Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1387457
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 29-02-2016 à 19:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: à tous

Je me suis fait un petit NAS sous OMV (J1900, 8Go, 2x4To) pour tester (voir si j'en ai vraiment le besoin et pour le plaisir de la bidouille avant d'investir dans un SYNOLOGY).

Tout s'est plutôt bien passé pour moi.
Installation sur clé USB, création de RAID1 (sûrement RAID5 dans l'avenir).
Je suis sous Stone Burner 2.2.1

Mes 2 soucis actuels sont :
- je n'arrive pas à trouver l'extension DLNA dans la liste des plugins
- et plus important, j'ai des accès sur les HDD de manière répétée (1 à 2 par seconde) et continue, alors que les HDD ne contiennent pour l'instant aucune donnée : d'où cela peut-il venir ?

:jap: pour votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par Minou le 29-02-2016 à 19:05:55

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 19:01:19  profilanswer

n°1387458
thefrenchd​exter
Posté le 29-02-2016 à 19:04:06  profilanswer

Arfff un copieur de devise :D !

Je ne saurais répondre à tes questions, par contre si tu veux tester "en condition réelle", tu peux aussi tester XPenology ...

---------------
C'est au pied du mur ... :D
n°1387460
Minou
Posté le 29-02-2016 à 19:07:51  profilanswer

J'ai cette devise depuis la création du forum :D  

J'ai fait un test de qq heures sous XPEnology, mais pour un testplus long de qq mois, je préfère une solution plus légale...

---------------
n°1387462
thefrenchd​exter
Posté le 29-02-2016 à 19:10:54  profilanswer

J'ai fais comme toi ... mais déjà installer XPenology sur un HD est compliqué et puis je préfère le légal et "l'indépendant".

Par contre pour tester avant de passer chez syno c'est pas mal.

---------------
n°1387471
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-02-2016 à 21:49:08  profilanswer

Minou a écrit :

- et plus important, j'ai des accès sur les HDD de manière répétée (1 à 2 par seconde) et continue, alors que les HDD ne contiennent pour l'instant aucune donnée : d'où cela peut-il venir ?

- N'y aurait-il pas OMV-extras à activer pour ça ?
- Check la partie "Physical Disk" tu peux régler l'AAM (gestion acoustique) et les options d'alimentation.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1387472
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 29-02-2016 à 22:28:08  profilanswer

Quand tu auras pris OMV bien en main et régler ton NAS pour optimiser sa consommation, je doute que tu mettes 200 balles dans un Syno sans disques  :jap:  

Si tu veux un petit NAS syno branché en permanence en plus de ton "home NAS" regarde les occasions, ça vaut le coup de prendre un truc qu'es pas forcément dernier cris, même avec un seul HD / celui contiendra les médias récents que tu veux regarder ou susceptibles de l’être et tu programme un backup du syno vers ton OMV quand il est allumé.

Le top c'est d'avoir un Server avec du RAID 5pour la sécu des données sans prise de têtes et pour avoir ça chez Syno, tu vas y laisser un bras
 :lol:

Message édité par kaos666 le 29-02-2016 à 22:28:45

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1387473
Minou
Posté le 29-02-2016 à 22:44:03  profilanswer

Les avantages du SYNOLOGY, ce sont le côté compact et l'aspect faible conso.
Un NAS home made ne sera jamais aussi optimisé sur ces versants là.
Une alimentation ATX de qualité consommera tjs au minimum 100W.
Il existe évidemment les picoATX, mais trouver des boitiers qui prennent plusieurs HDD en 3,5" est compliqué...
Donc à mon grand regret, le côté conso. étant primordial, le home made n'est pas encore au niveau...

---------------
n°1387476
kaos666
Posté le 01-03-2016 à 02:35:42  profilanswer

Y'a possibilité d'aller en dessous les 100W mais effectivement si c'est la conso le premier critère, alors un NAS constructeur est le premier choix.

Cependant, je ne sais pour quelle raison Synology à autant de succès, il existe mieux c'est QNAP / regarde coté occasion, c'est de la bombe a tous les niveaux mais Syno c'est pas de la merde non pus :) bien qu'ils soiet pas tous super silencieux.

Tu veux principalement un NAS de salon pour mater des films et ou écouter du son je suppose ?  
Dans ce cas, le haut de gamme c'est le QNAP HS251 (pas de ventilateur) et capable d'envoyer de la vidéo haute qualité.
330 euros environ.

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_stockage/nas/qnap-hs-251-plus.jpg

https://download.qnap.com/Origin/images/products/NAS/vsseries/HS251_apconnect.png

Super faible conso / pas de chaleur / pas de bruit / qualité militaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 01-03-2016 à 02:38:13

---------------
n°1387478
glassman
C'est pas faux
Posté le 01-03-2016 à 07:17:02  profilanswer

Hp N40L sous OMV + box android, c'est à mon sens bien plus évolutif et customizable. Après, chacun ses choix.

n°1387484
gilou54
Posté le 01-03-2016 à 09:19:50  profilanswer

Minou a écrit :

Les avantages du SYNOLOGY, ce sont le côté compact et l'aspect faible conso.
Un NAS home made ne sera jamais aussi optimisé sur ces versants là.
Il existe évidemment les picoATX, mais trouver des boitiers qui prennent plusieurs HDD en 3,5" est compliqué...
Donc à mon grand regret, le côté conso. étant primordial, le home made n'est pas encore au niveau...

Chez moi, consommation de mon NAS affichée par l'onduleur EATON Elipse pro 650, 65 W

I5 2400, 8 x 3To WD red en RAID6

---------------
www.horusinformatique.fr
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 09:19:50  profilanswer

n°1387487
snow61
Posté le 01-03-2016 à 09:51:33  profilanswer

Minou a écrit :

:hello: à tous

:jap: pour votre aide.

Il te faut installer les dépôts OMV-extras. Télécharge le dernier paquet via ce lien (provient de cette page http://omv-extras.org/simple/index [...] ras-plugin, ou tu trouveras les instructions à suivre pour finir de l'installer (les instructions n'ont pas changé depuis la 1.0, mais s'applique aussi à Stone Burner).  

Ensuite tu pourras installer le plugin miniDLNA.

n°1387512
snipereyes
Posté le 01-03-2016 à 15:12:47  profilanswer

kaos666 a écrit :

Y'a possibilité d'aller en dessous les 100W mais effectivement si c'est la conso le premier critère, alors un NAS constructeur est le premier choix.

Cependant, je ne sais pour quelle raison Synology à autant de succès, il existe mieux c'est QNAP / regarde coté occasion, c'est de la bombe a tous les niveaux mais Syno c'est pas de la merde non pus :) bien qu'ils soiet pas tous super silencieux.

Tu veux principalement un NAS de salon pour mater des films et ou écouter du son je suppose ?
Dans ce cas, le haut de gamme c'est le QNAP HS251 (pas de ventilateur) et capable d'envoyer de la vidéo haute qualité.
330 euros environ.

http://www.comptoir-hardware.com/i [...] 1-plus.jpg

https://download.qnap.com/Origin/images/products/NAS/vsseries/HS251_apconnect.png

Super faible conso / pas de chaleur / pas de bruit / qualité militaire :D

Syno est depuis le début un ran au dessus des autres aussi bien sur le transfert de fichierd que sur la conso et le bruit. Il n'y a que l'aspect virtualisation ou ils ont du retard mais c'est un choix de leur part, dsm 6 aura de la virtu sur du nas plus haut de gamme afin de proposer la meilleure experience possible. Qnap et autre tente juste de suivre mais l'interface est loin d'être aussi bonne que sur syno.

donc non qnap n'est pas mieux

n°1387513
Minou
Posté le 01-03-2016 à 15:29:06  profilanswer

Effectivement, on a le côté flexible du home made qui n'est pas à négliger... Je me laisse qq mois pour me décider (le prix des NAS constructeurs étant en effet un poil abusé...)

J'ai fait le boulet, je pensais que le plug-in DLNA était inclus dans la dernière version d'OMV. J'installerai le plug-in d'extras ce soir.

Par contre, je ne m'explique pas ces accès disque permanents...
Ça ne le fait pas chez vous ?

---------------
n°1387524
thefrenchd​exter
Posté le 01-03-2016 à 17:58:04  profilanswer

Non pas d'accès disque permanent ... une fois les HD en veille, ils le reste jusqu'à une sollicitation de ma part.

---------------
n°1387537
kaos666
Posté le 01-03-2016 à 21:58:11  profilanswer

Je ne parate pas tout a fait ton avis snipereyes / je préfère aussi l'interface syno mais je juge pas un NAS l’esthétique interface.

Mais il m'arrive d'avoir tord :) assez souvent d’ailleurs :D  
Les QNAP que j'ai eu en main m'ont donné une impression militaire / Pas Syno .... pour le reste, les transfert et le reste , ça se vaut un peu quand même ...

Ensuite, mon avis bien que discutable se fonde sur les produits grands publiques, pas les solutions Pro.

Message édité par kaos666 le 01-03-2016 à 22:03:13

---------------
n°1387538
kaos666
Posté le 01-03-2016 à 22:07:34  profilanswer

Minou a écrit :

Effectivement, on a le côté flexible du home made qui n'est pas à négliger... Je me laisse qq mois pour me décider (le prix des NAS constructeurs étant en effet un poil abusé...)

J'ai fait le boulet, je pensais que le plug-in DLNA était inclus dans la dernière version d'OMV. J'installerai le plug-in d'extras ce soir.

Chez moi non, je n'ai pas d’accès aux HD sans les avoirs sollicités.

J'ai par contre tout réglé au minimum / ça dépend peut être aussi des services activés ?  
Chez moi Samba/cifs et ClamXav antivirus + 1fois/mois tests SMART - vraiment basique
Mise en veille HD au bout de 5min avec spindown (64 ou 127) je cherche encore la différence entre les deux d’ailleurs.

---------------
n°1387594
glassman
C'est pas faux
Posté le 02-03-2016 à 14:24:49  profilanswer

Minou a écrit :

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas juste des écritures de logs sur le disque système ?

n°1387602
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 02-03-2016 à 15:50:42  profilanswer

drap

---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1387604
Minou
Posté le 02-03-2016 à 16:02:49  profilanswer

Non, ce ne sont pas les log.
J'entends le bruit d'accès des HDD (le système est sur clé USB).

---------------
n°1387619
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-03-2016 à 20:36:03  profilanswer

Minou a écrit :

Pardon?  :??:
Sans économie d'énergie (c'est à dire sans choisir principalement des composants économe en énergie), mon serveur + toute la partie réseau (routeur + switch), consomme 49W à l'onduleur.

Et encore heureux on peut faire largement mieux vu que je suis sur un i5 + un DD 1TO + 1ssd  en system.
Donc y a moyen de faire mieux avec un truc encore plus économe.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 02-03-2016 à 20:37:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1387622
Minou
Posté le 02-03-2016 à 22:03:21  profilanswer

Je viens de comprendre d'où cela vient.
Le disque est en "RESYNCING".
Je ne sais pas réellement à quoi cela correspond sachant le RAID1 a déjà été créé et la partition formatée...
En plus, il faut 6000 minutes (soit 100h) pour réaliser cette étape...
Si qq1 peut m'éclairer :jap:

Message édité par Minou le 02-03-2016 à 23:00:29

---------------
n°1387626
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-03-2016 à 23:57:15  profilanswer

mdadm qui synchronise les données suite à la panne d'un membre ou l'ajout d'un nouveau disque.
As-tu quelque chose de suspect dans /var/log/dmesg ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1387630
snipereyes
Posté le 03-03-2016 à 07:28:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Pardon?  :??:
Sans économie d'énergie (c'est à dire sans choisir principalement des composants économe en énergie), mon serveur + toute la partie réseau (routeur + switch), consomme 49W à l'onduleur.

Et encore heureux on peut faire largement mieux vu que je suis sur un i5 + un DD 1TO + 1ssd  en system.
Donc y a moyen de faire mieux avec un truc encore plus économe.

la conso reste mieux maitrisée sur les produits tout fait, un syno ds715+ ne consomme rien par rapport a ta conf le systeme n'est pas le plus consommateur sur un nas, par contre les disques oui. Donc ta comparaison avec 1 dd et 1 ssd n'est pas bonne.

Apres en faveur du tout fait il y a aussi l'optimisation software pour le hardware sur lequel ca tourne, Syno a une gamme bien définie au niveau hardware et peux donc facilement optimiser son dsm pour le materiel. Plus que les nas home made, OMV est concu pour tourner sur une pléthore de conf différente il est donc naturellement pas optimisé pour une archi spécifique.

Message édité par snipereyes le 03-03-2016 à 07:29:17
n°1387653
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-03-2016 à 21:24:06  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'un nas tout fait consommerait pas moins, je dis juste que sans prendre des composants dédié à la faible consommation, je suis à moins de 47w.
Et cette consommation inclue toute ma partie réseau.
Nul doute qu'avec des composants basse conso, des disques durs plus économes on peut encore descendre.
Je mentionnais surtout qu'on est très loin des 100W minimum qu'il annonçait.

Un disque dur ne consomme pas grand chose en idle, j'ai remplacé mon disque dur system par le ssd, j'ai gagné 2/3w....

La majorité des composants utilisés dans un nas sont achetable à part, il n'y a que l'os qui ne l'est pas.

Donc il reste quand même globalement possible d'obtenir une consommation proche, en dehors des nas tournant à l'ARM plus compliqué à se fournir, mais un I3, ou un celeron, ça reste des composantons qu'on peut acheter à part, et donc on peut parfaitement s'approcher de la consommation d'un nas  "tout fait".  

Pour l'os, on est potentiellement d'accord, à voir si réellement la donne change et si el gain est si énorme que ça, il y a fort à parier que les noyaux linux utilisés soit des noyaux standards et pas avec des pilotes dédiés utilisé uniquement pas synologi.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-03-2016 à 21:25:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1387657
snipereyes
Posté le 04-03-2016 à 08:12:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour l'os, on est potentiellement d'accord, à voir si réellement la donne change et si el gain est si énorme que ça, il y a fort à parier que les noyaux linux utilisés soit des noyaux standards et pas avec des pilotes dédiés utilisé uniquement pas synologi.

alors la je ne serais pas aussi sur que toi. Si syno avait un seul firmware pour toute sa gamme ce serait le cas. Mais il y a quasiment un firmware par syno ( sauf ceux qui ont une archi similaire, meme proc arm par exemple).

pour moi les noyaux syno sont optimisés et dédiés a un matériel donc pas du noyau standard

n°1388071
kaos666
Posté le 13-03-2016 à 21:26:35  profilanswer

Bon, depuis la Mise a jour à la version 3.0, j'ai eu des comportements tres étranges de mon NAS / déconnexion au bout de quelques minutes, pertes de certains HD ou partages SMB alors que les autres fonctionnent nikel etc ...

Je repasse donc en 2.1, de toute façon, je suis encore en phase de test, j'attends la livraison d'un petit SSD + carte et adaptateur adapateur IDE / compact Flash donc Pas de panique :)

:bounce:

---------------
n°1388149
kaos666
Posté le 14-03-2016 à 23:51:00  profilanswer

Je viens de réinstaller mon NAS mais je me retrouve avec des fichiers in supprimables à a racine .

Pardon pour la taille du screenshot :)
http://img15.hostingpics.net/pics/603204partageNASOMV.jpg

Specs de mon NAS

http://img15.hostingpics.net/pics/638783SpecsversionNASOMV.jpg

J'ai jamais eu ça auparavant, ça vous dis quelque chose ?

Merci a vous

/ apres coups, impossible d'ecrire sur les disques, j'ai pourtant les mêmes paramètres qu'avant, j'ai du louper un truc dans les partages SMB mais quoi ????

Message édité par kaos666 le 15-03-2016 à 16:21:54

---------------
n°1388267
Lanstack
Posté le 15-03-2016 à 22:19:51  profilanswer

:hello:  

Je me suis monté un nas OpenMediaVault pour faire du DLNA et partage  
Cela fonctionne très bien

Mais je bute sur la notification des mails

J'ai une adresse gmail.com

Je ne sais pas quoi mettre dans les différents champs  
J'ai rempli de cette façon, mais cela ne semble pas fonctionner à 100%

Serveur SMTP : smtp.gmail.com
Port SMTP : 465

Utiliser le SSL/TLS (activé ou non activé ???)

Adresse du destinataire : monmailperso@gmail.com   (enfin je pense !!!)

authentification requise : activé ou pas activé

Si activé, je dois remplir les champs suivants

nom d'utilisateur : monmailperso@gmail.com
Mot de passe : *******

Mail primaire :  monmailperso@gmail.com   (j'avoue que je ne savais pas quoi mettre  :??: )

Si j'appuie sur le bouton " envoyer un mail de test"  . Le mail a été envoyé avec succès.

Dans gmail, ni dans la boite de réception, ni dans les spams, aucun message d'OpenMediaVault

En attente de votre aide pour configurer cela

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1388274
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 16-03-2016 à 07:59:45  profilanswer

smtp.gmail.com port 587
SSL/TLS
avec authentication requise

Et regarde dans "Tous les messages" (je ne sais pas pourquoi, mais ils arrivent dedans pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 16-03-2016 à 08:00:20
n°1388275
SuperSic
Posté le 16-03-2016 à 08:04:48  profilanswer

Perso, j'ai dû utiliser un "password par appli" pour mes notifications SMTP via Nagios, sinon ça ne fonctionnait pas. C'est peut etre pareil pour OMV.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1388291
Lanstack
Posté le 16-03-2016 à 15:20:51  profilanswer

VisualC++ a écrit :

smtp.gmail.com port 587
SSL/TLS
avec authentication requise

Et regarde dans "Tous les messages" (je ne sais pas pourquoi, mais ils arrivent dedans pour moi)

Donc avec Gmail, je n'y suis pas arrrivé car Gmail bloque car il détecte une activité suspecte

Donc je passe par yahoo et là plus de problème

http://img15.hostingpics.net/pics/922217Forum.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/498718mailforum.jpg

Fin du problème

---------------
n°1388333
syl20-44
Posté le 17-03-2016 à 14:54:39  profilanswer

bonjour,
je cherche à recycler un vieux pc en NAS en utilisant OMV(2.1). A la fin de l'installation, après le reboot, j'ai droit à un bel écran noir, me disant "interface non available".
J'ai cru comprendre en cherchant sur des forums anglais qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de l'adresse IP sauf que je n'ai pas du tout saisi comment résoudre le souci
Etant un pur windosien, mes connaissances en linux sont très proches de zéro.
En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

n°1388334
Lanstack
Posté le 17-03-2016 à 16:45:28  profilanswer

syl20-44 a écrit :

bonjour,
je cherche à recycler un vieux pc en NAS en utilisant OMV(2.1). A la fin de l'installation, après le reboot, j'ai droit à un bel écran noir, me disant "interface non available".
J'ai cru comprendre en cherchant sur des forums anglais qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de l'adresse IP sauf que je n'ai pas du tout saisi comment résoudre le souci
Etant un pur windosien, mes connaissances en linux sont très proches de zéro.
En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Vois-tu  login:   avec le curseur qui clignote

Message édité par Lanstack le 17-03-2016 à 16:47:21

---------------
n°1388336
syl20-44
Posté le 17-03-2016 à 17:24:33  profilanswer

@lanstack : oui, et lorsque je saisis mon login puis mon mdp, je me retrouve avec  
"login@nomdunas:~#" et le curseur qui clignotte toujours. Ce qui ne m'avance guère
J'arrive à récupérer l'IP de ma machine mais je sais pas quoi en faire, les explications que j'ai pu trouver étant sans doute à destination de personnes ayant des connaissances un poil plus étoffées que les miennes
En passant par une autre machine, j'ai pu configurer mon nas, donc donc c'est pas vital comme problème mais j'aimerai comprendre :)

n°1388337
Lanstack
Posté le 17-03-2016 à 17:27:56  profilanswer

Tu as installé OMV sur une autre machine?

Message édité par Lanstack le 17-03-2016 à 17:29:49

---------------
n°1388338
gilou54
Posté le 17-03-2016 à 18:05:31  profilanswer

syl20-44 a écrit :

@lanstack : oui, et lorsque je saisis mon login puis mon mdp, je me retrouve avec
"login@nomdunas:~#" et le curseur qui clignotte toujours. Ce qui ne m'avance guère
J'arrive à récupérer l'IP de ma machine mais je sais pas quoi en faire, les explications que j'ai pu trouver étant sans doute à destination de personnes ayant des connaissances un poil plus étoffées que les miennes
En passant par une autre machine, j'ai pu configurer mon nas, donc donc c'est pas vital comme problème mais j'aimerai comprendre :)

Sur l'écran "noir", tu es en mode console.

Sur l'autre machine, tu utilise l'interface web.

---------------
www.horusinformatique.fr
n°1388339
syl20-44
Posté le 17-03-2016 à 18:41:16  profilanswer

Bon donc si j'ai bien compris, c'est juste moi qui n'est pas compris le distingo entre console et interface web ?

Merci pour vos réponses :)

n°1388340
SuperSic
Posté le 17-03-2016 à 20:57:51  profilanswer

syl20-44 a écrit :

Bon donc si j'ai bien compris, c'est juste moi qui n'est pas compris le distingo entre console et interface web ?

Merci pour vos réponses :)

Si tu vois qqc qui ressemble à ça, c'est la console (protocole SSH) :
https://help.1and1.com/image_us/article/595890/scr_SSH_pc_09.png

Si tu vois ça, c'est la WebUI de OMV :
http://forums.openmediavault.org/index.php/Attachment/3498-failure-PNG/

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1388341
syl20-44
Posté le 17-03-2016 à 21:12:50  profilanswer

J'ai bien les deux.  
Une question subsidiaire : est ce que je peux avoir la webui sur la machine où j'ai installé OMV ? Pour le moment je n'arrive à y accéder que depuis un autre poste.
Merci encore pour vos lumières

n°1388342
SuperSic
Posté le 17-03-2016 à 22:47:05  profilanswer

Je ne pense pas que l'interface graphique soit activée par défaut sous OMV. Je parle bien de l'interface de l'OS (Debian) et pas de la WebUI ("service OMV" ).

---------------
n°1388345
syl20-44
Posté le 18-03-2016 à 09:22:19  profilanswer

Ok.
Merci pour l'aide apportée.
J'ai déjà un NAS Netgear et je dois dire que je trouve OMV bien plus agréable d'utilisation, même pour les fonctions de bases (création d'utilisateurs, de dossiers). Je ne regrette donc pas les qqes heures passées à faire fonctionner OMV.
Sans parler du fait que cela donne une seconde vie à du matériel obsolète.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)