, ça va te brider un poil mais quasiment pas, linux est bien moins gourmand en accès disques que windaube


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1512909
Kenshineuh
Posté le 27-05-2026 à 12:14:09  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Ah ouais c'est sûr que c'est pas pour jouer la VM, juste pour voir un peu l'usage.
 
Mais tant qu'à faire effectivement je peux tester comme ça. J'installe sur un SSD en USB et zou ça fonctionne sans problème ?


 
J'ai utilisé mon pc de cette façon pendant des mois, un nvme dans un boitier externe. J'ai fait du dev et du jeu sans soucis. J'avais un débit de 1go/s. :jap:

n°1512911
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-05-2026 à 14:02:09  profilanswer
 

Eh bah merveilleux alors je vais tester comme ça :jap:


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1512932
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-05-2026 à 11:22:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un Youtubeur que je regarde de temps à autre à posté ça
 
https://youtu.be/qFEo-hPtGis?si=Ro73vPP2SyJEMNXs
 
Pour la faire courte, il dit que c'est un travail de titan d'optimiser une Arch pour être au niveau de CachyOS ou Bazzite.
 
ça m'a donné envie de tester  :o  
 
Comme je suis sous Debian depuis fin d'année passée, je me dis, tien je vais une fois teste Cachy OS / Bazzite sur un PC Portable en Zen2 qui est peu puissant, mais peu jouer.
 
Verdict sur Crash Bandicoot 4 en FPS moyen 1280*720, CachyOS 51, Bazzite 54 et Arch 57.
 
Qu'en pensez-vous? Tous ça en installe toute fraiche a jour, sans tweak particulier.
 
Je vais remettre quand j'ai le temps Arch sur mon PC Fixe


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1512939
Kenshineuh
Posté le 28-05-2026 à 13:40:01  profilanswer
 

J'en pense que les "opti" sont pas faites pour gagner des FPS. Aujourd'hui on sait que qu'importe la distro, tu as sensiblement les mêmes FPS.
"L'opti" c'est plus sur les versions de protons, les hotfix rapide, le fait d'avoir un OS qui consomme un peu moins de ressource et donc donne 1-2 FPS par fois en plus, etc.


Message édité par Kenshineuh le 28-05-2026 à 13:41:11
n°1512946
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-05-2026 à 14:38:41  profilanswer
 

c'est exactement ce que je me suis dit, et aller sur des distro déjà pré-custom j'ai jamais aimé, même si je suis loin de tout comprendre et savoir faire, j'ai quand même mieux de faire moi même.
 
Sinon rien à dire sur Debian, sauf quelques maj qui font reboot et reboot à l'installation, alors que sous Arch, je les fait avant d'éteindre et on est bon


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1512971
thana54
made in concept
Posté le 28-05-2026 à 18:11:26  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

c'est exactement ce que je me suis dit, et aller sur des distro déjà pré-custom j'ai jamais aimé, même si je suis loin de tout comprendre et savoir faire, j'ai quand même mieux de faire moi même.
 
Sinon rien à dire sur Debian, sauf quelques maj qui font reboot et reboot à l'installation


T'as un paquet qui te fait rebooter tout seul ? c'est quoi ce truc ? j'ai jamais vu ca sur 15 ans de debian. Le seul truc qui meurt de temps en tamps c'est plasma/sddm pendant une upgrade.

n°1512973
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-05-2026 à 18:44:42  profilanswer
 

Ah non, j'ai voulu utiliser Debian avec l'app "Logiciels" et parfois cette app demande le reboot et installe des mise à jour lors du boot, je me suis renseigné, parait que c'est une manière de faire plus sûre pour le système.
 
Sinon en ligne de commande je n'ai pas ce principe là, mais justement je trouve ça étrange


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1512987
cyberslan
Posté le 28-05-2026 à 23:14:48  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

c'est exactement ce que je me suis dit, et aller sur des distro déjà pré-custom j'ai jamais aimé, même si je suis loin de tout comprendre et savoir faire, j'ai quand même mieux de faire moi même.
 
Sinon rien à dire sur Debian, sauf quelques maj qui font reboot et reboot à l'installation, alors que sous Arch, je les fait avant d'éteindre et on est bon


 
CachyOS est vraiment facile à l'usage, d'après la vidéo posté par Targan il y a des pointures du développement linux dessus. Au final après plusieurs semaines dessus je ne fais pas plus de réglages manuels que sous Mint sauf que c'est au taquet niveau avancées logicielles et optimisations diverses.


Message édité par cyberslan le 28-05-2026 à 23:15:28
n°1512988
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-05-2026 à 23:25:00  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Ah non, j'ai voulu utiliser Debian avec l'app "Logiciels" et parfois cette app demande le reboot et installe des mise à jour lors du boot, je me suis renseigné, parait que c'est une manière de faire plus sûre pour le système.
 
Sinon en ligne de commande je n'ai pas ce principe là, mais justement je trouve ça étrange


Tu es sous quel environnement ?
 
Sous kde de base ça ne le fait pas.
Il y a une option pour l'activer dans discovert par contre il me semble.
 
Sous gnome faut voir si ce n'est pas activé d'origine vu que c'est le cas sous fedora par exem0le, mais ça doit pouvoir se changer.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1512994
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 29-05-2026 à 09:41:21  profilanswer
 

@cyberslan oui visiblement oui, j'ai trouvé ça nickel quand je l'ai installé, mais comme j'aime installer ce qu'il me faut moi même, c'est aussi une des raison pour lesquelle je me suis tourné vers Arch après Debian.
 
@burn2 je suis sous Gnome.
 
En décembre comme Debian avait eu enfin sa mise à jour avec une version "moderne" de Gnome, j'ai voulu faire le test, et ça fonctionne très bien.
 
Il boot un peu moins vite que Arch et on a des trucs qui m’étonnerons toujours comme des mise à jours firmware quand je l'ai testé sur un portable Lenovo.
 
Je l'ai sur une tour Mobo Asus avec un 4800X et 6700XT et 32go de RAM, donc forcément ça tourne très bien, et je l'ai installé, et tout fait avec l'app de Gnome qui semble bien intégrée à Debian pour installer ce qu'il me fallait, un peu comme quelqu'un qui se contente d'utiliser simplement, c'était un peu un test comme si j'était grand public. Car je ne fais que lire Linux Mint et un peu moins Ubuntu et Manjaro, distro que je respecte, mais qui ne sont pas "mère".
 
Et j'ai trouvé que Debian avec du full AMD faisait vraiment le taf, je n'ai eu aucune complication en rien. J'ai tenté aussi de passer avec le terminal, ça marche très bien, plus apt est plus lent que Pacman, mais bon. Et là évidement on ne me demande pas le reboot que Gnome me demande.
Je le redit, c'était vraiment pour tester Debian et au final à l'usage, c'est kif kif avec Arch, sauf qu'on a pas les dernières versions.
 
Dès que j'ai le temps j'installe Arch qui me donne plus de satisfaction car je m'y suis plus habitué au fil du temps.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1513015
ClioWillia​ms
Posté le 30-05-2026 à 21:51:06  profilanswer
 

J'espère qu'il n'y a pas de blagues avec le pilote nvidia 610.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 30-05-2026 à 21:51:20
n°1513016
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2026 à 22:12:53  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'espère qu'il n'y a pas de blagues avec le pilote nvidia 610.  :o


Là dernière fois ça m’avait foutu le bazar dans qq jeux la mise à jour donc la j’ai postponé


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1513017
Kenshineuh
Posté le 30-05-2026 à 22:45:24  profilanswer
 

Aucun soucis avec depuis hier, sur Forza, PoE2 etc.

n°1513057
ClioWillia​ms
Posté le 01-06-2026 à 22:39:21  profilanswer
 

:jap:  
 
Ràs aussi.

n°1513219
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-06-2026 à 23:36:27  profilanswer
 

Ho je viens de voir que TDU Solar Crown fonctionne enfin sous linux !
https://www.protondb.com/app/1249970


Message édité par LePcFou le 09-06-2026 à 00:01:50

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°1513290
zerist
Posté le 11-06-2026 à 11:27:07  profilanswer
 

Je me suis pris Crimson Desert.  
Tout fonctionne parfaitement au premier clic sur proton-cachyos sur ma 9070XT.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1513291
hisvin
Posté le 11-06-2026 à 13:22:22  profilanswer
 

Je me fais Wasteland 3...qui est natif, lui. :o

n°1513301
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-06-2026 à 17:35:45  profilanswer
 

zerist a écrit :

Je me suis pris Crimson Desert.  
Tout fonctionne parfaitement au premier clic sur proton-cachyos sur ma 9070XT.


 
Je sais j'ai 140h mais à l'époque j'ai dû mettre des paramètres pour avoir le fsr 4.1


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°1513302
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 11-06-2026 à 19:31:41  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je me fais Wasteland 3...qui est natif, lui. :o


 
Excellent jeu dont j'avais fait un petit test ICI.


Message édité par Wanderer_fr le 11-06-2026 à 19:34:43

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1513326
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-06-2026 à 17:06:24  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Ah non, j'ai voulu utiliser Debian avec l'app "Logiciels" et parfois cette app demande le reboot et installe des mise à jour lors du boot, je me suis renseigné, parait que c'est une manière de faire plus sûre pour le système.
 
Sinon en ligne de commande je n'ai pas ce principe là, mais justement je trouve ça étrange


tout ce qui touche MAJ de kernel devrait rebooter mais c'est pas obligatoire de le faire dès que ça le demande. [:elmoricq]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1513387
roger21
Posté le 14-06-2026 à 19:14:58  profilanswer
 

sous deb le package needrestart est bien je trouve, par défaut il se lance après l'apt upgrade et il propose de redémarrer ce qui doit mais qu'est pas chiant (et dit quand ça serait pas mal de reboot aussi)


Message édité par roger21 le 14-06-2026 à 19:16:13

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1513393
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 14-06-2026 à 22:56:06  profilanswer
 

P'tit REX des jeux en 7.1 sur LaGrosse (9950x3d2 + rx9070xt)
 
Ben, côté perfs, c'est pareil, shadow of the tomb raider à 182 fps .... mais, parce qu'il y a un gros mais / toutefois / cependant les fps sont constants sans micro-écarts / freezes / saccades.  
Le rendu / ressenti est une fluidité accrue. C'est trop bien :D


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1513401
zerist
Posté le 15-06-2026 à 09:32:18  profilanswer
 

TNZ a écrit :

P'tit REX des jeux en 7.1 sur LaGrosse (9950x3d2 + rx9070xt)
 
Ben, côté perfs, c'est pareil, shadow of the tomb raider à 182 fps .... mais, parce qu'il y a un gros mais / toutefois / cependant les fps sont constants sans micro-écarts / freezes / saccades.  
Le rendu / ressenti est une fluidité accrue. C'est trop bien :D


Via Proton ou wine seul ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1513402
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 15-06-2026 à 12:50:17  profilanswer
 

Natif ! :sol:


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1513403
Kenshineuh
Posté le 15-06-2026 à 12:52:42  profilanswer
 

T'es sur que c'est pas placébo ? J'ai pas vu d'amélioration de ce coté en lisant de travers un peu les modifs sur cette 7.1, ce qui coïncide avec le fait que les perfs soient les mêmes qu'avant. :o


Message édité par Kenshineuh le 15-06-2026 à 12:53:37
n°1513406
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 15-06-2026 à 15:53:25  profilanswer
 

Tu crois ce que tu veux, perso, je me sors les doigts et je compare à hauteur de mes moyens.  
Une lecture de changelog ne peut pas mécaniquement fournir une métrique de gain ou de régression comme ça. Il faut faire des tests, et les tests effectués par un tier seront faits dans des conditions qui ne correspondent pas à ton environnement matériel et logiciel. Bref, soit tu crois un tier sans avoir la garantie de profiter des changements, soit tu expérimentes par toi même.  
:)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1513407
Kenshineuh
Posté le 15-06-2026 à 16:17:17  profilanswer
 

Certes, mais si dans le changelog y'a aucun changement notable sur les perfs, ton test ça reste du placébo.

 

Dans les changements, je vois surtout du code lié à NTFS, une meilleure gestion du proc mais pour les PC portable ainsi qu'une ptite amélioration coté CPU Intel. Je ne crois pas que tu joues sur PC portable et pas sur un disque en NTFS, et avec un CPU AMD. C'est pour ça que je demandais. Mais tant mieux, je verrais ça dans quelques jours.
Cela dit, j'ai aucun stutter sur mes jeux du moment (PoE2, FF VII, Forza6) donc pas sur que je vois un changement. :D
Même la démo d'Onishuma tourne nickel, étonnant pour du Capcom. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-06-2026 à 16:22:18
n°1513411
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 15-06-2026 à 17:39:07  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Certes, mais si dans le changelog y'a aucun changement notable sur les perfs, ton test ça reste du placébo.

 

Dans les changements, je vois surtout du code lié à NTFS, une meilleure gestion du proc mais pour les PC portable ainsi qu'une ptite amélioration coté CPU Intel. Je ne crois pas que tu joues sur PC portable et pas sur un disque en NTFS, et avec un CPU AMD. C'est pour ça que je demandais. Mais tant mieux, je verrais ça dans quelques jours.
Cela dit, j'ai aucun stutter sur mes jeux du moment (PoE2, FF VII, Forza6) donc pas sur que je vois un changement. :D
Même la démo d'Onishuma tourne nickel, étonnant pour du Capcom. :o


Il y a quand même 397 commits concernant le module amdgpu pour la version 7.1, je te laisse me dire si TOUS ces commits apportent ou non des gains de perfs ... et comme dit ci-dessus, les changelog ne fournissent pas de métrique d'amélioration. Est ce à dire que toutes les évolutions de perfs sont des placebo parce que ce n'est pas indiqué dans les changelog ?
Là il faut à minima respecter l'intelligence collective un p'tit peu quand même !


Message édité par TNZ le 21-06-2026 à 08:26:35

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)