Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1397478
Ekath
Posté le 18-11-2016 à 10:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un nas, une ip fixe est plus pratique, surtout si tu veux le rendre disponible sur le net. Ou tu peux faire une réservation d'adresse ip sur ta box.
Le ssh est utile, je range mes séries en 3 lignes et 2 min contre 1/2h min via l'interface web (j'exagère mais c'est beaucoup plus rapide). Si tu t'y mets, l'apprentissage est assez rapide car les erreurs ne pardonnent pas trop (attention à la commande rm!) donc tu retiens vite à faire attention.  

Pour Plex, créé un partage smb/cifs par média (films, séries, musiques, photos, ...) et configure les dans plex, il n'y a rien de plus à faire.

Perso, j'ai pas trop touché aux disques après avoir fait mon raid5, donc je ne pourrais pas trop t'aider.

---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 10:08:18  profilanswer

n°1397497
snow61
Posté le 18-11-2016 à 16:05:30  profilanswer

Et petit rappel, pour les plugins, les plus intéressants sont dans les dépôts extras. (Plex notamment)

Ekath a écrit :

je range mes séries en 3 lignes et 2 min contre 1/2h min via l'interface web (j'exagère mais c'est beaucoup plus rapide).

Tu ranges tes séries à la main ?  :whistle:  

Tu as de merveilleux outils à disposition pour le faire à ta place : SickRage pour n'en citer qu'un...

n°1397503
lexomilou
Posté le 18-11-2016 à 18:34:48  profilanswer

Question les gens... depuis quelques temps quand je lance Plex j'ai le réseau internet qui plante... le switch et la box internet clignotent dans tous les sens jusqu'à ce que je désactive le plugin Plex.
D'autres ont ce même souci ?

n°1397512
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-11-2016 à 21:59:47  profilanswer

N'aurais-tu pas une boucle réseau quelque part qui saturerait les switchs lorsque du trafic  multicast passe dedans ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1397514
Ekath
Posté le 18-11-2016 à 22:20:09  profilanswer

snow61 a écrit :

Et petit rappel, pour les plugins, les plus intéressants sont dans les dépôts extras. (Plex notamment)

snow61 a écrit :

Tu ranges tes séries à la main ?  :whistle:  

Tu as de merveilleux outils à disposition pour le faire à ta place : SickRage pour n'en citer qu'un...

J'ai toujours dis que je me ferais un script en python pour le faire automatiquement, mais j'ai un peu la flemme le weekend... Je vais regarder ça.

---------------
Topic vente
n°1397518
lexomilou
Posté le 18-11-2016 à 23:40:11  profilanswer

Power Nabot a écrit :

N'aurais-tu pas une boucle réseau quelque part qui saturerait les switchs lorsque du trafic  multicast passe dedans ?

La box est une freebox. Autant dire que le paramétrage est quasi inexistant.
Je vais voir dans les paramètres de Plex.
Le problème date de 3 mois. Alors qu'avant aucun souci. Pas de changement de configuration.

Message édité par lexomilou le 18-11-2016 à 23:54:47
n°1397522
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 19-11-2016 à 03:23:15  profilanswer

spip69 a écrit :

Merci pour ces conseils!  
Ma config:
 2.2Ghz ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00206589.html )  
- ASRock AM1H-ITX ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00163881.html )  
- Kingston DataTraveler Micro 16 Go ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00131651.html )  
- Boitier Fractal Design Node 304 Noir ( http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 81781.html )  
- Mémoire DDR3 G.Skill Extreme3 DDR3 2 x 2 Go 1333 MHz NQ ( http://www.materiel.net/barrette-m [...] 39708.html )  
- Alimentation PC Corsair CX430 Bronze - 430W  ( http://www.materiel.net/alimentati [...] 82682.html )  

Justement, pour l'installation, y a T il des choses importantes niveau reseau local (dns, ...) car il y a bco de tutos, mais pas forcément très clairs pour le débutant en reseau.
Pour les hdd, je dois encore commander 3 disques de 3 to pour les monter en raid 5. Pour le moment, j comptais mettre un seul disque de 250go et qques films/albums/séries pour apprendre à gérer le Nas et plex.

Je voudrais juste connaître les subtilités d'install d'omv  

Sympa la config !  

Pour la config Réseau, rien de spécial, tu met une Ip fixe qui corresponde a la plage d'IP attribuée par ta box, les DNS de Free et je crois que c'est tout ..
OMV est un logiciel de ouf ! simple et costaud et avec lui, tu comprends ce que c'est le Gigabits :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 19-11-2016 à 03:24:12

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1397529
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2016 à 15:30:13  profilanswer

Bon, le SSD système de mon OMV a crashé. J ai des erreurs
du genre ata3.00: status: { DRDY ERR } en pagaille sur la console.
Impossible de booter.

J'ai réinstallé OMV sur un nouveau disque et mon NAS et reparti.
Par contre, j'avais pas de sauvegarde de ma config et en particulier de quelques docker que je m'étais emmerdé à configurer donc j'aimerais au moins acceder a mon ancien disque sytème en lecture seule pour récupérer ces infos.
un mount -r /dev/sdb1 ne donne rien de bon:

[ 1938.614931] sd 4:0:0:0: timing out command, waited 180s
[ 1938.617167] blk_update_request: 11 callbacks suppressed
[ 1938.617170] end_request: I/O error, dev sdb, sector 0
[ 1938.619416] JBD2: recovery failed
[ 1938.619424] EXT4-fs (sdb1): error loading journal

Si je tente un fsck :

root@openmediavault:/# fsck /dev/sdb1
fsck from util-linux 2.25.2
e2fsck 1.42.12 (29-Aug-2014)
/dev/sdb1 : récupération du journal
le drapeau needs_recovery n'est pas activé, mais le journal contient des données.
Exécuter quand même le journal<o>? oui
fsck.ext4: impossible d'initialiser les drapeaux du superbloc sur /dev/sdb1

/dev/sdb1 : **ATTENTION : le système de fichiers contient encore des erreurs**

Pas plus de chance avec le bloc de secours:

root@openmediavault:/# fsck /dev/sdb1 -b 32768
fsck from util-linux 2.25.2
e2fsck 1.42.12 (29-Aug-2014)
le drapeau needs_recovery n'est pas activé, mais le journal contient des données.
Le drapeau de récupération n'est pas activé dans le superbloc de secours, le journal sera donc quand même exécuté.
/dev/sdb1 : récupération du journal
Le drapeau de récupération n'est pas activé dans le superbloc de secours, le journal sera donc quand même exécuté.
fsck.ext4: impossible d'initialiser les drapeaux du superbloc sur /dev/sdb1

/dev/sdb1: ***** LE SYSTÈME DE FICHIERS A ÉTÉ MODIFIÉ *****

/dev/sdb1 : **ATTENTION : le système de fichiers contient encore des erreurs**

C'est mort de chez mort, ou vous voyez d'autres choses à tenter ?

n°1397608
cedric0731
Posté le 21-11-2016 à 11:02:42  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai monter un RAID Mirroir, j'ai actuellement OMV qui est installé sur un SSD et mes données sont sur un DD de 3To.  
Je compte acheter un nouveau DD de 3To pour faire du RAID Mirroir.  
Est-ce qu’il faut que je sauvegarde toutes mes données déjà présentes sur le DD avant de monter le RAID ? Ou bien c’est possible de les laisser dessus et monter le RAID quand même sans perdre toutes les données ?

Merci d’avance

n°1397624
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2016 à 13:00:35  profilanswer

Il me semble qu'il faut des disques sans partition pour créer le raid sous omv, donc faut sauvegarder..

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 13:00:35  profilanswer

n°1397627
Ekath
Posté le 21-11-2016 à 15:05:00  profilanswer

A part sur les systèmes type syno/qnap/netgear, je crois qu'il y a systématiquement un formattage des disques avant de créer le raid

---------------
Topic vente
n°1397636
cedric0731
Posté le 21-11-2016 à 17:10:16  profilanswer

D'accord, merci pour l'info. il ne me reste plus qu'à acheter encore un nouveau disque pour sauvegarder mes 3To de données :/

n°1397637
Ekath
Posté le 21-11-2016 à 17:22:19  profilanswer

Regarde sur le forum, tu peux peut-être en trouver un d'occaz et le revendre après. Ou alors ça fait un disque de spare en cas de panne.

---------------
Topic vente
n°1397640
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2016 à 17:50:00  profilanswer

cedric0731 a écrit :

D'accord, merci pour l'info. il ne me reste plus qu'à acheter encore un nouveau disque pour sauvegarder mes 3To de données :/

Autant ne pas sauvegarder et mettre les 2 neufs pour ton raid.

Et vu que c'est des commandes séparés avec un peu de chance tu aura 2 disques de fabrication différentes ce qui est un plus

Message édité par eeeinstein le 21-11-2016 à 17:51:13
n°1397655
Kiks
Posté le 21-11-2016 à 23:41:13  profilanswer

C'est autorisé de parler de µtorrent ici ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1397661
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-11-2016 à 02:48:40  profilanswer

utorrent oui, les films que tu télécharge non.

n°1397670
Kiks
Posté le 22-11-2016 à 12:14:15  profilanswer

Ok, je me lance alors :

J'ai une différence de vitesse de téléchargement entre µtorrent sur OMV et sur un µtorrent sur mon PC

Sur le PC, je suis au max de la bande passante 1.5 Mo/s) alors que sur le serveur, je plafonne à 2-3 ko/s

Évidement les fichiers et la source (flux RSS) sont identiques

Des idées ?

Edit : je viens de comparer les configs (résultat : identiques en tous points dans les paramètres avancés)
Edit2 : j'ai testé un DL avec le plugin BitTorrent, les débits sont atteints. Ça vient bien de la config d'µtorrent alors  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 23-11-2016 à 01:14:11

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1397710
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-11-2016 à 19:55:24  profilanswer

Ekath a écrit :

A part sur les systèmes type syno/qnap/netgear, je crois qu'il y a systématiquement un formattage des disques avant de créer le raid

frenchieisverige a écrit :

:hello:

J'ai reçu mon cable, donc j'ai pu faire l'installation de OMV 2.1 sur mon petit SSD de 32 Go (jamais je pensais qu'il allait me resservir un jour  :D), en débranchant bien sur les autres disques. L'install se passe bien, je choppe l'adresse IP de mon N54L, et en avant Guingamp ([:cyfl]) l'interface web.

Deja bonne nouvelle, OMV me voit tous mes disques.
http://reho.st/self/1b28fa0eebbc2a [...] b9950d.png

Je vais dans Gestion du RAID, et la très bonne surprise, mon Raid est déjà reconnu, je n'avais plus qu'à le monter :bounce:  
http://reho.st/self/d5424823f37230 [...] 8f5b91.png

Dans Système de Fichiers, je monte mon raid sur /  
http://reho.st/self/c7e9ee30128cb3 [...] 9f9d1f.png

Mais après avoir créer un utilisateur, lui attribuer les droits dans le système de fichier, activer le SMB, mais ma fenêtre reste désespéramment  vide  :cry:  :??:  
http://reho.st/thumb/self/cb8395a0 [...] 4beb12.png

Qu'est ce qui ne va pas, je ne comprends pas trop ou j'ai merdé la..

EDIT:

Fallait juste ajouter quoi partager en SMB  :whistle:  
http://reho.st/thumb/self/d5d6cbbb [...] 0b3b08.png

Par contre, c'est un peu le bordel avec des fichiers propres à Synology, j'ai envie de nettoyer tout ca mais je ne sais pas quoi supprimer de peur de flinguer mon raid5 :o  

Mais putain qu'est ce que je suis content d'avoir rien perdu! [:uriel]  [:uriel] Et à moi maintenant la liberté de pouvoir installer à peu prêt tout ce que je veux, sans être restreint par l'OS (Debian  :love:)

Je confirme :jap:

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1397736
enikka
Posté le 24-11-2016 à 14:28:53  profilanswer

Hello!

Dites moi, vous utilisez quoi pour synchroniser des dossiers sur le NAS et sur le PC?
Idéalement j'aimerais que ça marche en local mais aussi en externe.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1397752
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-11-2016 à 16:42:04  profilanswer

enikka a écrit :

Hello!

Dites moi, vous utilisez quoi pour synchroniser des dossiers sur le NAS et sur le PC?
Idéalement j'aimerais que ça marche en local mais aussi en externe.

Si tu parles plus dans une optique de cloud, je pense que BitTorrent Synch pourrait faire l'affaire.
Si tu parles plus dans une optique de sauvegarde, rynsc est plus adapté.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1397765
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-11-2016 à 20:40:50  profilanswer

A ce sujet : j'ai mis en place une tâche Rsync sous OMV.
Sur mon pc windows à sauvegarder (disque Données en intégralité), j'ai installé deltacopy, j'ai lancé le serveur avec un répertoire virtuel D:\

La sauvegarde parait se faire, mais j'ai un log de 2001 pages (50mo) avec des erreurs sur tous les fichiers, toujours la même:
2016/11/23 23:25:02 [5352] uid 4294967295 (-1) is impossible to set on "/media/e5f04b8xxx/Sauvegarde-PCxxx/xxx.xxx"
2016/11/23 23:25:02 [5352] gid 4294967295 (-1) is impossible to set on "/media/e5f04b8xxx/Sauvegarde-PCxxx/xxx.xxx"
J'ai raté quoi?  [:satrincha:1]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1397775
cedric0731
Posté le 24-11-2016 à 23:24:22  profilanswer

Hello tout le monde !

J'ai deux petites questions :  

- à quoi correspondent les champs "nom de l'hôte" et "nom de domaine" dans les paramètres généraux de la rubrique "réseau" ?
- Dans les paramètres avancés (quand on clique sur modifier dans l'onglet "réseau > interface" ), à quoi correspond "Serveur DNS" et "Chercher les domaines" ?

Que faut-il mettre dans tous ces champs ?

Sachant que j'ai un nom de domaine chez OVH que j'ai paramétré avec Dynhost et ddclient pour l'utiliser sur mon NAS.

Merci d'avance

n°1397776
spip69
Posté le 24-11-2016 à 23:47:57  profilanswer

kaos666 a écrit :

Sympa la config !  

Pour la config Réseau, rien de spécial, tu met une Ip fixe qui corresponde a la plage d'IP attribuée par ta box, les DNS de Free et je crois que c'est tout ..
OMV est un logiciel de ouf ! simple et costaud et avec lui, tu comprends ce que c'est le Gigabits :D

Bonsoir !
Oui, j'aime assez ma config  :love:  
Cependant, je lutte... J'ai réinstallé OMV, et paramétrer le réseau local comme il est décrit sur les tutos (activer SSH, SMB/CFIS, ip fixe sur la freebox,...), le disque dur est prêt et j'ai créé des dossiers (Films, Zique, Séries) sur le serveur, un utilisateurs, j'ai donné les permissions en ecriture/lecture de ces dossiers partagés à l'utilisateur (moi), etc...
Je me suis pas occupé du nas sur le web, on verra ça plus tard.
Mais pas moyen d'accéder aux dossiers partagés du nas: mon pc windows ne le voit pas, de même que mon macbook (même si j'arrive à paramétrer OMV de ces deux ordis).
J'ai du merder un truc dans les autorisations ou un truc comme ça, mais je ne vois pas quoi.... Du coup, pas moyen de paramétrer Plex ni bien sûr de rentrer le moindre film ou album sur le nas.

Qqun a-t-il une idée ? je sèche.... Merci infiniment pour vos lumières !!
Bonne soirée  :hello:

n°1397777
Kiks
Posté le 25-11-2016 à 00:03:13  profilanswer

spip69 a écrit :

Mais pas moyen d'accéder aux dossiers partagés du nas: mon pc windows ne le voit pas, de même que mon macbook (même si j'arrive à paramétrer OMV de ces deux ordis).
J'ai du merder un truc dans les autorisations ou un truc comme ça, mais je ne vois pas quoi.... Du coup, pas moyen de paramétrer Plex ni bien sûr de rentrer le moindre film ou album sur le nas.

Si tu parles de la visibilité des partages Samba, il faut, après avoir créer les dossiers partagés dans "Dossiers partagés" (obvious :o), penser à les activer dans l'onglet SMB/CIFS.
Souvent on pense le faire au travers des dossiers partagés, mais c'est pas suffisant..

Si le problème est plutôt dans la visibilité globale du serveur dans ton explorateur, cela ressemble plutôt à une histoire de groupe de travail
http://reho.st/self/4e814c7d5a926a86eaa7367ee33c590052b5e339.png

Vérifies que ton Windows est dans le même groupe de travail (WORKGROUP en général)

---------------
n°1397778
kaos666
Posté le 25-11-2016 à 00:46:09  profilanswer

spip69 a écrit :

Bonsoir !
Oui, j'aime assez ma config  :love:  
Cependant, je lutte... J'ai réinstallé OMV, et paramétrer le réseau local comme il est décrit sur les tutos (activer SSH, SMB/CFIS, ip fixe sur la freebox,...), le disque dur est prêt et j'ai créé des dossiers (Films, Zique, Séries) sur le serveur, un utilisateurs, j'ai donné les permissions en ecriture/lecture de ces dossiers partagés à l'utilisateur (moi), etc...
Je me suis pas occupé du nas sur le web, on verra ça plus tard.

Kill67 t'a effectivement mis sur la bonne piste.

Y'a un coup de main a prendre avec OMV dans les étapes des différents partages, au début c'est brouillon mais on s'y fait vite.
Ces procédures pourraient etre simplifiées c'est vrai avec une sorte de réglage de base et un mode "expert" affichant plus d'options au besoin, qu'importe.

En tout cas sous Mac j'utilise régulièrement LanScan car j'ai plusieurs serveurs à la maison.
Si ça peut t'aider, c'est léger et gratuit  

http://images.macworld.com/images/article/2011/11/inet-networkscanner-586-261254.png

https://www.macupdate.com/app/mac/40742/lanscan

---------------
n°1397779
Kiks
Posté le 25-11-2016 à 00:56:17  profilanswer

Kiks a écrit :

Ok, je me lance alors :

J'ai une différence de vitesse de téléchargement entre µtorrent sur OMV et sur un µtorrent sur mon PC

Sur le PC, je suis au max de la bande passante 1.5 Mo/s) alors que sur le serveur, je plafonne à 2-3 ko/s

Évidement les fichiers et la source (flux RSS) sont identiques

Des idées ?

Edit : je viens de comparer les configs (résultat : identiques en tous points dans les paramètres avancés)
Edit2 : j'ai testé un DL avec le plugin BitTorrent, les débits sont atteints. Ça vient bien de la config d'µtorrent alors  :pfff:

Personne pour mon problème utorrent ?  [:haha cry]

J'ai bien l'impression que ça vient du package utilisé
J'ai testé sur un OMV virtuel (même résultat, donc on peut exclure le problème matériel  [:nozdormu])
J'ai testé avec le client torrent dispo dans OMV-extras, le débit est le débit max

Ne sais plus quoi faire.. [:vizera]

Message édité par Kiks le 25-11-2016 à 00:56:40

---------------
n°1397780
kaos666
Posté le 25-11-2016 à 01:10:13  profilanswer

C'est important pour toi de rester sur utorrent ?

Je ne l'utilise pas mais il est probable qu'il couille au niveau des ports un truc comme ça ?  
ça en à tous les symptômes en tout cas ...

---------------
n°1397781
Kiks
Posté le 25-11-2016 à 01:19:24  profilanswer

La fonctionnalité que je ne trouvais pas ailleurs était le DL à partir de flux RSS
Du coup, j'aimais bien µtorrent pour ça  :love:  

Après j'ai vu que couchpotato ou sickbeard faisait un truc du style mais j'ai l'impression que la mise en place est assez complexe (peut être que je me trompe)

---------------
n°1397782
kaos666
Posté le 25-11-2016 à 02:04:34  profilanswer

Je ne connais pas du tout, je vais pas t’être d'une grande aide sur ce coup :)

Je n'utilise que très rarement les Torrents et je tourne sous "Transmission" avec OMV ou le client Torrent d'un NAS Netgear

Message édité par kaos666 le 25-11-2016 à 02:05:25

---------------
n°1397784
spip69
Posté le 25-11-2016 à 07:03:13  profilanswer

Kiks a écrit :

Si tu parles de la visibilité des partages Samba, il faut, après avoir créer les dossiers partagés dans "Dossiers partagés" (obvious :o), penser à les activer dans l'onglet SMB/CIFS.
Souvent on pense le faire au travers des dossiers partagés, mais c'est pas suffisant..

Si le problème est plutôt dans la visibilité globale du serveur dans ton explorateur, cela ressemble plutôt à une histoire de groupe de travail
http://reho.st/self/4e814c7d5a926a [...] b5e339.png

Vérifies que ton Windows est dans le même groupe de travail (WORKGROUP en général)

Bonjour!
Les dossiers partagés sont bien activés dans SMB/CFIS, pas de soucis de ce côté-là.
De même , tout mes ordis sont sous WORKGROUP (Merci LanScan et Kaos666  ;) ). LanScan voit bien les ordis sur le réseau, même groupe de travail pour tous.
Par contre, pas d'accès à partir de mon windows7 (qui ne voit pas l'ordi NAS sur l'onglet Réseau), ni de mon macbook (mais pour ce cas précis, je ne sais pas trop comment utiliser OsX pour y arriver car je me suis mis au mac y'a peu de temps :D )
Faut-il inscrire les serveurs DNS de Free (8.8.8.8 et 8.8.4.4) dans OMV (onglet Réseau/Interfaces/eth0/paramètres avancés) ?  
Un truc m'échappe... :??:  

Bonne journée !

n°1397785
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-11-2016 à 07:10:59  profilanswer

8.8.8.8 et 8.8.4.4 c'est pas les dns de free mais de google

essai d'appeler ton omv via explorateur via \\192.168.0.1 (étant ton ip d'omv)

sinon si tu as fait les partage smb après l'avoir activer, désactive et réactive smb, y'as un bug de ce coté la, il ne redonne pas les nouveaux partage..

n°1397789
spip69
Posté le 25-11-2016 à 09:40:14  profilanswer

Ok pour les dns, je pensais que c'étaient ceux de free ....
Je modifierais ce soir l'option SMB/CFIS, on verra bien :-)

n°1397790
snow61
Posté le 25-11-2016 à 10:33:49  profilanswer

spip69 a écrit :

Ok pour les dns, je pensais que c'étaient ceux de free ....
Je modifierais ce soir l'option SMB/CFIS, on verra bien :-)

As-tu créé un utilisateur ?

Dans Dossier Partagés>..> Privilèges, as-tu donner des droits à ton utilisateur?

Ou bien dans les paramètres SMB/CIFS, as tu mis le partage en mode Invités seuls (Public)?

Si ton ordi ne voit rien, ta connexion est bien catégoriser en réseau privé? La découverte réseau est-elle bien activée (options de partages avancés)?

n°1397796
kaos666
Posté le 25-11-2016 à 12:03:31  profilanswer

Tu peux laisser les dns de Free, aucun problèmes !
ou ceux d'open DNS  
    208.67.222.222
    208.67.220.220
ou ceux de Google

ça changeras pas grand chose ...

---------------
n°1397804
spip69
Posté le 25-11-2016 à 13:36:21  profilanswer

Je regarderais ce soir pour modifier désactiver/réactiver SMB (là je suis au taf ...)

Par contre, oui, j'ai créé un utilisateur auquel j'ai donné permission en lecture et écriture.
Dans SMB/CFIS, j'ai créé mes dossiers partagés mais pas coché la case Public, sauf pour un dossier ce matin, pour voir... Il n'apparait malgré tout pas dans le réseau.

Je suis bien sur un réseau privé, mais je ne sais pas quant à la "découverte réseau activée"  (notez que je ne me suis jamais posé la question de faire communiquer mon pc Win7 et mon MacBook via la réseau local car je n'en avais pas besoin pour transférer des fichiers de l'un à l'autre... Je ne sais donc pas si cela fonctionne entre ces deux machines !  :??: )

n°1397806
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-11-2016 à 13:38:36  profilanswer

essaie d'accéder directement à ta machine depuis l'adresse ip:

\\x.x.x.x dans la barre de l'explorateur windows

moi j'arrive jamais à les découvrir dans le réseau j'y accède directement comme ça

n°1397807
pingu balb​oa
Posté le 25-11-2016 à 13:41:01  profilanswer

pingu balboa a écrit :

A ce sujet : j'ai mis en place une tâche Rsync sous OMV.
Sur mon pc windows à sauvegarder (disque Données en intégralité), j'ai installé deltacopy, j'ai lancé le serveur avec un répertoire virtuel D:\

La sauvegarde parait se faire, mais j'ai un log de 2001 pages (50mo) avec des erreurs sur tous les fichiers, toujours la même:
2016/11/23 23:25:02 [5352] uid 4294967295 (-1) is impossible to set on "/media/e5f04b8xxx/Sauvegarde-PCxxx/xxx.xxx"
2016/11/23 23:25:02 [5352] gid 4294967295 (-1) is impossible to set on "/media/e5f04b8xxx/Sauvegarde-PCxxx/xxx.xxx"
J'ai raté quoi?  [:satrincha:1]

Up [:fight]

---------------
n°1397808
Ekath
Posté le 25-11-2016 à 13:48:36  profilanswer

Il y a peut-être un problème dans la récupération des droits et surtout du propriétaire des fichiers. L'utilisateur Windows qui possède les fichiers n'a pas d'équivalent dans ton Nas.
Je sais que sous Rsync, tu peux lui dire de conserver les droits et propriétaires, essaye de désactiver cette option.

---------------
Topic vente
n°1397817
pingu balb​oa
Posté le 25-11-2016 à 19:19:40  profilanswer

Ekath a écrit :

Il y a peut-être un problème dans la récupération des droits et surtout du propriétaire des fichiers. L'utilisateur Windows qui possède les fichiers n'a pas d'équivalent dans ton Nas.
Je sais que sous Rsync, tu peux lui dire de conserver les droits et propriétaires, essaye de désactiver cette option.

Merci.
J'ai décoché "Définir les autorisations de destination à l'identique de celles de la source", rien d'autre n'est activé relatif aux droits, c'est pareil :(

Sinon vous faites comment :
- Rsync sous OMV qui va "tirer" sur le PC windows?
- Le PC windows qui va "pousser" ses données sur Rsync sous OMV?

---------------
n°1397832
spip69
Posté le 26-11-2016 à 08:48:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

8.8.8.8 et 8.8.4.4 c'est pas les dns de free mais de google

essai d'appeler ton omv via explorateur via \\192.168.0.1 (étant ton ip d'omv)

sinon si tu as fait les partage smb après l'avoir activer, désactive et réactive smb, y'as un bug de ce coté la, il ne redonne pas les nouveaux partage..

Bonjour !
J'ai désactivé l'option SMB/CFIS, rebooté le serveur et réactivé l'option SMB. Du coup, via le finder du Mac (pas encore testé sur le pc), ça fonctionne  :D !! Merci bcp pour l'idée, même en venant de windows, j'ai pas pensé au simple bug !!   :lol:  
Un seul dossier n'est accessible en écriture néanmoins: le seul auquel j'avais donné un accès Public (Invités autorisés).
Du coup, j'ai donné la même autorisation aux autres dossiers et j'ai pu tester l'envoi d' fichiers via le réseau (p**** ça rame en wifi !!).
J'ai testé Plex sur le Mac: pas de problème, je peux paramétrer l'accès aux dossiers partagés du serveur et lire la vidéo.

Je tenterais ce we avec windows, mais y'a pas de raisons que ça marche (quoique ...  ;) )

Par contre, encore trois questions:
- pas moyen d'accéder au serveur via mon iphone et l'appli plex: je n'arrives pas à accéder en rentrant l'ip du serveur et le port 80 (par défaut dans OMV)
- je suppose que si je claque un disque dur externe en ntfs sur le serveur, via la console root (mais je sais pas comment faire ...), je peux directement copier les fichiers multimédia sur le serveur ? Ce sera moins long que par le réseau et le pc...
- je veux accéder aux fichiers multimédia à partir de la box pour afficher sur la tv: j'aurais pas d'interface plex pour cette utilisation, à moins de mettre un raspberry entre deux ? sinon, ce sera la navigation propre à la freebox j'imagine ?

n°1397835
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-11-2016 à 10:09:26  profilanswer

Pour info tu n'as pas besoin de reboot le serveur, juste désactivé et réactivé suffit ;)

Edit il faut valider les paramètre après désactivation, pour que cela fonctionne

Message édité par eeeinstein le 26-11-2016 à 10:10:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)