Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1397095
jean pierr​e
Posté le 08-11-2016 à 07:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
si l'OS du G7 est cassé dessus, il ne sera pas évidant qu'il parte sans sourciller. Je dit, mais je ne sais pas

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 07:55:23  profilanswer

n°1397096
snipereyes
Posté le 08-11-2016 à 08:26:49  profilanswer

C'est une base debian ça devrait repartir sans problème linux est beaucoup plus flexible que Windows.

Par contre si l'os est mort faut voir

Message édité par snipereyes le 08-11-2016 à 08:27:57

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1397098
snow61
Posté le 08-11-2016 à 10:31:04  profilanswer

cedric0731 a écrit :

J'ai bien l'option activé dans le BIOS et apparemment rien qui bloque :/

Vérifie que ton routeur laisse passer les trames WOL (Wake On Lan), sur la freebox v6 par exemple, il y a une option intitulé "Proxy Wake On Lan" qui relaie les paquet magiques de WOL.

Après si déjà cela ne marche pas en local...faudrait peut-être commencer par là.

Message édité par snow61 le 08-11-2016 à 10:31:51
n°1397104
dodo
Posté le 08-11-2016 à 13:18:59  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

:hello:

Question pour les pros de linux: Mon G7 vient de casser, je n'arrive pas à détecter la panne, j'en profite donc pour m'acheter un G8.

Est-ce que je peux utiliser le SSD OMV de mon g7 sur mon futur g8 sans réinstallation complète de l'OS?

cela tombe bien il vient de passé à 185 euros.

n°1397117
street64
Posté le 08-11-2016 à 20:42:40  profilanswer

Salut tous le monde,
 je suis en ce moment entrain de tester OMV sur un PC portable pour plus tard l'installer sur un Raspberry 3 pour m'en faire un NAS.  
Seulement je chercher un plugin, et je ne trouve pas, alors vous allez peut être me dire que ça n'existe pas ....  
Je voudrais pouvoir télécharger des fichiers auquelle j'ai accès par FTP grâce à OMV.  
Alors quel plugin utiliser ?

n°1397118
Kiks
Posté le 08-11-2016 à 20:50:00  profilanswer

street64 a écrit :

Salut tous le monde,
je suis en ce moment entrain de tester OMV sur un PC portable pour plus tard l'installer sur un Raspberry 3 pour m'en faire un NAS.
Seulement je chercher un plugin, et je ne trouve pas, alors vous allez peut être me dire que ça n'existe pas ....
Je voudrais pouvoir télécharger des fichiers auquelle j'ai accès par FTP grâce à OMV.
Alors quel plugin utiliser ?

C'est les plugins pour télécharger qui t'intéresse ? Ou pour l'accès FTP ?
Si DDL (lien http), pyload
Si Torrent, Transmission ou utorrent server

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1397119
street64
Posté le 08-11-2016 à 21:02:19  profilanswer

Oui c'est un plugin pour télécharger directement dans mon NAS que je cherche, mais pas du Torrent, c'est des liens HTTP sur un FTP.  
Du coup il faut pyload c'est ça ?

n°1397120
Kiks
Posté le 08-11-2016 à 21:07:51  profilanswer

Ok, donc oui, c'est Pyload.
Tu lui balances le lien de la source (http ou ftp), et ça téléchargera le fichier dans l'employeur souhaité

A confirmer mais il doit sûrement exister un vrai client FTP pour OMV dans lequel tu pourras gérer plus de choses (accès avec différents logins, gestion des droits, etc)

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1397121
street64
Posté le 08-11-2016 à 21:09:14  profilanswer

Ok je teste déjà ça alors merci.  
Si quelqu'un a d'autres suggestions je suis preneur pour essayer d'autre plugin ;)

n°1397127
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-11-2016 à 22:45:42  profilanswer

tu peux pas faire du ftp (omv) à ftp (source) non si ton client le permet ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 22:45:42  profilanswer

n°1397128
street64
Posté le 08-11-2016 à 22:52:04  profilanswer

Pour faire du ftp à ftp il faut le faire sur un autre PC non ? Ou j'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire peut-être.  
Parce que le but de ma manip ce serait de pouvoir lancer le transfert depuis mon PC ou mon téléphone, et pouvoir éteindre mon PC alors que le transfert continue sur mon NAS.

Un autre soucis avec OMV,  
J'ai redimensionné une partition pour pouvoir en créer une supplémentaire pour stocker les données, seulement le soucis c'est que je n'arrive pas à monter ma partition, voilà le message d'erreur :  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_790992Capture.jpg

Quelqu'un aurait une idée ?

Message édité par street64 le 09-11-2016 à 08:31:46
n°1397205
Lanstack
Posté le 10-11-2016 à 20:31:19  profilanswer

Comment faire avec OMV  :

- pour des utilisateurs externes à mon réseau local est accès à un dossier particulier? Quelque chose qui soit simple pour les utilisateurs distants

- pour sauvegarder un dossier situé sur OMV vers le nas de la freebox?

Message édité par Lanstack le 10-11-2016 à 20:31:37

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1397218
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-11-2016 à 12:16:57  profilanswer

- FTP (plutôt SFTP d'ailleurs) ou Webdav, Owncloud.
- Un cron qui va copier le dossier.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1397320
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-11-2016 à 12:27:57  profilanswer

dodo a écrit :

cela tombe bien il vient de passé à 185 euros.

Même encore plus bas! 177,99 € sur amazon.teuton  :sol:  

Du coup, comme je change de hardware, autant TOUT changer, donc je me lance dans la virtualisation.

J'aime bien le côte d'ESXI ou on peut booter l'OS depuis la clé, et avec ses VMs sur le SSD branché à l'ODD du g8. Par contre, je sais que ce n'est pas du libre, et que pour faire des snapshots c'est un peu le bordel. Proxmox permet de le faire, mais je n'ai rien trouvé concernant l'installation de l'OS sur une clé USB, ce qui engendre d'avoir un SSD pour l'OS et un autre pour les VMs?  :??:  

La question que je me pose pat rapport à OMV, c'est est-ce que une fois les disques dur montés en RDM sur la carte raid p410, elle même en passtrough sur la VM d'OMV, OMV va t-il reconnaître mon raid logiciel? (préalablement créé sous Synology, puis transféré sous OMV pour ceux qui n'ont pas suivi ma petite histoire :D)

Désolé pour ce post, les questions sont un peu cross-topic mais je ne savais pas trop ou poster [:freedatoune]

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1397350
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-11-2016 à 23:42:22  profilanswer

Même encore plus bas! 177,99 € sur amazon.teuton  :sol:  

Du coup, comme je change de hardware, autant TOUT changer, donc je me lance dans la virtualisation.

J'aime bien le côte d'ESXI ou on peut booter l'OS depuis la clé, et avec ses VMs sur le SSD branché à l'ODD du g8. Par contre, je sais que ce n'est pas du libre, et que pour faire des snapshots c'est un peu le bordel. Proxmox permet de le faire, mais je n'ai rien trouvé concernant l'installation de l'OS sur une clé USB, ce qui engendre d'avoir un SSD pour l'OS et un autre pour les VMs?  :??:

Prox peut être installé sur une carte SD, je pense qu'il peut aussi être mis sur une clé USB vu que c'est basiquement une Debian, par contre choisis la de taille >16Go (l'installeur demande plus que ça pour se poursuivre, question de stockage des VMs) et plutôt rapide: j'ai eu des problèmes en prod avec les écritures des journaux de logs de mon Ceph (système de fichier distribué supporté en natif par ProxMox) car la carte fournie par Dell pour ses serveurs était catastrophiquement lente (moins de 40Mo/s en écriture). Rien que l'on ne mette en place en tant que particulier, mais sait-on jamais, HFR...

Citation :

La question que je me pose pat rapport à OMV, c'est est-ce que une fois les disques dur montés en RDM sur la carte raid p410, elle même en passtrough sur la VM d'OMV, OMV va t-il reconnaître mon raid logiciel? (préalablement créé sous Synology, puis transféré sous OMV pour ceux qui n'ont pas suivi ma petite histoire :D)

Heeeuuu... Je ne suis pas familier avec ESXi... Tu vas avoir ton hyperviseur, qui va exécuter une VM d'OMV et lui présenter la carte RAID en passthrough, c'est bien ça ?
Je doute que ça fonctionne, si la carte RAID est en passthrough elle ne sera plus géré par l'hyperviseur qui la verra sans pouvoir la faire fonctionner. Pour moi la carte et les disques branchés dessus seront vus directement par OMV et toute couche logicielle présente avant sera inopérante car les disques que le fichier de mappage "représente" des disques qui ne sont pas vus par l'hyperviseur.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1397355
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-11-2016 à 12:12:13  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Prox peut être installé sur une carte SD, je pense qu'il peut aussi être mis sur une clé USB vu que c'est basiquement une Debian, par contre choisis la de taille >16Go (l'installeur demande plus que ça pour se poursuivre, question de stockage des VMs) et plutôt rapide: j'ai eu des problèmes en prod avec les écritures des journaux de logs de mon Ceph (système de fichier distribué supporté en natif par ProxMox) car la carte fournie par Dell pour ses serveurs était catastrophiquement lente (moins de 40Mo/s en écriture). Rien que l'on ne mette en place en tant que particulier, mais sait-on jamais, HFR...

De toute façon, après lecture approfondie, ESXi semble être mieux supporté, HP fournissant même une petite image ISO aux petits oignons. Résultat ventilo à 6 %, au lieu de 20~30% avec Proxmox. Du coup mon choix est vite fait :D

Power Nabot a écrit :

Heeeuuu... Je ne suis pas familier avec ESXi... Tu vas avoir ton hyperviseur, qui va exécuter une VM d'OMV et lui présenter la carte RAID en passthrough, c'est bien ça ?  
Je doute que ça fonctionne, si la carte RAID est en passthrough elle ne sera plus géré par l'hyperviseur qui la verra sans pouvoir la faire fonctionner. Pour moi la carte et les disques branchés dessus seront vus directement par OMV et toute couche logicielle présente avant sera inopérante car les disques que le fichier de mappage "représente" des disques qui ne sont pas vus par l'hyperviseur.

Du coup, si je te suis bien, c'est impossible pour moi de remonter mon raid logiciel sous OMV, si je passe pas ESXi?  :??:

---------------
n°1397356
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-11-2016 à 12:15:57  profilanswer

Du coup, si je te suis bien, c'est impossible pour moi de remonter mon raid logiciel sous OMV, si je passe pas ESXi?  :??:

Si tu mets ta carte contrôleur en mode pass-through pour les disques, et que l'hyperviseur met la carte en pass-through vers la VM OMV, alors c'est comme si tu avais une machine physique OMV avec les disques branchés directement dessus.  
Si tu as fait par le passé un array mdadm sur ces disques, tu n'auras pas de mal à le remonter vu que la VM a accès direct aux disques.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1397357
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-11-2016 à 12:48:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu mets ta carte contrôleur en mode pass-through pour les disques, et que l'hyperviseur met la carte en pass-through vers la VM OMV, alors c'est comme si tu avais une machine physique OMV avec les disques branchés directement dessus.  

Implique du coup la prise en charge nécessaire du vt-d?
Et est ce que je serais obligé de mapper les disques en RDM?
Désolé, je débute sous esxi ..

ptibeur a écrit :

Si tu as fait par le passé un array mdadm sur ces disques, tu n'auras pas de mal à le remonter vu que la VM a accès direct aux disques.

Oui, enfin j'ai crée mon raid SHR de 4*3To sous Synology. Mais derrière c'est du mdadm +lvm, j'ai eu aucun soucis à le remonter sous OMV. ;)

---------------
n°1397362
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-11-2016 à 14:52:46  profilanswer

Implique du coup la prise en charge nécessaire du vt-d?
Et est ce que je serais obligé de mapper les disques en RDM?
Désolé, je débute sous esxi ..

Oui VT-d obligatoire pour mettre du matériel (carte contrôleur disque ici) en pass-through vers une VM.  
En revanche pas de RDM vu qu'ESXi ne voit plus les disques :P

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1397363
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-11-2016 à 15:34:25  profilanswer

Bon beh je suis suis parti pour acheter un i3 pour mon gen8 + la p410... à moins qu'il y ai une autre solution moins cher ^^

---------------
n°1397365
la_lootre
Posté le 15-11-2016 à 17:35:21  profilanswer

Je vais bientôt passer sous OMV , j'aimerais juste savoirs si je l'install sur un DD de 1 to , est ce que je pourrais tjours utiliser l’espace qu'il me reste pour y mettre des fichiers ?

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1397366
Ekath
Posté le 15-11-2016 à 17:36:57  profilanswer

Il me semble qu'il te faut un disque dédié (carte SD, clé usb, petit ssd, ...).

---------------
Topic vente
n°1397367
la_lootre
Posté le 15-11-2016 à 18:01:25  profilanswer

ah merde :/ , pas possible de créer une partition dédié sur le 1 to ?

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1397370
Ekath
Posté le 15-11-2016 à 19:05:00  profilanswer

Si tu veux faire du raid après, non je ne crois pas.

---------------
Topic vente
n°1397374
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-11-2016 à 19:55:43  profilanswer

C'est franchement pas recommandé.  
Autant recycler un petit disque dur 2'5 de PC portable ou une des premières générations de SSD (même de 32 Go) et de lui attribuer le disque entier.
Et de garder le 1 To pour un JBOB, RAID 0 , RAID 1 etc etc , bref pour le stockage.

---------------
n°1397415
Kiks
Posté le 16-11-2016 à 17:30:46  profilanswer

Est-ce que le fait d'installer OMV sur une config avec un CPU, puis changer le CPU 2 jours après est une perte de temps ?

Ou est-ce que cela se swape sans problème ?

---------------
n°1397419
jean pierr​e
Posté le 16-11-2016 à 17:39:58  profilanswer

normalement l'os , ne devrait pas raler. Tout dépend des cpu :D

---------------
Jean Pierre
n°1397420
Ekath
Posté le 16-11-2016 à 17:48:26  profilanswer

Normalement aucun problème avec du linux, on le fait au boulot sur des VMs mais ce serait pareil avec du physique.

---------------
Topic vente
n°1397421
Kiks
Posté le 16-11-2016 à 17:49:54  profilanswer

Ekath a écrit :

Normalement aucun problème avec du linux, on le fait au boulot sur des VMs mais ce serait pareil avec du physique.

jean pierre a écrit :

normalement l'os , ne devrait pas raler. Tout dépend des cpu :D

Ok  :jap:
Je vais tester ça alors en attendant que Mondial Relay me livre :o

---------------
n°1397434
Kiks
Posté le 16-11-2016 à 21:57:49  profilanswer

Construction du RAID en cours (4 * 4 To en RAID5) : bordel que c'est long  [:tim_coucou]

---------------
n°1397454
Boostdu622​010
Posté le 17-11-2016 à 19:34:21  profilanswer

Kiks a écrit :

Construction du RAID en cours (4 * 4 To en RAID5) : bordel que c'est long  [:tim_coucou]

mais c'est bon

n°1397456
spip69
Posté le 17-11-2016 à 22:28:52  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
Je suis un nouveau venu sur la planète linux: en effet, je viens de me monter un nas avec une distri OMV. Mais je galère pas mal avec les paramétrages, d'autant que je ne connais encore rien au mode "ligne de commande". J'ai lu bcp de tuto, d'explications etc ... mais je m'en sors pas trop.

En gros, le nas était accessible surt mon lan, mais pas moyen d'y avoir accès depuis le net, malgré ouverture des ports sur la box en tcp et udp, et une redirection de port sur le serveur. J'ai sans doute merdé à ce niveau.

Le problème, c'est qu'en bidouillant un énième fois, j'ai perdu l'accès au nas en local ! Juste avant, un message "erreur survenue" est apparu, et hop! plus d'accès! J'étais en train de régler le pare-feu d'OMV, et de modifier le port 80 pour inscrire le port 8050 à la place...
Rappel des faits: côté box, j'ai ouvert le port 8051 pour communiquer avec le net, et côté nas, j'ai ouvert le port 8050 (à la place du port 80). Cad que j'ai demandé au nas d'accepter les connections entrantes ip.box:8051 en tcp et udp, puis, j'ai redirigé le port ip.box:8051 sur le port ip.nas:8050.
Et c'est là que ça a merdé.
Pas moyen d'accéder au nas depuis le web ou le lan. Je peux encore me connecter en root, et la box m'indique que le nas est joignable.

Comment puis-je m'en sortir ?
Je précise que je n'ai rien sur le HDD stockage, donc si il faut riénstaller OMV, c'est pas un problème !

Merci pour vos solutions !

n°1397457
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2016 à 23:36:35  profilanswer

sinon tu pouvais faire une redirection du port 8050 ext vers le 80 d'omv..

n°1397458
spip69
Posté le 17-11-2016 à 23:46:23  profilanswer

pas faux.... et plus simple !  
Cependant, le port 80 par défaut me semblait pas forcément intéressant à garder: le genre de truc pas ou peu sécuritaire.
En attendant, je n'arrive pas à retrouver mon accès :(

n°1397459
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 18-11-2016 à 00:07:41  profilanswer

Moi je te conseil de maitriser d'abord ton NAS en local, après quelques semaines, tu pourras rajouter des plugs et te pencher sur la config pour l'acces de l'extérieur.

Ne met pas non plus de données trop importantes sans les avoir ailleurs, les premiers temps, on es pas à l'abri d'une connerie.

En tout cas bien venue sur OMV et dans la communauté :)

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1397461
spip69
Posté le 18-11-2016 à 01:02:22  profilanswer

Merci kaos666 :)
Je voulais régler l'accès au nas via le web pour pouvoir apprendre à le maîtriser aussi quand je suis pas chez moi (au boulot par ex...). Mais tu as raison, je vais tâcher d'apprendre à gérer la bête en local avant.
Vu qu'il n'y a rien pour le moment sur le nas, et si personne n'a de solution pour me dépanner, je vais réinstaller omv ce we et reprendre le paramétrage point par point.  

Je comptais utiliser Plex comme interface mediacenter. Mais comment l'installer sur le nas ? Je peux le faire via le réseau ou directement sur le nas en mode root ? Si oui, comment ?
J'avais essayé de mettre à jour omv via le root avec un tuto, mais ça n'avait pas marché...

n°1397464
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 18-11-2016 à 05:36:26  profilanswer

Si tu veux installer OMV, pense a débrancher les HD qui serviront au stockage , tu rebrancheras après.

Une fois installer, en root tu t'assiure de l'IP et tu files sur un ordinateur du réseau pour l'administration sur firefox.
Tu te connecte à l'IP du NAS puis "admin" comme log et "openmediavault" en pasw..

Une fois installé direction les réglages plus fins comme peaufinage réseau (dns etc )

-Ajouter/formater un HD peut être parfois déroutant au début, y'a une procédure a faire dans l'ordre / rien de compliquer :) mais on fais ça aussi sur autre ordi avec navigateur en local.

-Les mises a jours

Enfin les plugs, et PLEX fait aussi parti des choses que tu feras en dernier
une fois que tu auras créer des partages SAMBA, et un ou des utilisateurs.

Après je donne des conseils un peu bateaux car j'ai pas évaluer ton niveau, j'ai installer OMV de nombreuses fois mais je suis aussi débutant .
Avec OMV tu peux commencer sans taper une seul ligne de commande, cela viendras plus tard si besoin.

-Quelle est ta config ?  :jap:

Message édité par kaos666 le 18-11-2016 à 05:39:18

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1397466
spip69
Posté le 18-11-2016 à 06:53:22  profilanswer

Merci pour ces conseils!  
Ma config:
 2.2Ghz ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00206589.html )  
- ASRock AM1H-ITX ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00163881.html )  
- Kingston DataTraveler Micro 16 Go ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00131651.html )  
- Boitier Fractal Design Node 304 Noir ( http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 81781.html )  
- Mémoire DDR3 G.Skill Extreme3 DDR3 2 x 2 Go 1333 MHz NQ ( http://www.materiel.net/barrette-m [...] 39708.html )  
- Alimentation PC Corsair CX430 Bronze - 430W  ( http://www.materiel.net/alimentati [...] 82682.html )  

Justement, pour l'installation, y a T il des choses importantes niveau reseau local (dns, ...) car il y a bco de tutos, mais pas forcément très clairs pour le débutant en reseau.
Pour les hdd, je dois encore commander 3 disques de 3 to pour les monter en raid 5. Pour le moment, j comptais mettre un seul disque de 250go et qques films/albums/séries pour apprendre à gérer le Nas et plex.

Je voudrais juste connaître les subtilités d'install d'omv

n°1397473
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2016 à 09:05:33  profilanswer

non mais le réseau t'a rien à faire, tu branche ça marche.

tu peux mettre une ip fixe si tu veux.. et tu laisse tout le reste, pas besoin d'ouvrir un ssh pour ça, tout sur l'interface web...

n°1397474
spip69
Posté le 18-11-2016 à 09:41:16  profilanswer

Ok, parce que sur certains tutos, la config reseau semblait assez velue à parametrer!  
Pour le moment, je me contenterais d'une ip fixe. Quelle est l'utilité du Ssh ? Parce que j'ai pu me connecter en root via putty en créant un tunnel ssh. Donc je suppose que je dois activer le ssh?  

Enfin, si je veux utiliser mon Nas comme serveur Plex/stockage, je dois juste créer un utilisateur, activer smb /cfis  et un groupe résidentiel pour partager entre mon pc win7, mon mac pro et le nas ? Pas besoin de tripoter le ftp par ex?

Des choses à savoir pour bien parametrer son/ses disques durs?

Merci pour les retours !!

n°1397478
Ekath
Posté le 18-11-2016 à 10:08:18  profilanswer

Pour un nas, une ip fixe est plus pratique, surtout si tu veux le rendre disponible sur le net. Ou tu peux faire une réservation d'adresse ip sur ta box.
Le ssh est utile, je range mes séries en 3 lignes et 2 min contre 1/2h min via l'interface web (j'exagère mais c'est beaucoup plus rapide). Si tu t'y mets, l'apprentissage est assez rapide car les erreurs ne pardonnent pas trop (attention à la commande rm!) donc tu retiens vite à faire attention.  

Pour Plex, créé un partage smb/cifs par média (films, séries, musiques, photos, ...) et configure les dans plex, il n'y a rien de plus à faire.

Perso, j'ai pas trop touché aux disques après avoir fait mon raid5, donc je ne pourrais pas trop t'aider.

---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)