| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Minou le 29-02-2016 à 19:05:55 --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 19:01:19 ![]() ![]() |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | J'ai cette devise depuis la création du forum --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
--------------- Encore une victoire de canard ! |
kaos666 toi aussi prend un pseudo de M | Quand tu auras pris OMV bien en main et régler ton NAS pour optimiser sa consommation, je doute que tu mettes 200 balles dans un Syno sans disques Message édité par kaos666 le 29-02-2016 à 22:28:45 --------------- Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Les avantages du SYNOLOGY, ce sont le côté compact et l'aspect faible conso.
--------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
kaos666 toi aussi prend un pseudo de M | Y'a possibilité d'aller en dessous les 100W mais effectivement si c'est la conso le premier critère, alors un NAS constructeur est le premier choix.
Message cité 1 fois Message édité par kaos666 le 01-03-2016 à 02:38:13 --------------- Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html |
glassman C'est pas faux | Hp N40L sous OMV + box android, c'est à mon sens bien plus évolutif et customizable. Après, chacun ses choix. |
gilou54 |
I5 2400, 8 x 3To WD red en RAID6 --------------- www.horusinformatique.fr |
Publicité | Posté le 01-03-2016 à 09:19:50 ![]() ![]() |
snow61 |
|
snipereyes |
Syno est depuis le début un ran au dessus des autres aussi bien sur le transfert de fichierd que sur la conso et le bruit. Il n'y a que l'aspect virtualisation ou ils ont du retard mais c'est un choix de leur part, dsm 6 aura de la virtu sur du nas plus haut de gamme afin de proposer la meilleure experience possible. Qnap et autre tente juste de suivre mais l'interface est loin d'être aussi bonne que sur syno. donc non qnap n'est pas mieux |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Effectivement, on a le côté flexible du home made qui n'est pas à négliger... Je me laisse qq mois pour me décider (le prix des NAS constructeurs étant en effet un poil abusé...)
--------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
thefrenchdexter | Non pas d'accès disque permanent ... une fois les HD en veille, ils le reste jusqu'à une sollicitation de ma part. --------------- C'est au pied du mur ... :D |
kaos666 toi aussi prend un pseudo de M | Je ne parate pas tout a fait ton avis snipereyes / je préfère aussi l'interface syno mais je juge pas un NAS l’esthétique interface.
Message édité par kaos666 le 01-03-2016 à 22:03:13 --------------- Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html |
kaos666 toi aussi prend un pseudo de M |
--------------- Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html |
glassman C'est pas faux |
|
dragful Malouin Pur beurre Salé |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Non, ce ne sont pas les log. --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Et encore heureux on peut faire largement mieux vu que je suis sur un i5 + un DD 1TO + 1ssd en system. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 02-03-2016 à 20:37:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Je viens de comprendre d'où cela vient.
Message édité par Minou le 02-03-2016 à 23:00:29 --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
snipereyes |
la conso reste mieux maitrisée sur les produits tout fait, un syno ds715+ ne consomme rien par rapport a ta conf le systeme n'est pas le plus consommateur sur un nas, par contre les disques oui. Donc ta comparaison avec 1 dd et 1 ssd n'est pas bonne. Apres en faveur du tout fait il y a aussi l'optimisation software pour le hardware sur lequel ca tourne, Syno a une gamme bien définie au niveau hardware et peux donc facilement optimiser son dsm pour le materiel. Plus que les nas home made, OMV est concu pour tourner sur une pléthore de conf différente il est donc naturellement pas optimisé pour une archi spécifique. Message édité par snipereyes le 03-03-2016 à 07:29:17 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je n'ai pas dit qu'un nas tout fait consommerait pas moins, je dis juste que sans prendre des composants dédié à la faible consommation, je suis à moins de 47w. Un disque dur ne consomme pas grand chose en idle, j'ai remplacé mon disque dur system par le ssd, j'ai gagné 2/3w.... La majorité des composants utilisés dans un nas sont achetable à part, il n'y a que l'os qui ne l'est pas. Donc il reste quand même globalement possible d'obtenir une consommation proche, en dehors des nas tournant à l'ARM plus compliqué à se fournir, mais un I3, ou un celeron, ça reste des composantons qu'on peut acheter à part, et donc on peut parfaitement s'approcher de la consommation d'un nas "tout fait". Pour l'os, on est potentiellement d'accord, à voir si réellement la donne change et si el gain est si énorme que ça, il y a fort à parier que les noyaux linux utilisés soit des noyaux standards et pas avec des pilotes dédiés utilisé uniquement pas synologi. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-03-2016 à 21:25:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
snipereyes |
alors la je ne serais pas aussi sur que toi. Si syno avait un seul firmware pour toute sa gamme ce serait le cas. Mais il y a quasiment un firmware par syno ( sauf ceux qui ont une archi similaire, meme proc arm par exemple). pour moi les noyaux syno sont optimisés et dédiés a un matériel donc pas du noyau standard |
kaos666 toi aussi prend un pseudo de M | Bon, depuis la Mise a jour à la version 3.0, j'ai eu des comportements tres étranges de mon NAS / déconnexion au bout de quelques minutes, pertes de certains HD ou partages SMB alors que les autres fonctionnent nikel etc ...
--------------- Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html |
kaos666 toi aussi prend un pseudo de M | Je viens de réinstaller mon NAS mais je me retrouve avec des fichiers in supprimables à a racine .
Message édité par kaos666 le 15-03-2016 à 16:21:54 --------------- Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html |
VisualC++ J'va y penser ... | smtp.gmail.com port 587
Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 16-03-2016 à 08:00:20 |
SuperSic | Perso, j'ai dû utiliser un "password par appli" pour mes notifications SMTP via Nagios, sinon ça ne fonctionnait pas. C'est peut etre pareil pour OMV. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Lanstack |
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
Lanstack |
Message édité par Lanstack le 17-03-2016 à 16:47:21 --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
Lanstack | Tu as installé OMV sur une autre machine? Message édité par Lanstack le 17-03-2016 à 17:29:49 --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
gilou54 |
Sur l'écran "noir", tu es en mode console. Sur l'autre machine, tu utilise l'interface web. --------------- www.horusinformatique.fr |
syl20-44 | Bon donc si j'ai bien compris, c'est juste moi qui n'est pas compris le distingo entre console et interface web ?
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | Je ne pense pas que l'interface graphique soit activée par défaut sous OMV. Je parle bien de l'interface de l'OS (Debian) et pas de la WebUI ("service OMV" ). --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs